Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ovi Store : 5 millions de téléchargements par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

metallifanca


Moderateur
Moderateur
Nokia a annoncé aujourd’hui que le nombre de téléchargements sur sa boutique d’applications en ligne “Ovi Store” a quasiment été multiplié par huit par rapport à l’an passé et s’élève aujourd’hui à 5 millions par jour.

Pour répondre à la demande d’applications supplémentaires des 200 millions d’utilisateurs Symbian, le catalogue d’Ovi Store a été enrichi et compte désormais plus de 40 000 applications, avec environ un ajout de 1.000 nouveautés par semaine. Cette évolution a permis à 158 développeurs d’applications de 41 pays de franchir la barre du million de téléchargements chacun.

« Étant donné que les clients téléchargent de plus en plus souvent du contenu d’Ovi Store, les développeurs peuvent immédiatement les atteindre dans le monde entier et capitaliser sur les quelques 150 millions de mobiles Symbian que nous prévoyons de vendre ces prochaines années », explique Tero Ojanpera, vice-président directeur de Nokia Services. « Cette évolution démontre encore l’intérêt des clients pour les applications mondiales et locales de Nokia et nous permettra de planifier la future boutique d’applications pour les mobiles Symbian actuels et futurs et les smartphones Nokia en fonction des opportunités de collaboration avec Microsoft. »

Les nouvelles opportunités de monétisation de Nokia pour les développeurs sont adaptées au marché local et incluent la facturation de 112 opérateurs sur 36 marchés, soit 25 fois plus de facturations opérateur que le concurrent le plus proche de Nokia. La facturation opérateur multiplie les transactions des clients par quatre. Lorsqu’elle est associée aux programmes – en bêta – d’achat dans l’application et de publicité intégrée de Nokia, elle est synonyme d’opportunités de revenus supplémentaires pour les développeurs Symbian.

Ces opportunités sont actuellement étendues aux mobiles Nokia Série 40. Les applications seront ainsi accessibles au prochain milliard d’utilisateurs de téléphones mobiles. La nouvelle version d’Ovi Store, qui était auparavant disponible uniquement sur les nouveaux mobiles Symbian, a donné lieu à une augmentation des téléchargements sur les mobiles Série 40 de plus de 35 % ces deux derniers mois, soit environ un quart du nombre total de téléchargements.

« En un an environ, l’Ovi Store de Nokia est passé de 1 million à 5 millions de téléchargements par jour et ce rythme semble s’accélérer, une augmentation largement alimentée par les mobiles Série 40 et les nouveaux mobiles Symbian », explique Josh Martin, analyste senior chez Strategy Analytics. « À ce rythme, soit près de 2 milliards de téléchargements par an, et avec la nouvelle orientation de la société, les développeurs d’applications peuvent profiter de cette croissance aujourd’hui, mais aussi demain avec les quelque 150 millions de mobiles Symbian que Nokia prévoit de vendre. »

Les développeurs et éditeurs, petits ou grands, exploitent la couverture mondiale et la croissance rapide d’Ovi Store pour attirer de nouvelles communautés. Ces communautés interagissent plus avec leurs applications et les téléchargent davantage, offrant ainsi des opportunités de monétisation aux développeurs.

Tiré de Geeko


______________________________________________________________________
Mobile OTG - Tout pour être mobile
== [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ==
Merci de compléter vos profil/avatar et merci de vous présenter dans la section prévue à cet effet
http://le5800.wordpress.com

titoinou


Membre de confiance
Membre de confiance
Ils exagèrent pas un TOUT PETIT peu ? ^^

yanael


Membre de confiance
Membre de confiance
non je ne pense pas vu le volume de nokia pouvant potentiellement télécharger, ca parait réaliste, je pense qu'on reste loin d'ios ou d'android.

titoinou


Membre de confiance
Membre de confiance
ouais ...

Bon au final cette conférence du 12 avril confirme que nokia et symbian ne sont pas morts ?

yanael


Membre de confiance
Membre de confiance
nokia peut être pas mais symbian si, il n'y a eut strictement aucune annonce, juste des confirmations.

Donc pour ma part, symbian est belle et bien mort.

titoinou


Membre de confiance
Membre de confiance
ok ... c'est bien dommage !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum