Nokia Génération

Le Forum des passionnés des Nokia Tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mayia

Membre de confiance
Membre de confiance
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui se rapporte à mon problème.

Pour m'assurer de la bonne réception d'un sms j'ai configuré mon mobile pour avoir un accusé de réception sms. Jusque là, tout va bien.
Par contre, je me suis rendue compte après avoir envoyé un mail, que je recevais un accusé de réception dans un autre mail du style " Votre mail à été lu par monsieur untel". J'en ai conclu qu'un accusé de réception "activé" pour les sms active aussi celui des mails. A moins que ce ne soit moi qui ai mal configuré mon option ?

Savez-vous s'il est possible de faire un accusé de réception indépendant l'un de l'autre ? Merci

Dernière édition par Mayia le Mar 16 Nov 2010 - 23:12, édité 1 fois

Fran

Nouveau
Nouveau
A mon avis, tu as dû paramétrer ton mail pour que tes destinataires confirment la lecture de tes courriels. La fonction SMS est complètement indépendante de la fonction "mail".

Mayia

Membre de confiance
Membre de confiance
Bonjour Fran,

Avant de cocher cette option "accusé réception sms", je ne recevais pas d'accusé réception pour les mails. Depuis que j'ai décoché cette option tout est redevenu comme avant.

Comme tu le dis, la fonction "sms" doit être indépendante de la fonction "mail". Il y a là un mystère, je vais étudier ça de plus près demain.

En attendant, je peux toujours te dire la manipulation que j'ai faite (au cas ou ça ne serait pas la bonne) Messagerie... options...paramètres...sms...recevoir accusé...oui.
Merci.

Fran

Nouveau
Nouveau
Bonjour Mayia,

Si la corrélation est avérée, c' est en effet mystérieux. Regarde à partir de ton ordinateur, si dans la configuration de ton webmail (ou de ton client de messagerie) si l'option "Demander confirmation de lecture" est cochée. Sinon, désolé mais je ne vois pas. Surprised

Mayia

Membre de confiance
Membre de confiance
Salut Fran,

Non, je n'ai pas cette option de cochée sur ma messagerie, c'est la première chose que j'ai vérifié.
Je vais tenter un autre essai au cas ou... ça voudrait bien marcher Wink
Merci d'avoir répondu Smile

Edit: Il semble que j'ai bien fais d'insister car j'ai reçu un mail et il n'était pas accompagné d'un accusé de réception. Donc, l'affaire est résolu, il devait s'agir d'un bug.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]