Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia C7-00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nokia C7-00 le Dim 26 Déc 2010 - 12:24

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour avoir un teste complet du Nokia C7-00, je vous conseil d'aller sur Symbian France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

2 Re: Nokia C7-00 le Dim 26 Déc 2010 - 19:04

Invité

Invité
merci pour le lien. Il va me manquer mon stylet Sad

3 Re: Nokia C7-00 le Dim 26 Déc 2010 - 19:15

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Ben prend un cure dent rigole

4 Re: Nokia C7-00 le Dim 26 Déc 2010 - 19:17

Invité

Invité
Je vais m'en greffer un sur l'index ce sera plus simple cheers

5 Re: Nokia C7-00 le Dim 26 Déc 2010 - 19:32

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
haha

6 Re: Nokia C7-00 le Mar 18 Jan 2011 - 7:15

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Nouveau teste pour le C7 Ici Wink

7 Le C7 a une special edition le Jeu 27 Jan 2011 - 18:37

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur

Encore du Nouveau pour le C7, il y a une série spécial pour lui Razz

Pour voir les photos aller sur ce Lien Exclamation

8 Re: Nokia C7-00 le Mer 2 Fév 2011 - 11:53

dang66

Moderateur
Moderateur
Un nouveau test du C7 ici

9 Re: Nokia C7-00 le Jeu 7 Juin 2012 - 13:46

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Tiens, bizarre que personne du forum n'aie fait un compte rendu de l'utilisation de son C7...
Allez, je m'y colle Smile

Tout d’abord, au niveau des inconvénients : 1 )le fameux capteur edof. En fait, ca m’arrive souvent (très souvent) de prendre quelque chose en photo en voulant le recopier plus tard (genre un horaire, une page d’agenda, un virement à effectuer, etc.…). Il faut bien penser à se mettre assez loin du document pour le photographier, voire même zoomer dessus après pour être sur de bien l’avoir chopé. Sinon on se retrouve avec une image floue et inutilisable. Le même problème se pose avec la lecture de code-barres 2D.

Clavier AZERTY un peu petit pour mes gros doigts, mais Swype corrige ca Smile

Autre point gênant : les traces de doigts sur l’APN. En fait, quand on attrape le GSM, on a tendance à mettre le doigt sur l’APN, donc ne pas oublier de le nettoyer de temps en temps.

Dernier point négatif : je n’aime pas du tout le Player audio : on ne sait pas organiser ses chansons par artiste ou par album. Ca sépare directement. Exemple : vous avez mis sur votre téléphone l’album « we’re a happy family », l’hommage au Ramones. Et bien vous ne saurez pas l’écouter en une fois car il sera séparé par chanteurs. Donc vous aurez par exemple l’artiste Offspring avec l’album « We’re a Happy Family », avec juste une chanson dedans, puis Rob Zombie avec l’album « We’re a Happy Family », pareil, juste une chanson dedans… et puis plus loin, imaginons que vous ayez l’album Americana d’Offspring, ben il n’y aura que les chansons d’Americana dedans, vous ne pourrez pas jouer par exemple toutes les chansons d’Offspring incluant celle de « We’re a Happy Family ». Et on ne sait pas non plus modifier les tags ID3 alors qu’on savait le faire avec le Player s60v5. Donc j'ai mis TuneWiki Smile

Les points positifs maintenant : Justement au point de vue du nettoyage, l’écran se salit très vite mais… un coup avec la manche de sa chemise et il est nickel direct. De plus, en gorilla glass, il ne se griffe pas (testé et approuvé).

L’autonomie que je trouvais assez pauvre au début est largement compensée par le fait que dés qu’on le branche en USB (ce qui arrive très fréquemment pour décharger des photos ou des films…) il se recharge. Mais bon, il faut compter qu'avec mon utilisation, autonomie d'1,5j

Un gros + de ce téléphone pour moi : le transmetteur FM. En voiture c’est un charme ! Et ca ne consomme pratiquement rien en batterie. Dommage juste pour le Player audio mais bon, avec par exemple Wikitune, c’est vite arrangé.

Ce téléphone c’est la classe de l’avoir en main, il est vraiment beau et vous ne trouverez personne qui n’aura pas envie de le tenir en main. Le son d’écoute par le haut parleur est correct, mais sans plus. Venant du 5800Xm, je suis assez exigeant donc je préfère écouter via des écouteurs.

Le capteur de luminosité m’a aussi assez agréablement surpris : il est super réactif. Et le changement de luminosité se fait de façon rapide aussi ce qui fait que vous passez de l’ombre a la lumière sans avoir à forcer des yeux pour lire votre écran vous ne remarquerez probablement même pas que la luminosité a changé tellement ca se fait rapidement et fluidement.

Les 8Go de mémoire interne c’est déjà bien, mais alors avec la carte micro SD on est vraiment à l’aise pour mettre des applications, de la musique, des films… A propos des films, le téléphone peut lire du wmv, flv, mp4, avi, mkv… et même des sous-titres en .srt. En plus, la lecture de films ne pompe pas de trop la batterie : 5 épisodes des simpsons, 1barre de batterie en moins. Donc c’est raisonnable. Vous pouvez également le brancher sur la tv et profiter de vos vidéos HD sur la tv. Dommage juste qu’il n’y ait pas de sortie HDMI pour en profiter pleinement mais c’est déjà de très bonne qualité via la sortie TV.

Au niveau de la navigation GPS, le satellite est très vite accroché, et ce que ce soit en mode AGPS (2 secondes) ou sans AGPS (7-8 secondes).

Comme tous les S^3 (a part le N8), on peut allumer la lampe de poche avec un appui long sur la commande de déverrouillage du téléphone, vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point c’est utile la nuit pour aller faire pipi. Les économiseurs d’écran sont pratique aussi. Par exemple la grande horloge qui pourra aider les angoissés de l’heure quand ils sont en vacances. Ca donne juste l’heure sur l’écran pendant la nuit (et préviens si un message ou un mail attends lecture), attention a la consommation de la batterie cependant.

Un petit mot sur l’appareil photo : j’avais posté des photos sur mon blog pour montrer de quoi il était capable, au niveau vidéo les vidéos HD sont fluides, et même celles prises en intérieur avec peu de luminosité sont très peu bruitées. On peut prendre aussi des photos dans le noir sans avoir un bruit intempestif dans l’image. Et en réglant un peu les paramètres de prise de vue, on peut arriver à de très bons résultats. Le flash double led… ben c’est un flash led quoi hein. On ne va pas lui demander les mêmes performances qu’un flash au xénon, mais c’est déjà acceptable à moins de 2m. Au-delà il se montre un peu faiblard.

Le mode stockage de masse du téléphone quand on le branche en USB permet d’avoir accès aussi bien à la mémoire de masse du téléphone qu’a la carte SD. Pratique.

Je n’ai pas encore pu tester le NFC donc je ne vais rien dire dessus, si ce n'est que j'ai pu débloquer les niveaux suivants de Angry Birds with Magic... mouais...

Le bouton « commande vocale » situé entre les boutons du volume permet de… faire des commandes vocales. Et ca marche. C’est pas SIRI, mais c’est fonctionnel pour appeler des gens ou ouvrir des apps. Dommage qu'on ne peut pas mapper la touche pour par exemple lancer le dictaphone.

La réception réseau est très bonne (on reste chez Nokia) même si mon opérateur n’a pas une couverture exceptionnelle.

Au niveau du partage de photos, vidéos, etc.… on peut toujours le faire avec un logiciel tiers, mais le partage via le téléphone même fonctionne très bien, avec l’application Social. Clic sur la photo, partager via -> twitter/facebook -> texte d’accompagnement -> ok c’est en ligne. Simple comme bonjour donc.

En gros, que peut-on retirer de cet appareil ? C’est un excellent compromis entre le C6-01 (s^3 de base) à 200€ et le N8 (s^3 haut de gamme) à 350 €. Il a un plus grand écran que le c6-01, un plus beau design aussi. Je trouve même son design plus beau que le N8 avec ses courbes et ses parties chromées. Il a des technologies en plus que le N8 (NFC notamment) et des trucs en moins (APN 8Mpx, flash double led…).

(Pour ceux qui me suivent, oui c'est une mise a jour de l'article de mon blog paru aprés une semaine d'utilisation du c7... je l'ai réactualisé avec mes impressions actuelles)

http://le5800.wordpress.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]