Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle version, CFW 5800 M-356 V60.0.0.3 ANNA 7.9 par Symbian Latino en français

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Invité

Invité
Rappel du premier message :

MAJ: 08/09/2012: Suite à la demande de certains, voici la nouvelle version de ce CFW dans lequel j'ai rajouté le français:

ICI

Wink

Bonjour à tous!

Je ne suis pas trés actif sur ce forum bien que je suive de prés les évolutions de vos travaux, je tiens d'ailleurs à vous remercier pour tout ce travail. Smile

En flanant par-ci par-là, je suis tombé là-dessus...

Avec toutes les informations sur ce lien vers la description Wink

En résumé:
Interface superbe avec les icones magnifiques
Fluidité incroyable (le plus rapide CFW que j'ai pu essayer jusqu'à présent)
Menu en 4x4
Police optimisée
Bureau interactif avec les widgets
...

Le soucis c'est que le français n'était pas intégré alors je l'ai rajouté, non sans mal, et je vous propose donc la version française:

Il suffit de télécharger l'original, de remplacer le fichier avec la version en français, et enfin de flashé avec JAF comme d'habitude.

Voilà, ma toute petite pierre à l'édifice, je n'ai pas de mérite, ceci n'est pas de moi mais je voulais juste le partager avec vous Wink

Merci à l'équipe de PNHT ainsi que l'équipe de Symbian Latino:)la voici donc en français

Dernière édition par billyboyk le Sam 8 Sep 2012 - 9:19, édité 2 fois

Invité

Invité
C'est bon, j'ai récupéré mes contact avec Noki.
Merci a vous ; )

Invité

Invité
milkadoo a écrit:Merci pour vos réponses. Oui il est en V 52.0.101.

Mince j'ai voulu essayer, je suis bloqué dans cette version Crying or Very sad.

Le truc c'est que je voulais retourner à ma version d'avant car les sauvegardes ne sont pas compatible ( Elles n'apparaissent pas dans restaurer).
Est ce qu'il il y a un moyen d'exploiter mes sauvegardes ? c'est surtout pour mes contacts.

Merci
Si tu as des sauvegardes au format Nokia (nbu,nfb,nfc,arc) il existe NbuExplorer :

Nokia NBU, NFB & NFC backup file (produced by Nokia Content Copier) and ARC backup file (phone side backup to memory card) parser, extractor and viewer. It can help you to check content of backup or extract files from it. Requires MS .Net Framework 2

Je l'ai déjà utilisé avec succès pour récupérer mes notes dans une sauvegarde .nbu

Invité

Invité
Salut,

Une question concernant ta version française, est ce compatible avec le RM-559, autrement dit le X6?
J'ai téléchargé la version RM559 en version originale mais la langue ( et l'absence de l'AZERTY) ne me donne pas envie de l'installer Crying or Very sad

metallifanca

Moderateur
Moderateur
si tu prends le cfw en version pour le x6 tu dois intégrer toi même le francais dans le rofs2, tu ne peux pas prendre celui du 5800...

http://le5800.wordpress.com

Invité

Invité
Merci, ça se complique bien du coup Laughing

Invité

Invité
Hou...j'ai eu un soucis moi , il a briqué bizarrement , quand je l'allume il me fait un white screen , s'éteint , white screen , s'eteint , white screen....rien d'autre.je tiens à préciser que dans JAF la diode PPM était pas allumé mais j'ai flashé quand même , une solution ?

Invité

Invité
/!\ le fichier de billyboyk a un défaut . Il a pour but de changer le clavier qwarty en azerty , mais si vous le mettez dans le dossier RM-356 il fait planté le flash , donc du coup j'ai téléchargé le cfw sans modifié les fichiers . J'ai un clavier qwarty , sa m'embête un peu pcq le cfw est franchement pas mal :

-Une grosse amélioration au niveau de la rapidité
-Le scrol cinétique est amélioré aussi
-Au niveau des capteurs de rotations , c'est également plus rapide
-Le skin tout dark j'aime beaucoup , sa fatigue moins les yeux et on est pas embeter par les reflets
-J'adore les courgettes
-Le menu 4x4 m'a un peu déranger au début mais on s'y fait vite
-Version du logiciel: V52.0.101

Il faudrait un truc pour corriger ce clavier anglais , c'est un peu embetant de surveiller sur quelles touches j'appuie , je peux plus le faire " à l'instinct "

Invité

Invité
moi jai installer la version avec azerty et aucun problème

Invité

Invité
@metallifanca a écrit:si tu prends le cfw en version pour le x6 tu dois intégrer toi même le francais dans le rofs2, tu ne peux pas prendre celui du 5800...

Je pense avoir réussi en prenant le rofs2 du firm original du X6 et en l'intégrant au cfw Anna.
Je sèche toujours quant au clavier Azerty et au T9 Surprised

C'est balot, ma copine avait un 5800 avant son C7, elle vient de le donner. Il aurait pu me servir de "test" Very Happy

Invité

Invité
J'ai aussi remarqué que quand on prend des photos , on ne peut pas appuyer sur le bouton message qui permet de faire un mms . C'est un peu chiant on est obligé de faire d'autres manip pour envoyer la photo qu'on vient de prendre.

Invité

Invité
n'y a-t-il vraiment aucun moyen de revenir en 52.0.7 ?
jaurais voulu revenir en version officiel mais la 52.0.101 dans navifirm je la trouve que en italien --'

Invité

Invité
Je pense que le downgrade est impossible, on passe toujours de la vielle version à la plus récente, et pour la langue, ça m'étonnerait pas vu que c'est Symbian Latino

Et je rappelle que ce CFW a été fait par des cuistots qui n'ont rien à voir avec le forum, alors pour tout problème, je pense qu'il serait plus juste de les contacter directement...

Alexx

Administrateur
Administrateur
Et il n'y a pas le français dans le 52.0.101 (CP-0596011 et 0595998)? Télécharge-le, ouvre le rofs2 dans NFEStd (par exemple) pour le voir.
J'ai vérifié en utilisant Nokia Data Package Manager Lite 2011 - cette version de fw existe uniquement pour les deux codes produits déjà cités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Alexx

Administrateur
Administrateur
Attention avant de flasher: Après le flash vous allez vous retrouver en version 52.0.101 (c'est marqué dans le titre, mais je le repète). Version officielle - 52.0.101 - est disponible pour le moment uniquement pour deux codes de produits - 0596011 et 0595998 (Country Variant Italy IT).
Vérifiez si vous pouvez revenir à la version officielle. Réflechisez avant de flasher et n'hésitez pas poser des questions!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Invité

Invité
Excusez-moi, mais depuis que le site a changé je ne trouve plus le tuto pour flasher son gsm... Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? Merci Smile

Invité

Invité
Merci Very Happy

J'vois en fait que c'était tout C*n >.< Mais je ne trouvais pas parce que j'ai l'habitude d'aller directement dans le sous-forum (Custom Firmware (S60v5)-> Nokia 5800), je n'ai pas vu qu'il y avait des sujets dans "Custom Firmware (S60v5)" :p
J'sais pas si vous avez bien compris? xD
Enfin soit, merci Smile

Invité

Invité
J'allais poster pour me plaindre et partager ma rage parce que ça ne fonctionnait pas.
Mais miracle, je clique sur répondre, mon téléphone se rallume Very Happy

Donc bon, après les 50000 problèmes que j'ai eu pour installer JAF (Windows 7 64bit merci Mad ), le téléphone non-reconnu, le flash qui s'arrête à "stage 2 starting" et encore bien d'autres erreurs/bugs, j'ai enfin réussi à flasher mon gsm Very Happy

Ce fût donc mon dépucelage, ma 1ère fois avec le flashage ^^ Et c'était pas si compliqué au final (même si ça m'a pris 3h) xD

Invité

Invité
je l'installe avec les fichier que je vien de télécharger et je l'installe sur JAF ?

Jade-XxX :
Poster le même message 3 fois, ne te donnera pas de réponses rapide, il suffit de patienter Exclamation

Alexx

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ce tuto est très bien détaillé - à la place des fichiers de CFW SG tu mets des fichiers Symbian Latino - la procédure de flash est la même.

Il suffit de télécharger l'original, de remplacer le fichier avec la version en français, et enfin de flashé avec JAF comme d'habitude.

Voilà, ma toute petite pierre à l'édifice, je n'ai pas de mérite, ceci n'est pas de moi mais je voulais juste le partager avec vous

Merci d'éditer tes message au lieu de poster à la file.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

Invité
bonjour a tous je voudrait savoir si quelqun serait comment faire pour changer les icone quand on apuis sur le bouton du millieux vous avez la touche menu je voudrait changer les icone remetre ce d orgine nokia en gardant le firmware anna merci

73 cfw anna v52.0.101 le Sam 17 Sep 2011 - 21:27

Invité

Invité
bonsoir a tous le monde est ce que quelqun aurait t il ce fichier
RM-356_52.0.101_prd.rofs2.zip
mes pas celui de anna car je n aime pas les icone qui on etait mise je prefere les icone d origine nokia je parle des icone de la touche menu music etc

Invité

Invité
feedback d’utilisation depuis 1 mois environ :
- stable et rapide (je n'utilise jamais les effets de thème),
- le capteur fonctionne bien, mais l'orientation nécessaire pour le basculement est plus élevée,
- les icônes sont a ch*er, c'est pas intuitif par rapport a avant,
- les photos sont maintenant classées de la plus récente a la plus vieille et il n'y plus la possibilité de les classer par nom,
- la traduction est pas trop mal mais on voit des erreurs (genre applicaciones dans le menu)
- mois j'ai toujours un bug de temps en temps ou mon écran devient noir avec des raies violette qui défilent puis le tel redémarre, mais bon ca me l'a toujours fait + ou -
- le mode conversation des messages n'est pas disponible dans les applications a mettre en raccourci
- en mode paysage avec le clavier qwerty le é n'est pas disponible, ni le è
- j'aime beaucoup le widget de notifications sur le bureau.

Il est bien impossible de repasser sur une v52.0.0.007, je me suis fait une belle frayeur quand j'ai essayé (j'avais pas vu que ce cfw était une version plus haute).
J'ai rien d'autre qui me vient en tête sur le moment.

Alexx

Administrateur
Administrateur
Il est bien impossible de repasser sur une v52.0.0.007
Non, mais la version 52.0.101 contient français (c'est un update local italien - apparement pas des différences avec 52.0.007)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant