Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hard Reset & Soft Reset

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1 Hard Reset & Soft Reset le Ven 8 Mai 2009 - 13:51

Baptiste

Administrateur
Administrateur
Rappel du premier message :

Le problème quand on commence à trifouiller un peu son téléphone c'est qu'il arrive (parfois) que celui-ci ne le supporte pas trop...
Heureusement Nokia a pensé à tout (ou presque).
Votre téléphone est bloqué, il est lent, l'affichage bug, il ne vibre plus, il est en Suédois ?
Pas de panique les Reset peuvent vous sauver.

Premiere Etape : Sauvegarder vos données.

Si votre téléphone fonctionne toujours mais avec des bugs vous devez impérativement sauvegarder vos données.

Pour cela un utilitaire Nokia existe.
Dans OVI Suite ou PC suite il s'appelle "Content Copier". Pour l'utiliser branchez votre téléphone en mode PC Suite sur le PC et lancez Content Copier.
Laissez vous guider et choisissez les éléments que vous souhaitez conserver. Pour etre tranquille je vous conseil de cocher uniquement les éléments suivant :

-Contacts
-Signets
-Paramètres

En effet si vous avez des bugs les fichiers du téléphones peuvent être la source du problème donc pas besoin de les remettre apres. De même les données de la carte mémoire sont souvent importantes et ne contiennent pas de bugs. Pas besoin de perdre du temps.

Le Soft Reset

Le soft reset n'efface que les paramtres du téléphone (points d'acces, themes, heures ...)
C'est la premiere étape à essayer avant le hard reset.

-Par prudence oter la carte mémoire du téléphone avant de commencer.

-Pour lancer ce reset tapez (comme si vous entriez un numéro de téléphone) le code *#7780#

-Le téléphone va vous demandez le code de sécurité si vous ne l'avez pas changé celui-ci est 12345

-Le téléphone redémarre avec des parametres comme au premier jour.

-Vérifier que les bugs rencontrés sont corrigés.

-Reinstaller vos anciens parametre avec Content Copier.

Attention il est possible que vos anciens parametres soient la cause des bugs auquel cas pas d'autre solution que de recommencer le configuration du téléphone.

Le Hard Reset

Le hard Reset permet lui de remettre le téléphone completement à nu. Il va effacer toutes les données du téléphone(messages,contacts,agendas, photos..)

Ensuite deux solutions :

Votre téléphone démarre mais bugs apres :

-Sauvegardez vos données avec CC

-Otez la carte mémoire du téléphone

-Tapez le code *#7370#

-Idem que plus haut pour le code de sécurité: 12345

-Le téléphone redemarre.

-Vérifiez que vos bugs ont disparu

-Remettez la carte mémoire

-Réinstallez vos données avec Content Copier

Note :si vous aviez beaucoup de messages penser à modifier le nombre de message sauvegardé dans le téléphone qui par défaut est de 20 sinon seul 20 messages seront restauré.

Votre téléphone ne démarre plus

Téléphone éteint

-Appuyer sur rouge + vert + appareil photo (gardez bien les 3 touches maintenus)

-Appuyez sur le bouton de démarrage du téléphone en haut.

-Gardez les 3 autres touches maintenues jusqu'a ce que le logo "Nokia" apparaisse.

-Attendez que le téléphone redémarre (il va vous demandez le pays , la date ...)

-Vérifiez que votre 5800 n'a plus de bugs.

-Remettez la carte mémoire

-Réinstallez vos données avec Content Copier

Si ca ne marche pas SAV.

http://nokia-generation.my-goo.net

51 Re: Hard Reset & Soft Reset le Lun 7 Fév 2011 - 7:11

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Oui si le téléphone n'est pas charger au max, il y a des chance de sa ne fonctionne pas Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

52 Re: Hard Reset & Soft Reset le Lun 7 Fév 2011 - 8:37

Invité

Invité
Non l'écran reste noir, et rien ne se passe.

53 Re: Hard Reset & Soft Reset le Lun 7 Fév 2011 - 9:43

Alexx

Administrateur
Administrateur
Essaie comme même de le charger pendant un bon moment (vu qu'il a vibré pendant ton manip' de hard reset) et essaie de reflasher. Sinon Nokia Care, mais évite de parler de flash, dit plutôt que tu as eu une coupure de courant pendant la MàJ. Ou alors essaie de le flasher par Phoenix - il parraît qu'il est plus efficace que JAF pour débriquer. J'ai fait un topic pour démander un tuto flash par Phoenix ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et j'ai eu quelques réponses. J'ai trouvé également un tuto sur DM forum pour débriquer 5800 par Phoenix -> ici. Je n'ai pas d'expériences avec Phoenix, mais bon, le tuto a l'air bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

54 Re: Hard Reset & Soft Reset le Mar 8 Fév 2011 - 0:02

Invité

Invité
Bon, je n'arrive pas a installer phoenix...

http://forum.dailymobile.se/index.php/topic,288.0.html : avec ce tuto, quand j'essaye d'installer "Download Phoenix 2008 Patched" il me marque que "the wizzard was interrupted before phoenix [...] could be completely installed".

Et sur http://castafiore.pagesperso-orange.fr/tuto%20phoenix.html : je suis le tuto, mais le fix Dongle refuse de s'ouvrir (la fenêtre de commande s'ouvre et se referme aussitôt).

Et j'ai laissé le tel charger toute la nuit et la journée mais pas de changement.

55 Re: Hard Reset & Soft Reset le Mar 8 Fév 2011 - 0:27

Alexx

Administrateur
Administrateur
Nokia care? Question
Je n'utilise pas phoenix, et là malheuressement je ne sais plus ... Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

56 Re: Hard Reset & Soft Reset le Mer 20 Avr 2011 - 12:23

Invité

Invité
Ça y est, ça me fait un peu mal, mais j'ai franchi le cap, un hard reset et un nouveau téléphone. Mais le plus dur reste à faire, tout reparamétrer. Après, on verra si j'ai gagné en mémoire et RAM.

57 Re: Hard Reset & Soft Reset le Mer 20 Avr 2011 - 13:08

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Sa va encore, moi je le fait bien tous les mois Exclamation Voir plusieurs foi par jour quand je doit Flashé et reflashé Exclamation Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

58 Re: Hard Reset & Soft Reset le Mer 20 Avr 2011 - 16:20

Alexx

Administrateur
Administrateur
Un bon hard reset ne fait jamais du mal à un 5800 - ce qui est chiant c'est tout parametrer après, télécharger des cartes, ... et c'est pareil pour les flash. Smile

59 Re: Hard Reset & Soft Reset le Lun 20 Juin 2011 - 0:09

dj911

Geek en devenir
Geek en devenir
Et quels sont les risques pour la carte SD si on la laisse dans le 5800 pour un hard ou soft reset?
Elle sera elle aussi reparamétrée comme à sa sortie d'usine?

http://dj911.skyrock.com

60 Re: Hard Reset & Soft Reset le Lun 20 Juin 2011 - 0:19

Alexx

Administrateur
Administrateur
Non. Il faudra la formater pour quelle soit comme sortie d'usine Wink Tu peux l'enlever si ça te rassure.

61 Re: Hard Reset & Soft Reset le Lun 20 Juin 2011 - 18:26

dj911

Geek en devenir
Geek en devenir
Et finalement "clic droit" -> "formatage"... C'est reparti! Very Happy

http://dj911.skyrock.com

62 Re: Hard Reset & Soft Reset le Ven 15 Juil 2011 - 10:35

Invité

Invité
Bonjour
Mon téléphone s'est éteint car je n'avais plus de batterie et il ne veut plus se rallumé , ni se charger.
Quand je branche le chargeur il ne se passe rien.

J'ai essayé le hard reset téléphone éteint et rien non plus.....

63 Re: Hard Reset & Soft Reset le Ven 15 Juil 2011 - 11:52

Alexx

Administrateur
Administrateur
Essaie de bouger un peu les contacts.

64 Re: Hard Reset & Soft Reset le Ven 15 Juil 2011 - 14:00

Invité

Invité
i love le hard reset. it bring dawn my phone Twisted Evil

65 Re: Hard Reset & Soft Reset le Ven 15 Juil 2011 - 16:59

Invité

Invité
sincèrement j'ai tout essayé, j'ai essayé ma batterie sur un autre téléphone elle marche très bien.
J'ai démonté tout mon téléphone , il n'y a rien de dessoudé, aucun mauvais contact.
J'ai l'impression que c'est le téléphone qui est bloqué en position éteint.
Le hard reset téléphone éteint ne marche pas...
Y'a t il un autre moyen ?

66 Re: Hard Reset & Soft Reset le Ven 15 Juil 2011 - 22:55

Alexx

Administrateur
Administrateur
Tu peux toujours essayer de flasher la version officielle (vraiment en dernier recours), mais je pense que c'est plutôt un problème HW. As tu essayé de faire un mod, le flasher ou le bidouiller avant qu'il arrêt de fonctionner? Si tu as rien fait - je pense qu'il faut voir avec Nokia Care.

EDIT: Es-tu sû que ton chargeur fonctionne bien? As tu essayé de charger ton gsm avec une autre batterie?

67 Re: Hard Reset & Soft Reset le Lun 18 Juil 2011 - 10:42

Invité

Invité
alexx est ce que je peux flasher mon telephone meme s'il est eteint ?

Si oui je ne sais plus les logiciels qu'il me faut pour ca, si tu pouvais juste me donner les liens ca serait sympa.

Merci a toi

68 Re: Hard Reset & Soft Reset le Lun 18 Juil 2011 - 19:45

Alexx

Administrateur
Administrateur
Oui - tu peux flasher avec le téléphone éteint. Les tutos flash tu peux trouver sur forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais vérifie comme même si ce n'est pas un problème matériel.

69 Re: Hard Reset & Soft Reset le Ven 10 Fév 2012 - 13:55

Invité

Invité
puis je avoir le fichier d'istallation de nokia sur pc svp

70 Re: Hard Reset & Soft Reset le Ven 10 Fév 2012 - 15:42

Invité

Invité
merciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup le harde reset est vraiment super merci

71 Hard reset le Lun 27 Fév 2012 - 12:06

Invité

Invité
Invité a écrit:ET comment fait-on pour taper *#7780# si notre probleme est qu'on ne peut pas ouvrir les deux boutons du bas (numero et contact) de l'écran d'accueil?

Je sais que j'arrive un peu en retard mais juste pour info , au cas ou les 2 boutons (numero et contact) ne marchent plus, cliquer sur le bouton du milieu (menu) ensuite sur le bouton vert Very Happy
et sinon le Hard reset a tres bien marcher pour moi merci

72 aide le Jeu 25 Fév 2016 - 15:14

abyroce

Nouveau
Nouveau
sur nokia suite je vois pas content copier svp

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3