Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CFW C6 v40 par Hayvan (MISE A JOUR DU 12.07.2011)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

hayvan

Moderateur
Moderateur
Rappel du premier message :

Bonjour

Je vous propose de partager ce CFW concocté pour mes besoins propres.

Il est basé sur la version 52.0.007 du 5800 et la 40.0.21 du C6. Je remercie mara- pour le port du firmware C6 pour le 5800, je me suis contenté d'ajouter les mods.

Vous retrouverez dans ce CFW les nouveautés du C6v40, à savoir (par rapport à la v20):
  • le nouveau navigateur internet
  • les émoticônes
  • une meilleure gestion de la RAM

Mes ajouts :
  • Rompatcher inclus, j'ai choisi de virer l'installserver de PNHT pour permettre l'installation des applications QT/smartinstaller (il suffit de désactiver le patch installserver+ la première fois qu'on installe QT)
  • Permissions Java craquées, ce qui veut dit que vous pouvez fixer un "toujours autoriser" à toutes les catégories existantes (paramètres suite dans "applications installées)
  • Icônes N8 de mara- intégrées
  • Conversations et Nokia Notifications intégrés
  • 5 widgets raccourcis
  • Menu S^3 (4x4 en vertical et 6x2 en horizontal)
  • Clavier N8 intégré avec un clavier AZERTY et QWERTY 4 lignes
  • Anglais, Français et Finnois intégrés
  • Les effets de thèmes de Titoinou (merci Titoinou)
  • Le slide to unlock du dernier CFW de Bennyvon88 (merci Benny)
  • Le mod light v3 de mara- (merci mara-, c'est en gros la lumière verte qui s'allume lors du chargement de la batterie)
  • Presque tous les mods de Titoinou (re-merci Titoinou)
  • TV-out qui marche
  • User agent du N97 (je le préfère à celui du C6, il est plus complet sous le Store, par exemple le widget du Monde n'apparaît pas quand on est reconnu comme C6).
  • Le "verrouiller écran et touches" redémarre en fait le téléphone (pas trouvé une version en français du restart, et ça me saoûle de reflasher pour ça)
  • Vibrations atténuées du retour d'écran pour limiter la conso de la batterie.
    MàJ (12/07/2011)
  • Ajout du mod Titoinou de fermeture des applications restant par défaut en arrière-fond (libère de la RAM)
  • le "verrouiller écran & touches" a été remplacé par "Redémarrer le téléphone" dans le menu déclenché par le bouton on/off

J'ajoute par ailleurs qu'Ovi Maps se met à jour, de même que le lecteur audio (qui ne lit que dans le répertoire Music), je n'ai rencontré à ce jour aucun problème de mise à jour.

J'oubliais : le SIP fonctionne (je suis assez lourd avec le SIP pour qu'il marche dans mon CFW quand même).

Seul bug possible : la mediabar peut ne pas fonctionner lors du premier boot, mais après un redémarrage, tout fonctionne (et le bug ne ré-apparaît jamais).

Je vous conseille l'excellent tuto de Metallifanca pour flasher avec JAF. J'ai inclus les 6 fichiers à mettre dans le répertoire RM-356 dans le fichier .rar joint.

Je précise que j'ai cooké ce CFW pour mon propre plaisir, donc j'ignore si je l'entretiendrai ou ferai des mises à jour régulières.

Bon maintenant les screenshots (NB. J'utilise un thème Anna actuellement qui n'est pas incorporé dans le CF) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le lien pour le CFW (quand même) :

Lien MU CFW C6v40 par Hayvan (màj du 12.07.11, re-uploadé le 23/6/12)

et le lien du seul ROFS2 (màj du 12.07.11)

Merci encore à mara-, Titoinou, Bennyvon88 et tous les modders de dailymobile.

Dernière édition par hayvan le Sam 23 Juin 2012 - 13:27, édité 4 fois

metallifanca

Moderateur
Moderateur
@maxy : tu utilise la version de jaf dispo sur le forum ?

http://le5800.wordpress.com

Invité

Invité
JAF ne marche pas chez moi donc j'utilise SFI.
Sinon serait-il possible de flasher avec les fichiers du firmware original et de seulement utiliser le rofs2 du cfw?

Invité

Invité
Salut à tous!!!
Je viens d'installer cette MAJ mais par contre j'avais rien sauvegarder sur novisuite!!!
Cependant j'avais copier coller mes fichiers du telephone vers mon PC!
Y a t il possibilité que je puisse récupérer mes contacts car là : c'est vierge de chez vierge.

HELP

Alexx

Administrateur
Administrateur
As-tu fait une autre sauvegarde avant? Tu peux explorer ton ancien sauvegarde en utilisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu pourrais peut-être les restaurer (uniquement les contacts, messages, notes - à vérifier). Sinon avec NBU explorer tu les aurais au moins sur pc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques temps que j'utilise ce CFW. Et il tient bien la route ! Pas de plantage, il est stable, parfait donc.

Sauf qu'effectivement, je constate comme certaines personnes, la batterie ne tient plus trop la route. J'ai lancé Energy Profiler, et j'ai remarqué quelque chose... Si l'accéléromètre est actif (rotation automatique de l'affichage), et bien, l'affichage se retourne... même en veille. Cad que le CPU consomme de l'énergie pour un rien, et ça peut vite pomper de la batterie (dans la poche entre autre).
Je n'ai pas essayé d'enlever cette option pour voir si la batterie tenait mieux. J'essaierai de le faire aujourd'hui (ou alors, s'il existe un patch pour bloquer la rotation en veille, ça serait bien).

Autre petit problème : cela me l'avait fait avec un autre CFW, si je reçois un appel, portable dans la poche, et que l'option "Désactiver sonnerie appels" est actif, la sonnerie ne dure que... 2 sec. Ma poche désactive la sonnerie avec le capteur de proximité. Il n'y a pas un moyen de régler la sensibilité du capteur ? (à part le désactiver).

Merci !

Invité

Invité
Bonjour,
suite à l'anomalie sur l'accéléromètre, j'ai désactivé la rotation automatique.
Je voudrais maintenant forcer la rotation pour quelques applis dont le navigateur web et opéra.
j'ai suivi les instruction http://nokia-generation.my-goo.net/t6558-virer-rotation-homescreen-uniquement#64719
mais je ne trouve pas le fichier de paramètre indiqué (10202be9).
Savez-vous dans cette cfw que est le fichier à modifier ?
merci

Alexx

Administrateur
Administrateur
Il faut pouvoir afficher les fichiers système - fichiers private entre d'autres. pour cela il faut avoir un gestionnaire des fichiers tel que X-plore, y-browse,... permetant de les afficher. Il faut également activer le patch Open4All.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Invité

Invité
sur le cfw il y a open4all rp+ et file broser que j'ai activé, je vois bien les fichiers systèmes mais pas celui-là.

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonjour

Après avoir activé open4all, va dans C:\private par un explorateur type filebrowser (et pas le gestionnaire de base). Tu dois voir le répertoire 10202be9 non ?

Ce qui est possible, c'est que tu ne vois pas le .txt dedans. Dans ce cas, de deux choses l'une :
1/ Tu reprends celui qui est au même endroit, mais sur Z:, tu le modifies selon le post de modding que tu as indiqué, et tu le sauvegardes sur C:\private\10202be9 (en unicode si on te pose la question)
2/ soit, plus simplement, tu reprends le .txt du poste et tu le copies au bon endroit.

Je ne comprends pas, en lisant ton message, ce que tu ne trouves pas : le .txt ou le répertoire 10202be9 lui-même dans c:\private ?

Invité

Invité
Bonjour,
j'ai bien le répertoire mais pas le fichier.
J'ai les fichiers txt : 10207af.txt, 20001F75.txt et20029C4A.txt mais pas le 200159ED.txt.
Je vais créer ce soir le fichier.
Merci

Invité

Invité
Si vous pouvez bien nous détailler bien comment faire?quoi ajouter?quoi renommer pour flasher lorsqu'on est en version 52.0.101 ?SVP

Invité

Invité
Merci super je pense qu il est plus réactif que les autres Merci

Invité

Invité
Au fait il s'agit juste de telecharger ton zip metalifanca et d'y mettre le rofs2 de hayvan a ce que je vois. dites nous svp les modifications majeures a faire lorsqu'on est en 52.0.101, si il suffit juste de renommer les fichiers du nouveau firmware(remplacer le 52.0.007 par 52.0.101) sachant qu'on passe d'une version 52.0.101 a 52.0.101?

Dernière édition par Alrick le Mer 28 Sep 2011 - 11:56, édité 1 fois

metallifanca

Moderateur
Moderateur
C'est exactement ca Alrick, il n'y a que ca a faire Smile

Invité

Invité
Par la suite face a un firmware 52.0.101 que l'on veut installer sur le telephone qui est sur un autre firmware egalement 52.0.101,je n'ai juste qua renommer les fichiers en 52.0.101 et c tout?merci met

Invité

Invité
Maitre Metallifança merci pour tes explications vraiment.

Invité

Invité
svp j essayé ton cfw mais j'ai pas le meme look (anna) !!!!

il faut l'installer soi meme?

sayé dsl je viens de lire que le théme n'est pas inclu dans le cfw .svp pouvez vous me guider ou le trouver ? merci

EDIT (alexx): Modifié - Pense plutôt à utiliser le bouton au lieu de poster 3 messages à la fille.

metallifanca

Moderateur
Moderateur
peut-etre, je dis bien peut-etre, dans la section thème ? Rolling Eyes sinon sur l'ovi store tu as le thème evolve qui est gratuit et qui est "anna-style"

De plus, évite de poster l'un a la suite de l'autre, modifie tes messages. Ca sert a rien de flooder le forum, on répondra pas plus vite Razz

mouradouch

Geek du Week-End
Geek du Week-End
sa sert a quoi le ROF ? (chui new)

Invité

Invité
ok merci bcp . svp j'ai d'autres questions Mad avec ton cfw : j'ai pas un menu 4*4 + la lumiére blanche du milieu bouton s'allume toute seul presque chaque 2 min et merci bcp Razz

metallifanca

Moderateur
Moderateur
la lumiere blanche, il suffit d'aller dans les parametres et de désactiver le voyant de veille. Pour le menu en 4x4 tu peux prendre menuswitch, dispo sur le forum. Ca te permet d'avoir le menu en 4x4 ou 4x5.

mouradouch

Geek du Week-End
Geek du Week-End
Euh le rof c quoi svp mon telephone s'est planter après le flash (jaf avec les fichier du cfw) g pas telecharger le rof et j n c pas a quoi ça sert g besoin daide svp !! urgent :/

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonjour,

Merci déjà à ceux qui apprécient ce CFW que j'avais fait à la base pour mes besoins propres, ça me fait plaisir si ça peut finalement rendre service de le partager.

Pour le 4x4, je ne comprends pas, c'est inclus d'origine dans le CFW.

Quant au ROF, j'imagine que c'est le rofs2 ? Auquel cas, mouradouch, il va falloir nous expliquer EXACTEMENT ce que tu as fait et avec quels fichiers pour qu'on puisse t'aider.

Enfin le meilleur thème anna que j'avais trouvé pour le cfw est posté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Invité
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à changer le firmware de mon 5800 et j'ai choisi celui d'HAYVAN.

J'ai remarqué plusieurs choses:

1) Avec le firmware officiel, l’écran de mon téléphone se met en veille au bout d'une minute et quelques secondes avant la luminosité s’atténuait. Avec le CFW ça ne le fait plus. Es-ce normal ou es-ce une option a cocher que je ne trouve plus?

2) Il y a 2 homescreen. Le principal. Et le second ou il n'y a que l'horloge. Est-il possible de personnaliser le second HS car malgré mes efforts je n'y suis pas arrivé?

Sinon à part ça, je trouve ce CFW génial!!! principalement pour sa rapidité et pour le gain de place sur C: -> Merci HAYVAN Cool

Alexx

Administrateur
Administrateur
1) Je pense que tu devrais pouvoir le paramètrer via "Affichage" (Paramètres -> Téléphone -> Affichage) - à confirmer, j'ai pas de cfw.

2)Non - tu ne peux pas mettre des widget sur les deux HS (à part horloge)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant