Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia porte une nouvelles plaintes contre Apple en Europe pour violation de brevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Leplucooldu14


Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le numéro un mondial des téléphones mobiles Nokia a déposé, jeudi 16 décembre, de nouvelles plaintes en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux Pays-Bas contre son concurrent Apple et ses produits phares iPhone, iPad et iPod Touch pour violation de brevet. "Ces actions en justice ajoutent treize autres brevets aux vingt-quatre déjà défendus contre Apple à la Commission américaine du commerce international, dans le Delaware et la cour fédérale du Wisconsin", souligne le vice-président de Nokia pour la propriété intellectuelle, Paul Melin, dans un communiqué.

Ces plaintes déposées par le premier fabricant mondial de combinés illustrent l'escalade juridique à laquelle se livrent les deux groupes dans le domaine des smartphones. Apple a lui aussi lancé des procédures contre Nokia devant les justices américaine et britannique. Le groupe à la pomme est aussi engagé dans des querelles de brevets avec Motorola, HTC et d'autres fabricants qui utilisent le système d'exploitation Android de Google.

Parmi les brevets invoqués par Nokia figure le système de navigation tactile ou le système intégré de boutique en ligne (app store), "tous deux déposés plus de dix ans avant le lancement de l'iPhone", souligne M. Melin. D'autres plaintes couvrent aussi des brevets liés aux structures d'antenne des appareils, ou aux fonctions de messagerie.

LONGUE ET COÛTEUSE BATAILLE

Le succès de l'iPhone d'Apple a fortement nui à Nokia sur le créneau des smartphones. D'après les chiffres du cabinet Gartner de novembre, Nokia représente 28,2 % des ventes mondiales de terminaux mobiles, contre 36, 7 % un an plus tôt. Sur le secteur des smartphones, le système d'exploitation Symbian, de Nokia, a une part de marché de 36,6 %, contre 25, 5 % pour Android de Google, et 16,7 pour iOS d'Apple.

Le conflit pourrait se transformer en longue et coûteuse bataille juridique faute d'une transaction financière, selon des analystes. Nokia rappelle avoir investi environ 40 milliards d'euros ces deux dernières décennies en recherche et développement, pour environ 11 000 brevets déposés.

(Source: Lemonde.fr)


______________________________________________________________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Leplucooldu14 Administrateur de Nokia Génération  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum