Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[MAJ CFW] CFW C6 "Symbian Génération" Version 2.0.01 By Bennyvon88 (Nokia 5800)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 22]

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CFW C6 "Symbian Génération" Version 2.0.01 By Bennyvon88 (Nokia 5800)

Il n'y aura pas de vidéo de se CFW je pense, car pour le moment avec les vacance et autre... c'est pas trop possible, je rappelle aussi que tous le monde peut vous le dire que le CFW est quasiment comme l'autre, mais en encore mieux Very Happy

Bonjour à tous,

Voici enfin le CFW C6 "Symbian Génération" Version 2.0.01 By Bennyvon88 Exclamation

Généralités :
- Le firmware intègre les langues français, anglais et arabe tant pour la langue du téléphone, la langue d'écriture que le dictionnaire. Ajout de l'anglais pour le TextToSpeech.
- Ecran d’acceuil comparable à celui du C6-00, le plus important quoi Very Happy Exclamation

Deuxième bureau, celui sans les widgets...

-Côté performances, le téléphone est plus réactif que la version 52 officielle évidement mais aussi que la version "2" du CFW Exclamation Very Happy

Mods :

- Le téléphone est complètement hacké Exclamation
-Option « Redémarrer le téléphone » disponible lorsqu’on appuie sur le bouton power

-Le widget profil peut être ajouté, enlevé ou déplacé comme n’importe quel autre et disparait quand on passe sur le deuxième écran.

*Corrections apportées au cfw SG V2:

-Problèmes d'affichage avec certains thèmes résolus (Merci à Binh24 pour son "S^3 icons pack" sans bugs).
-Pour plus de visibilité, la barre média a été opacifiée.
-Retour du bootscreen d'origine pour plus de "sérieux".
-Mises à jour de toutes les applications excepté MailforExchange et Nokia Messaging: étant intégrées au client mail, il est encore impossible de les mettre à jour.
-Installation de Qt sans bidouilles: lorsque que vous téléchargerez une application nécessitant Qt via l'application Ovistore, il se téléchargera et s'installera automatiquement avec cette dernière. Vous pouvez toujours l'installer seul si vous le désirez.
-Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé aucune application refusant de s'installer y compris QuickOffice qui posait problème.
-OviSync fonctionne: Si vous utilisez MailforExchange, OviSync ne synchronisera plus les données gérées par MfE(comportement normal pour éviter la corruption des données synchronisées).
-On peut de nouveau créer des modes.
-Tous les caractères spéciaux sont de nouveaux présents.
-Le sip en natif fonctionne.

*Nouveautés:

-Pour éviter d'éventuelles erreurs de"première utilisation" du firmware, après le flash, vous serz tout de suite fixé sur le bon déroulement de l'installation et brieffé sur la marche à suivre après le premier démarrage.
-Le firmware est basé sur MON PROPRE PORTAGE de la v 20.0.043 du C6: cela apporte une meilleure gestion de la mémoire et environ 5 à 10% d'autonomie supplémentaire.
-La gestion des diodes a été améliorée (Merci à Mara pour son "light mod V2" auquel je n'ai fait que supprimer la vibration).
-Le firmware intègre les langues français, anglais et arabe tant pour la langue du téléphone, la langue d'écriture que le dictionnaire. Ajout de l'anglais pour le TextToSpeech.
-Clavier 4 lignes: QWERTY pour l'anglais et AZERTY pour le français, mes connaissances plus que limitées en arabe ne m'ayant pas permis de le faire pour cette langue: le clavier arabe comporte donc 3 lignes.
-MyNokia intégré: il s'agit d'une application, qui après l'envoi d'un sms, permet de recevoir tous les jours une astuce pour connaître toutes les fonctionnalités de votre mobile. Vous la trouverez dans le dossier "Utilitaires" dans le menu principal.
-Echange intégré: il s'agit d'une application qui permet de s'échanger très facilement par bluetooth des données entre téléphones Nokia. De mémoire, avec 2 modèles tournant sous le même OS, il est même possible d' échanger des paramètres. Vous la trouverez dans "Paramètres", "Connectivité", "Transfert de données".
-OviContacts intégré: il s'agit d'une application de chat disponible pour tous ceux qui possèdent un compte Ovi. Vous y avez accès par l'onglet Ovi dans les contacts.
-Le boot screen et le shutdownscreen ainsi que leurs sons respectifs se trouvent sur SD:\boot\ et sont donc modifiables.
- Pour éviter des problèmes avec Ovisuite, le dossier par défaut du lecteur audio est redevenu SD:\Fichiers Audio\Clips Audio\ (vous le trouverez sous ce nom en passant par le gestionnaire de fichiers du téléphone si vous utilisez la langue française, dans le cas où vous utilisez une application tierce tel que X-plore ou que vous utilisez la langue anglaise, le dossier est SD:\Sounds\Digital\). Pour les utilisateurs des premières versions du cfw SG, le dossier "Musique" est toujours reconnu par le lecteur audio.
-Les fichiers reçus par Bluetooth se placeront dans le dossier SD:\Download\: c'est le même dossier que les téléchargements.
-Ajout du logo pour les personnes étant chez l'un des 3 opérateurs français ou l'un des 2 belges: ce logo peut- être masqué dans les options d'affichage. Pour les autres opérateurs ou pour modifier ce logo, je ferais un petit tuto dans "la section à Titoinou".
-Menu réorganisé et compatible avec toutes les langues du téléphone.
-Les applications installées se retrouveront dans le dossier "Réc. installé" dans "Applications". Il peut y avoir certains jeux en flash qui se placent directement dans le dossier "Jeux".
-Ajustement du délai d'extinction de l'afichage différend de celui de vérouillage de l'écran (merci à Dan-av).
-Le scroll cinétique a été amélioré.(Plus fluide à mon goût)
-Rotation automatique acélèrée (mod de Titoinou).
-Modification du "Swipe to unlock" basée sur le travail de Trege.
-Ajout de la police d'écriture "Nokia Pure".
-Nouveaux effets de thèmes basé sur les effets de Titoinou: je les ai juste un tout petit peu modifié.
-Rotation automatique du "Swipe to Unlock" (merci à ntv_79).

Le menu...

Mais aussi, le PAD pour taper les numéros, c'est bien celui de Symbian^3

*Bugs répertoriés:

-Impossibilité de mettre à jour MailforExchange et Nokia Messaging.
-Message d'erreur lors de la création d'une boîte mail: Cliquez sur suivant et la boîte se crée et fonctionne parfaitement.
-Dans le menu, en mode paysage, l'horloge est incomplète: cela est sûrement du à la police d'écriture utilisée.
-Certaines applis ne fonctionnent que si elles sont installées sur C (ex: SPB Weather): en même temps, vous disposez de 80 Mo de libre sur C après le flash.

Mise à jour du CFW Exclamation

-Le problème des dossiers lus par le lecteur audio est corrigé: plus besoin du patch de Titoinou.
-Le menu en mode paysage type S^3 a été ajouté.(Merci Dan-Av)
-L'option "applications ouvertes" a été supprimée de la boîte de dialogue quand on appuie sur "Options" vu qu'on y a accès avec un appui long sur la touche du milieu.

Télécharger la mise à jour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Conseil du chef cuistot: Les conseil du chef son au premier allumage du téléphone... comme d'habitude, il faut faire un Hard reset Exclamation Very Happy

MISE A JOUR 16/03/2012:

Télécharger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à pi_r_2

(J'espère que j'ai uploadé les bons fichiers // HR)

Dernière édition par Hallypaps_Rufus le Dim 9 Sep 2012 - 19:38, édité 13 fois (Raison : Mise à jour du lien)

http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
heu j pe pas l'avoir ce lien? Smile

Invité

Invité
les questions et les réponses sont arrétés ici ou quoi ? lol :p

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Bonjour, désoler si on ne peut pas être la 24h sur 24 Exclamation Wink

Va part la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu télécharge: "SG 2.0.exe" Wink

pachti

Nouveau
Nouveau
salut,
super boulot que ce CFW
J'avais deja installé la v2 sur mon 5800
J'ai part contre une petite question....
Ma batterie tien 1,5 jours, ce que je trouve assez faible sachant que j'utilise pas le net et très peu la dent bleue....
une idée du pourquoi du comment?
merci

Invité

Invité
Ma batterie tient un peu plus que ça, vérifie s'il n'y a pas des applis qui tournent en fond (un loong appui sur la touche menu).

Alexx

Administrateur
Administrateur
Ou via l'application genre JBak Taskman,...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

jeyak

Cuistot
Cuistot
Leplucooldu14 a écrit:Bonjour, désoler si on ne peut pas être la 24h sur 24 Exclamation Wink

Va part la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu télécharge: "SG 2.0.exe" Wink

@Leplucooldu14 : Il faudrai que tu le mette sur le premier post, comme ça tout le monde verra Exclamation

metallifanca

Moderateur
Moderateur
pachti a écrit:salut,
super boulot que ce CFW
J'avais deja installé la v2 sur mon 5800
J'ai part contre une petite question....
Ma batterie tien 1,5 jours, ce que je trouve assez faible sachant que j'utilise pas le net et très peu la dent bleue....
une idée du pourquoi du comment?
merci

Ton gsm tenait combien de temps avant de mettre le cfw ? Il faut savoir que ca consomme un peu plus, donc si il tenait 2 jours, je pense que ca reste dans les normes. Pour info, j'utilise assez bien la fonction musique, photo, net, mail... et je tient a peine un jour ! Rolling Eyes

http://le5800.wordpress.com

pachti

Nouveau
Nouveau
j'avais bien remarqué qu'un CFW consomme plus puisque depuis janvier je tournais avec la version 2 du CFW de benni et je tenais 2 jours.
Avant j'avais un FW officiel et là je tenais les 4-5 jours il me semble...
Aujourd'hui je pars de chez moi, batterie pleine, je mets le GPS dans la voiture avec le chargeur de voiture.au bout de 15 bornes le téléphone me dis batterie en charge... 1h après j’arrête le tout je débranche de donne 3h de cours je remonte en voiture et là j'ai déjà perdu 25% de batterie!!! et ce soir il m'en reste 18% alors que j'ai fais au total 2h de caisse avec gps+chargeur, 10 min de comm, 2 freecell, 6 photos, 15 min de transfère via usb.
Chez moi j'ai 3/4 barres de réseau, ça peu venir de là?
Mon chargeur de voiture c'est un truc à 2,5€ sur ebay.... ça peu venir de çà?

Alexx

Administrateur
Administrateur
Mon chargeur de voiture c'est un truc à 2,5€ sur ebay.... ça peu venir de çà?
J'avais un cargeur type "2-en-1" (Nokia, acheté en grand surface) - au bout de quelques utilisations j'ai remarqué que usb ne tennait pas très bien (je m'en suis apperçu le jour où mon gsm s'est déchargé en navigant tout en étant branché...). Je ne pense pas que le prix est en cause, vérifie plutôt si'il n'y a pas un mauvais contact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

orion

Moderateur
Moderateur
Bon bah voilà, cela un moment que je tourne avec ce CFW et j'en suis pleinement content.
J'ai juste des petits soucys avec powerMP3 qui se fige si je tourne le téléphone.
Et le plus gros inconvénient, l'absence du player orange pour la TV.

Je reste à votre disposition pour des solutions ou autres.

487 messieurs le Dim 25 Sep 2011 - 17:52

gregory60

Nouveau
Nouveau
bonjour après des heures de lectures sur ce forum je suis toujours a la ramasse lol
mon 5800 est a jour par bouygues
aucune utilisation de jaf ou autre chose
juste ovistore pour récupérer des thèmes et des applis gratuites

ma question puis je installer cette mise a jour directement après avoir sauvegarde mon tel sous ovi

suis je bien sur le dernier cfw fiable qui me donnera un mode de c6

euh voila merci a vous de m aiguiller en sachant que je suis a la traine sur ce sujet

amicalement
gregory un vieux de 42 piges lol

Invité

Invité
Je suis aussi chez Bouygues et je me suis lancé dans le CFW avant hier... avec le tuto "pour les nuls" ça a été d'une simplicité enfantine...

Le résultat est stupéfiant! Bravo! Mon petit 5800 est reparti pour 2ans et demi ptdrr. Par contre question:

Le deuxieme bureau sans widget... on peut y mettre aussi des widgets ou pas?

A part çà, merci encore à Bennyvon88 et ceux qui l'ont aidé Smile

Alexx

Administrateur
Administrateur
On ne peut pas mettre des widget sur le 2e bureau.

Invité

Invité
Bonsoir,

Compatible pour Nokia X6?

Alexx

Administrateur
Administrateur
Non

Invité

Invité
peut-on changer les effets du theme sur ce CFw ?

Invité

Invité
Pourquoi Apres ce flash le téléphone n'accepte le C2zmaker ?

Invité

Invité
Very Happy essaye un hardreset sinon une réinstallation de Rompatcher+ fera l'affaire Very Happy Wink

Invité

Invité
bonsoir! Compatible nokia 5530Xpress?

Alexx

Administrateur
Administrateur
Non

Invité

Invité
bonsoir a tous j'ai flashe mon nokia 5800 avec le firmware mais est il possible de faire la derniere mise a jour importante de nokia car j'ai essaye de faire via ovi sur mon pc et via directement sur le gsm mais rien ne se passe merci a vous

Invité

Invité
est ce que tu veux passer vers la v60.0.003?

Invité

Invité
J'ai (a peut pres) le même probleme... j'ai mis le CFW Symbian génération sur mon 5800... est ce que je peux "repasser" sur la version 60.0.003 juste en faisant une mise a jour normale?

Et est ce que cette version vaut le coup de passer du CFW a la version officielle? ^^ Marci

Invité

Invité
oui tu peux passer a la version v60 normalement Very Happy
pour est ce que sa mérite à toi de voir car il y a comme même des améliorations navigateur vitesse anatomie batterie.... et les cfw v60 commencent de sortir progressivement Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant