Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia N8

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Nokia N8 le Dim 26 Déc 2010 - 12:21

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour avoir un teste complet du Nokia N°8 je vous conseil d'aller sur Symbian France

Dernière édition par Leplucooldu14 le Ven 4 Fév 2011 - 15:27, édité 4 fois

http://nokia-generation.my-goo.net

2 Re: Nokia N8 le Mer 5 Jan 2011 - 16:46

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
N8

Mon retour sur utilisation.

Bon pour commencer je dois dire que j'étais anti nokia depuis un long moment.
Quand j'ai dut quitter l'imode, je me suis fortement intéressé à android mais celui ci venait juste de sortir et j'avais pas la tune.

J'ai donc eut le 5800, et là première révélation, ce téléphone est monstrueux.
J'ai donc commencé a découvrir les joies du smartphone, mais malgré tout les lacunes de symbian^1 mon cassé les pieds.
Puis est arrivé l'annonce du gps gratuit, une super bonne nouvelle pour moi.

J'ai commencé a me lasser et j'ai doucement mais surement lorgné vers le galaxy S, mais bon c'est samsung ce qui m'a gêné, j'ai encore attendu et j'ai prit le N8.

Ce téléphone est vraiment une bombe multimédia.
S^3 est vraiment ce qu'aurait dut être S^1, on est pas perdu dans le fonctionnement mais qu'est ce que ca marche bien, que c'est ce que c est plaisant a utiliser.

les détracteurs de Symbian lui font pour principale reproche de ne pas être intuitif par rapport à android ou ios.
Perso ayant connu windows 3.0 j'avoue que le systéme dossier sous-dossier me convient a merveille et que je suis largement plus perdu sur ios ou android.

Donc pour moi symbian c'est que du bonheur.

L'utilisation au quotidien :

Pour les fonctions téléphone et sms mms, rien a dire ca fait comme tous les téléphones ce qu'on lui demande.
Pour l'utilisation mail natif; là je suis pas du tout convaincu, autant sur mon 5800 pas de pb autant sur le N8 s'est un peut la galère.
Pour l'utilisation web , alors là c'est toujours aussi merdique franchement le navigateur date de l'âge de pierre.

En revanche on arrive à la partie la plus impressionnante du téléphone.

Le multimédia:
L'apn pour ma part bof sans plus mais bon je compare les photos à mon reflex alors forcement je ne suis pas objectif.
Pour l'enregistrement vidéo, idem.

la musique:
Le lecteur n'est toujours pas beau mais il est efficace et allié à l'émetteur radio, il fait des merveilles dans la voiture. il faut juste ne pas avoir de radio proche de la station et ne pas être trop éloignés de l'auto radio.

la lecture video:
Là grosse claque l'écran est magnifique mais utilisé avec la sortie HDMI, c'est tout simplement énorme.
Dommage que la résolution du reste du téléphone soit la même , du coup angry bird est un peut pixelisé.

justement l'utilisation du tel sur un écran en hdmi, à interloqué même les pros iphone que j'ai autour de moi.

Je les ai achevé en réunion: je me suis pointé les mains dans les poches avec mon tel, pendant que les autres avaient sorti leurs pc portable ou leurs iphone et android pour prendre des notes en me regardant goguenard; moi j'ai déplié mon clavier , je l'ai branche en usb au tel et j'ai commencé a prendre mes notes, je peux vous dire qu'il y a des mâchoires qui sont tombées. une fois banché en hdmi et lancé un publisher géré à la sourie cela a fini des les achever.

Totale j'ai un collègue qui voulait passer du 3gs au 4g et qui va opter pour le n8

Nokia à annoncé d'importante mise a jours , je les attend de pieds ferme, surtout pour les mails et le surf, pour le reste c'est que du bonheur.

En conclusion bon nombre de détracteurs du N8 feraient bien de le regarder vraiment tourner pour prendre pleinement conscience de ses possibilités.

Mon post étant déjà assez long je vais arrêter là , mais je répondrais avec plaisir a toutes questions.

Dernière édition par yanael le Jeu 6 Jan 2011 - 14:26, édité 3 fois

3 Re: Nokia N8 le Mer 5 Jan 2011 - 17:20

Alexx

Administrateur
Administrateur
Merci pour partage. Bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

4 Re: Nokia N8 le Mer 5 Jan 2011 - 21:15

dang66

Moderateur
Moderateur
Merci beaucoup Yanael pour ce retour très intéressant. Merci

5 Re: Nokia N8 le Mer 5 Jan 2011 - 22:00

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Merci Moi ui veut m'acheter un N8 cela va me changer un peut ma vision Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 Re: Nokia N8 le Mer 5 Jan 2011 - 22:08

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
En quoi cela va la changer ?

7 Re: Nokia N8 le Mer 5 Jan 2011 - 22:24

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Ben du genre, pas mal de monde casse du sucre sur le Dos de Symbian^3, mais au moins toi tu a le même parcours de téléphone que moi sur sa, le Nokia 5800 (que j'ai) au N8 (que je veut)... Donc sa me donne mieux une idée de se que c'est devenu ... Wink
Car les teste sur le NET sont toujours avec des gens qui n'ont pas utilisé les autre Nokia (s60v5) donc il peuvent pas trop parler... mais toi en revanche tu a eu le Nokia 5800 donc tu peut clairement nous dire se qui a changer Wink

Pour le HDMI, c'est vraiment une bonne idée de l'avoir dit, car c'est aussi pour cela que je souhaite se téléphone si Wink

Donc encore Merci

8 Re: Nokia N8 le Jeu 6 Jan 2011 - 7:57

metallifanca

Moderateur
Moderateur
quand tu dis que pour le mail natif c'est la galère, c'est a dire ? Ca ne fonctionne pas ?

http://le5800.wordpress.com

9 Re: Nokia N8 le Jeu 6 Jan 2011 - 8:12

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Ou ces peut être aussi chiant que le 5800 Razz

10 Re: Nokia N8 le Jeu 6 Jan 2011 - 8:15

metallifanca

Moderateur
Moderateur
ben le 5800 pour les mails pas de problemes : messagerie, options, parametres, mail, boites mail, nouvelle boite mail ==> accepter ==> selectionner yahoo, gmail, hotmail ou "autres", identifiants, mot de passe, accepter ou refuser nokia mail, et c'est darty mon kiki...

Edit : bon, c'est vrai qu'apres relecture, ca ne saute pas aux yeux la premiere fois qu'on utilise le téléphone...

11 Re: Nokia N8 le Jeu 6 Jan 2011 - 8:51

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
quand je dis pas concluant , il faut que je m'explique.

sur mon 5800 j'ai pu paramétrer mon mail yahoo aucun pb, il me semble que je suis passé en manuelle car en auto ce n'était pas probant.

J'ai donc configurer tout de A à z ; pop et smtp y comprit.
Là sur s^3, si je choisi yahoo, et que je le paramètre il me refuse a chaque fois en me disant que mes infos ne sont pas valide.
comme par défaut c'est yahoo.com , je suppose qu'il y a un problème avec le smtp et le pop mais impossible de les modifier ou de le rentrer en manuel.
C'est ca que je regrette énormément, avec le défaut de la connexion 3g qui ne se relance pas après une connexion wifi, si on ne fait pas gaffe il est impossible de récupérer ses mails.

je trouve juste dommage d'avoir dut crée un mail gmail pour balancer tous mes mails yahoo dessus afin de les récupérer sur mon tel.

12 Re: Nokia N8 le Jeu 6 Jan 2011 - 9:06

Invité

Invité
Merci Yanael pour ce retour d'expérience, je m'interrogeais justement sur la pertinence du N8...

@yanael a écrit:Je les ai achevé en réunion: je me suis pointé les mains dans les poches avec mon tel, pendant que les autres avaient sorti leurs pc portable ou leurs iphone et android pour prendre des notes en me regardant goguenard; moi j'ai déplié mon clavier , je l'ai branche en usb au tel et j'ai commencé a prendre mes notes, je peux vous dire qu'il y a des mâchoires qui sont tombées. une fois banché en hdmi et lancé un publisher géré à la sourie cela a fini des les achever.
C'est vrai que pour la fonction USB OTG j'aurais plutôt pensé à une clé USB mais le clavier c'est tout bonnement génial Cool
J'imagine que tu utilises un clavier souple comme celui ci.

13 Re: Nokia N8 le Jeu 6 Jan 2011 - 9:07

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
ouaip c'est bien ca.

14 Re: Nokia N8 le Jeu 6 Jan 2011 - 10:25

Alexx

Administrateur
Administrateur
L'idée de mini clavier - c'est pas bête. Il fallait y penser. Le saisie texte sous Symbian^3 n'est pas terrible (c'est mon avis - d'où mon hésitation vis-à-vis N8)) - j'espère que ça va être corrigé par la prochaine MàJ (elle prévoit env. 50 améliorations).
Je n'ai pas réussi paramétrer gmail - ce n'est pas ma boite principale, donc j'ai laissé tomber - mais maintenant que je vois que ça marche bien chez toi, je vais réessayer. Merci yanael (je crois que tu m'as convainçu - j'ai encore le temps de choisir).

15 Re: Nokia N8 le Jeu 6 Jan 2011 - 10:55

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
pour GMAIL vraiment aucun pb et pour yahoo, je suis sur une piste, mais j'ai pas encore trouvé comment rentrer une boite en manuelle

Dernière édition par yanael le Jeu 6 Jan 2011 - 13:11, édité 1 fois

16 Re: Nokia N8 le Jeu 6 Jan 2011 - 11:04

Alexx

Administrateur
Administrateur
Merci Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

17 Re: Nokia N8 le Jeu 6 Jan 2011 - 12:40

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
ouf, j'ai enfin trouvé la solution pour se foutu mail yahoo.fr.

Comme je le pensai c'est bien un pb de configuration pop et smtp de yahoo.com du n8.
Donc pour s'en sortir et là franchement on tombe dans la 4 ieme dimension, il faut creer un mail 'autre mail' avec un mail totalement bidon et on arrive ENFIN a se foutu bon dieu de paramétrage smtp et pop, il suffit donc de rentrer ceux correspondant a yahoo.fr et de modifier l'adresse, on valide et le tour est joué.

c'est tordu mais ca marche, Nokia -1 sur le coup.

18 Re: Nokia N8 le Jeu 6 Jan 2011 - 12:48

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Merci du tuyau. Met peut-etre la solution dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que d'autres puissent en profiter. Smile

19 Re: Nokia N8 le Mer 2 Fév 2011 - 11:59

dang66

Moderateur
Moderateur
Un test sur le N8 ici (Bon,... il date de 4 mois c'est vrai)

20 Re: Nokia N8 le Ven 4 Fév 2011 - 7:26

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Un teste de torture du N8 niveau des applications ouvert en fonts Exclamation

(lien, car la vidéo ne veut pas être porter par le forum Wink )

21 Nokia N8 vs Apple iPhone 4 le Mer 9 Fév 2011 - 0:56

Alexx

Administrateur
Administrateur

Je ne suis pas tout à fait d'accord - on peut effectuer la recherche sur Google directement via widget recherche sur HS. Il me semble que ce moyen de recherche est plus rapide qu'avant -> amélioration dû à la PR1.1?

22 Nouvelle vidéo promo du Nokia N8 le Ven 18 Fév 2011 - 14:49

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Nouvelle vidéo promo du Nokia N8

23 Vidéo: Torture du N8 le Ven 18 Fév 2011 - 20:04

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur

24 Re: Nokia N8 le Ven 18 Fév 2011 - 20:23

Invité

Invité
omg le teste de la plage et de l'eau de mer avec le N8 !!! -___-

C'est censer démontrer quoi ? Qu'il résiste à tous ça ? J'comprend pas trop la madame qui parle ..

25 Re: Nokia N8 le Ven 18 Fév 2011 - 20:26

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Il montre jusque ou on peut aller avec Razz

Mais bon pas dans l'eau quoi Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant