Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CFW C6 v40 par Hayvan (MISE A JOUR DU 12.07.2011)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonjour

Je vous propose de partager ce CFW concocté pour mes besoins propres.

Il est basé sur la version 52.0.007 du 5800 et la 40.0.21 du C6. Je remercie mara- pour le port du firmware C6 pour le 5800, je me suis contenté d'ajouter les mods.

Vous retrouverez dans ce CFW les nouveautés du C6v40, à savoir (par rapport à la v20):
  • le nouveau navigateur internet
  • les émoticônes
  • une meilleure gestion de la RAM

Mes ajouts :
  • Rompatcher inclus, j'ai choisi de virer l'installserver de PNHT pour permettre l'installation des applications QT/smartinstaller (il suffit de désactiver le patch installserver+ la première fois qu'on installe QT)
  • Permissions Java craquées, ce qui veut dit que vous pouvez fixer un "toujours autoriser" à toutes les catégories existantes (paramètres suite dans "applications installées)
  • Icônes N8 de mara- intégrées
  • Conversations et Nokia Notifications intégrés
  • 5 widgets raccourcis
  • Menu S^3 (4x4 en vertical et 6x2 en horizontal)
  • Clavier N8 intégré avec un clavier AZERTY et QWERTY 4 lignes
  • Anglais, Français et Finnois intégrés
  • Les effets de thèmes de Titoinou (merci Titoinou)
  • Le slide to unlock du dernier CFW de Bennyvon88 (merci Benny)
  • Le mod light v3 de mara- (merci mara-, c'est en gros la lumière verte qui s'allume lors du chargement de la batterie)
  • Presque tous les mods de Titoinou (re-merci Titoinou)
  • TV-out qui marche
  • User agent du N97 (je le préfère à celui du C6, il est plus complet sous le Store, par exemple le widget du Monde n'apparaît pas quand on est reconnu comme C6).
  • Le "verrouiller écran et touches" redémarre en fait le téléphone (pas trouvé une version en français du restart, et ça me saoûle de reflasher pour ça)
  • Vibrations atténuées du retour d'écran pour limiter la conso de la batterie.
    MàJ (12/07/2011)
  • Ajout du mod Titoinou de fermeture des applications restant par défaut en arrière-fond (libère de la RAM)
  • le "verrouiller écran & touches" a été remplacé par "Redémarrer le téléphone" dans le menu déclenché par le bouton on/off

J'ajoute par ailleurs qu'Ovi Maps se met à jour, de même que le lecteur audio (qui ne lit que dans le répertoire Music), je n'ai rencontré à ce jour aucun problème de mise à jour.

J'oubliais : le SIP fonctionne (je suis assez lourd avec le SIP pour qu'il marche dans mon CFW quand même).

Seul bug possible : la mediabar peut ne pas fonctionner lors du premier boot, mais après un redémarrage, tout fonctionne (et le bug ne ré-apparaît jamais).

Je vous conseille l'excellent tuto de Metallifanca pour flasher avec JAF. J'ai inclus les 6 fichiers à mettre dans le répertoire RM-356 dans le fichier .rar joint.

Je précise que j'ai cooké ce CFW pour mon propre plaisir, donc j'ignore si je l'entretiendrai ou ferai des mises à jour régulières.

Bon maintenant les screenshots (NB. J'utilise un thème Anna actuellement qui n'est pas incorporé dans le CF) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le lien pour le CFW (quand même) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (màj du 12.07.11, re-uploadé le 23/6/12)

et le lien du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (màj du 12.07.11)

Merci encore à mara-, Titoinou, Bennyvon88 et tous les modders de dailymobile.

Dernière édition par hayvan le Sam 23 Juin 2012 - 13:27, édité 4 fois

Invité

Invité
Mer*e je suis en 52.0.101 =S

Invité

Invité
Je crois que je vais tester ce cfw, merci hayvan Very Happy

jeyak

Cuistot
Cuistot
Salut havan, pour le mod startup que j' ai enfin fait fonctionné sur mon cfw, il faut que tu edite sysap.r02 dans resource/apps/ avec Nokia Resorce editor Exclamation Sinon bravo Exclamation ( un autre concurent )

Invité

Invité
L'heure apparait sur le second HS ? Razz
Tu peux nous dire comment régler "Redemarrer" au lieu de "verrou." ? (J'aime que ce soit parfait Razz)
Pourquoi tu n'as pas parlé du nouveau browser ? scratch
----------------
J'attend tes réponses pour le tester (demain aprem si j'ai un peu de temps Smile )

Sur ce, chapeau bas Hayvan ! Very Happy

@Leplucool : Il devrait passer cuistot, non ? Razz

metallifanca

Moderateur
Moderateur
aprés deux jours d'utilisation, voici mes retours : excellent cfw, le meilleur que j'aie eu a présent. tout fonctionne sans probleme, j'ai du un peu le modifier car je suis en v52.0.101, si quelqu'un veut je peux uploader le core, c'est celui de binh24. Bonne gestion de la mémoire, sortie tv fonctionne, sip fonctionne, nouveau navigateur, emoticones, tout parfait ! je regrette juste que la police pure ne soit pas intégrée, mais franchement, ca ne manque pas de trop, et c'est facile a rajouter.
L'heure apparait sur le second hs.
Ovi maps se met a jour, lecteur audio aussi... génial ! Mail for exchange fonctionne, comme d'habitude sur les nouveaux cfw.
cfw trés rapide en plus.

http://le5800.wordpress.com

hayvan

Moderateur
Moderateur
Merci !!

J'ai laissé la police d'origine parce que HappyWakeUp ne marche qu'avec. Et comme c'est facile de copier les polices qu'on veut dans E/Resource/Fonts, je préfère laisser en dur, dans le rofs2, les polices d'origine.

Jeyak, merci, je vais modifier le sysap (j'avais repéré le fichier, mais j'ignorais avec quoi l'éditer), mais bon, de là à reflasher.

metallifanca

Moderateur
Moderateur
pour ceux que ca intéresse, voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il suffit de supprimer le core du répertoire ou vous avez décompressé le cfw d'hayvan, de mettre ce core ci a la place et de renommer les fichiers du cfw (le core, c'est le fichier ou il est marqué "core" dans le nom du fichier). Pour renommer, il suffit de remplacer dans chaque fichier ou ca apparait le 52.0.007 par 52.0.101 Smile
Enjoy !

Attention, astuce erronée, je vous met les bons fichiers plus bas...

Voici les bons fichiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En fait il faut copier le fichier rofs2 de hayvan dans ce pack de fichier et renommer le rofs2 en 52.0.101. bon flashage !

Dernière édition par metallifanca le Mar 12 Juil 2011 - 20:39, édité 2 fois

Alexx

Administrateur
Administrateur
Merci hayvan pour partage App +1
et merci également à metallifanca pour les explications complémentaires Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
Flashage fait sans problèmes.

J'ai une utilisation très basique du téléphone : téléphoner (ben oui !!), SMS, relever mes emails en wifi, ...

Premières impressions : j'ai l'impression que le téléphone est plus rapide (plus réactif) qu'avec le CFW de Bennyvon88.
Tout a l'air de fonctionner, peut être un petit bug avec le lecteur de musique lors du rafraichissement de la liste des MP3 mais je crois que ça n'a jamais bien fonctionné chez moi avec aucuns CFW.
Reste à voir la question de l'autonomie qui est très importante pour moi.

Je pourrais tjrs l'upgradé avec celui de Jeyak plus tard si je veux le dernier cri du soft. Nokia !!!

Super boulot.

Dernière édition par volex le Mar 12 Juil 2011 - 9:52, édité 1 fois

hayvan

Moderateur
Moderateur
jeyak a écrit:Salut havan, pour le mod startup que j' ai enfin fait fonctionné sur mon cfw, il faut que tu edite sysap.r02 dans resource/apps/ avec Nokia Resorce editor Exclamation Sinon bravo Exclamation ( un autre concurent )

Jeyak, où trouves-tu NRE ? Je viens de le googler, pas de réponse évidente...

Merci !

metallifanca

Moderateur
Moderateur
nre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeyak

Cuistot
Cuistot
Je parlais de celui ci, : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Invité
Bonjour,

Je tente de monter ce CFW. J'essaie de suivre les conseils de Metallifanca en mettant le core 101. Je ne comprends pas très bien ce qu'il faut renommer... Faut il renommer tous les fichiers 007 en 101 ou au contraire, renommer le core 101 en 007.

De plus, sur certains tutos, il est expliqué d'utiliser Navifirm afin de récupérer certains fichiers puis de les remplacer par ceux que vous fournissez. Faut il passer par cette étape avec ce que vous livrez aujourd'hui ?

Merci pour vos réponses.

Alexx

Administrateur
Administrateur
Tu est en quelle version de fw? Le tuto de metallifanca est pour ceux qui sont en 52.0.101 - et pour éviter une briquage dû au downgrade.
Si tu est en version 52.0.007 - tu n'as pas besoin de faire ce que metallifanca conseille (par contre tu peux suivre son tuto flash, qui est trés bien fait)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Invité

Invité
Je ne sais pas en quelle version je suis...
Mais il y a quelque chose que je ne pige pas... Ce n'est pas justement un upgrade du FW qu'on fait ? Sinon, le FW est il upgradable ? Comment ?

Alexx

Administrateur
Administrateur
Ta version - tu tappe *#0000#.
Chaque cfw C6 porté 5800 est basé sur une version de fw de 5800 et une version de fw de C6.
hayvan a écrit:Il est basé sur la version 52.0.007 du 5800 et la 40.0.21 du C6

donc si tu es en v52.0.007 tu peux le mettre directement (je ne l'ai pas téléchargé, donc je ne sais pas si c'est un pack complet ou il faut le compléter).
Si tu est en version inférieure - passe en version v52.0.007 (Ovi Suite, NSU) et après tu le flashes.
Si tu est en version 52.0.101 tu suis des conseils de metallifanca.

hayvan

Moderateur
Moderateur
alexx a écrit:je ne l'ai pas téléchargé, donc je ne sais pas si c'est un pack complet ou il faut le compléter

C'est un pack complet (6 fichiers), le rofs2 (cooké) et les 5 fichiers provenant de pnht (recommandé par mara-).

Donc si le .rar est décompacté dans le fichier RM-356 de JAF, c'est directement flashable.

Alexx

Administrateur
Administrateur
merci hayvan Smile

Invité

Invité
Superbe Cfw j'installe sur le champ et merci aussi pour l'aide metallifanca en ce qui concerne la version 101.
Dès que je finirais mon test je posterais mon impression =D

Merci !

Invité

Invité
Allez, je tente aussi. Feedback ce soir...

Invité

Invité
J'ai suivi le post de metalica Smile

Après avoir éteint le gsm, je clique sur oui dans la fenêtre d'alerte. J'ai le message :"can't detect flashing server"

Je clique sur flah, idem.

[img][/img]

Invité

Invité
Même problême namcober, j'arrive toujour pas à trouver un moyen pour flasher mon tel =/

Invité

Invité
Je viens de réessayer, même chose. Je suis avec le C6 V2.0.1 de Jeyak.
J'ai bien renommé comme suit :
[img][/img]

Je ne sais pas. Depuis que je flash, je n'ai jamais eu de soucis. Vu les risques de downgrade, j'attends des nouvelles des pros afin de ne pas briquer mon engin.

Invité

Invité
Bonsoir
c'est pareil pour moi et j'espère que nos amis experts nous mettront dans la bonne route et merci d'avance

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant