Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] Connecter son PC à Internet grâce à son Nokia avec One Touch Access

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité

Invité
Rappel du premier message :

Vous avez un PC mais n'avez pas de connexion Internet ? Vous avez un téléphone Nokia avec un accès illimité à Internet ?
Et bien maintenant, vous avez LA connexion à Internet, grâce à Nokia et One Touch Access !

Pré-requis :
- PC Suite
- Un mobile Nokia compatible
- Un câble USB ou une liaison bluetooth

Pour commencer, connectez votre mobile à votre PC par câble de préférence, en mode PC Suite.
Ouvrez PC Suite/OVI Suite pour y retrouver une icône comme celle entourée en rouge :

Cliquez alors sur l'icône, nommée "One Touch Access" qui ouvre une nouvelle fenêtre et tente aussitôt de se connecter.
Il se peut que la connexion ne réussisse pas, c'est pourquoi le TUTO est là.

Cliquez alors sur la clé à molette pour commencer le paramètrage.

Sélectionnez votre mobile et passez à l'étape suivante.

Sélectionnez "Configuration manuelle" et passez à l'étape suivante.

C'est ici que les choses "se corsent".

Si vous êtes chez Orange, remplissez comme sur l'image ci-dessus :
Point d'accès : orange
Nom d'utilisateur : orange

Et validez.

A la prochaine tentative de connexion, il n'y aura plus de problème.

PS : veuillez m'envoyer vos paramétres de connexion WAP si vous êtes chez un autre opérateur.
Paramètres > Connectivité > Destinations > Services WAP > Cliquez sur votre connexion WAP
Merci

Invité

Invité
@steph44 a écrit:Chez Orange ça marchait jusqu'au début du mois de Février.
Depuis Orange bloque le tethering (usage modem) avec One touch access.
Ca marche encore avec Joikuspot (hotspot wifi), mais les débit sont beaucoup moins bons.

Donc si ta méthode marche avec SFR, j'imagine que ça doit pouvoir le faire également avec Orange.

Dis-nous si tu as essayé cette méthode avec SFR et si ça fonctionne...

Oui ça marche, je n'es pas encore de box donc j'utilise ce système

steph44

Membre de confiance
Membre de confiance
Et tu te connectes en usb ou en bluetooth ?

Invité

Invité
@steph44 a écrit:Et tu te connectes en usb ou en bluetooth ?

usb via nokia pc suite

steph44

Membre de confiance
Membre de confiance
Kaartman,

Quelques questions :

- Ou as-tu trouvé l'explication (baptiste = BolgN97 ou BlogN8) ?
- Peux-t développer un peu la procédure ?
- Connais-tu pas hasard l'adresse proxy et le port pour Orange ?

Invité

Invité
@steph44 a écrit:Kaartman,

Quelques questions :

- Ou as-tu trouvé l'explication (baptiste = BolgN97 ou BlogN8) ?
- Peux-t développer un peu la procédure ?
- Connais-tu pas hasard l'adresse proxy et le port pour Orange ?

Mdr c'est quoi cette interrogatoire

la procédure pour Sfr, il me semble que Baptiste la très bien expliquer en 1er post

pour orange une tite recherche sur google et tu aurais surement trouver tes infos
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange

suffit de suivre la procédure donner par baptiste au début, je ne sais pas si tu doit changer l'useur agent de firefox .

Invité

Invité
Bonsoir a tous, je sais que je vais lancer un sujet "débile" mais j'ai rien a perdre, je suis simplement curieux :p alors, on peux se connecter sur internet via wifi, mais je me demander vu que g pas de wifi, est-ce qu'on peux pas se connecter à internet avec son modem réseau (non-wifi), je veux dire il n'y a pas d’applications qui permet de te connecter sur ton 5800 grâce a ta connexion normale au lieu de te connecter sur ton PC grâce a ta connexion GPRS du téléphone, vu que c le même support de connexion: Cable USB ou Bluetooth (...et que c'est du câble au lieu du wifi bien sur). Ça serai sympa de le faire puisque j'ai pas de wifi et mon PC bug des fois et g la connexion illimité. Merci d'avance.

metallifanca

Moderateur
Moderateur
avec ovi suite et ton nokia connecté en mode pc suite, tu peux connecter ton ordi a internet via ton gsm sans wifi...

http://le5800.wordpress.com

Invité

Invité
Merci metallifanca, mais t'as pas compris ma question, je veux me connecter sur mon Nokia via mon modem NON-WIFI ( Comme on se connecte au wifi sauf que je ne possède pas de wifi :p ) C'est possible?

Invité

Invité
adelerium a écrit:Merci metallifanca, mais t'as pas compris ma question, je veux me connecter sur mon Nokia via mon modem NON-WIFI ( Comme on se connecte au wifi sauf que je ne possède pas de wifi :p ) C'est possible?

En clair, tu souhaite connecté ton nokia au net en passant par ta box qui ne possède pas de wifi?
Quel box as tu? sfr, orange, free, ... ?
Avec ton forfait mobile, tu n'as pas internet illimité ?

Invité

Invité
bjr,
comme l'a dit metallifanca
via one touch de ton 5800 en mode pc suite
tu te connectes avec le 5800
conditions: il faut que ton forfait soit internet illimité
avec sfr c'est transparent sur la facture (il ne te considère pas comme une connexion "internet mobil" qui est une option payante)
le débit et faible (100 Ko/s) mais bon, tu chopes le net partout ou il y a un relais
faut éviter à l'étranger

crdlt

nonofj1100

Invité

Invité
complément de paramétrage de firefox (avec IE pas trouvé et ne marche pas)
va voir le poste de Baptiste à ce lien
http://nokia-generation.my-goo.net/t437-tuto-connecter-son-pc-a-internet-grace-a-son-nokia-avec-one-touch-access?highlight=internet

Invité

Invité
salut a tous
je suis donc sous win7 avec nokia N95 8g et branché via Pcsuite et SFR pas de probleme
je l'utilise en ce moment a bord d'un bateau ou je travaille donc super connex
mais lorsque je veux changer de version firefox et de passer a ff4 ou pire FF5 les pages web s'affiche en blanc

j'ai tout fait:
j'ai mis les differentes versions 4 et 5 pardessus l'actuelle (3.6.18)
puis je l'ai desinstaller completement pour installer FF4 clean en changeant le useragent et le proxy SFR
rien a faire
j'ai remis FF3.6.18 puis blanc a nouveau (j'avais oublié de reconfigurer le proxy SFR et l'user agent FF ouf Very Happy )

mais donc toujours embeter pour FF4 ET 5

quelqu'un sait pourquoi merci

Invité

Invité
salut a touss,

j'ai exactement le meme souci que tahiti, je suis connecté a wapsfr ou sl2sfr sans probleme, mais lorsque je lance ie ou mozilla, j'ai une page blanche, rien ne se passe.

j'ai exactement suivi le paramétrage du proxy, mais rien.

merci pour votre aide. Smile

Invité

Invité
moi je suis en côte d'ivoire et j'utilise orange côte d'ivoire pour me connecter à internet via mon nokia n97 mais la connection est très lente. voici les paramètres utiliser: apn: orangeciweb
mot de passe: web
nom d'utilisateur : web
svp aidé moi pour une connection rapide et fiable

65 affichage page en mode light le Mer 21 Sep 2011 - 7:39

Invité

Invité
bjr,
en mode OTA, Firefox affiche certaines pages (dont facebook) en mode light (pas conviviale)
à la déconnexion et retour Adsl normal, cet affichage light reste.
y a t il un paramétrage pour éviter ce désagrément?
est ce useragent qui force cet affichage light?

crdlt

nonofj1100

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Je te conseil plutôt de passer par Ovi suite... qui va pas changer l'affichage des page sur ton navigateur, sinon je te conseil d'utiliser un autre navigateur, Opéra, Internet explorer, Google Chrome... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
salut moi mon point d'accès est: moov_ et le nom d'utilisation est: moov_ et pas de mot de passe
je suis au benin et jessaie toujous en vain, ca ne marche pas.

68 connection wap le Mer 22 Fév 2012 - 19:04

Invité

Invité
Salut , moi je suis chez free ! peut etre peut tu me donner la marche à suivre ? . merci .

Invité

Invité
Bonsoir à tous, j'ai longuement cherché mais rien n'y fait:
Avec PC suite comme avec Ovi suite, One Touch Access ne trouve pas mon 5800 !
ça m'affiche "aucun modem connecté" et le Nokia 5800 n'apparait dans la liste déroulant...
C'est dû à quoi ???
Merci pour vos réponses.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3