Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne pas garder les messages sur les serveurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Bonsoir à tous,
Je possède le NOKIA N8 depuis peu avec les mails illimités.
J'ai paramétré 2 comptes que j'ai sur mon ordi (j'utilise Outlook Express), un chez Gmail et un autre chez Yahoo.
Aucun problème, je reçois bien les mails adressés à ces 2 comptes sur mon portable.
Par contre, je voudrais bien ne plus les recevoir à nouveau sur mon ordi...
Je pense que lors de la réception des e-mails sur mon N8, il laisse les messages sur les serveurs de ces 2 comptes (j'en suis sûr même puisque j'ai vérifié en allant directement sur les webmails de ces 2 comptes).
Je n'ai trouvé pour l'instant aucun paramétrage pour remédier à ce problème.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !!!
Merci d'avance.
Bonne soirée.

Invité

Invité
il suffit de les deplacers dans le dossiers recus ou de carrement les supprimer je sais que ca marche pour gmail mais pour yahoo je ne sais pas du tout si ca ne marche pas pour yahoo demande a gmail de recuperer les mails de ton compte yahoo
voila j'espere avoir reussi a t'aider ! ^^

Invité

Invité
Bonjour, j'ai fait ta manip concernant un mail que j'ai reçu sur mon compte Gmail entré dans le N8 mais ça ne fonctionne pas.
J'ai pourtant déplacé le message dans le dossier "Reçus".
Puis j'ai ouvert Outlook Express sur mon ordi (où j'ai ce compte également) et le message est de nouveau revenu.
Donc toujours pas de solution... Donc une copie est conservée sur le serveur de Gmail.
Merci quand même.

Invité

Invité
il est possible que ce soit outlook express qui te garde une garde une copie de tes mails sinom je ne voie pas pourquoi ca marcherai pour moi et pas pour toi et puis je ne me sers pas de ce genre de logiciel

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
il suffit de configurer le tel en imap et non pas en pop.

ce n'est pas le même protocole avec imap tous mail supprimée le sera automatiquement sur le tel et sur le site.

Dernière édition par yanael le Ven 11 Fév 2011 - 16:21, édité 1 fois

Invité

Invité
ha oui les proticoles j'avais oublié en meme temps mon gmail est en imap depuis que j'ai eu mon 5800 y a de ca plus d'un an . plein de pardon .

Invité

Invité
Bonsoir et merci pour votre aide.
Malheureusement, je n'arrive pas à paramétrer mon N8 avec le protocole IMAP, que ce soit pour mon compte Yahoo ou pour mon compte Gmail.
Comme la configuration se fait automatiquement pour ces 2 prestataires de messagerie, je ne peux pas (ou ne sais pas) changer les paramètres dans les options du N8.
Pourtant je connais les paramètres IMAP pour ces 2 comptes.
Pour Yahoo : imap.mail.yahoo.com (SSL avec le port 993)
Pour Gmail : imap.gmail.com
J'arrive bien à trouver les Paramètres du compte (par exemple Gmail) mais il n'est nullement indiqué que l'on peut modifier le POP3 en IMAP.
De plus je ne suis pas sûr que le N8 (à la base) n'utilise pas l'IMAP.
Car pour Gmail par exemple, j'ai trouvé ceci : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=75725
Cela semble contredire ce que tu dis yanael par rapport à ce que je recherche à faire, c'est-à-dire ne pas recevoir 2 fois le même mail, sur mon N8 et sur mon ordi.
A moins qu'il faille configurer mon compte Gmail avec le protocole IMAP directement sur mon compte via le Webmail de Gmail : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=77695
Enfin je commence à désespérer mais j'ai confiance en vous pour arriver à régler mon problème.
Merci encore.
Bonne soirée.

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
Tu auras la réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour accéder aux paramètres .

Invité

Invité
J'ai testé ton astuce.
Hélàs, même en entrant un e-mail bidon et donc un mot de passe bidon, je n'ai jamais accès à ton étape 4) sélectionner pop/imap.
J'ai le message suivant : "Connexion impossible avec les informations fournies. Réessayez."
Je fais OK mais je n'ai accès à aucun paramétrage supplémentaire.
Bref, je commence à me demander si je n'aurais pas dû prendre un iPhone.
OK je sors Embarassed

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
quend tu met creer un mail

que tu tapes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un mot de passe xx

automatiquement a l étape d'après il te demande:
mail for exhange ou pop/imap
comme dit dans le lien il faut faire un mail bidon
pas un mail de type yahoo.fr ou gmail.com

je viens de vérifier et ca marche

Invité

Invité
Ben désolé mais sur le mien ça ne fonctionne pas comme tu le dis mais comme je l'ai décrit dans mon dernier post.
J'ai effectivement mis n'importe quoi : df@ssdf.fr et jklhlih en mot de passe.
Et il ne m'affiche jamais Mail for Exchange ou POP/IMAP mais "Connexion impossible avec les informations fournies. Réessayez." Evil or Very Mad
Le mien doit être envouté...
Je précise qu'il est débloqué tout opérateur (acheté chez The Phone House) et qu'il est à jour avec le dernier firmware d'il y a quelques jours.
Mon opérateur est Virgin Mobile.
Je pleure Crying or Very sad

Édité par Leplucooldu14 Exclamation Merci de ne pas maitre des commentaire file a file, appui sur le bouton "Modifier" Smile

Mer... tu vas rire Laughing
En entrant exactement cd@fd.fr et xx comme tu as marqué, ça fonctionne confused
C'est à n'y rien comprendre...
Merci Wink
Je viens de configurer une adresse Free.
Maintenant il faut que je fasse un essai.
A+

Désolé Leplucooldu14, je ne le ferai plus Embarassed

J'ai fait un essai d'envoyer un courriel à partir de mon ordi vers mon N8 sur l'adresse de Free.
Ca fonctionne, je l'ai bien reçu.
Je l'ai supprimé du mobile puis j'ai ouvert Outlook Express sur mon ordi et malheureusement il m'a à nouveau été envoyé, donc doublon, ce que je ne souhaite pas et que je me bataille depuis plusieurs jours What
Pourtant j'ai configuré ce compte Free sur mon N8 en POP3.
Donc problème toujours pas résolu pour mon cas Crying or Very sad
Ca fonctionne

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
comme dit plus haut ce n'est pas pop qu il faut mettre mais le protocole imap Wink

metallifanca

Moderateur
Moderateur
juste pour info, sur le 5800, il fallait sélectionner quand on supprimait un mail "supprimer juste du téléphone" ou "supprimer du téléphone et sur le serveur"... Y a pas cette option la dans les parametres de symbian^3 ?

http://le5800.wordpress.com

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
non malheureusement il n y a plus cette option.

Invité

Invité
J'espère qu'elle viendra cette option sur le N8 et autres Symbian^3
Je l'attends avec impatience lors d'une prochaine mise à jour du firmware.
On peut toujours rêver Laughing

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Pas grave Cool Wink Tu le sais maintenant, a oui sinon il y a les règle du Forum en cas de problème Smile Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]