Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CFW C6 "Symbian Génération" Version 2 By Bennyvon88 (Nokia 5800)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 29]

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Rappel du premier message :

CFW "Symbian Génération" version 2 By Bennyvon88

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(PS: Get rihanna et quickoffice sont des restes du flash avec les fichiers de Navifirm... Il ne sont pas intégrés dans le CFW de Bennyvon88 Exclamation )

Bonjour à tous.
Tout d’abord, mille excuses pour le retard du CFW, mais il y a eu un problème au niveau des diodes du téléphone qui ne s'allumaient pas ou restaient allumées toute seules..."enfin bref"...

Alors le voilà enfin : le CFW "SYMBIAN GENERATION" version 2 basé sur la version 20.0.042 du C6-00 est la version 52.0.007 du 5800XM RM-356 .

Généralités :
- Ce firmware est uniquement en français autant pour le téléphone que pour les applications.
- Ecran d’acceuil comparable à celui du C6-00, le plus important Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième bureau, celui sans les widgets...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Ce CFW possède l’user agent du N97 mini pour avoir accès au maximum d’applications sur l’Ovistore mais conserve l’identité du 5800XM lorsqu’il est connecté via ovisuite ou NSU pour que vous puissiez revenir à un firmware officiel sans repasser par JAF.

-Côté performances, le téléphone est plus réactif que la version 52 officielle

Mods :

- Le téléphone est complètement hacké, même pas besoin de Rompatcher: vous pouvez installer toutes les applications que vous voulez sans les signer.
-Option « Redémarrer le téléphone » disponible lorsqu’on appuie sur le bouton power

-Le widget profil peut être ajouté, enlevé ou déplacé comme n’importe quel autre et disparait quand on passe sur le deuxième écran.

-Vous pouvez placer jusqu’à 5 widgets raccourcis sur l’écran d’acceuil.
-le nom bluetooth par défaut est Symbian Generation
-Une douzaine d'applications supplémentaires ont été intégrées mais pas installées: après le flash ou un hard reset, vous les trouverez dans le dossier "Thinkchange\E" qui se créera sur la carte SD.
-Derniers codecs audio stéréo.
-Le lecteur Audio ne recherche que dans les dossiers « Musique » de E et C (ces dossiers se créent automatiquement au premier démarrage ou après un hard reset).
Le lecteur vidéo ne recherche que dans les dossiers « Videos » de E et C
-Gallery ignore tous les dossiers excepté « Musique », « Photos », « Videos » et «Clips Audio ».
-Le cache du navigateur est sur E : il est plus long à vider mais en même temps on est plus obliger de le faire tous les 3/4 matins.
- Le cache du téléphone est doublé et toujours sur C. Le placer sur E ne provoque pas de ralentissements mais diminue fortement l'autonomie: les échanges répétitifs de la mémoire du téléphone à la carte mémoire consomment énormément.
-L’appareil photo se coupe totalement lorsqu’on le ferme.
-Le temps de fermeture des applications est réduit (passé de 2 à 0.5s).
-Quand vous quittez une application, vous la fermez vraiment.
-Au démarrage, aucune application ne se lance en arrière-plan hormis RompatcherAuto , Menu et écran d’accueil.
-La sensibilité du wifi est augmentée
-Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 heures avec le dictaphone.
-Vous pouvez garder jusqu’à 999 messages.
-Vous pouvez modifier le nom de chaque profil même le général qui est « Symbian Generation » par défaut.
-Différentes optimisations logicielles pour gagner en rapidité et réactivité : je ferai un topic plus tard pour entrer dans les détails et vous permettre à tous de « coocker » facilement selon vos envies.
-Pas de bugs au niveau des lumières, lumière verte allumée durant la charge et pas de vibrations lors du verrouillage et déverrouillage du téléphone.
-Les téléchargements interrompus peuvent être repris au démarrage du navigateur.
-Rompatcher2.6 Auto intégré avec Open4All et ReadCRoot : Une fois ces patchs activés, vous avez accès à tous les fichiers système présent sur C et E avec le gestionnaire de fichiers.
-AutoInstaller intégré et traduit en français : Les dossiers « ThinkChange\E et Thinkchange\C » sont créés automatiquement sur E au premier démarrage du téléphone ou après un hard reset.

-Text To Speach intégré avec la voix de Julien : Au premier lancement il vous demandera de vérifier les paramètres de langue, faites-le et profitez de la superbe voix de robot de votre 5800.
-Ajout des commandes de tapement pour couper la sonnerie d’un appel ou du réveil.

Personnalisation:
-Ajout de Sonneries type « Nokia tune » et sonnerie par défaut modifiée
-Profil par défaut : Symbian Generation.
-Thème par défaut et seul thème disponible : Symbian Generation (thème "dark transparent" modifié et renommé).

-Effets de thèmes : J’ai fais un mix des effets originaux du 5800, des effets « swipe » et « smoke » afin d’obtenir quelque chose de léger et qui ne tourne pas dans tous les sens.
-Lorsque le téléphone est en veille lors d’un appel, vous décrochez ou rejetez celui-ci avec le « effleurez pour … » que l’on connaît depuis la v51 du 5800XM.
-Menu organisé en 3x4 et agencé par mes soins mais encore une fois, c’est personnalisable(je parle de l’agencement pas de la disposition 3x4, 4x4 ou 4x5).

Mais aussi, le PAD pour taper les numéros, c'est bien celui de Symbian^3 Razz

Corrections apportées à la version 1:

-Plus aucun bug d'affichage mis à part l'icône du cadran numérique avec certains thèmes très anciens(pour éviter ça il suffit de télécharger des thèmes compatibles 5800,N97,C6-00).

- Le splashscreen, le fond d'écran par défaut et le bootscreen ont été modifiés(Merci GEREM57 et bonne chance avec son nouveau GSM).

-Le thème par défaut a été modifié pour être plus "raccord" avec les couleurs du forum et j'ai modifié la mediabar pour qu'elle soit transparente avec les icônes S^3.

-L'activation des patchs est bien automatique après un redémarrage du téléphone(pour peu qu'on ai automatiser les patchs désirés) et Rompatcher est en français.

-On peut de nouveau prendre des photos en appuyant sur l'icône de capture.

-Le passage automatique du clavier alphanumérique à l'Azerty fait son grand retour.

-Le bug de connexion à son compte Ovi dans OviCartes est corrigé.

Pour les bugs "oubliés" ou non signalés, ne surtout pas hésiter à les rapporter pour les futures mises à jour.

Bon Flash!

Télécharger: Lien Free Like a Star @ heaven Lien Mediafire

Conseil du chef cuistot: Flashez, démarrez votre téléphone et une fois que tout c'est bien chargé sur le Homescreen, Faites un hard reset (*#7370#) Exclamation
Si vous tourniez sous la version 1 du cfw Symbian Generation, vous pouvez tout sauvegarder et restaurer avec l'utilitaire de sauvegarde du téléphone, y compris les paramètres.

Exclamation Ceci est à l'attention de ceux qui utilisent tous les fichiers du pack: Exclamation

J'ai fait une petite bourde lors du pack du CFW Symbian Generation V2: le fichier uda ne correspond pas aux fichiers .bin, .dcp et .vpl du pack: c'est pourquoi le voyant "APE" n'est pas "allumé".

Pour éviter tout problème, veuillez renommer "RM-356_52.0.007_027_000_U001.uda.fpsx" en "RM-356_52.0.007_026_000_U01.uda.fpsx" avant de flasher.

bennyvon88 a écrit:Bonjour.
J'ai fait une bourde dans le pack CFW SG 2: le fichier uda se nomme "RM-356_52.0.007_027_000_U001.uda.fpsx" mais ceci fait référence à mon code produit (0591781): c'est pourquoi que ceux qui utilisent le pack complet pour flasher n'ont pas le voyant "APE" en vert.
Il faudrait donc rajouter dans le premier post qu'il faut renommer le fichier uda comme ceci: "RM-356_52.0.007_026_000_U01.uda.fpsx" si ils utilisent tous les fichiers du pack.

Désolé.

Dernière édition par Alexx le Lun 5 Mar 2012 - 21:50, édité 23 fois (Raison : Mise à jour des liens)

http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
@hugnka a écrit:ok merci pour l'info. concernant le hard reset après le flash est une obligation? car j'ai très peur des hard reset
Ceci est préférable pour la stabilité du cfw.
Si tu vois que tout fonctionne bien, tu ne le fais pas sinon tu le fais sachant que tu ne perdras aucunes données sauvegardées, seulement des applis ou leurs paramètres enregistrés sur C.
Et pense à faire une sauvegarde de tes données avant le flash: si tu es sous le CFW Symbian Generation v1, tu peux tout sauvegarder et restaurer avec l'utilitaire de sauvegarde du téléphone y compris les paramètres donc aucun risque à faire un hard reset.

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
ok merci la sauvegarde est déjà faite je me lance pour le flash dans quelques secondes le temps d'extraire mes fichiers dans le dossier RM-356. A tout de suite pour un compte rendu après le flash

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
excuser moi il y a voyants seulement qui s'allume à savoir MCU et PPM c'est normal ou pas?

Invité

Invité
Pas d'inquiétude, si tu as mis tous les fichiers du pack dans le bon dossier tout ira bien.

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
ok ça marché après avoir ajouté le fichier destiné à APE variant et j'ai eu les 3 voyants allumés et j'ai flashé et tout a bien fonctionné.Merci pour tout

Invité

Invité
sympa ce CFW, par contre impossible d'installer la version beta d'ovi maps (3.06.533)
impossible aussi de supprimer la version 3.04 qui est sur le tel Sad
que faire ?

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Voila j'ai fait un détour par chez moi sur le temps de midi juste pour installer le cfw... Après une petite heure d'utilisation pour le moment c'est que du bonheur : tout les bugs que l'on avait signalés sont corrigés, tout fonctionne bien d'ovi maps a l'apn en passant par les images des contacts et le retour de l'azerty en paysage. MfE fonctionne tout comme sur la v1 donc je suis content Very Happy du grand, du très grand et excellent travail par notre bennyvon88. J'attends juste de voir l'autonomie mais comme l'ensemble du firmware est une réussite je ne me fais pas trop de soucis.

http://le5800.wordpress.com

Invité

Invité
il faut d'abord supprimer ovi maps 3.04 dans rofs2 et après flasher avec jaf et esuite tu pourras installer ovi map 3.06

Invité

Invité
merci pour ta réponse rapide, mais est ce que tu aurais un lien avec plus d'explications ?
car là on est pas très loin du chinois pour moi lol

Invité

Invité
victor73 a écrit:sympa ce CFW, par contre impossible d'installer la version beta d'ovi maps (3.06.533)
impossible aussi de supprimer la version 3.04 qui est sur le tel Sad
que faire ?
Bonjour.
Préoccupé par les autres corrections, je suis complètement passé à côté de ça: je m'en excuse.
Ovimaps 3.06 est-il vraiment important pour toi ou la version 3.04 te suffit?
Si tu t'en sens capable, fait ce que dit skippy_kippy ou utilise le ficier uda avec ovimaps 3.06 du cfw v3 de ramzidjoudi(sachant que ovimaps 3.06 disparaîtra avec un hard reset) ou attend la prochaine mise à jour pour palier à ce manque.

Invité

Invité
c'est assez complexe car il s'agit de cooker un CFW mais tu peux avoir des infos sur les forums anglais tels que pnht
Il existe un logiciel qui permet d'automatiser les suppressions d'applications dans les CFW il s'agit de Nokia Firware Cleaner tu devrai trouver des liens sur google

Ah oui effectivement j'avais complettement oublier cette option l'utilisation d'un UDA contenant la version d'un logiciel souhaité

Invité

Invité
@Benny: Perso je trouve que cette version beta est très stable et offre des possibilité plus sympa que la version 3.04, seul hic c'est que les cartes ne sont pas compatibles.
du coup si je dois utiliser la version 3.04 ça repasse par une régression des cartes de mon tel.
le truc que je me dis aussi c'est que du coup si la version 3.06 "officiel" sort on va être dans le meme pb a savoir qu'on ne pourra pas l'installer sur le tel a moins que tu sortes une MAJ spécialement pour ça.
comme le CFW est tout beau tout neuf, est ce qu'il ne faudrait pas mettre cette possibilité dans la version 2 du CFW histoire que tout le monde ne soit pas obligé de reflasher lorsque la nouvelle version d'ovi maps sortira ?
@skippy: j'ai essayé de virer l'appli avec Nokia Firware Cleaner 2.2 mais j'ai l'impression qu'il ne se passe rien quand je fais supprimer.
j'attends de voir la réponse de benny et j'aviserai
merci pour vos réponse rapides

Invité

Invité
victor73 a écrit:@Benny: Perso je trouve que cette version beta est très stable et offre des possibilité plus sympa que la version 3.04, seul hic c'est que les cartes ne sont pas compatibles.
du coup si je dois utiliser la version 3.04 ça repasse par une régression des cartes de mon tel.
le truc que je me dis aussi c'est que du coup si la version 3.06 "officiel" sort on va être dans le meme pb a savoir qu'on ne pourra pas l'installer sur le tel a moins que tu sortes une MAJ spécialement pour ça.
comme le CFW est tout beau tout neuf, est ce qu'il ne faudrait pas mettre cette possibilité dans la version 2 du CFW histoire que tout le monde ne soit pas obligé de reflasher lorsque la nouvelle version d'ovi maps sortira ?
Je ne peux pas te dire ce qui se passera si ovimaps sort en 3.06 officielle donc...
Mais il est vrai que je vais me débrouiller de corriger le tir pour la prochaine mise à jour.

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
bonsoir j´ai le cfw deuxième version ce Benny et je voudrais savoir comment avoir accès aux applications disponible dans le cfw. En fait je vu sur le forum qu´il fallait utiliser rompatcher mais j´avoue que je n´y comprend rien quelqu´un peut-il m´aider à ce sujet? Merci d´avance.

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
bonsoir j´ai le cfw deuxième version ce Benny et je voudrais savoir comment avoir accès aux applications disponible dans le cfw. En fait je vu sur le forum qu´il fallait utiliser rompatcher mais j´avoue que je n´y comprend rien quelqu´un peut-il m´aider à ce sujet? Merci d´avance.

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Les applications disponible dans le cfw son ranger un peut partout Exclamation Wink

Non la Roompatcher ne sert plus à rien (A moins que tu ajouté des patch)... le CFW est directement Hacké par installeserveur (je croie) Wink

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
ok

Invité

Invité
@hugnka a écrit:bonsoir j´ai le cfw deuxième version ce Benny et je voudrais savoir comment avoir accès aux applications disponible dans le cfw. En fait je vu sur le forum qu´il fallait utiliser rompatcher mais j´avoue que je n´y comprend rien quelqu´un peut-il m´aider à ce sujet? Merci d´avance.
Fais gaffe tu as poster 4 fois le même message.
J'avais demandé à leplucooldu14 de modifier son post car les applis se trouvent dans le dossier\Thinkchange\E de ta sd(il n'y a plus besoin de faire de manip avec rompatcher): elles ne sont pas installées mais bien présentes.

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Je l'ai bien mi pourtant Smile

Invité

Invité
@Leplucooldu14 a écrit:
-Lancer le gestionnaire de fichiers et dans "C" vous trouverez un dossier nommé "Extras" dans lequel se trouvent les applications rajoutées.
-Sélectionner les applications désirées et soit les installer une par une à partir de ce dossier ou bien les déplacer dans le dossier "Thinkchange\e" qui a été créé sur "E" lors du boot du téléphone.
-Une fois les applications installées(ou non pour ceux qui n'en veulent pas), vous pouvez effacer le dossier "Extras" pour gagner 10 Mo sur "C".
-Après un hard reset, le dossier "Extras" se recréera sur "C" afin de pouvoir de nouveau profiter des applis....

Il n'y a plus de dossier "Extras": Les applis se placent directement dans le dossier "Thinkchange\E" de la SD après un hard reset.

Invité

Invité
Coucou,

j'suis incroyablement surpris par la vitesse et le rendu de ce CWF
Un grand bravo.
Super reactif. je suis en train de tester avec la banane ;-)

Par contre, impossible de me servir de la barre de contact sur la HS !!!
pourriez vous m'aider per favor ?

en gros, je clique sur la barre, il m'ouvre contact, j'en selectionne un ....et rien
et quand je reclic sur la barre de contact, je vois bien mes contacts avec une etoile...

En gros, j'suis un boulet mais je n'y arrive pas !!
pourtant j'ai fait un hard reset *#7370# et remis seulement la sauvegarde contact
Merci

Invité

Invité
Oui le hard reset est obligatoire, la plupart des cookers demande de le faire. Et il y a aucun risque. Twisted Evil

Invité

Invité
autre question est ce qu'il est possible dans les prochaines version du CFW de mettre la possibilité d'avoir les icones en 4x4 ?

hayvan

Moderateur
Moderateur
skippy_skippy a écrit:c'est assez complexe car il s'agit de cooker un CFW mais tu peux avoir des infos sur les forums anglais tels que pnht
Il existe un logiciel qui permet d'automatiser les suppressions d'applications dans les CFW il s'agit de Nokia Firware Cleaner tu devrai trouver des liens sur google

Ah oui effectivement j'avais complettement oublier cette option l'utilisation d'un UDA contenant la version d'un logiciel souhaité

Justement, pour ne pas avoir à attendre une v3, y a-t-il moyen de pondre un .uda contenant l'ovi maps 3.06 "final" comme "quick fix" ? J'attendais avec le même întérêt ce CFW ET la version 3.06 d'Ovi maps et j'avoue que j'ai du mal à me décider.

Mais si ça passe nécessairement par une v3, je pense que je n'aurai pas la patience et que je flasherai le CFW v2 de Bennyvon...

Invité

Invité
et bien moi je viens de me retaper toutes les maps pour la version 3.4... et bien c'est long... très long Sad
bref mis à part ce petit pb, bravo benny pour le CFW rien a redire
si ce n'est cette @#!#?! de lumière verte qui illumine ma chambre lorsque je dors et que mon tel se recharge.
d'ailleurs y a t'il un moyen de l'éradiquer une fois pour toute ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant