Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le responsable des technologies de Nokia s'en va

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Dommage, MeeGo a perdu un défenseur bien placé pale

-----------------------------------------------

HELSINKI (Reuters) - Nokia a annoncé jeudi le départ de son responsable des technologies en congé sans solde, et ce dernier ne reviendra sans doute pas en raison de son désaccord avec la stratégie du groupe, selon un journal finlandais.

Citant des sources anonymes, le Helsingin Sanomat écrit que Richard Green n'est pas satisfait des décisions de la direction, notamment le fait de renoncer à lancer des téléphones fonctionnant sous le système d'exploitation MeeGo.

Nokia a confirmé que Richard Green avait pris un congé pour des raisons personnelles et s'est refusé à communiquer sur la date de son retour et à donner de plus amples détails. Un porte-parole a indiqué que Henry Tirri, qui dirige le Centre de recherche Nokia, assurerait l'intérim comme responsable des technologies.

Cette annonce vient s'ajouter à une série de coups durs pour le groupe, qui a notamment vu sa part de marché dans les smartphones s'effriter au profit de l'iPhone d'Apple et des mobiles équipés du système d'exploitation Android de Google.

Nokia reste le premier fabricant mondial de combinés mobiles en volume et son directeur général Stephen Elop a lancé voici trois mois une refonte de l'activité téléphonie qui s'est notamment traduite par l'adoption du système d'exploitation de Microsoft au détriment de Symbian, le logiciel maison.

Fin mai, le groupe finlandais a renoncé à atteindre les objectifs qu'il s'était fixés quelques semaines plus tôt, suscitant des interrogations sur la capacité de son nouveau patron à orchestrer le redressement promis en février.

"Je crois que cela (...) confirmera aux yeux des plus sceptiques que Nokia ne sera jamais en mesure de se redresser", juge John Strand, de Strand Consult. "La victime, ici, est encore l'actionnaire."

La valeur boursière de Nokia a été divisée par deux à 17 milliards d'euros depuis la publication d'une note interne dans laquelle Stephen Elop comparait l'entreprise à un homme sur une plate-forme pétrolière en flammes.

Vers 08h00 GMT, le titre était quasiment stable (+0,09%) à 4,298 euros, de même que l'indice Stoxx Europe 600

(-0,05%).

Bureau d'Helsinki, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Alexx

Administrateur
Administrateur
Waouw! Mais à le même temps cela ne m'étonne plus. Merci pour l'info GroZouf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

metallifanca

Moderateur
Moderateur
au vu de la chute de l'action, ca va encore sentir la grosse restructuration ca...

http://le5800.wordpress.com

Invité

Invité
le nettoyage commence....

hayvan

Moderateur
Moderateur
Le type est parti pour des raisons de santé, dit-on, mais on dit aussi qu'il s'est fait virer pour avoir trop défendu Meego.

Invité

Invité
à mon avis il devait surtout poser probleme a microsoft

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Que la chute de Nokia commence.... Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
kroko a écrit:à mon avis il devait surtout poser probleme a microsoft

Oui. Je pense que c'est surtout ça le problème. Si MeeGo surpasse WP7, ca peut devenir dangereux pour une société qui cherche à vendre 100% de ses mobiles avec WP7 pour OS.

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Waouw! Mais à le même temps cela ne m'étonne plus. Merci pour l'info GroZouf.

De rien même si j'aurais aimé poster une meilleure nouvelle.

OEIL

Développeur
Développeur
Green était aussi responsable de Qt ...
Elop arrivera à ses fins !! Sad

http://http://mobilsym.wordpresscom

Alexx

Administrateur
Administrateur
Le marketing n'était jamais un point fort de Nokia. Nokia s'est fait buffé par Microsoft, mais ça s'était à prévoir (Nokia aurait pu se faire buffer par Google aussi - que choisir). Le savoir technologique c'est une chose, savoir le vendre une autre. Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]