Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capital Markets Days 2011: On se pose des questions ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

1 Quel avenir pour s60v3? le Dim 6 Fév 2011 - 8:57

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel avenir pour s60v3?

Tic tac tic tac, le temps passe et le Mobile World Congress 2011 approche à grands pas. Je crois pouvoir dire sans me tromper que cette fois, nous sommes vous et moi plus que jamais impatients de voir ce que Nokia va annoncer. Comme vous avez pu le constaté depuis un moment, Symbian et Nokia se sont beaucoup consacrés à Symbian^3 et à tout ce qui touche aux tactile chez Symbian, d’ailleurs une grosse mis à jour est en préparation pour Symbian^3(la PR2.0). Evidement ce n’est pas encore avec l’OS tel qu’on le connait actuellement que Symbian pourra clairement rivaliser avec la concurrence mais, les choses bougent (enfin!). Ayant été possesseur d’un N97 et étant fan de Symbian, j’apprécie le fait que l’os tactile de Symbian soit en train d’évoluer mais, étant possesseur d’un E72 et ayant possédé un N95 8GB, je souhaiterais aussi voir un changement significatif du coté de s60v3, l’OS non tactile de Symbian. Symbian existe pour des Smartphones tactiles et pour des Smartphones non-tactiles et dans son évolution il semble que Symbian bouge uniquement du côté des Smartphones tactiles.

Pour la petite histoire l’un des premiers appareils sous cet os était le Nokia 7650, ont suivit ensuite des modèles tels que le Nokia 6600, le Nokia 3250, le Nokia N95, le Samsung INNOV 8, et le Nokia E5 qui est actuellement le dernier modèle à tourner sous s60v3. Même si la « guerre des Smartphones » se trouve clairement du côté des Smartphones tactile, Symbian est un OS qui a vu le jour sur des appareils non tactiles et c’est sur ce type d’appareils qu’il a eu ses lettres de noblesse. Si Symbian est ou était (parce que les choses vont très vite ces temps-ci) leader sur le marché des Smartphones c’est bien grâce à s60v3 et aux versions qui l’ont précédé. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux possèdent un appareil sous cet OS et beaucoup ne sont pas prêts à passer sur un Smartphones tactile. Malheureusement, les choses sont telles que Symbian est obligé de se concentrer sur la version tactile de son OS et de ce fait de délaisser la version non-tactile. Penser que les Smartphones non-tactiles n’intéressent plus personnes est une erreur selon moi, il n’y a qu’à voir la façon avec laquelle un certain BlackBerry se vend pour comprendre qu’il y a encore un large public à séduire. C’est simple, s60v3 est actuellement la seule alternative à BlackBerry OS sur les Smartphones non-tactiles. Quand on voit comment est conçut le BB OS, qui d’après un certain Baptiste MARTIN du M.I.T, est le meilleur os non-tactile, on est en droit de penser que si Symbian ne réagit pas, s60v3 risque de se faire lui aussi doubler.

S60v3 a perdu énormément niveau applications. Il n’est plus l’OS qu’il était, celui sur lequel on trouvait des applications de qualité à volonté. Il faut dire qu’il ya un comme un désintérêt de la part de Nokia qui depuis un moment ne sort plus de nouvelles applications ou de Grosses mises à jour pour cette plateforme, je suis d’ailleurs surpris de voir que le E5 dispose de sa version de Facebook et Twitter tandis que les autres n’ont rien du tout alors qu’il s’agit du même OS. Coté développeurs ce n’est pas mieux, car pour la grande majorité, ils préfèrent clairement éviter Symbian. Il y a certes Qt mais, pour le moment l’effet escompté n’est pas encore là, il faudrait peut-être que quelqu’un chez Symbian se dévoue pour chanter la chanson de Steve Ballmer…

A quelques jours du MWC2011 et de l’annonce de la nouvelle stratégie de Nokia, l’avenir de s60v3 est assez flou et même s’il n’ ya eu aucunes communications à ce sujet, la direction que semble prendre Nokia en s’orientant de plus en plus vers le tactile pour ses Smartphones semble d’une certaine façon signer petit à petit l’arrêt de mort de s60v3, cela dit wait & see.

Article parut sur Symbian France Exclamation

(Source: Symbian France)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
Nokia sous windows phone : lol! ca c'est pas pour moi un très bon plan, franchement ca me fait chier de dire ca, mais android est beaucoup plus avancé que symbian...

dang66

Moderateur
Moderateur
+1
Nokia + symbian = je reste
Nokia + Androïd = je reste
Nokia + windows phone = j'me sauve

Invité

Invité
c'est à cause de la loi anti tabac : finis les Meego Embarassed Razz

Alexx

Administrateur
Administrateur
Cedric31 a écrit:Salut, en fait j'ai l'impression qu'il y a trois fils pour le même sujet :

Nokia dit adios à Meego
Android sur un Nokia
Capital Markets Days 2011: Que prépare Nokia? (par Symbian France)

Peut-être il faudrait les fusionnés ?
Pas faux - je vais voir ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Merci alexx Smile

Alexx

Administrateur
Administrateur
De rien Clin d\'oeil

EDIT: C'est fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Merci Razz

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Nokia se trouve "sur une plate-forme en feu", avertit son nouveau PDG (D'après Lemonde.fr)

Le numéro un mondial des téléphones mobiles, le finlandais Nokia, se trouve actuellement sur "une plate-forme en feu" encerclée par un "violent incendie", écrit son nouveau PDG, Stephen Elop, dans un courriel aux employés, dont l'Agence France-Presse a eu copie, mercredi 9 février.

"Et il y a plus d'une explosion : il y a de nombreux points brûlants qui alimentent un violent incendie autour de nous", poursuit M. Elop, qui est depuis fin septembre le premier étranger à diriger le géant finlandais. Au quatrième trimestre 2010, le bénéfice net du géant des téléphones a chuté à 745 millions d'euros, contre 948 millions un an plus tôt, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 6 % à 12,65 milliards d'euros, selon son rapport annuel.

Le PDG, transfuge de Microsoft, doit dévoiler vendredi la nouvelle stratégie de Nokia, qui est en perte de vitesse depuis plus de deux ans en raison de la percée de l'iPhone d'Apple et des téléphones multifonctions utilisant le système d'exploitation Android de Google. Selon une récente étude du cabinet Canalys, Android, a détrôné au quatrième trimestre le système du finlandais Nokia, Symbian.

LA PLATE-FORME MEEGO EN SURSIS ?

Nokia aurait également mis fin au développement de son premier smartphone qui devait utiliser le système d'exploitation MeeGo conçu en partenariat avec Intel, ont déclaré à l'agence Reuters deux sources proches du groupe finlandais. Un porte-parole de Nokia a refusé de commenter.

La nouvelle plate-forme mobile MeeGo, considérée comme stratégique dans la bataille contre Apple et Google sur les smarphones haut de gamme, est issue de la fusion l'année dernière du système Maemo du finlandais et de Moblin d'Intel.

Les analystes pensent que Nokia pourrait néanmoins présenter un smartphone sous MeeGo vendredi, lors de l'annonce de sa nouvelle stratégie, ou à l'occasion d'une conférence de presse dimanche au Mobile World Congress, à Barcelone.

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Je vois pas l'intéret d'un smartphone meego si le smartphone n'a rien de nouveau hormis son OS. Il faut que Nokia arrive a employer la phrase "THIS is a revolution" Very Happy

http://le5800.wordpress.com

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Ouai Smile

Alexx

Administrateur
Administrateur
Bravo

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Tiens, c'est rare une info sur nokia aussi bien relayée (lemonde.fr, rtbf.be, geeko.lesoir.be, bemobile.be, etc...)

J'espère qu'il y aura vraiment quelque chose... ils vont peut-etre annoncer qu'ils arretent de produire des téléphones et que maintenant ils vont produire des bottes en caoutchouc

Edit : dernier article de Symbian France :

Et si le 11/02/11 Nokia nous annoncait qu’il allait devenir sexy ?

Note : ce billet n’a pour autre objectif que d’exprimer une énorme frustration. Frustration qui selon nous, est partagée aussi par une bonne partie des clients et fans.

Comme dirait feu Michael Jackson : « This is It ».

Nous n’avons en effet jamais été aussi proche de voir enfin Nokia relever la tête. Les rumeurs se font de plus en plus insistantes et il apparait clair que beaucoup de choses vont changer chez l’ex-star de la téléphonie.

Nous avons beaucoup échangé avec Greg ces derniers jours sur ce que l’on attendait de ces annonces. Entre politique RH et changement d’OS, j’ai répondu à sa question : « Qu’attends-tu pour Nokia », d’un simple « Que l’on arrête d’avoir l’air con avec un Nokia ».

Certes le style est un peu abrupt mais il représente en fait le fond de ma pensée. En effet si l’on sort des considérations affectives qui nous lient à la marque et la qualité intrinsèques de ses appareils, utiliser un Nokia en 2011 c’est comme diraient la jeunes « trop la teuhon », un peu comme si on disait à ses collègues : « dites donc l’Amstrad CPC 6218 c’est une tuerie ! ».

Quelque part il aura surement fallut en arriver là pour que la marque réagisse, constat rejoint d’ailleurs par son tout nouveau CEO avec une froideur qui n’est pas sans rappeler un hiver à Rovaniemi.

Quelques soient les choix envisagés par Nokia (mais bon il semble quand même qu’une petit liaison avec Microsoft soit envisagée) cela ne peut à priori que mener à une refonte profonde de la marque et de ses produits.

Or, quand on regarde les modèles annoncés par les constructeurs cette année (bah oui, entre le CES et les fuites on commence à avoir pas mal d’infos) il me semble pouvoir affirmer que « Bon sang de bon dieu de bonsoir, il y a encore de la place pour celui qui saura faire des téléphones sexy ». J’ai d’ailleurs exprimé à plusieurs reprises suite au CES le manque d’interet grandissant que j’avais pour le marché des mobile aux vues du manque cruciale d’innovation et de partie pris dans le design des appareils.

Il semble en effet que le monde (merveilleux) de la téléphonie ait trouvé au travers d’Apple une forme moderne de « muse » auprès de laquelle il fallait s’inspirer et dont il était de bon ton de sucer la substantifique moelle (n’est ce pas Mr Samsung et votre Galaxy S). Le résultat est flagrant : impossible de distinguer à 1 metre de distance un HTC Desire HD, d’un Samsung Galaxy S, d’un iPhone…

Or, quand on voit les couleurs proposées avec le N8, (enfin celles qui auraient dues être proposées étant donné qu’en dehors des blogueurs et journalistes, Nokia ne semble pas avoir produit autre chose que des noirs et des gris mais bon), ou la ligne du E7, on se dit encore une fois que Nokia n’est pas très loin du « tout petit supplément d’âme » en plus de l’OS, qui nous ferait dire « Grrrrr » voir à la manière de Wayne’s World « Chouing… »

Donc par pitié Mr Elop et consorts, annoncez nous des trucs qui rendent Nokia « SEXY ».

* Dites-nous que 2011 c’est la renaissance de Nokia,
* Dites-nous que l’on va prendre des claques et que l’on se ruera sur des prêts à la consommation à 17% pour acheter vos appareils,
* Dites nous que l’on pourra avoir les mêmes applications que les petits copains moins de deux ans après,
* Dites nous qu’a chaque annonce de mobile on pensera à la fameuse phrase du groupe I AM « Fracture nette de l’œil droit »,
* Dites nous que vous sortirez les mobiles 24 minutes après leur annonce,
* Dites nous que vous ne vous ferrez pas leaker par d’obscurs sites Russes,
* Dites nous que vous abandonnerez certaines de vos applications pour adopter plutôt les meilleures du marché,
* Dites nous que des centaines d’enfants et d’ados harcèleront leurs parents pour avoir un Nokia à Noel,
* Dites nous que vous allez revenir au MWC avec des stands de qualité qui feront passé les stands concurrents pour de vulgaires baraques à frites,
* Dites nous que vous communiquerez de manière intelligente et décomplexée,
* Dites nous que vous avez compris et entendu que « business= sexy »,
* Dites nous que vous allez faire les fous-fous sur des projets,
* Dites nous que vous allez faires des stores dans les plus grandes villes du mondes avec un vrai concept, pas une échoppe de pharmacien,
* Dites nous que les conclusions des tests par les journalistes ne seront pas : « si ce mobile était produit en 2007 il aurait tué la concurrence, maintenant en 2010… »,
* Dites nous que vous allez donner de bonnes raisons aux sites Engadget, Gizmodo et autres Journal du Geek de vous aimer à nouveau,
* Dites nous que l’on va pouvoir lire sur Twitter « Bye, Bye Apple et ton système à la con, bienvenu à Nokia » et non l’inverse,
* Dites nous que le hashtag #nokiarocks va détrôner #nokiasucks à l’approche de Noël,
* Je vous invite à continuer la liste dans les commentaires…

Bref dites nous ce que nous rêvons d’entendre depuis si longtemps et qui serait quelque part la plus petite marque de respects envers vos clients passé et futurs 2011.

PS : en revanche si vous nous faites un MWC comme les deux derniers, il est possible que Greg et moi-même prenions deux billets pour le Finlande pour venir vous bottez le c** (en Moon Boots vu le temps qu’il fait en Finlande) nous même pour nous avoir fait perdre tant de temps alors que l’on aurait pu créer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vivre de nos rentes.

Source : Symbian France

Alexx

Administrateur
Administrateur
Merci metallifanca Smile
Baptiste a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. cheers

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur

Je vous propose aujourd’hui un peu de lecture suite à la publication d’un présumé mémo interne rédigé par Stephen Elop, le PDG de Nokia. Engadget affirme que le contenu est véritable, et je suis du même avis, mais Nokia n’a pas encore donné sa version des faits.

Quoi qu’il en soit vous pourrez lire ce mémo ainsi que mes commentaires et quelques traductionsen vous rendant ici.

Globalement le message est le suivant : Nokia a conscience de ses problèmes et va annoncer le 11 Février de grands changements stratégiques.

Si vous souhaiter en discuter, n’hésitez pas un poster un commentaire Exclamation Wink

metallifanca

Moderateur
Moderateur
euuuh leplucooldu14, la note était déja [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la traduction et tout...

Invité

Invité
@Leplucooldu14 a écrit:

Si vous souhaiter en discuter, n’hésitez pas un poster un commentaire Exclamation Wink

dac ! Cool

Suspect euhhh ... scratch [bruit du gars qui se gratte les bobolles francais ]

Idea tant qu'à la cantoche de Nokia World Company ils laisseront les epinards à la crème dégueus, les ingés pourront rien développer d'intéressant !

valà valà ... Embarassed

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:euuuh leplucooldu14, la note était déja [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la traduction et tout...

A ouai boulet boulet du jour

metallifanca

Moderateur
Moderateur
@5800addict : Ah, c'est sur que a mon avis, tant qu'ils n'auront pas des locaux comme ceux de google, ils ne feront rien de bon... surtout si on leur laisse les épinards a la crème et le brocoli Very Happy

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
abandons de megoo, j'y crois pas une seconde, tout simplement parce que nokia n'est pas tout seul dans meego il y a intel également.

l'os est quasiment ( et enfin ) terminé.

windows phone 7 : pour accéder au marche américain, oui pourquoi pas, viabilités sur le long terme ???
là en revanche, windows phone 7 visiblement va également droit dans le mur à l'heure actuelle, l'alliance nokia-microsoft risque de ne pas être une réussite.

android : se serait avouer que nokia s'est planté et le jour ou google décide d'imposer l'uniformisation des téléphones sous android, il y en a qui vont prendre des claques.
du coup je doute.

symbian : honnêtement nokia à reprit la main dessus l'année dernière et fait des annonces de suivi de symbian à la manière d'android, annonçant clairement qu'il n'y aura pas de symbian^4 mais des évolutions de symbian et peut après l'annoncerait pour le milieu de gamme et le bas de gamme.
Là ils vont perdre du monde.

et quid avec un alliance X ou Y de la sphère ovi et d'ovi maps ?

ils donnent ovi maps a crosoft ?
nokia n'a sur se terrain aujourd'hui aucun concurrent, google ne permettant pas ( encore ) le onboard.

J'ai hâte de voir les annonces de demain pour savoir si oui où non nokia fini de se tirer une balle dans le pied et signe son arrêt de mort avec crosoft.

metallifanca

Moderateur
Moderateur
C'est a quelle heure au fait le communiqué ? J'avais lu quelque part 8h30, quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?

edit : Ca va j'ai retrouvé, c'était sur symbian france dans l'article qu'alexx a posté sur le forum...

Invité

Invité
ça va etre tres interessant

quelle heure heure française Metallo Fongio ? Laughing

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Oui, heure francaise (tout en bas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

(ou heure belge hein, c'est presque la même... la seule chose c'est qu'il faut la dire avec une pointe d'accent wallon -et pas d'accent bruxellois comme les francais imitent les belges Razz )

(les liens c'est des videos pour bien comprendre les nuances d'accent Razz )

Walou

Membre de confiance
Membre de confiance
En tout cas, il n'y a qu'a voir ce fil de discussion pour se rendre compte que le sujet ne laisse pas les utilisateurs Nokia indifférents.
Espérons que nous ne serons pas déçus.

@metallifanca : j'adore Daerden. Je trouve que c'est un personnage extraordinaire.
On voit beaucoup de commentaires de Belges comme celui-ci : "c'est une honte ... // ... on doit bien rire de nous ... " (dans les commentaires de la video de ton lien).
Et bien non, on ne rie pas de vous. (En tout cas par pour ça Smile )
Et sachez qu'en France, nous ne sommes pas fiers de nos politiques, surtout le tout petit là, même s'il ne boit pas. (Ce serait peut être mieux d'ailleurs)

PS : Est-ce que tu te raseras quand vous aurez un gouvernement ? Very Happy

http://lenewbie.wordpress.com/

Invité

Invité
ça vient de tomber : Nokia passe avec Windows Phone

comment vont ils reussir à vendre des E7 après ça ? Shocked

Walou

Membre de confiance
Membre de confiance
Je viens de voir ça : Ici

Et bien voila : les dès sont jetés Sad

Cette fois c'est sûr, mon futur smartphone ne sera pas un Nokia !

http://lenewbie.wordpress.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant