Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CFW C6 "Symbian Génération" Version 2 By Bennyvon88 (Nokia 5800)

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 29]

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Rappel du premier message :

CFW "Symbian Génération" version 2 By Bennyvon88

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(PS: Get rihanna et quickoffice sont des restes du flash avec les fichiers de Navifirm... Il ne sont pas intégrés dans le CFW de Bennyvon88 Exclamation )

Bonjour à tous.
Tout d’abord, mille excuses pour le retard du CFW, mais il y a eu un problème au niveau des diodes du téléphone qui ne s'allumaient pas ou restaient allumées toute seules..."enfin bref"...

Alors le voilà enfin : le CFW "SYMBIAN GENERATION" version 2 basé sur la version 20.0.042 du C6-00 est la version 52.0.007 du 5800XM RM-356 .

Généralités :
- Ce firmware est uniquement en français autant pour le téléphone que pour les applications.
- Ecran d’acceuil comparable à celui du C6-00, le plus important Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième bureau, celui sans les widgets...

-Ce CFW possède l’user agent du N97 mini pour avoir accès au maximum d’applications sur l’Ovistore mais conserve l’identité du 5800XM lorsqu’il est connecté via ovisuite ou NSU pour que vous puissiez revenir à un firmware officiel sans repasser par JAF.

-Côté performances, le téléphone est plus réactif que la version 52 officielle

Mods :

- Le téléphone est complètement hacké, même pas besoin de Rompatcher: vous pouvez installer toutes les applications que vous voulez sans les signer.
-Option « Redémarrer le téléphone » disponible lorsqu’on appuie sur le bouton power

-Le widget profil peut être ajouté, enlevé ou déplacé comme n’importe quel autre et disparait quand on passe sur le deuxième écran.

-Vous pouvez placer jusqu’à 5 widgets raccourcis sur l’écran d’acceuil.
-le nom bluetooth par défaut est Symbian Generation
-Une douzaine d'applications supplémentaires ont été intégrées mais pas installées: après le flash ou un hard reset, vous les trouverez dans le dossier "Thinkchange\E" qui se créera sur la carte SD.
-Derniers codecs audio stéréo.
-Le lecteur Audio ne recherche que dans les dossiers « Musique » de E et C (ces dossiers se créent automatiquement au premier démarrage ou après un hard reset).
Le lecteur vidéo ne recherche que dans les dossiers « Videos » de E et C
-Gallery ignore tous les dossiers excepté « Musique », « Photos », « Videos » et «Clips Audio ».
-Le cache du navigateur est sur E : il est plus long à vider mais en même temps on est plus obliger de le faire tous les 3/4 matins.
- Le cache du téléphone est doublé et toujours sur C. Le placer sur E ne provoque pas de ralentissements mais diminue fortement l'autonomie: les échanges répétitifs de la mémoire du téléphone à la carte mémoire consomment énormément.
-L’appareil photo se coupe totalement lorsqu’on le ferme.
-Le temps de fermeture des applications est réduit (passé de 2 à 0.5s).
-Quand vous quittez une application, vous la fermez vraiment.
-Au démarrage, aucune application ne se lance en arrière-plan hormis RompatcherAuto , Menu et écran d’accueil.
-La sensibilité du wifi est augmentée
-Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 heures avec le dictaphone.
-Vous pouvez garder jusqu’à 999 messages.
-Vous pouvez modifier le nom de chaque profil même le général qui est « Symbian Generation » par défaut.
-Différentes optimisations logicielles pour gagner en rapidité et réactivité : je ferai un topic plus tard pour entrer dans les détails et vous permettre à tous de « coocker » facilement selon vos envies.
-Pas de bugs au niveau des lumières, lumière verte allumée durant la charge et pas de vibrations lors du verrouillage et déverrouillage du téléphone.
-Les téléchargements interrompus peuvent être repris au démarrage du navigateur.
-Rompatcher2.6 Auto intégré avec Open4All et ReadCRoot : Une fois ces patchs activés, vous avez accès à tous les fichiers système présent sur C et E avec le gestionnaire de fichiers.
-AutoInstaller intégré et traduit en français : Les dossiers « ThinkChange\E et Thinkchange\C » sont créés automatiquement sur E au premier démarrage du téléphone ou après un hard reset.

-Text To Speach intégré avec la voix de Julien : Au premier lancement il vous demandera de vérifier les paramètres de langue, faites-le et profitez de la superbe voix de robot de votre 5800.
-Ajout des commandes de tapement pour couper la sonnerie d’un appel ou du réveil.

Personnalisation:
-Ajout de Sonneries type « Nokia tune » et sonnerie par défaut modifiée
-Profil par défaut : Symbian Generation.
-Thème par défaut et seul thème disponible : Symbian Generation (thème "dark transparent" modifié et renommé).

-Effets de thèmes : J’ai fais un mix des effets originaux du 5800, des effets « swipe » et « smoke » afin d’obtenir quelque chose de léger et qui ne tourne pas dans tous les sens.
-Lorsque le téléphone est en veille lors d’un appel, vous décrochez ou rejetez celui-ci avec le « effleurez pour … » que l’on connaît depuis la v51 du 5800XM.
-Menu organisé en 3x4 et agencé par mes soins mais encore une fois, c’est personnalisable(je parle de l’agencement pas de la disposition 3x4, 4x4 ou 4x5).

Mais aussi, le PAD pour taper les numéros, c'est bien celui de Symbian^3 Razz

Corrections apportées à la version 1:

-Plus aucun bug d'affichage mis à part l'icône du cadran numérique avec certains thèmes très anciens(pour éviter ça il suffit de télécharger des thèmes compatibles 5800,N97,C6-00).

- Le splashscreen, le fond d'écran par défaut et le bootscreen ont été modifiés(Merci GEREM57 et bonne chance avec son nouveau GSM).

-Le thème par défaut a été modifié pour être plus "raccord" avec les couleurs du forum et j'ai modifié la mediabar pour qu'elle soit transparente avec les icônes S^3.

-L'activation des patchs est bien automatique après un redémarrage du téléphone(pour peu qu'on ai automatiser les patchs désirés) et Rompatcher est en français.

-On peut de nouveau prendre des photos en appuyant sur l'icône de capture.

-Le passage automatique du clavier alphanumérique à l'Azerty fait son grand retour.

-Le bug de connexion à son compte Ovi dans OviCartes est corrigé.

Pour les bugs "oubliés" ou non signalés, ne surtout pas hésiter à les rapporter pour les futures mises à jour.

Bon Flash!

Télécharger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseil du chef cuistot: Flashez, démarrez votre téléphone et une fois que tout c'est bien chargé sur le Homescreen, Faites un hard reset (*#7370#) Exclamation
Si vous tourniez sous la version 1 du cfw Symbian Generation, vous pouvez tout sauvegarder et restaurer avec l'utilitaire de sauvegarde du téléphone, y compris les paramètres.

Exclamation Ceci est à l'attention de ceux qui utilisent tous les fichiers du pack: Exclamation

J'ai fait une petite bourde lors du pack du CFW Symbian Generation V2: le fichier uda ne correspond pas aux fichiers .bin, .dcp et .vpl du pack: c'est pourquoi le voyant "APE" n'est pas "allumé".

Pour éviter tout problème, veuillez renommer "RM-356_52.0.007_027_000_U001.uda.fpsx" en "RM-356_52.0.007_026_000_U01.uda.fpsx" avant de flasher.

bennyvon88 a écrit:Bonjour.
J'ai fait une bourde dans le pack CFW SG 2: le fichier uda se nomme "RM-356_52.0.007_027_000_U001.uda.fpsx" mais ceci fait référence à mon code produit (0591781): c'est pourquoi que ceux qui utilisent le pack complet pour flasher n'ont pas le voyant "APE" en vert.
Il faudrait donc rajouter dans le premier post qu'il faut renommer le fichier uda comme ceci: "RM-356_52.0.007_026_000_U01.uda.fpsx" si ils utilisent tous les fichiers du pack.

Désolé.

Dernière édition par Alexx le Lun 5 Mar 2012 - 21:50, édité 23 fois (Raison : Mise à jour des liens)

http://nokia-generation.my-goo.net

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
tu m'étonnes ! Bienvenue parmi nous vous êtes chez les gens qui cookent des CFW avec des mods, des sis à intégrer dans des rofs2 avec NFE avant de flasher le tout en espérant ne pas bricker ! Very Happy

Alexx

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

jeyak

Cuistot
Cuistot
On pourais mettre un mods qui pourait utiliser les mifs dans la carte mémoire Exclamation
C' est 2X mieux Exclamation

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
eh bah sur le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est en gros ce qui est proposé sauf que ça serait sur C et pas sur E mais ça revient au même ! Razz

jeyak

Cuistot
Cuistot
moi sais comment changer sur e

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
ah ouais ? mais faut utiliser C2Z ou bien faut cooker ?

jeyak

Cuistot
Cuistot
Il faut cooker

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
tu voudrais pas nous dire comment dans un petit sujet ...? Very Happy

jeyak

Cuistot
Cuistot
Je verrait plus tard, car je ne suis pas sur que ça peut fonctionner

EDIT : J' ai réussi a intégrer la conversation vivaz dans mon CFW C6

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
Content pour toi ! tiens nous au courant pour le splashscreen et le sysap ! Smile

jeyak

Cuistot
Cuistot
Ok

Invité

Invité
Bonjour, bonjour,
Alors voilà comme mon gsm déconne énooooooooooooooormement ces temps-ci et qu'un flash s'avère plus que nécessaire je me demandais si j'attends le CFW troisième version où si je flash avec un autre CFW. Comme j'ai quand même besoin de mon gsm et j'aimerai qu'il redevienne beaucoup plus stable (surtout niveau mémoire RAM, une catastrophe !!!) donc est-ce que la version 3 va beaucoup tarder ?

Alexx

Administrateur
Administrateur
C'est un peu hors sujet, mais as-tu essayé un hard reset? Ça porrait régler tes problèmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Invité

Invité
Oui, mais rien à faire, quand on m'envoie un MMS ce qui s'affiche c'est : mémoire pleine, veuillez fermer les applications (ou un truc du genre) et c'est ainsi pour tout, parfois j'ai le navigateur qui se ferme tout seul ou nimbuzz... Pourtant d'après Taskman j'ai toujours 35-40Mo de Ram libre...

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
Hard reset + formatage de la carte mémoire peut être !

Invité

Invité
Peut être mais à ce moment là ne vaut-il pas mieux attendre la version 3 si elle ne tarde pas ?

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
Bah c'est comme tu le sens mais sinon tu as d'autres CFW sur le forum qui peuvent tout aussi bien te convenir ! Very Happy

jeyak

Cuistot
Cuistot
ouai comme celle de ramzijoudi

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Oui la V3 arrive a grand pat, mais notre Cooker... Prend aussi sont temps, car il veut bien faire les chose, puis ne pas se prendre trop la tête avec des heur et des heur d'Ordinateur Wink

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
ok merci pour la précision.Donc nous attendons avec patience alors. Merci

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
De plus que Bénnyvon88 travail sur le Nokia 5800 est travail aussi pour les autre téléphone sous Symbian Exclamation Genre le N°97 et N°97 Mini, 5530, 5230... N8, C7... il va essayer de faire plaisir a tous le monde quoi Wink Exclamation

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
C'est donc un grand boulot qu'il est entrain d'abattre il est a féliciter.Ne lui mettons donc pas les bâtons dans les roues pour avoir un résultat impeccable.

hayvan

Moderateur
Moderateur
En tout cas, si :
1. Ovi Maps est upgradable à volonté (je n'exclus pas une nouvelle mise à jour)
2. Le SIP est de retour (ou du moins installable a posteriori avec les deux .sis qui vont bien)

Je reviendrai au CFW SG dont j'aimais la sobriété (excepté les sonneries et la "musique" d'allumage qui sont sauf sobres héhé) sans hésiter.

Bon courage Benny, vu le nombre de pages de commentaires/demandes générées par un firmware sur UN modèle de téléphone, j'imagine ce que la v3 généralisée risque de susciter !

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
@hayvan: Oui Bennyvon88 en a bien prie compte de ces deux truque la Wink Il va voir pour corriger se souci la Wink

hayvan

Moderateur
Moderateur
OK super. D'ailleurs, si ça peut aider, j'ai conservé les deux sis que j'avais installés pour le SIP, qui ne sont pas ceux que Skippy_Skippy avait uploadé dans le post du CFW v3 de Ramzi : il me semble que ceux que j'ai trouvés (les autres ne marchaient pas) sont plus récents.

Si utile, je peux envoyer par MP ou uploader.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant