Nokia Génération

Le Forum des passionnés des Nokia Tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pourquoi ne flashez vous pas votre téléphone ?

27% 27% [ 6 ]
22% 22% [ 5 ]
13% 13% [ 3 ]
13% 13% [ 3 ]
4% 4% [ 1 ]
9% 9% [ 2 ]
9% 9% [ 2 ]
Total des votes : 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Voila, ce sondage s'adresse principalement a ceux qui n'ont pas encore sauté le pas du flashage.

En nous donnant les raisons pour lesquelles vous n'avez pas encore flashé votre téléphone (avec un cfw ou avec un firmware original plus récent que votre firmware actuel), nous pourrons peut-etre apaiser vos craintes et vous rassurer ce qui vous permettra de flasher votre téléphone et donc peut-etre de profiter encore plus pleinement de votre 5800 Smile

Ceux qui ont déja flashé leur téléphone mais qui avaient des craintes avant de le faire peuvent répondre aussi. Moi la principale crainte que j'avais avant de flasher c'était de briquer mon téléphone. Mais en suivant bien les tutos, pas de soucis Smile

Ma Petite vie Perso

Merci de compléter vos profil/avatar et merci de vous présenter dans la section prévue à cet effet
http://le5800.wordpress.com

Alexx

Administrateur
Administrateur
Bon idée, metallifanca! tgenial
On a tous plus au moins peur de flasher nos 5800 - certes, ce n'est pas sans risque (il faut bien suivre le tuto et bien reflechir à ce qu'on fait). N'hésitez pas à nous poser les questions - PERSONNE N'EST RIDICULE! - nous allons essayer de faire de notre mieux pour vous guider.

Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
Rédacteur de Smartmobil.sk
http://nokia-generation.my-goo.net

hayvan

Membre de confiance
Membre de confiance
J'ai voté "je trouve qu'il y a trop de manip" pour la raison suivante. Ce qui m'a arrêté jusqu'ici, c'est la nécessité de :
1. Sauvegarder ma SD (vidéos encodées pour le 5800, etc)
2. Flasher a proprement parler

Ce qui fait que je préfère le faire une bonne fois pour toutes, et pas tous les soirs comme certains Wink Ca ne me fait pas vraiment peur, étant donné que comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai utilisé JAF 5 jours après l'acquisition de mon 5800 d'occase (changement code produit).

Non, ce qui me saoûle un peu, c'est de devoir re-vérifier les paramètres, saisir ma clé WIFI de 182698916 caractères de long, les serveurs mails, etc. Rien d'exceptionnel, mais suffisamment de petites choses pour procrastiner.

Peut-être que ce sera plus rapide que ce que j'imagine.

Mais dès les retours sur le CFW v2 de Bennyvon88, je flashe (je ne vais pas attendre la version quarante douze).

PS. Je précise que je tourne sous Linux et donc toutes ces manip impliquent VMWare (je ne vais pas rebooter non plus pour ça, hein...)

dang66

Membre de confiance
Membre de confiance
A votéééééé ! ! ! : "autre"

Flasher ne m'a jamais posé de problème. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et la dernière c'était avec un CFW de IceB de Mon5800.
Là, c'est par manque de temps. Entre sauvegarder, flasher, ré-installer, restaurer, ré-organiser,... ça m'a pris pas mal de temps l'autre fois. D'ailleurs, je vais en profiter pour faire un tri dans les applications à installer (entre 50 et 60 la dernière fois). Je n'utilise jamais la plupart (même si elles ont leur utilité).

Ca va bientôt faire un an que je n'ai pas flasher le mien. Ca va lui faire une belle cure de rajeunissement Very Happy

bennyvon88

Cuistot
Cuistot
Bonjour.
Je voudrais dire à ceux qui ont peur de sauter le pas que je possède un 5800 depuis octobre 2009, que je l'ai flashé environ 250 fois(si,si..), briqué une bonne dizaine de fois, qu'il n'a jamais été faire de tours chez un Nokia Care Center et qu'il tourne toujours comme une horloge.

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Je peut pas répondre au sondage haha

Mon 5800 flashé plein de foi... briquer 2 foi, mais il fonctionne toujours très bien Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Skype : leplucooldu14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Téléphone: Demander par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://nokia-generation.my-goo.net

Xmen

Membre de confiance
Membre de confiance
Hello ! Cligne des yeux

Et bien moi je ne l'ai toujours pas flasher .. et il n'est pas hackez non plus car pas de hellox pour la v32 du 5530.
J'ai voter "peur de briquer" mais en faite ma peur est ailleurs car je me débrouille très bien en informatique et je n'ai pas de soucis a suivre un tuto (j'en fait parfois d'ailleurs) mais en faite, j'ai d 'autre crainte :

1 : Déjà ayant un 5530 v 32 c'est d'office direction forum anglophone et un petit tour du côter Pnth pour le pack Français.
Ce qui veut dire instruction en anglais et je me débrouille mais je comprend pas tout.

2: J'ai un peut peur de faire souffrir ma batterie ( déjà que sa tient jamais assez longtemps à mon goût ) car d'un côter,
oui les custom "tweak" l'os mais en même temps je pense que l'on demande des trucs à nos gsm pour lesquels il n'était pas
prévu à la base ( je pense ? ).

3: J'ai peur de m'apercevoir par la suite, genre deux semaines après le flash que certaine fonctionnaliter ne fonctionne plus
ou bug .. quand je voit le nombre de poste sur les forums à se suject sa fait peur... j'ai vraiment l'impression qu'après
un flashage on est jamais tranquille, on est tout les jours occuper a chercher sur les fofo et a bidouiller avec X-plore..

4 : j'aurai besoin d'être convaincu de l'utiliter de le flasher ?
je m'explique : actuellement je signe tout sur le gsm et j'ai vraiment toutes les applis que veut..
j'utilise aussi un booster pack, killme, ramblow et handy taskman ...
Donc le flasher avec un custom , ok mais pour avoir quoi en plus ?
un homescreen c6 , des effets de thèmes et heu ? oui quoi d'autre de différents par rapport a maintenant ?

5 : J'ai aussi un peut peur d'être le cas sur mille, comme je ne suis ni anglophone ni francais et n'ayant pas de 5800 mais
un 5530 sa commence a faire beaucoup de différences avec tout les tuto dispo.

Voili, voilou ma réponse au sondage et au premier post.

Par contre j'ai souvent envie de le flasher mais si j'était sur et certain de ou j'allais disons car je ne peut pas me permettre d'avoir un gsm buger, non fiable ou qui à une autonomie de 3h ...

Merci de m'avoir lut et peut être que vos réaction me feront avancé.Youhou (Cour)

(Mes affirmations on une connotation de question je précise ^^)

Merci et longue vie a Symbian Génération Dents

metallifanca

Moderateur
Moderateur
hayvan a écrit:J'ai voté "je trouve qu'il y a trop de manip" pour la raison suivante. Ce qui m'a arrêté jusqu'ici, c'est la nécessité de :
1. Sauvegarder ma SD (vidéos encodées pour le 5800, etc)

En fait ca tu n'a pas besoin de le faire, le flash ne touche pas a ta sd. D'ailleurs, tu peux flasher sans ta sd, et la remettre dans le gsm aprés avoir flashé.
hayvan a écrit:
2. Flasher a proprement parler

Ce qui fait que je préfère le faire une bonne fois pour toutes, et pas tous les soirs comme certains Wink Ca ne me fait pas vraiment peur, étant donné que comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai utilisé JAF 5 jours après l'acquisition de mon 5800 d'occase (changement code produit).

Non, ce qui me saoûle un peu, c'est de devoir re-vérifier les paramètres, saisir ma clé WIFI de 182698916 caractères de long, les serveurs mails, etc. Rien d'exceptionnel, mais suffisamment de petites choses pour procrastiner.

Peut-être que ce sera plus rapide que ce que j'imagine.

Mais dès les retours sur le CFW v2 de Bennyvon88, je flashe (je ne vais pas attendre la version quarante douze).

PS. Je précise que je tourne sous Linux et donc toutes ces manip impliquent VMWare (je ne vais pas rebooter non plus pour ça, hein...)

Sous linux avec VMWare, je dois avouer que tu serais le premier a nous en faire un retour Very Happy sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi pour le fait de ne pas devoir flasher tout les 4 matins, et je serais toi, j'attendrais juste la version du cfw de benny ou on peut mettre a jour ovi maps parce que c'est le seul "bug" que j'y ai repéré jusqu'a présent. Pour tout ce qui est paramètres a re-rentrer, la il n'y a pas de solution miracle, il faut effectivement passer une heure a tout reconfigurer correctement. Moi j'utilise youtube, qik, ovi store, mail for exchange, emails, google reader, opera mini, etc... et a chaque fois il faut que je reconfigure ces applications (login, pass, raccourcis pour opera mini, etc...).

xmen a écrit:
Hello !

Et bien moi je ne l'ai toujours pas flasher .. et il n'est pas hackez non plus car pas de hellox pour la v32 du 5530.
J'ai voter "peur de briquer" mais en faite ma peur est ailleurs car je me débrouille très bien en informatique et je n'ai pas de soucis a suivre un tuto (j'en fait parfois d'ailleurs) mais en faite, j'ai d 'autre crainte :

1 : Déjà ayant un 5530 v 32 c'est d'office direction forum anglophone et un petit tour du côter Pnth pour le pack Français.
Ce qui veut dire instruction en anglais et je me débrouille mais je comprend pas tout.

Si tu veux, je vais reprendre un cfw 5530 de pnht et en faire le test sur le gsm de mon épouse, et faire un tuto francophone, ca aidera peut-etre un peu...

xmen a écrit:
2: J'ai un peut peur de faire souffrir ma batterie ( déjà que sa tient jamais assez longtemps à mon goût ) car d'un côter,
oui les custom "tweak" l'os mais en même temps je pense que l'on demande des trucs à nos gsm pour lesquels il n'était pas
prévu à la base ( je pense ? ).

C'est vrai, mais le cfw Symbian Generation a une autonomie égale a l'originale, j'en ai fait les tests en notant la durée moyenne entre deux recharges en version originale et en cfw, j'obtiens même parfois de meilleurs résultats avec le cfw (attention, je ne met pas les effets de thème, je regle le capteur de luminosité entre le minimum et la moitié et l'affichage reste illuminé 30secondes). A ce niveau la, aucun problème de batterie.

xmen a écrit:
3: J'ai peur de m'apercevoir par la suite, genre deux semaines après le flash que certaine fonctionnaliter ne fonctionne plus
ou bug .. quand je voit le nombre de poste sur les forums à se suject sa fait peur... j'ai vraiment l'impression qu'après
un flashage on est jamais tranquille, on est tout les jours occuper a chercher sur les fofo et a bidouiller avec X-plore..

Si ca peut te rassurer, je n'ai jamais utilisé X-plore. Mon gsm étant autant un outil professionnel que privé, j'ai besoin de toutes ses fonctionnalités et je n'avais que quelques bugs "esthétiques" avec la v1 du cfw, avec la v2 tout fonctionne sans problème, et j'utilise mon gsm trés intensivement : photo, filmer, regarder des films, upload de videos et photos, tenue de mes blogs, surf, tenue d'agenda professionnel avec synchronisation google agenda et google contacts, mails, etc etc etc... tout fonctionne sans bug. La majorité des applications tu ne vois pas la différence entre le cfw et le fw original. si ce n'est parfois un peu plus rapide a ouvrir et a fermer.

xmen a écrit:
4 : j'aurai besoin d'être convaincu de l'utiliter de le flasher ?
je m'explique : actuellement je signe tout sur le gsm et j'ai vraiment toutes les applis que veut..
j'utilise aussi un booster pack, killme, ramblow et handy taskman ...
Donc le flasher avec un custom , ok mais pour avoir quoi en plus ?
un homescreen c6 , des effets de thèmes et heu ? oui quoi d'autre de différents par rapport a maintenant ?

Ben c'est le but du cfw, c'est d'avoir des fonctions en plus que celles que tu utilises déja. Les widgets en homescreen, ca ne parait rien, mais c'est super utile. Quelques améliorations fonctionnelles comme l'unlock en swipe, le dialer n8 super pratique, l'application conversations je ne sais plus m'en passer, et puis le plaisir de pouvoir personnaliser a fond ton mobile !

xmen a écrit:
5 : J'ai aussi un peut peur d'être le cas sur mille, comme je ne suis ni anglophone ni francais et n'ayant pas de 5800 mais
un 5530 sa commence a faire beaucoup de différences avec tout les tuto dispo.

Moi non plus je ne suis pas français^^ Et le 5530 a trés trés peu de différences avec le 5800. Si on te met un tuto en francais pour le 5530, ca ira tout seul Smile la majorité des infos sont valables d'un cfw a l'autre.

xmen a écrit:
Par contre j'ai souvent envie de le flasher mais si j'était sur et certain de ou j'allais disons car je ne peut pas me permettre d'avoir un gsm buger, non fiable ou qui à une autonomie de 3h ...

gsm buggé : peut-etre vu que pour le 5530 ce serait par pnht, et ils n'ont pas un aussi bon suivi que nous avec bennyvon88
non fiable : ben ce serait lié aux bugs
autonomie de 3h : ca non, a moins que ce ne sois, une fois de plus lié a un bug.
Je vais faire des recherches et essayer le flash sur le 5530 de ma femme, et je ferais un compte rendu avec tuto.

Ma Petite vie Perso

Merci de compléter vos profil/avatar et merci de vous présenter dans la section prévue à cet effet

Xmen

Membre de confiance
Membre de confiance
Ho mon dieu , Metallifanca ! Merci

Au moins on peut pas dire que t'a pas envie de m'aider lol

Et bien honnêtement, sa me tente beaucoup plus avec toute ses précisons.

je te/vous fais totalement confiance vu votre expérience.

Merci de l'intérêt porter a mon poste en tout cas, vraiment Merci.

Xa

metallifanca

Moderateur
Moderateur
ben de rien, on est la pour s'entraider... Very Happy

Ma Petite vie Perso

hayvan

Membre de confiance
Membre de confiance
Merci Metallifanca. Pour le CFW de Benny, de deux choses l'une :

1. Il semblerait que la 3.06 s'installe sans souci. Si confirmation, je flashe cette semaine

2. Si souci confirmé, en revanche, alors je vire ovi ave fw cleaner. OK, c'est mon premier flash, mais le nano-tuning à ce niveau ne me fait pas vraiment peur.

De toute façon, je l'installe Very Happy

La cabine Papa8

Geek en devenir
Geek en devenir
je parcours ces lignes... Embarassed Embarassed Flasher ?????

moi la dernière fois ça m'a coûté un point Very Happy lol! ...

Alors, quelqu'un pourrait'il m'expliquer à quoi ça sert, en mots simples s'il vous plait....

raikko

Membre de confiance
Membre de confiance
Bonjour,
Je vais essayer de t'expliquer en quelques mots.Flasher c'est en fait utiliser un logiciel (JAF ou PHOENIX) pour installer un firmware different de celui qui fait tourner ton tel.Ce firmware peu etre d'origine Nokia et dans ce cas c'est un firmware nu ( sans les surcouches des opérateurs) ou cela peut etre une CFW c'est à dire un firmware amélioré et customisé par un cuistot (il y en a de tres bon sur le forum).Les CFW sont en principe hackés , ce qui te permet d'installer des applis non signées sur ton tel.
En résumé , si tu veux ameliorer ton tel il te faudra les flasher.
Voila , j'espere avoir été clair dans mes explications.

Hallypaps_Rufus

Membre de confiance
Membre de confiance
Et pour plus d'infos sur les améliorations, tu peux aller voir dans la section dédiée aux custom firmwares sur la page d'accueil.

La cabine Papa8

Geek en devenir
Geek en devenir
firmware : OS Par exemple symbian android et cie ?

sans les surcouches des opérateurs : Les blocages impposés par SFR et consorts pour justifier les prix ?

CFW c'est à dire un firmware amélioré et customisé par un cuistot (il y en a de tres bon sur le forum).Les CFW sont en principe hackés , ce qui te permet d'installer des applis non signées sur ton tel : En gros, une version "libre" de l'OS ?

Voila , j'espere avoir été clair dans mes explications.

Je crois...

Merci.

raikko

Membre de confiance
Membre de confiance
Je crois que tu as tout compris ! Wink

La cabine Papa8

Geek en devenir
Geek en devenir
Ça y est... C'est fait... c'est tout simple en fait... Et c'est bien mieux après !!!
Maintenant que je sais faire ça, j'ai moins peur... de chercher d'autres choses à lui faire !!!

Hallypaps_Rufus

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cyrva007

Geek en devenir
Geek en devenir
moi j'ai voté POUR PEUR DE BRICKER MON TEL.
en effet j'avais un 5800 que j'essayais de flasher et il c'est bricker depuis lors j'ai peur de bricker mon nokia actuelle le N8

La cabine Papa8

Geek en devenir
Geek en devenir
Depuis que j'ai le mien, il y est passé CINQ FOIS !!! et aucun problème... et de ce fait je suis passé de S60v3 à v4....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant