Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[MAJ CFW] CFW C6 "Symbian Génération" Version 2.0.01 By Bennyvon88 (Nokia 5800)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 22]

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CFW C6 "Symbian Génération" Version 2.0.01 By Bennyvon88 (Nokia 5800)

Il n'y aura pas de vidéo de se CFW je pense, car pour le moment avec les vacance et autre... c'est pas trop possible, je rappelle aussi que tous le monde peut vous le dire que le CFW est quasiment comme l'autre, mais en encore mieux Very Happy

Bonjour à tous,

Voici enfin le CFW C6 "Symbian Génération" Version 2.0.01 By Bennyvon88 Exclamation

Généralités :
- Le firmware intègre les langues français, anglais et arabe tant pour la langue du téléphone, la langue d'écriture que le dictionnaire. Ajout de l'anglais pour le TextToSpeech.
- Ecran d’acceuil comparable à celui du C6-00, le plus important quoi Very Happy Exclamation

Deuxième bureau, celui sans les widgets...

-Côté performances, le téléphone est plus réactif que la version 52 officielle évidement mais aussi que la version "2" du CFW Exclamation Very Happy

Mods :

- Le téléphone est complètement hacké Exclamation
-Option « Redémarrer le téléphone » disponible lorsqu’on appuie sur le bouton power

-Le widget profil peut être ajouté, enlevé ou déplacé comme n’importe quel autre et disparait quand on passe sur le deuxième écran.

*Corrections apportées au cfw SG V2:

-Problèmes d'affichage avec certains thèmes résolus (Merci à Binh24 pour son "S^3 icons pack" sans bugs).
-Pour plus de visibilité, la barre média a été opacifiée.
-Retour du bootscreen d'origine pour plus de "sérieux".
-Mises à jour de toutes les applications excepté MailforExchange et Nokia Messaging: étant intégrées au client mail, il est encore impossible de les mettre à jour.
-Installation de Qt sans bidouilles: lorsque que vous téléchargerez une application nécessitant Qt via l'application Ovistore, il se téléchargera et s'installera automatiquement avec cette dernière. Vous pouvez toujours l'installer seul si vous le désirez.
-Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé aucune application refusant de s'installer y compris QuickOffice qui posait problème.
-OviSync fonctionne: Si vous utilisez MailforExchange, OviSync ne synchronisera plus les données gérées par MfE(comportement normal pour éviter la corruption des données synchronisées).
-On peut de nouveau créer des modes.
-Tous les caractères spéciaux sont de nouveaux présents.
-Le sip en natif fonctionne.

*Nouveautés:

-Pour éviter d'éventuelles erreurs de"première utilisation" du firmware, après le flash, vous serz tout de suite fixé sur le bon déroulement de l'installation et brieffé sur la marche à suivre après le premier démarrage.
-Le firmware est basé sur MON PROPRE PORTAGE de la v 20.0.043 du C6: cela apporte une meilleure gestion de la mémoire et environ 5 à 10% d'autonomie supplémentaire.
-La gestion des diodes a été améliorée (Merci à Mara pour son "light mod V2" auquel je n'ai fait que supprimer la vibration).
-Le firmware intègre les langues français, anglais et arabe tant pour la langue du téléphone, la langue d'écriture que le dictionnaire. Ajout de l'anglais pour le TextToSpeech.
-Clavier 4 lignes: QWERTY pour l'anglais et AZERTY pour le français, mes connaissances plus que limitées en arabe ne m'ayant pas permis de le faire pour cette langue: le clavier arabe comporte donc 3 lignes.
-MyNokia intégré: il s'agit d'une application, qui après l'envoi d'un sms, permet de recevoir tous les jours une astuce pour connaître toutes les fonctionnalités de votre mobile. Vous la trouverez dans le dossier "Utilitaires" dans le menu principal.
-Echange intégré: il s'agit d'une application qui permet de s'échanger très facilement par bluetooth des données entre téléphones Nokia. De mémoire, avec 2 modèles tournant sous le même OS, il est même possible d' échanger des paramètres. Vous la trouverez dans "Paramètres", "Connectivité", "Transfert de données".
-OviContacts intégré: il s'agit d'une application de chat disponible pour tous ceux qui possèdent un compte Ovi. Vous y avez accès par l'onglet Ovi dans les contacts.
-Le boot screen et le shutdownscreen ainsi que leurs sons respectifs se trouvent sur SD:\boot\ et sont donc modifiables.
- Pour éviter des problèmes avec Ovisuite, le dossier par défaut du lecteur audio est redevenu SD:\Fichiers Audio\Clips Audio\ (vous le trouverez sous ce nom en passant par le gestionnaire de fichiers du téléphone si vous utilisez la langue française, dans le cas où vous utilisez une application tierce tel que X-plore ou que vous utilisez la langue anglaise, le dossier est SD:\Sounds\Digital\). Pour les utilisateurs des premières versions du cfw SG, le dossier "Musique" est toujours reconnu par le lecteur audio.
-Les fichiers reçus par Bluetooth se placeront dans le dossier SD:\Download\: c'est le même dossier que les téléchargements.
-Ajout du logo pour les personnes étant chez l'un des 3 opérateurs français ou l'un des 2 belges: ce logo peut- être masqué dans les options d'affichage. Pour les autres opérateurs ou pour modifier ce logo, je ferais un petit tuto dans "la section à Titoinou".
-Menu réorganisé et compatible avec toutes les langues du téléphone.
-Les applications installées se retrouveront dans le dossier "Réc. installé" dans "Applications". Il peut y avoir certains jeux en flash qui se placent directement dans le dossier "Jeux".
-Ajustement du délai d'extinction de l'afichage différend de celui de vérouillage de l'écran (merci à Dan-av).
-Le scroll cinétique a été amélioré.(Plus fluide à mon goût)
-Rotation automatique acélèrée (mod de Titoinou).
-Modification du "Swipe to unlock" basée sur le travail de Trege.
-Ajout de la police d'écriture "Nokia Pure".
-Nouveaux effets de thèmes basé sur les effets de Titoinou: je les ai juste un tout petit peu modifié.
-Rotation automatique du "Swipe to Unlock" (merci à ntv_79).

Le menu...

Mais aussi, le PAD pour taper les numéros, c'est bien celui de Symbian^3

*Bugs répertoriés:

-Impossibilité de mettre à jour MailforExchange et Nokia Messaging.
-Message d'erreur lors de la création d'une boîte mail: Cliquez sur suivant et la boîte se crée et fonctionne parfaitement.
-Dans le menu, en mode paysage, l'horloge est incomplète: cela est sûrement du à la police d'écriture utilisée.
-Certaines applis ne fonctionnent que si elles sont installées sur C (ex: SPB Weather): en même temps, vous disposez de 80 Mo de libre sur C après le flash.

Mise à jour du CFW Exclamation

-Le problème des dossiers lus par le lecteur audio est corrigé: plus besoin du patch de Titoinou.
-Le menu en mode paysage type S^3 a été ajouté.(Merci Dan-Av)
-L'option "applications ouvertes" a été supprimée de la boîte de dialogue quand on appuie sur "Options" vu qu'on y a accès avec un appui long sur la touche du milieu.

Télécharger la mise à jour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Conseil du chef cuistot: Les conseil du chef son au premier allumage du téléphone... comme d'habitude, il faut faire un Hard reset Exclamation Very Happy

MISE A JOUR 16/03/2012:

Télécharger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à pi_r_2

(J'espère que j'ai uploadé les bons fichiers // HR)

Dernière édition par Hallypaps_Rufus le Dim 9 Sep 2012 - 19:38, édité 13 fois (Raison : Mise à jour du lien)

http://nokia-generation.my-goo.net

hayvan

Moderateur
Moderateur
merci Very Happy

Invité

Invité
Quelqu'un peut expliquer la manœuvre a mettre en place pour flasher car j'ai eut un "impossible d'allumer l'appareil. Contacter votre revendeur".

Invité

Invité
Salut, moi je n'ai rien touché avec mon 5800 v11.0.01.
Quelqu'un peux m'expliquer la procédure avec liens car là j'ai peur!!!
Merci les gars.

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
PAS DE DOUBLE POST CELA NE SERT A RIEN !!!

Il y a des tutos PARFAITS dans la section Custom firmware! Wink

DE L'EXCELLENT TRAVAIL !!! Mon 5800 te sera éternellement reconnaissant bennyvon88 !!! +1

P.S. : Je suis vraiment flatté de me voir cité à plusieurs reprises sur les 3 pages ... Very Happy Very Happy Very Happy

Invité

Invité
ok merci, faut que j'enlève ma citation??
Smile

EDIT (alexx): C'est fait

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
Non c'est bon ! Wink

Tiens nous au courant quand tu auras flashé ! on attends tes retours ! Wink

Invité

Invité
C pô gagné car très doué pour les telephones portables.......... Sniff

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
Mais si c'est facile tu verras ! Wink

Invité

Invité
Bonsoir.
vallrossi a écrit:Quelqu'un peut expliquer la manœuvre a mettre en place pour flasher car j'ai eut un "impossible d'allumer l'appareil. Contacter votre revendeur".

lilive85 a écrit:Salut, moi je n'ai rien touché avec mon 5800 v11.0.01.
Quelqu'un peux m'expliquer la procédure avec liens car là j'ai peur!!!
Merci les gars.

Veuillez suivre ceci.
Pensez seulement à ne pas utiliser le lien donné dans la première étape du tuto pour les fichiers du firmware mais d'utiliser celui de ce sujet.

Invité

Invité
@metallifanca merci beaucoup pour l'information
merci a vous aussi khalil12

Invité

Invité
Merci beaucoup cheers, ça fait un baille que je l'attendais Very Happy

Invité

Invité
@hayvan a écrit:
bennyvon88 a écrit:
namcober a écrit:Bonjour, flash réussi. Bug trouvé au niveau des musiques. Le lecteur audio ne prend pas le répertoire musique sur la carte mémoire.

Bonsoir.
J'ai vérifié et l'ai remarqué que j'ai fait une erreur de syntaxe dans le fichier gérant ce paramètre: j'ai oublié un "\\".
Je poste une correction vendredi. Si d'ici là, vous trouvez d'autres défauts corrigeables, faites le savoir.

Tu pourras nous dire les fichiers corrigés ? J'ai commencé à modifier le ROFS2 (menu 4x4, fonts d'origine, azerty de Titoinou avec le clavier N8, heure qui reste sur le 2ème HS) et si ce n'est qu'un ou deux fichiers à modifier, ce sera plus rapide qu'appliquer à nouveau toutes mes modifs sur un ROFS2 nouveau.

merci !

Salut hayvan, je voudrais savoir ce que t'a modifie pour afficher l'heure dans le 2ème HS Very Happy
Et Merci Smile

Invité

Invité
Le clavier Arabe est parfait ! Smile

Petite Info : Les chiffres tout bizarres que tu as inséré dans le clavier, rares sont les pays dans lesquels ils sont utilisés, comme l'égypte par exemple Razz
Sinon merci pour l'autre clavier avec les chiffres classiques =)

Bug rencontrés : - Le réseau wifi ne se déconnecte pas automatiquement quand on utilise plus internet ou autre application.
- Le clavier passe en QWERTY des fois (champs de mdp)
- Lors du switch de HS les parties d'en haut et d'en bas du HS restent statique, et seul ce qu'il y'a entre eux bouge, et c'est assez désagréable quand on utilise un bon thème (NuDark) avec un joli fond d'écran :S

C'est tout ! (A)

Invité

Invité
Comment faire pour que le nom de mes conctacts s'affiche quand ils m'appellent où qu'ils m'envoient un sms parceque je suis obligé de composer le numéro sans l'indicatif pour savoir de qui il s'agit pour pouvoir répondre.

hayvan

Moderateur
Moderateur
HellGateVI a écrit:
Salut hayvan, je voudrais savoir ce que t'a modifie pour afficher l'heure dans le 2ème HS Very Happy
Et Merci Smile

Salut

J'ai modifié /private/200159c0/install/profile/hsps/00/widgetconfiguration.xml en passant un True à False, mais j'avoue ne pas encore avoir flashé (pas pour tout de suite). Si tu vas flasher tu peux toujours tenter l'expérience et nous dire !

metallifanca

Moderateur
Moderateur
@Sean Daniel : dans tes contacts tu as bien sélectionné une seule mémoire (téléphone OU sim) et tu n'a bien tes contacts qu'une seule fois ?

http://le5800.wordpress.com

Invité

Invité
En fait j'ai réussi par là mais tout n'est pas franchement compréhensible du 1er coup mais bon à force de se gratter la tête....

http://nokia-generation.my-goo.net/t6631-tuto-flasher-avec-le-cfw-symbian-generation-pour-les-nuls#65877

Invité

Invité
lilive85 a écrit:En fait j'ai réussi par là mais tout n'est pas franchement compréhensible du 1er coup mais bon à force de se gratter la tête....

http://nokia-generation.my-goo.net/t6631-tuto-flasher-avec-le-cfw-symbian-generation-pour-les-nuls#65877

Et merci à ts ceux qui font tout çà car depuis mon nokia 5230, j'avais du mal avec le scroll du 5800 et maintenant c cooooooooool!!! Cool

D'ailleurs je vends mon 5230 si dès fois... Wink

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
@ hayvan : c'est la bonne méthode, ça marchera !

Ludo5800

Nouveau
Nouveau
J'ai réorganiser mes applications et mes dossiers, virer le "rec. installé", et depuis à chaque boot, je retrouve le message d’accueil du 1er démarrage.

Y'a un lien Bennyvon88 ? si oui comment le virer ?

Merci d'avance, et je répète très beau boulot.

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
@ Jade xxx : en effet le clavier repasse en QWERTY pour les mots de passe ... en fait il suffit de modifier le fichier peninputvkbwindowconfiginfo_02.rsc avec un editeur hexadécimal et de trouver les lignes ou il reste du qwerty ! Mais bon ... c'est pas non plus super gênant ! ^^

Invité

Invité
Bonjour, petite question : le hard reset qu'on doit faire au premier allumage du téléphone, je le fais avant le 1er allumage (rouge + vert + appareil photo ) juste après le flash ou après avoir allumé le téléphone en faisant *#7370# ?

D'avance merci.

Invité

Invité
@hayvan a écrit:
HellGateVI a écrit:
Et Merci Smile

Salut

J'ai modifié /private/200159c0/install/profile/hsps/00/widgetconfiguration.xml en passant un True à False, mais j'avoue ne pas encore avoir flashé (pas pour tout de suite). Si tu vas flasher tu peux toujours tenter l'expérience et nous dire !

Salut,
Merci pour l'indication Very Happy je vais essayer lors de mon prochain flash, sinon le cfw est beaucoup plus fluide je trouve, très bon travail Bennyvon88 Smile .

En ce qui concerne les petits bug : le plus mineur d'entre eux l'horloge qui me géne pas vraiment vu que j'aime bien le font adopté, le clavier QWERTY pour les mdp qui me géne un peu, et le dossier musique qui n'est pas détecter par le lecteur =D Voila je crois que c'est tout ce que je viens de découvrir pour l'instant Surprised

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
Vous voulez que je vous fasse un mod en .sis pour que le lecteur audio lise E:\Music et E:\Musique ?

Invité

Invité
bon je crois que je vais attendre la sortie du nouveau fichier avec les beugs corrigés
dommage =(

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant