Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel écran LCD racheter pour un Nokia 5800 et le monter soit-même ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Invité
Bonjour,

suite au sujet qui relate un problème d'écran lcd noir sur mon Nokia 5800 de Shepard57 et moi-même : http://nokia-generation.my-goo.net/t7494-probleme-nokia-5800-demarrage-black-screen

J'aimerai avoir un conseil sur l'achat d'un nouvel écran, car ma garantie venait juste de finir et Nokia a rien voulu savoir pour prendre en charge la réparation ... les c*** !

Voici ma petite étude des offres sur le net (en perpétuel édition Wink) : un ptit tableau, ça fait pas de mal Wink

Vendeur Ref modèle LCD Prix + livraison Avis/fiabilité
Boutiques
reparetonmobile - Lien?39,90€(?/+/-)
maisondugsm - Lien4850096 ... photo ?43,90€(?/+/-)
wexim - Lien4850096 MP2.0 LMS316CC01 ZC20A 91228€(+) Bon matos d'après Xmen , (-) un peu cher
magicgsm - Lien4850098 MP1.2 ... ?29,90€ + port (>6€)=35,90€(?/+/-)
modchip78 - Lien4850096 MP1.227,95€(?/+/-)
EBAY-Hong Kong
ebay-eshoptradehk (Wishandwork) Lien4850646 ACX414AKM-7 MP2.0 052BS2F, 4850096 MP2.1 LMS316CC01 ZK17A 94718€(+) Vendeur répond aux différentes questions, (+) Ecran officiel et de qualité, préciser le numéro du modèle en commentaire lors de l'achat , (+) Délai livraison de 8 jours pour moi, (-) mais parfois délai anormalement long, à priori 11 à 20 jours ouvrés, donc 2 à 4 semaines, (-) il m'a indiqué que le modèle était le 4850646 mais j'ai eu le 4850096 qui fonctionne très bien
ebay-niceoo - Lien110608 BL MP2.0 LMS316cc01 ZC2iB 91216,50€(?/+/-)
EBAY
ebay-antoine_tech - Lien110222 BL MP2.0 LMS316CC01 ZC21B 91227,95€(-) Shepard57 ci-dessous : "écran pas bonne qualité, pas de luminosité"
ebay-dids98000 (PROCONSOL) - Lien4850096 MP2.0 LMS316CC01 ZC01 ZC21B 91227,60€(?/+/-)
ebay-repare_mobile - Lien?23,49€(?/+/-)
priceminister-FRANCEACCESS - Lien?24,60€(?/+/-)
ebay-kinggsm_com - Lien?23,90€(?/+/-)
ebay-alcheap77 - Lien?25,99€(?/+/-)

template : [tr][td][url=http://]ebay-[/url][/td][td]00000[/td][td]00,00€[/td][td](?/+/-)[/td][/tr]

Les questions sont les suivantes :
Quel écran LCD racheté ?
un Original ?
sur quel site ?
pour quel prix mini/max ?
est-ce qu'ils sont fiables ?
Est-ce que l'écran est garantie ?

Mon écran lcd mort à ne pas reprendre est un 4850096 MP2.0 LMS316CC01 Z424B 904, donc un Samsung je pense :

EDIT sur la qualité des écrans, j'ai trouvé des références et différentes marques :

Il y a 3/4 marques de dispo aujourd'hui à priori :
SAMSUNG : 4850096 MP2.2 LMS316CC01 ZL15D 951
SHARP : 4850098 MP1.2 LS032B3LX01C 9818L02667CE
统宝 TPO : 4850519 MP1.0 990000686 HN02900Q0A.01
SONY : 4850646

source :
http://www.tjhxkj.com/stock_info_en.asp?cid=96&sid=307&dataid=685

Merci Smile

Rem : pour le montage du nouvel écran c'est par là : http://nokia-generation.my-goo.net/t7239-5800xm-service-manual-5800xm-rm-356-rm-428-nokia-care

A voir aussi, résolution probleme hard (EMI-FILTER) de la carte :
http://gsmangel-nokiahardware.blogspot.com/2010/08/nokia-5800-lcd-display-problem-solution.html

Dernière édition par FreD_BzH le Sam 24 Sep 2011 - 18:40, édité 38 fois

Invité

Invité
Hello,

Je sais pas trop te conseiller n'ayant jamais dut en acheter mais
par contre je connais un autre super site ou ils ont un d'origine pour 25 euros.

Je laisse les pros des pièces détachées te répondre mais je te donne le lien.

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/L-5800.html

( Wexim est très sérieux et pas chère, beaucoup de choix, site à mettre en favoris .. )

Bonne chance.

Xmen Cligne des yeux

Invité

Invité
Merci pour ce lien comparatif Smile

raikko

Moderateur
Moderateur
tu peux aussi aller voir sur ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ont beaucoup de choix en pieces et accessoires

Invité

Invité
@raikko a écrit: tu peux aussi aller voir sur ce site:

http://www.maisondugsm.com/a/produit/ttpx_mark/1643/accessoires_pour_nokia_5800_xpress_music.html#Pièces

ils ont beaucoup de choix en pieces et accessoires

Ou celui-ci aussi Coucou

Invité

Invité
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Effectivement, j'ai déjà référencé la maisondugsm, un peu cher quand même :
http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/338537/ecran_lcd_d_origine_pour_nokia_5800_xpress_music.html : 39.90 EUR

Par contre pour etuinokia, ils ne vendent pas d'écran LCD si je ne m'abuse, pas trouvé en tout cas, si tu as un lien.

Mis à part les liens pour acheter l'écran LCD, j'aimerai avoir un retour sur le vendeur en question et surtout la qualité du produit, durée de vie, garantie, etc...

Merci Smile

raikko

Moderateur
Moderateur
Perso j'ai jamais acheté sur la maison du gsm donc je ne peux rien te dire.
Sorry

Invité

Invité
Hello, j'ai fait un ptit edit de mon premier post avec des informations sur les différentes marques/références et de modèle/qualité des écrans LCD proposé :

Il y a 3 marques de dispo aujourd'hui à priori :
SAMSUNG : 4850096 MP2.2 LMS316CC01 ZL15D 951
SHARP : 4850098 MP1.2 LS032B3LX01C 9818L02667CE
统宝 TPO : 4850519 MP1.0 990000686 HN02900Q0A.01

Quelqu'un a plus d'info sur ces données que j'ai trouvé ?

Mon écran lcd mort à ne pas reprendre est un 4850096 MP2.0, donc un Samsung je pense :

Merci.

Invité

Invité
haha la blague j'ai trop serré mes vis , j'ai tellement forcé pour les dévisser que sa à casser les tete de vis , je peux pas te donner de réponse x.x

Invité

Invité
Bon j'ai finalement réussis , j'ai cassé deux vis alors cette réponse a intérêt à t'être utile !

La référence est 110222 BL MP2.0 LMS316CC01 ZC21B 9 12

J'ai acheté celui ci exactement http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270688941472&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

Pour te parler franchement ...c'est de la Mer*e le prend pas , il est nul , la qualitée est moisi et même avec l'éclairage à fond je ne voix rien lorsque je suis dehors ( avec l'écran d'origine j'étais à 75% de luminosité et je voyais super bien ! )
Je suis franchement déçu , le prend pas !

CHARGATHE

Nouveau
Nouveau
Après qu'une goudronneuse (j'imagine, vu l'état du téléphone) ait rouler sur mon 5800, j'en ai racheté un HS sur le bon coin-coin, quasi neuf, because oxydé. 25€. J'avais besoin, en plus de l'écran, de la façade, et des boutons au bas de l'appareil. Avec un tuto trouvé sur Youtube, le démontage, remontage à été un jeux d'enfant. Et pourtant, ma vue n'est plus ce qu'elle était.

Et ça remarche nikel.

Invité

Invité
Shepard57 a écrit:Bon j'ai finalement réussis , j'ai cassé deux vis alors cette réponse a intérêt à t'être utile !

La référence est 110222 BL MP2.0 LMS316CC01 ZC21B 9 12

J'ai acheté celui ci exactement http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270688941472&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

Pour te parler franchement ...c'est de la Mer*e le prend pas , il est nul , la qualitée est moisi et même avec l'éclairage à fond je ne voix rien lorsque je suis dehors ( avec l'écran d'origine j'étais à 75% de luminosité et je voyais super bien ! )
Je suis franchement déçu , le prend pas !

OK, merci Shepard57 pour ta réponse, et désolé pour ton tournevis et tes 2 vis Sad
Il semble bien que ton écran LCD acheté sur ebay est un Samsung (ou copie), car cela ressemble à la référence du dessus : 4850096 MP2.2 LMS316CC01 ZL15D 9 51 ou le mien 4850096 MP2.0 LMS316CC01 ZA24B 9 04

Bon, je ne vais pas acheter sur ce site là, c'est clair.

Merci pour ton commentaire CHARGATHE, comme ton nouvel écran est celui d'un Nokia d'origine, as-tu la référence au dos de l'écran stp ?

Merci Smile

Dernière édition par FreD_BzH le Mer 25 Mai 2011 - 21:32, édité 1 fois

CHARGATHE

Nouveau
Nouveau
N° de l'ecran démonté: 4850098 MP1.5 LS032B3LX01L 0317V03927EQ

Invité

Invité
OK merci CHARGATHE, donc c'est un écran LCD Sharp (4850098) on dirait en version 1.5, cf mes recherches plus haut.
Donc l'écran Sharp peut déconner dans cette version, c'est noté, merci Smile

Et l'écran monté à la place, tu peux avoir la référence stp CHARGATHE, si ça te dérange pas de le re-démonter Smile c'est pour la communauté Wink

Invité

Invité
Petite question peut etre HS, mais comment se bug arrive, je veut dire comment l'écran se pète, suite a un choque, ou bien naturellement ? :O Sa serais dommage de perdre mon 5800, lui et ma musique ses une histoire d'amour voyez xD Le LG Optimus c'est pas pareil, chez pas :p

Invité

Invité
Salut Drakou,
le problème est apparu pratiquement en même temps que moi et Shepard57, qui avait initié le sujet suivant : http://nokia-generation.my-goo.net/t7494-probleme-nokia-5800-demarrage-black-screen

Tu verras dans le sujet que le problème est apparu lors d'un verrouillage/déverrouillage du portable, comme lors des lignes horizontales 7 mois auparavant (réparé par la mise en place de l'aimant au dessus de l'écran), mais qui prédestinait le problème du "black out" de l'écran LCD Sad !!

Donc voilà tu es avertis Wink

17 C'est bon j'ai acheté ... le Mer 20 Juil 2011 - 22:28

Invité

Invité
Hello,

Voilà, j'ai sauté le pas pour acheter un nouvel écran LCD sur mon Nokia 5800, après ma petite étude tout en haut, avec un ptit tableau pour que ce soit clair.
J'ai acheté le moins cher à 18€ finalement, chez Ebay-Hong Kong : ebay-eshoptradehk (Wishandwork), Numéro objet 120674130479 ==> Lien

Après plusieurs questions au vendeur sur la qualité de l'écran, il m'a dit que ce produit était de très bonne qualité. Il m'a indiqué la référence du modèle qu'il disposait :
4850646 ACX414AKM-7 MP2.0 052BS2F

Et finalement, 8 jours d'attente seulement, j'ai eu la référence 4850096 MP2.1 LMS316CC01 ZK17A 947, mais soulagé, car il fonctionne carrément bien, voici un petit déballage "unboxing from Hong Kong" Wink

#
Petite enveloppe bizarrement fermé avec un bout de ficelle et les attaches en forme de cercle ...

#
A l'intérieur, une petite boite en carton avec dedans l'écran sous bulles, le petit tourne vis, l'outil en plastique d'aide au démontage et 2 petits papiers du vendeur, dont le plus grand, une sorte de facture ...

#
Voici l'écran et sa référence 4850096 MP2.1 LMS316CC01 ZK17A 947, encore emballé avec une protection, mais pas pour longtemps, voici le résultat : Démarrage OK Smile

#
Une fois tout remonté, voici ce que ça donne : les couleurs parfaites, luminosité OK, le tactile OK sous Bounce, c'est un sans faute pour le moment Very Happy

Je vous tiendrais au courant si j'ai des problèmes, mais croisons les doigts, ça démarre bien, je conseil cet écran et j'espère que ça peut aider les gens Smile

Ä+, FreD

Invité

Invité
salut !

alors j'en ai commandé un aussi chez le vendeur de hong kong et j'ai reçu un acx564bkn-7 mp1.0 4850232 de qualité très moyenne ! surement le 1er modèle...

couleur moins bonne, moins de luminosité, un peu plus lourd...

donc posez plein de question avant l'achat pour évité qu'il vous envoie leurs plus modèle le plus nul !

Invité

Invité
Arff dommage derek pour le modèle d'écran que tu as eu, c'est une imitation on dirait, pas original en tout cas.

Effectivement, j'ai posé énormément de question à eshoptradehk (Wishandwork) (lien), pour être sur d'avoir un modèle "original".

Mais le mieux c'est lors de l'achat, on peut mettre un commentaire au vendeur et préciser que l'on veut un original numéro "4850096" par exemple.

J'ai eu de la chance, car j'ai pas précisé le modèle, pensant qu'il allait se souvenir de moi, mais j'ai eu le droit d'avoir un autre modèle original "4850096" à la place de "4850646".

Invité

Invité
ah quoi que moi c'était pas le même vendeur,j'avais pas fait attention ... le miens c'est judyhk05, mais c'est surement la même équipe de vendeur...

en plus de sa il ne laisse même pas d'évaluation ! ou seulement après qu'on lui laisse une évaluation positive ! ce que je n'ai pa fait !

mais pas grave ca ma servie de leçon ! la prochaine foi je bombarde de question avant l'achat dans tout les cas, même si on ma conseillé ce vendeur etc...

Invité

Invité
Effectivement, le vendeur judyhk05 n'a pas été très causant quand je lui posait des questions, il restait vague sur les références de modèle d'écran lcd.

C'est pour ça que je ne l'ai même pas indiqué dans mon tableau ...

Invité

Invité
Hello,
juste un petit retour sur l'écran LCD neuf et original que j'ai remplacer sur mon Nokia 5800 il y a de ça 6 mois.
Cela fonctionne parfaitement, cela dit l'hiver qui avait du mal à s'installer en Bretagne avec des températures plus qu'agréable, cela s'est dégradé depuis ce Week-end avec du -2° dehors, brrrr on est frileux en Bretagne Smile
Et j'ai eu le fameux problème du brouillage d'écran au déverrouillage, lorsque la température ambiante est froide.
Comme quoi la maladie des Nokia 5800 (entre autre) est irréparable on dirait, je ne sais pas si cela vient de l'écran LCD ou d'un composant de la carte mère du téléphone, mais c'est agaçant et j'espère ne pas être obligé de mettre un aimant dessus ... puis encore de changer l'écran. Enfin bref c'est la M**de.
Si l'écran lcd rend l'âme je change de téléphone Smile

raikko

Moderateur
Moderateur
Bonne idée , si tu veux j'ai un X7 à vendre Wink

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
A 300 euros si je me souviens bien Smile

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

raikko

Moderateur
Moderateur
Non , à 240 € car c'est les soldes .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant