Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hard Reset & Soft Reset

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 Hard Reset & Soft Reset le Ven 8 Mai 2009 - 13:51

Baptiste

Administrateur
Administrateur
Rappel du premier message :

Le problème quand on commence à trifouiller un peu son téléphone c'est qu'il arrive (parfois) que celui-ci ne le supporte pas trop...
Heureusement Nokia a pensé à tout (ou presque).
Votre téléphone est bloqué, il est lent, l'affichage bug, il ne vibre plus, il est en Suédois ?
Pas de panique les Reset peuvent vous sauver.

Premiere Etape : Sauvegarder vos données.

Si votre téléphone fonctionne toujours mais avec des bugs vous devez impérativement sauvegarder vos données.

Pour cela un utilitaire Nokia existe.
Dans OVI Suite ou PC suite il s'appelle "Content Copier". Pour l'utiliser branchez votre téléphone en mode PC Suite sur le PC et lancez Content Copier.
Laissez vous guider et choisissez les éléments que vous souhaitez conserver. Pour etre tranquille je vous conseil de cocher uniquement les éléments suivant :

-Contacts
-Signets
-Paramètres

En effet si vous avez des bugs les fichiers du téléphones peuvent être la source du problème donc pas besoin de les remettre apres. De même les données de la carte mémoire sont souvent importantes et ne contiennent pas de bugs. Pas besoin de perdre du temps.

Le Soft Reset

Le soft reset n'efface que les paramtres du téléphone (points d'acces, themes, heures ...)
C'est la premiere étape à essayer avant le hard reset.

-Par prudence oter la carte mémoire du téléphone avant de commencer.

-Pour lancer ce reset tapez (comme si vous entriez un numéro de téléphone) le code *#7780#

-Le téléphone va vous demandez le code de sécurité si vous ne l'avez pas changé celui-ci est 12345

-Le téléphone redémarre avec des parametres comme au premier jour.

-Vérifier que les bugs rencontrés sont corrigés.

-Reinstaller vos anciens parametre avec Content Copier.

Attention il est possible que vos anciens parametres soient la cause des bugs auquel cas pas d'autre solution que de recommencer le configuration du téléphone.

Le Hard Reset

Le hard Reset permet lui de remettre le téléphone completement à nu. Il va effacer toutes les données du téléphone(messages,contacts,agendas, photos..)

Ensuite deux solutions :

Votre téléphone démarre mais bugs apres :

-Sauvegardez vos données avec CC

-Otez la carte mémoire du téléphone

-Tapez le code *#7370#

-Idem que plus haut pour le code de sécurité: 12345

-Le téléphone redemarre.

-Vérifiez que vos bugs ont disparu

-Remettez la carte mémoire

-Réinstallez vos données avec Content Copier

Note :si vous aviez beaucoup de messages penser à modifier le nombre de message sauvegardé dans le téléphone qui par défaut est de 20 sinon seul 20 messages seront restauré.

Votre téléphone ne démarre plus

Téléphone éteint

-Appuyer sur rouge + vert + appareil photo (gardez bien les 3 touches maintenus)

-Appuyez sur le bouton de démarrage du téléphone en haut.

-Gardez les 3 autres touches maintenues jusqu'a ce que le logo "Nokia" apparaisse.

-Attendez que le téléphone redémarre (il va vous demandez le pays , la date ...)

-Vérifiez que votre 5800 n'a plus de bugs.

-Remettez la carte mémoire

-Réinstallez vos données avec Content Copier

Si ca ne marche pas SAV.

http://nokia-generation.my-goo.net

26 Re: Hard Reset & Soft Reset le Jeu 20 Aoû 2009 - 21:12

Invité

Invité
oué c'est clair! c'est solid.hak qui le dit et dans solid.hak il y a le mot.........

27 Re: Hard Reset & Soft Reset le Mer 23 Sep 2009 - 17:00

Invité

Invité
bonjour à tous,
voila jai un probléme avec mon Nokia 5800 voila je crois avoir mis un mauvais GPS car mantenent il n est plus tactil et jai essaie de le deinstalé mais sans succes meme en remetent un autre de dedans rien ni fait pouvey vous m aider merci a vous tous

28 Re: Hard Reset & Soft Reset le Mer 23 Sep 2009 - 17:17

Invité

Invité
1 - Ta question est incompréhensible... tu as désinstallé le GPS du téléphone? Suspect
2 - Penses-tu poster dans le bon sujet?
3 - File te présenter dans la bonne section.

29 Re: Hard Reset & Soft Reset le Mer 23 Sep 2009 - 17:22

Invité

Invité
il y avait le GPS d origine mais j'ai voulu mettre un autre et quand j 'ai voulu l utilise il n etait plus possible de pouvoir touchée l ecran comme si j avait instale un GPS d un autre nokia

30 Re: Hard Reset & Soft Reset le Dim 11 Oct 2009 - 16:27

Invité

Invité
salut

je vient de faire un hard reset et quand j ai remis la carte memoire il me demmande un code alors que j enai pas mis............ help

32 Re: Hard Reset & Soft Reset le Sam 17 Oct 2009 - 15:39

Invité

Invité
après plusieurs hard reset je peux confirmer que le tél ne revient pas en config usine comme à l'achat
effectivement il demande la date, l'heure, le pays.. mais certains fichiers installés ne disparaissent pas, les caches ne se vident pas, les icônes d'appli réapparaissent sans avoir eu à réinstaller quoique ce soit, etc...
pour preuve s'il n'en faut qu'une, power mp3 installé sur SD à la base et désintallé suite à pb de skin, réinstallé après hard reset, est tjrs buggé
si le hard reset faisait son office les bug ne pourraient subsister
ça ne revient pas à un formatage, tout juste un effaçage de paramètres
quoique j'en doute aussi puisque toutes les congig SMS, MMS, WAP sont maintenues, je n'ai que le wifi à reconfigurer
ou alors au "reboot" la préconfig de l'opérateur se réinstalle automatiquement, soit...

33 Re: Hard Reset & Soft Reset le Sam 9 Jan 2010 - 11:16

Invité

Invité
bonjour,
j'ai le problème suivant (sur mon 5530) :

si je veux introduire via le clavier un code (ex *#06#; ou autre), toute les touches du clavien fonctionne SAUF "*" (quand j'appuis dessus, rien s'affiche dans la fenetre!!)

help! que se passe t'il? comment résoudre ce prob?

merci

34 Re: Hard Reset & Soft Reset le Ven 12 Fév 2010 - 11:10

Invité

Invité
2 Hard reset d'affiler et pourtant j'ai toujours la V40... étrange non?

35 Re: Hard Reset & Soft Reset le Ven 12 Fév 2010 - 11:21

Invité

Invité
mdr boulet boulet du jour

tu va pas downgrade en faisant un hard rezet
pour downgrade faut passer par NSU il me semble
puis de toute maniere la question ne se pose meme pas car en V.40 on ne peux pas downgrade

36 Re: Hard Reset & Soft Reset le Ven 12 Fév 2010 - 12:22

Invité

Invité
greglena a écrit:2 Hard reset d'affiler et pourtant j'ai toujours la V40... étrange non?

Sa été dit de nombreuse fois une fois passer en V40 impossible de revenir en arrière Cool

37 Re: Hard Reset & Soft Reset le Lun 15 Fév 2010 - 18:48

Invité

Invité
Bonsoir à tous,

Après avoir débranché mon téléphone du port USB du PC, j'ai perdu toutes les touches : vert, rouge et les tactiles de l'écran. J'étais dans l'impossibilité de réaliser un Hard Reset avec *#7780# ! J'ai tenté de créer un numéro de tél avec : *#7780# ça ne fonctionnait pas. Je me suis donc dirigé vers l'appui des trois touches : rouge + vert + appareil photo et là aussi ce ne fut pas pris en compte !
Après plusieurs tests je suis arrivé à faire un Hard Reset mais avec l'appui sur les touches : rouge + vert + appareil photo + marche/arrêt du téléphone. Voila pour la petite histoire. Cela vous sera peut-être utile si vous rencontrez le même problème. Very Happy

Cordialement.

38 Re: Hard Reset & Soft Reset le Lun 12 Juil 2010 - 10:43

Invité

Invité
bjr j'ai essaye le truc avec les 3 touches

mais au demarage y a le racourci en haut a droit qui n'arret pas de s'ouvrir/fermer, et l'ecran ne reagis pas du tout

39 Re: Hard Reset & Soft Reset le Mar 13 Juil 2010 - 15:45

Invité

Invité
Retire ta batterie et remet là, puis ressai le hard reset avec les touches. ça devrait fonctionner

40 Re: Hard Reset & Soft Reset le Mar 13 Juil 2010 - 17:07

Invité

Invité
Jade-XxX a écrit:Retire ta batterie et remet là, puis ressai le hard reset avec les touches. ça devrait fonctionner

toujour aucune reponse de l'ecran tactile.

41 Re: Hard Reset & Soft Reset le Ven 3 Sep 2010 - 22:48

Invité

Invité
bonjour , depuis que j'ai flashé mont 5800 xpress music de version 21 a version v50 j'ai de nombreux bug de l'écran tactile ralentissement etc et les hard reset ne me serve a rien

une réponse ou solution ?

42 Re: Hard Reset & Soft Reset le Dim 6 Fév 2011 - 16:30

Invité

Invité
Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour mon 5800xm aujourd'hui (passer à la version 52).
Seulement, je ne sais pas pourquoi la connexion USB semble avoir été coupé pendant le processus (je n'étais pas de la pièce, donc je n'ai pas pu le débrancher en faisant un faux mouvement).

Depuis, impossible de rallumer le téléphone.

J'ai alors voulu tenter un hard reset avec la manipulation "touche verte + rouge + appareil photo" puis appuyer sur le bouton de démarrage.

Seulement, le portable vibre brièvement puis rien ne se passe, il ne s'allume pas, l'écran reste désespérément noir.

Voilà j'espère que vous pourrez me venir en aide.

Merci d'avance

43 Re: Hard Reset & Soft Reset le Dim 6 Fév 2011 - 16:35

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Essaye de le flashé, sinon go Nokia care Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

44 Re: Hard Reset & Soft Reset le Dim 6 Fév 2011 - 17:30

Invité

Invité
j'ai eu le même problème
tu télécharges ta version 52 via navifirm (il y a un tuto sur ce forum)
enlève ta batterie et remet la sans allumer ton 5800
Tu installes les 6 fichiers en dead usb avec Jaf (il y a un tuto sur ce forum)
tu débranches le téléphone
tu l'allumes et c'est repartit comme sortie d'usine.

45 Re: Hard Reset & Soft Reset le Dim 6 Fév 2011 - 17:39

Invité

Invité
Ok merci de vos réponses, j'essaye ça dès ce soir, et je vous tien au courant.

46 Re: Hard Reset & Soft Reset le Dim 6 Fév 2011 - 21:27

metallifanca

Moderateur
Moderateur
oui, dis nous si ca fonctionne...

http://le5800.wordpress.com

47 Re: Hard Reset & Soft Reset le Dim 6 Fév 2011 - 22:58

Invité

Invité
Re bonsoir,

"Tu installes les 6 fichiers en dead usb avec Jaf (il y a un tuto sur ce forum)"
Pouvez vous m'expliquer comment faire ceci ? Je ne trouve pas le tuto(tout ça est assez compliqué pour moi...)

Merci

48 Re: Hard Reset & Soft Reset le Dim 6 Fév 2011 - 23:32

Alexx

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est pas mal - si tu le suis à la lettre tu devrais pas avoir des soucis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

49 Re: Hard Reset & Soft Reset le Lun 7 Fév 2011 - 0:49

Invité

Invité
Le problème c'est que je ne peux pas brancher mon tel en mode pc suite vu qu'il ne démarre pas.
Et si j'essaye de suivre le tuto, il me marque : "Can't detect flashing server!"...

50 Re: Hard Reset & Soft Reset le Lun 7 Fév 2011 - 5:57

Alexx

Administrateur
Administrateur
Et si tu le met en charge - il y a quelque chose qui se passe? (Normalement pour bien flacher il faut que téléphone soit chargé à fond.) Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant