Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] Mail for Exchange - Tuto de connexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Bon, pour ceux qui suivent l'actualité du forum, vous savez que je suis un casse c***** avec MfE quand il s'agit des CFw. Alors je me suis dit qu'il y en avait surement parmis vous qui ne savaient pas pourquoi j'utilise autant ce logiciel. Je me suis dit que j'allais un peu résumer ca, ca pourrait servir a d'autres.

Cette application vous permet de synchroniser votre agenda avec Google Calendar, vos contacts avec Google Contacts et vos mails avec votre boite Gmail. La première chose a faire évidemment est d’avoir un compte Google.
Ensuite, télécharger Mail for Exchange (disponible sur l’Ovi Store). (pas besoin si vous avez le cfw de benny ou ramzidjoudi)
Ensuite, quand vous avez installé et lancé l’application, celle ci vous invite a configurer un compte. C’est ici que la configuration du compte google intervient.
Dans la partie Connection, voici les informations a rentrer.

Avec le Fw Original V52 :

* Connexion
o Exchange Server: m.google.com
o Connexion Sécurisée : oui
o Point d’accès: Votre point d’accès internet
o Synchronisation en itinérance: Mieux vaut mettre non, sinon si vous passez sur un autre réseau, il va continuer a vous synchroniser et donc vous allez payer… cher !
o Utiliser le port par défaut: oui
* Infos de connexion
o nom d’utilisateur: votre login google complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
o mot de passe: Votre mot de passe google
o Domaine: Laisser vide. Au début i va refuser de le laisser vide, donc mettez un espace. Quand tout sera configurer, vous pourrez revenir en arriere et supprimer l’espace.
* Plan de synch
o Décidez vous même de quand vous voulez que le gsm se synchronise. Moi perso j’ai mis tout jes jours, toutes les heures et en cas de conflit, le serveur prime. Et ca fonctionne bien.
* Calendrier
o Sync Calendrier: Oui ou non. Ca dépend si vous avez un calendrier google ou pas.
o Sync rétro calendrier : Combien de temps en arrière voulez vous que mail for exchange remonte pour synchroniser votre agenda. Moi je met 2 semaines
o Initial Sync: si votre agenda sur votre gsm est vide, mettez suppr. elements du tel, sinon mettez « garder éléments du tel »
* taches
o Pour le moment les taches ne peuvent pas etre synchronisées, donc mettez « non »
* Contacts
o Sync Contacts: Oui ou non
o Sync Initiale: La première fois, mieux vaut mettre « garder les éléments sur le téléphone » sinon mail for exchange va supprimer vos contacts sur le gsm pour les remplacer par ceux de google… que vous n’avez probablement pas encore.
o Sync Email: Oui ou non
o E-mail address (pas changer)
o afficher infos nv msg : oui si vous voulez être prévenus d’un nouveau mail…
o Utiliser une signature : oui ou non
o Signature (Votre signature)
o Lors de l’envoi d’un mail : Envoyer immédiatement ou a la prochaine synchronisation.
o Sync rétro des messages : Combien de temps en arrière le message doit-il aller rechercher les mails (pratique pour ceux qui ont des mails qui datent de 5ans, pour ne pas tout télécharger sur le gsm.

Avec les cfw c6 de ramzidjoudi et de bennyvon88 :

allez dans messagerie, parametres, email, et là créez une nouvelle boite mail. Quand le logiciel vous donne le choix entre gmail, hotmail, etc... choisissez Mail for Exchange, la vous configurez l'application avec les paramètres que j'ai donné ci-dessus. N'oubliez pas de cocher la synchro mail, agenda et contacts suivant vos besoins. Acceptez, et voila, l'application est paramètrée (oui, beaucoup plus simple avec les cfw et donc la nouvelle version de mfe.)

Voila. Avec cette méthode, vous n’aurez plus besoin de vous tracasser pour vos contacts ou pour votre agenda si vous perdez votre gsm. En plus, tout est accessible directement via un ordi et internet, donc votre agenda est disponible de partout et synchronisable avec des logiciels comme Outlook.

Pour ceux qui ont déja visité mon blog, oui, j'ai fait un copier/coller de mon article sur mfe... mais bon, je suis l'auteur donc je me suis autorisé moi même a me copier^^

http://le5800.wordpress.com

Alexx

Administrateur
Administrateur
Super tuto! Merci metallifanca. +1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
merci cela m'a bien aidé

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Je le déplace dans conseil et astuce Wink

Car comme il n'y a pas d'application à télécharger, il y an a qui vont pas comprendre le sans boulet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
quelqu'un aurait la config. MfE pour adresse messagerie neuf avec forfait webphone 5 sfr.
Nom du serveur et Domaine car je n'arrive pas a la configurer.
Merci

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Bon, deux petits bugs de mail for exchange repérés :

1) si on utilise Ovi Maps 3.04 en mode a-gps et que Mail for Exchange lance une synchro en arriere plan, ca plante Ovi Maps.

2) si on change son mot de passe du compte avec lequel mail for exchange est connecté pour faire ses synchro, les synchro ne se refont plus (enfin, moi il a arreté de me faire mes synchro) - Solution : supprimer la boite mfe et la re-créer.

Invité

Invité
Par rapport à Nokia messaging, peux-tu nous donner les avantages/inconvénients de MfE stp?
Avant l'installation de MfE, il y a une mise en garde comme quoi il ne faut pas utiliser Nokia pc suite ET MfE sinon il peut y avoir des problèmes, etc etc...
Qu'en est-il.
Actuellement, j'utilise Nokia Messaging pour Gmail et Hotmail mais je n'ai pas la synchro de l'agenda ni des contacts.
Ai-je intérêt à passer à MfE pour Gmail et garder Nokia Messaging pour Hotmail?
Est-ce que ça peut fonctionner?
Est-ce que je peux utiliser MfE pour Gmail et Hotmail?
J'ai l'impression que ça fait beaucoup de questions et surtout que c'est un gros hors sujet...
N'hésitez-pas à déplacer le sujet ailleurs.
Merci d'avance pour vos réponses.

hayvan

Moderateur
Moderateur
Merci, je viens d'utiliser mfe pour synchroniser mon agenda du boulot (Notes 6.5, super vieux) et mon Nokia.

Je forwarde mes réunions à une adresse gmail et je synchronise automatiquement le calendrier.

Ca marche MAIS :

1. les réunions de plusieurs journées (répétées sur x jours) ne passent pas (mais dans google calendar si)
2. Il m'ajoute automatiquement une alarme de rappel (alors que je n'en veux pas). Difficile de supprimer l'alarme item par item, j'ai juste mis "aucune sonnerie" pour voir.

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Très bon Tuto Smile

Merci Metallifanca.

dang66

Moderateur
Moderateur
Je voulais installer Mfe pour synchroniser Google Agenda avec mon téléphone mais Mfe n'est plus dispo sur le store.
J'ai ptêt raté un épisode. Y'a une autre méthode? Question

metallifanca

Moderateur
Moderateur
non il est juste intégré dans l'application mail sous s^3 Wink

dang66

Moderateur
Moderateur
Ah ok. Merci

Exchange activSync : je supposais que c'était un truc dans le genre. Plus qu'à paramétrer study

Invité

Invité
Je test ce "client" mail : très très bien !!! Par contre, on ne peut pas mettre plusieurs adresse mail dedans ?

Et sinon, si on a un agenda partagé, cela ne prend pas en compte l'agenda partagé, justement...

Quelqu'un a une astuce ?

Invité

Invité
Merci de l'info.
Patrick

15 Comment utiliser mfe le Mer 4 Avr 2012 - 17:42

Invité

Invité
Je suis comme dang66 je ne sais pas ou et comment exécuter MFE , quelqu'un peut il m'aider ?.
Merci a tous

metallifanca

Moderateur
Moderateur
lis la réponse juste en dessous de la question de dang : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Invité
désolé mais je comprends rien à ce que vous dites.j'essaie de configurer mon tél pour récupérer mon gagenda sur mon tél mais je ne trouve pas comment je dois faire et tout ce qui est écrit est trop compliqué pour moi.Quelqu'un peut-il m'aider svp
merci

Invité

Invité
@metallifanca,
Bonjour, j'ai un E51 pro dont l'agenda est mis à jour régulièrement. Via OVI Suite je récupère l'agenda de mon PC outlook.
Je souhaite maintenant mettre mon google agenda perso à jour depuis mon E51 via MfE.
Le tel me plante sans arrêt un défaut 'connexion serveur impossible' :-(
Une idée stp ?
Merci
Barbatruc

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]