Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] Connecter son PC à Internet grâce à son Nokia avec One Touch Access

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

Invité
Vous avez un PC mais n'avez pas de connexion Internet ? Vous avez un téléphone Nokia avec un accès illimité à Internet ?
Et bien maintenant, vous avez LA connexion à Internet, grâce à Nokia et One Touch Access !

Pré-requis :
- PC Suite
- Un mobile Nokia compatible
- Un câble USB ou une liaison bluetooth

Pour commencer, connectez votre mobile à votre PC par câble de préférence, en mode PC Suite.
Ouvrez PC Suite/OVI Suite pour y retrouver une icône comme celle entourée en rouge :

Cliquez alors sur l'icône, nommée "One Touch Access" qui ouvre une nouvelle fenêtre et tente aussitôt de se connecter.
Il se peut que la connexion ne réussisse pas, c'est pourquoi le TUTO est là.

Cliquez alors sur la clé à molette pour commencer le paramètrage.

Sélectionnez votre mobile et passez à l'étape suivante.

Sélectionnez "Configuration manuelle" et passez à l'étape suivante.

C'est ici que les choses "se corsent".

Si vous êtes chez Orange, remplissez comme sur l'image ci-dessus :
Point d'accès : orange
Nom d'utilisateur : orange

Et validez.

A la prochaine tentative de connexion, il n'y aura plus de problème.

PS : veuillez m'envoyer vos paramétres de connexion WAP si vous êtes chez un autre opérateur.
Paramètres > Connectivité > Destinations > Services WAP > Cliquez sur votre connexion WAP
Merci

Invité

Invité
Ca m'a déjà servi sur mon LG, perdu dans ma campagne au milieu des champs sans voisin...

Merci !

Invité

Invité
sfr illimythic: wapsfr _ pas de nom _ pas de pass

Baptiste

Administrateur
Administrateur
Il manque pour SFR la partie User Agent et Proxy :

Etape 1

Lancer Firefox
Outils > Options > Avancé > Réseau > Paramètres
Sélectionnez "Configuration manuelle du proxy"
et entrez
-Proxy HTTP : 195.115.25.129
-Port : 8080.

Etape 2:

Changement de l'useragent de Firefox

Tapez dans la barre d'adresse ceci : about:config

Dans le champ Filtre, tapez "useragent", puis double cliquez sur le nom de l'option :

"general.useragent.extra.firefox" et remplacez le contenu par "Nokia5800".

Normalement vous avez accès au web.

Pour ceux qui veulent je mets en téléchargement un Firefox 2 (oui l'ancien) déjà configuré.

Il suffit de brancher son téléphone, lancer la connexion "One Touch Access" et lancer cette version de Firefox directement depuis le fichier.

Il s'agit de la version pour N95 mais cela revient au même.

Voila le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
bonjour

j'avais essayé cette technique avant , ça créé effectivement un modem dont on peut se servir , hors le mode modem est interdit en tout cas chez bouygues ou je suis abonné .

donc je cherche a parametrer switch user agent correctement dans mozilla 3.0.10
voila mon user agent

Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.4; U; Series60/5.0 Nokia5800d-1/20.0.012; Profile/MIDP-2.1
Configuration/CLDC-1.1 )AppleWebkit/413 (KHTML, likeGecko) Safari/413

j'ai plusieurs lignes dans switch user agent dans mozilla et je sais pas quoi y mettre exactement , si quelqu'un peut arrive a le faire :

voila les lignes a remplir :

description:
user agent :
App Name:
App version:
Platform:
Vendor :
Vendor sub :

merci d'avance

pour info, le mode modem est en général interdit dans les CGV de tous les opérateirs pirat

6 connection pc à internet le Jeu 11 Juin 2009 - 22:07

Invité

Invité
bonjours, je me pose la question de savoir comment empécher notre opérateur de savoir si l'on est connecté grace au téléphone,perso j'ai un forfait origami star 1 +1

Invité

Invité
la reponse est dans mon post au dessus du tien mais personne n'y répond Sad

configurer son user agent dans son naviguateur , c'est possible avec firefox mais apperement ça ne passionne pas grand monde
Rolling Eyes

Invité

Invité
Bonjour,

Je suis chez bouygue telecom et j'ai le même probème.
J'ai une connexion illimité à internet.
Et dans la config manuelle de on touch access je ne vois pas trop quoi remplir.
Pouvez vous m'aider.

Merci

Invité

Invité
Bonjour !
Voilà, j'ai essayé de faire comme dans le tuto. J'ai même essayé de configurer l'user agent dans firefox. Mais ça continue à me marquer que la connexion n'a pas pu se faire (ou un truc du genre).
Et quand je veux aller dans PC synchro, il me demande de choisir le mode de connexion de mon mobile, alors que mon mobile est déjà branché à l'ordi. Je coche câble USB, mais je peux pas cliquer sur OK. J'ai l'impression qu'il ne reconnait le mobile.
Qu'est-ce que je dois faire ?

Invité

Invité
Juste pour être sur.........Quand tu connecte ton Nokia au PC tu valide bien PC Suite sur ton Nokia ? c'est la première ligne.

Invité

Invité
ça marche pour un ordinateur portable ? Rolling Eyes

Si oui, avec full internet sur le 5800 utilisé ainsi comme modem, un netbook devient internet illimité ?

Pas de limitation sur netbook ou portable ?

Invité

Invité
Oui je clique bien sur 'PC suite'
Mais je viens de me rendre compte que Ovi Suite ne fonctionne pas. En fait quand je le lance, ça me marque qu'il me manque le fichier 'PCCS_ABAPI.dll'.

Invité

Invité
ps pour tous les utilisateurs

pensé a désactivé vos autres périférique réseau pour ne pas avoir de pb et forcé la connection sur le nokia.

mais attention au débit chez moi en 3.5G "de mémoire les débit sont 10x plus lent que l'adsl"

40ko/s dl
13ko/s up
je vous reconfirme cela se soir aprés des nouveau test.

Invité

Invité
5800addict a écrit:ça marche pour un ordinateur portable ? Rolling Eyes

Si oui, avec full internet sur le 5800 utilisé ainsi comme modem, un netbook devient internet illimité ?

Pas de limitation sur netbook ou portable ? avis aux personnes qui ont testé dans cette config, merci

up !

Invité

Invité
Roromix a écrit:
C'est ici que les choses "se corsent".

Si vous êtes chez Orange, remplissez comme sur l'image ci-dessus :
Point d'accès : orange
Nom d'utilisateur : orange

Et validez.

A la prochaine tentative de connexion, il n'y aura plus de problème.

PS : veuillez m'envoyer vos paramétres de connexion WAP si vous êtes chez un autre opérateur.
Paramètres > Connectivité > Destinations > Services WAP > Cliquez sur votre connexion WAP
Merci

Voilà, moi je suis chez SFR. J'ai suivi ce que tu as marqué mais il marque toujours qu'il n'a pas trouvé de connexion réseau et qu'il faut que je règle les paramètres.
J'ai le service Wap :
- Nom de la connexion : Vodaphone Live!
- Porteuse de données : Données par paquets
- Nom du point d'accès : wapsfr
- Nom d'utilisateur : Aucun
- Demander mot de passe : Non
- Authentification : Normale

Mais j'ai aussi le service Internet :
- Nom de la connexion : Internet Mobile
- Porteuse de données : Données par paquets
- Nom du point d'accès : websfr
- Nom d'utilisateur : Aucun
- Demander mot de passe : Non
- Authentification : Normale

J'ai essayé de remplir comme ça :
Point d'accès : websfr et rien dans Nom d'utilisateur
mais ça ne donne rien

Qu'est-ce que je dois faire ??

Merci d'avance

Invité

Invité
avec orange il y a juste à passer par pc suite, et pas besoin de parametrer firefox ?

Invité

Invité
1/ ça marche pour un ordinateur portable ? Rolling Eyes

Pas de limitation sur netbook ou portable ? avis aux personnes qui ont testé dans cette config, merci

2/ avec orange il y a juste à passer par pc suite, et pas besoin de parametrer firefox ? sinon quel parametrage exact ?

je gratifie d'un +1 qui m'apporte une reponse fiable et claire aux 2 points évoqués
Rolling Eyes

Dernière édition par 5800addict le Ven 4 Sep 2009 - 9:07, édité 1 fois

Invité

Invité
C'est bon pour moi !!
Dans les paramètres One Touch Access, j'ai mis : wapsfr _ pas de nom _ pas de pass
Et dans firefox, j'ai fait comme a dit Baptiste : j'ai changé le proxy.
Mais subtilité, il fallait cocher la case "Utiliser ce serveur proxy pour tous les protocoles".
Et maintenant ça marche !!

Merci à tous :-)

Invité

Invité
nanouloo tu meriterais presque un -1 Laughing

merci pour ta reponse, qui va aider ceux en sfr

pour moi en orange ça ne fait pas avancer le schmilblik, faut il ou non parametrer et passer par firefox ? car Roromix n'est pas tres explicite sur ce sujet
et pour un avis de testeur sur portable-netbook, toujours rien non plus Very Happy

d'ailleurs, comment voir que la manip user agent marche ou non ?
car moi j'ai fait un court essai sur IE ça fonctionnait sans rien parametrer (... sauf que mon operateur devait avoir vue pleine sur ma manip, j'imagine)

Invité

Invité
par contre moi j'ai quelques interrogations concernant cette méthode...
je suis à l'ile de la reunion, suis chez l'opérateur Only (outre mer telecom), avec eux on a l'avantage d'avoir des telephones débloqués, les telephones sont d'usine, on reçoit juste 3 sms pour la configuration des sms/mms/wap.

bref, mes interrogations :

En utilisant le téléphone comme modem, il dial *99# pour se connecter et donc là je vois qu'il utilise ma connexion 3G+ pour internet. Cependant quand j'utilise mon 5800 en même temps pour aller sur le net, je me suis rendu compte qu'il utilise une 2eme connexion wap.
ma barre de connexion est comment dire.. scindé en 2 on va dire.
Bref j'en viens donc à me demander si les opérateurs n'utilisent pas 2 réseaux pour le 3G, un pour les mobiles et un pour les clefs 3g, donc à se connecter via le modem revient à utiliser son tel comme clé 3G, ce qui est interdit par les CGV de tous les opérateurs mobile.
Enfin déduction que je fais à partir de mes infos.
Quand vous vous connectez via usb et que vous allez sur internet depuis votre mobile, est que vous aussi vous voyez l'icone de connexion 3g se scinder ou pas?

A contrario donc de Joikuspot qui utilise la connexion 3g du tel pour la balancer en wifi. D'ailleurs j'aimerais savoir si yavait moyen de faire la même chose mais balancer par l'usb car mon pauvre téléphone je vais l'envoyer bientôt au sav si je continue comme ça, j'ai pas le net chez moi donc c mon 5800 qui fournit mes 2 PC via le wifi.. la batterie est super chaude à longueur de journée Sad

apres ben le coup des user agents ok pour gruger au niveau de firefox de son pc mais qu'en est il des clients de messageries tel que msn par exemple? que ça soit sur le tel ou sur le pc c'est la meme chose?

Invité

Invité
je suis sur Sfr je suis connecté mais en local uniquement.
Je n´ai pas firefox mais intrnet exloreur.
Pouvez vous m´aider?
Je suis en wap uniquement.
Il me marque ¨erreur Http 403 refusé

Invité

Invité
Bonjour tout le monde !

Désolé pour le up mais j'ai un petit problèmes ces temps ci !

En effet ça fait maintenant plus d'un an que j'utilise mon Nokia en tant que modem pour surfer sur internet sur mon ordinateur portable avec Mozilla (et tout va très bien, surtout au niveau de la facture qui n'a jamais augmenté même en téléchargeant plusieurs albums par semaine et même des films (en 3G+ y' a quand même 250ko/s)).

Bref tout ça pour dire que depuis 1mois maintenant j'ai eu un souci avec Mozilla, j'ai tout désinstallé, tout réinstallé et tout reconfiguré sauf que le truc maintenant c'est que Mozilla marche uniquement avec le téléphone. Impossible de surfer avec Mozilla en wifi. Mozilla m'affiche un message d'erreur me disant "Mozilla est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui ci n'accepte pas les connexions. Alors qu'avant tout marchais niquel !

Bref je lance un à l'aide général, même si je continue à surfer avec Chrome pour l'instant je préfère tout de même Mozilla !

Je vous remercie de votre aide. Et pour les sceptiques n'hésitez plus ça coute rien du tout et ça peut vous sauver la vie un accès internet (surtout dans le train) Very Happy

Invité

Invité
Bonjour a tous,
Merci pour ce tuto clair et précis , j'ai suivi les détails à la lettre et aucun probleme pour me connecter avec orange en mode modem vitesse 460 kb.

steph44

Membre de confiance
Membre de confiance
Bonjour a tous,

Jusqu'à vendredi dernier, je me connectais à internet sur mon PC pro via "One Touch Access" sans problème.
Or ce vendredi, j'ai installé la dernière version de Nokia PC Suite, et depuis impossible de se connecter.
A chaque fois, j'ai le message : "Échec de l'établissement d'une connexion réseau"
J'ai vérifié les paramètres de connexion décrit dans le tuto du 1er post (point d'accès=orange et Nom d'utilisateur=orange et MDP=rien).
J'ai essayé de passer par "sélectionner votre opérateur reseau dans la liste"=Orange F France.
Toujours le même message.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème?
Quelqu'un se connectant par ce biais peut-il me confirmer les paramètres de connexion?

Merci d'avance

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant