Nokia Génération

Le Forum des passionnés des Nokia Tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

[TUTO] Flasher (Nokia 5800)532

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] Flasher (Nokia 5800)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1 [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Dim 12 Déc 2010 - 16:58

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Ce tutoriel ne va en aucun cas vous donner un fichier pour votre téléphone, il est juste dans le but de montrez l'exemple de comment Flashé son téléphone Exclamation Wink
Donc si vous venez le lire se tutoriel, ces que vous avez déjà votre CFW a flashé Exclamation

AVANT TOUT : N'oubliez pas que vous aller FLASHER votre téléphone et que cette méthode n'est pas sans risque si elle est mal effectuée. Si vous suivez la procédure à la lettre, vous n'aurez pas de problème.

Votre téléphone va se réinstaller complètement, vous aller donc perdre toutes vos données !
(celles stockées sur le téléphone)

Pensez donc, avant de flasher le téléphone, à faire une sauvegarde de vos données. Personnellement, la sauvegarde du téléphone m'a suffit (Applications -> Gestionnaire de fichiers -> Sauvegarde). J'ai sauvegardé mes contacts, mes messages, mes entrées agenda ainsi que mes paramètres. Une fois le téléphone flashé, je suis retourné dans le gestionnaire de fichier et j'ai restauré mes contacts, messages et entrées agenda. Après un reboot, je suis retourné une nouvelle fois dans le gestionnaire de fichier pour restaurer mes paramètres. TOUT a fonctionné !

Pour l'utilisation de JAF, voici une vidéo donner par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'installation de ce programme vous aurez besoin de :

- JAF

- Le package (Vos fichier: "Les document RM-356:")

- Patch Rompatcher+ (uniquement si votre téléphone n'est pas déjà en v50 ou v51 hackée)

- Rompatcher 2.3+
1 - Tout d'abord on va vérifier que le dossier C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products\RM-356\ est bien là, si ce n'est pas le cas on va créer le dossier nous même (le chemin peu légèrement changer selon les version de Windows). Effacez son contenu si vous aviez de vieux fichiers, en l'occurrence ceux d'un précédent flash !

2 - Décompressez Navifirm et lancez le fichier qui se trouve dedans (si l'erreur 0xc000135 apparait il vous suffit d'installer ICI ), une liste de téléphone va apparaitre à gauche, sélectionnez :

Nokia 5800 XpressMusic (RM-356), prendre les fichier qui on votre code produit Exclamation Wink

Puis 52.0.007

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Téléchargez les document: de votre CFW qui peuvent étre déjà tous au complet, ou seulement des fichier du type: (RM-356_52.0.007_026_000_U01.uda.fpsx et RM-356_52.0.007_prd.rofs2.V01) puis mettez les dans C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products\RM-356\. Écrasez les fichiers existants ! Si vous n'avez pas écrasé 2 ou 3 fichiers en tout, c'est que vous avez un autre fichier avec un nom quasi similaire (par exemple un ou deux chiffres qui change). Renommez alors le fichier à copier afin qu'il écrase bien le fichier d'origine.
Les fichier a écrasé dépend aussi de la version que vous voulez maitre, car si c'est un CFW, ben généralement le créateur mais que les fichier de son CFW dans son .rar ou .zip, donc télécharger la version complette du Firmware avec Navifirm, puis ajouté les fichier du créateur Wink

3.2 - Décompressez le fichier.rar de votre CFW dans C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products\RM-356\.

4 - Branchez votre téléphone en mode PCSuite puis Lancez JAF, Case BB5, puis décocher :

- NORMAL MODE

- CRT 308

Puis cochez

- MANUAL FLASH

- DEAD USB

- USE INI (a cocher en dernier)

Puis une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir (voila pourquoi il faut cocher USE INI en dernier)

Si vous avez tout suivis correctement vous devriez avoir quelque chose comme ça:

Si tous et bien fait, les lumière passerons au vert et il vous reste que à cliquer sur Flash

5 - Éteindre son téléphone (qui est toujours branché) puis cliquez sur FLASH dans JAF (en haut à droite) un message d'avertissement vous préviendra en vous disant que si vous n'avez pas sélectionné les bons fichiers votre téléphone pourra être mort suite au flash, si vous en êtes conscient cliquez sur YES, sur JAF en bas dans la partie blanche un message vous dira PRESS POWER ON NOW! à ce moment là allumez votre téléphone (Rester clique jusqu'à écran Blanc, environ 6 a 7 second) puis laissez JAF faire son travail jusqu'au message Done!... ensuite débrancher le téléphone de la prise USB... puis retiré la batterie, puis la re mètre en place, puis démarrer votre téléphone avec le bouton du haut Wink

6 - En général pas besoin de Roompatcher, car on les installe directement dans le CFW Wink

7 - Pensez à activer les effets en allant dans Menu -> Paramètres -> Perso -> Thèmes -> Généraux -> Sélectionner le thème en cours -> Options -> Effets du thème -> Activés

Si vous avez tout suivis correctement votre téléphone est maintenant avec un CFW ou un hack cheers

Dernière édition par Leplucooldu14 le Sam 26 Mar 2011 - 10:43, édité 11 fois

http://nokia-generation.my-goo.net

2 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Dim 19 Déc 2010 - 23:20

nonofj1100

Nouveau
Nouveau
bonjour,
en fait les liens pour Patch Rompatcher+ et Rompatcher 2.3+ donnent le même résultat avec les m^mes fichier.
je cgechais ou était les fichiers patch et je viens de m'apercevoir du pb

merci pour modifier lien pour le patch

3 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Lun 20 Déc 2010 - 6:42

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Excuse moi (Mais sa arrive pas mal de foi de maitre les même lien Wink ), je fait sa de suite Wink

Voila, lien corriger Wink : - Patch Rompatcher+ (uniquement si votre téléphone n'est pas déjà en v50 ou v51 hackée)

4 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Lun 20 Déc 2010 - 14:55

nonofj1100

Nouveau
Nouveau
salut,
OK merci pour la réactivité
il n'y a que celui qui fait rien qui ne se trompe jamais.

5 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Lun 20 Déc 2010 - 15:02

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Ouai pas faut Razz

6 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Mer 22 Déc 2010 - 4:41

Invité

Invité
salut, ou trouver ce Navifirm confused

7 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Mer 22 Déc 2010 - 8:22

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Recherche

Leplucooldu14: Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Exclamation Wink

http://le5800.wordpress.com

8 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Lun 31 Jan 2011 - 19:22

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
salut j'ai vu le tuto pour voir comment flasher mon 5800 mais franchement je n'y comprend rien donc je reviens encore vers vous afin de trouver une autre solution pour mon problème car je ne sais vraiment pas comment faire.S'il vous plait j'ai hâte d'utiliser ce nouveau fireware

9 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Sam 12 Fév 2011 - 13:12

Invité

Invité
bonjour, là je suis entrain de flasher mon téléphone en ce moment même mais je crois que j'ai fait une bétise à vrai dire j'ai oublié de mettre le fichier décompresser de PatchRompatch et Rompatcher dans le dossier C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products\RM-356\
et pour JAF tout sur l'espace blanc ça m'écrit:
Waiting for the phone to boot...
Searching for phone...
Phone rebooted but not in flash mode...

SVP dites moi comment faire

10 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Sam 12 Fév 2011 - 13:13

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Il ne faut pas maitre le fichier décompresser de PatchRompatch et Rompatcher dans le dossier C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products\RM-356\ Exclamation

11 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Sam 12 Fév 2011 - 13:21

Invité

Invité
ouf heureusement je ne l'ai pas mis mais au niveau de l'espace blanc de JAF c'est écrit:
Phone rebooted but not in flash mode...

et l'écran de mon téléphone est tout blanc que dois je faire vu que ça fait maintenant 10minutes que je patiente et toujours rien pale

12 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Sam 12 Fév 2011 - 13:24

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Phone rebooted but not in flash mode... = Téléphone redémarré, mais pas en mode flash en gros le téléphone n'est pas flashé Exclamation

Bon la tu est dans le Mer*e, car un flash ne dure que 3 minute Exclamation je te conseil de débrancher ton téléphone, est de refaire un flash aussitôt, car de toutes manière tu n'a plus rien a perdre la Exclamation

Edite: Je comprend pas comment tu a fait ton compte :/ Exclamation Refait le tutoriel a la lettre, a oui, avent de faire la manipulation... pose des question car la tu t'es mi dans la bouze Razz

13 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Sam 12 Fév 2011 - 13:29

pampal

Membre de confiance
Membre de confiance
Bon pas de panique, tu as briqué ton téléphone Peur
Il te faut retenter le flash en suivant a la lettre les indications du tuto, parce que la, ton nokia est a peu près aussi utile qu'un caillou (ou qu'une lampe a la limite ^^)

14 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Sam 12 Fév 2011 - 13:43

Invité

Invité
YOUPIIIIIIIIII C'EST BON MAINTENANT JE SUIS EN V52 HACKE TROOOOOOOP COOL merci champion t'es un génie

15 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Sam 12 Fév 2011 - 13:45

Invité

Invité
Bon là je tente le dernier c'est-à-dire passer o CFW C6 pour 5800 ça se passe comment??

16 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Sam 12 Fév 2011 - 15:49

Alexx

Administrateur
Administrateur
Pareil - tu suis les instructions de bennyvon88 ou ramzidjoudi (en fonction lequel tu as choisi) et tu flash. ATTENTION - LIS BIEN LE TUTO FLASH!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

17 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Sam 12 Fév 2011 - 19:33

metallifanca

Moderateur
Moderateur
@sean daniel : et n'hésite pas a te présenter dans la section prévue a cet effet et de compléter ton profil/avatar. (oui alexx, je recopie encore et toujours le même message Very Happy )

Sinon pour le cfw de bennyvon88 j'ai fait un tuto "pour les nuls" où tout est expliqué pas-a-pas, pas moyen de se tromper...

http://le5800.wordpress.com

18 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Sam 12 Fév 2011 - 20:08

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
pampal a écrit:Bon pas de panique, tu as briqué ton téléphone Peur
Il te faut retenter le flash en suivant a la lettre les indications du tuto, parce que la, ton nokia est a peu près aussi utile qu'un caillou (ou qu'une lampe a la limite ^^)

haha Bon pas de panique, tu as briqué ton téléphone.... a ou_i c'est juste sa francais lol!

Qu'un caillou (ou qu'une lampe a la limite ^^) lol! J'aime bien l'idée de la lampe moi cheers

19 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Sam 12 Fév 2011 - 20:56

pampal

Membre de confiance
Membre de confiance
Non mais je dis ca pour pas le stresser ^^
C'est pas vraiment grave il suffit de reflasher correctement c'est pour ca je lui dit de pas s'affoler pour rien Smile

20 Re: [TUTO] Flasher (Nokia 5800) le Sam 12 Fév 2011 - 21:11

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Oui, tu a bien raison la Exclamation Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant