Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Impossible de se co à internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [résolu]Impossible de se co à internet le Sam 11 Juin 2011 - 1:58

Invité

Invité
bonjour,

voilà ça fait 2 mois que j'ai un N8 sans pouvoir installer d'appli car impossible de me co par le wifi.

je suis chez bouygues avec le N8 et chez numéricable pour la connexion wifi.
j'ai eu beau essayer moult possibilités impossible de me co avec le wifi :s

j'ai installé Connectivity Analyzer :
Overall result : failed
Network connection : passed
Ip Config : passed
Ping default gateway : failed
Ping dns 1 : failed
Ping dns 2 : failed
Get host by name (DNS) : failed
Ping internet : skipped

si ça peut aider Very Happy

merci d'avance si vous pouvez m'aider Wink

metallifanca

Moderateur
Moderateur
bonjour, tout d'abord merci de te présenter dans la section prévue a cet effet et de compléter ton profil/avatar.
Ensuite, tu te connecte en wifi chez toi sur ton routeur? as-tu essayé dans un endroit public comme mcdo (ou le wifi est gratuit ?)

http://le5800.wordpress.com

Alexx

Administrateur
Administrateur
Et une autre connection fonctionne (BouygtelMail)?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
bonjour,
oui j'essaye de me co de chez moi mais impossible :s
non j'ai pas essayé d'ailleurs demain j'irais voir dans un macdo.

oui j'ai bouygtelwap qui marche et c'est tout.

merci Wink
je re demain soir pour vous dire si ça marche depuis le macdo Wink

Alexx

Administrateur
Administrateur
As-tu paramétré ta connection via Bouygtel? (espace client - paramétrage web -> tu vas recevoir un sms avec des paramètres)

Je déplace le sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

6 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Dim 12 Juin 2011 - 17:36

Invité

Invité
bon alors ..
je reviens du macdo, le n8 se co au wifi la-bas mais si je lance ovi-store ça se connecte qu'avec bouygtelmail quand je lance manuellement le wifi j'arrive pas à me co à ovistore ...
et avec bouygtelmail j'arrive pas à télécharger jusqu'au bout une application ...

ps: oui j'ai bien paramétré la connection via Bouygtel et le sms.

7 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Dim 12 Juin 2011 - 17:53

hayvan

Moderateur
Moderateur
As-tu vérifié le point d'accès sélectionné dans ton navigateur internet (celui de Nokia) ? Une fois, sur mon 5800, le point d'accès avait changé de "internet" à un point spécifique et l'ovi store semble passer par le navigateur.

8 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Dim 12 Juin 2011 - 18:50

Invité

Invité
oui le point d'accès est bien "internet" .

9 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Dim 12 Juin 2011 - 18:52

hayvan

Moderateur
Moderateur
Et dans connectivité/destinations, qu'y a-t-il sous Internet et dans sans catégorie ?

10 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Dim 12 Juin 2011 - 19:18

Invité

Invité
j'ai :
ma connection wifi en priorité 1, bouygtel mail en 2 et bouygtel pro en 3

bon bah apparemment je peux me co en wifi de chez moi mais sur ovistore quand j'essaye de dl une appli j'ai toujours : Connexion au service impossible. Réessayez ultèrieurement. :s
en fait je suis co au wifi mais quand j'essaye d'aller sur le web aucunes pages ne marche : nom de serveur non valide ...

j'y comprend plus rien :s

11 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Dim 12 Juin 2011 - 19:39

Alexx

Administrateur
Administrateur
Ca dure longtemps ton problème? Je viens de m'appercevoir que je n'ai plus de connection Bouygtel Mail ni Bouygtel Pro sur mon C6-01 Question malgré paramétrage via site Bouygtel (sur mon C6-01 je suis quasiment tout le temps en wifi, donc je ne sais pas depuis quand). Sur mon N8 ça marche. Bon, je vais essayer encore regarder dans les paramètres, mais je ne sais pas ce que je peux faire de plus Neutral Problème de côté BT? (C'est comme même bizzare). Tiens moi au courant si tu as de nouveau.

12 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Dim 12 Juin 2011 - 19:58

Invité

Invité
bah en fait moi si je change la prio des connexion et que je met bouygtel mail en 1 bah je peux aller sur le web :s

13 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Dim 12 Juin 2011 - 20:12

Alexx

Administrateur
Administrateur
Bon ça y est - pour moi ça marche de nouveau - je peux me connecter à web de nouveau via BouygtelMail. Il m'a fallu 6 message de paramètrage pour y parvenir. J'ai rémarqué qu'après avoir enregistrer les paramètres de connection reçus via SMS, j'ai eu comme point accès BouygtelWap et pas Internet(???). Par contre ce n'est pas la réponse à ton problème,... Si je trouve quelque chose sur le net, je te ferrai le signe.

14 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Lun 13 Juin 2011 - 1:51

Invité

Invité
ok merci Wink

15 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Ven 17 Juin 2011 - 10:14

Invité

Invité
bon bah pour ceux qui aurait le même problème que moi, je l'ai réglé comme ceci :

donc chez moi j'ai déjà un pc en plus du mien(en ethernet) donc sur la même connexion et en wifi.
du coup impossible de co mon n8 en wifi.
j'ai dû aller dans les réglages de ma box (192.168.0.1 numericable), enlever le routeur NAT (mode routeur/mode bridge).
puis relancer la page pour aller dans ma box mais là il faut entrer 192.168.100.1, relancer le routeur NAT, créer un réseau invité (perso c'est en WEP 128 donc surtout ne pas mettre le même nom de reseau ...) puis appliquer, verifier en relançant la page en tapant 192.168.0.1 si tout est en ordre et sur le N8 créer une nouvelle connexion wifi et choisir la connexion invité (****N8 pour moi) evidement la mettre en prio 1 et voilà connexion wifi pour la 1ere fois en 2 mois ...
merci à tous pour l'aide Wink

ps: coté "technique" :
bien noter la clé ...
serveur DHCP : activé
restaurer les valeurs par défaut du réseau invité.

16 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Ven 17 Juin 2011 - 11:05

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Merci du retour, ca pourra en aider d'autres

http://le5800.wordpress.com

17 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Ven 17 Juin 2011 - 21:51

Invité

Invité
normal non? Wink

18 Re: [résolu]Impossible de se co à internet le Ven 17 Juin 2011 - 22:22

Alexx

Administrateur
Administrateur
Contente pour toi que ton problème est réglé et merci pour le retour Smile

Résolu - je ferme

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]