Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CFW C6 v40 par Hayvan (MISE A JOUR DU 12.07.2011)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

hayvan

Moderateur
Moderateur
Rappel du premier message :

Bonjour

Je vous propose de partager ce CFW concocté pour mes besoins propres.

Il est basé sur la version 52.0.007 du 5800 et la 40.0.21 du C6. Je remercie mara- pour le port du firmware C6 pour le 5800, je me suis contenté d'ajouter les mods.

Vous retrouverez dans ce CFW les nouveautés du C6v40, à savoir (par rapport à la v20):
  • le nouveau navigateur internet
  • les émoticônes
  • une meilleure gestion de la RAM

Mes ajouts :
  • Rompatcher inclus, j'ai choisi de virer l'installserver de PNHT pour permettre l'installation des applications QT/smartinstaller (il suffit de désactiver le patch installserver+ la première fois qu'on installe QT)
  • Permissions Java craquées, ce qui veut dit que vous pouvez fixer un "toujours autoriser" à toutes les catégories existantes (paramètres suite dans "applications installées)
  • Icônes N8 de mara- intégrées
  • Conversations et Nokia Notifications intégrés
  • 5 widgets raccourcis
  • Menu S^3 (4x4 en vertical et 6x2 en horizontal)
  • Clavier N8 intégré avec un clavier AZERTY et QWERTY 4 lignes
  • Anglais, Français et Finnois intégrés
  • Les effets de thèmes de Titoinou (merci Titoinou)
  • Le slide to unlock du dernier CFW de Bennyvon88 (merci Benny)
  • Le mod light v3 de mara- (merci mara-, c'est en gros la lumière verte qui s'allume lors du chargement de la batterie)
  • Presque tous les mods de Titoinou (re-merci Titoinou)
  • TV-out qui marche
  • User agent du N97 (je le préfère à celui du C6, il est plus complet sous le Store, par exemple le widget du Monde n'apparaît pas quand on est reconnu comme C6).
  • Le "verrouiller écran et touches" redémarre en fait le téléphone (pas trouvé une version en français du restart, et ça me saoûle de reflasher pour ça)
  • Vibrations atténuées du retour d'écran pour limiter la conso de la batterie.
    MàJ (12/07/2011)
  • Ajout du mod Titoinou de fermeture des applications restant par défaut en arrière-fond (libère de la RAM)
  • le "verrouiller écran & touches" a été remplacé par "Redémarrer le téléphone" dans le menu déclenché par le bouton on/off

J'ajoute par ailleurs qu'Ovi Maps se met à jour, de même que le lecteur audio (qui ne lit que dans le répertoire Music), je n'ai rencontré à ce jour aucun problème de mise à jour.

J'oubliais : le SIP fonctionne (je suis assez lourd avec le SIP pour qu'il marche dans mon CFW quand même).

Seul bug possible : la mediabar peut ne pas fonctionner lors du premier boot, mais après un redémarrage, tout fonctionne (et le bug ne ré-apparaît jamais).

Je vous conseille l'excellent tuto de Metallifanca pour flasher avec JAF. J'ai inclus les 6 fichiers à mettre dans le répertoire RM-356 dans le fichier .rar joint.

Je précise que j'ai cooké ce CFW pour mon propre plaisir, donc j'ignore si je l'entretiendrai ou ferai des mises à jour régulières.

Bon maintenant les screenshots (NB. J'utilise un thème Anna actuellement qui n'est pas incorporé dans le CF) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le lien pour le CFW (quand même) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (màj du 12.07.11, re-uploadé le 23/6/12)

et le lien du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (màj du 12.07.11)

Merci encore à mara-, Titoinou, Bennyvon88 et tous les modders de dailymobile.

Dernière édition par hayvan le Sam 23 Juin 2012 - 13:27, édité 4 fois

metallifanca

Moderateur
Moderateur
est-ce que ca fonctionne quand vous sélectionnez manuellement les fichiers ? donc
en cliquant sur MCU et en sélectionnant le fichier core
en cliquant sur PPM et en sélectionnant le fichier rofs2
en cliquant sur APE et en sélectionnant le fichier uda
???

moi ca me met la version : 5800 RM-356 Country Variant Italy IT Blue store Free Navi v3 - MR^0595998^52.0.101^004

bizarre... je vais vérifier que je vous ai bien uploadé le bon core...

Edit, ca va j'ai compris mon erreur, je vous réuploade le bon pack. En fait c'est l'inverse qu'il faut faire, c'est copier juste le rofs2 de hayvan DANS les fichiers du nouveau core. Je vous envoie ca tout de suite...

Dernière édition par metallifanca le Mar 12 Juil 2011 - 20:19, édité 1 fois

http://le5800.wordpress.com

Invité

Invité
metallifanca a écrit:est-ce que ca fonctionne quand vous sélectionnez manuellement les fichiers ? donc
en cliquant sur MCU et en sélectionnant le fichier core
en cliquant sur PPM et en sélectionnant le fichier rofs2
en cliquant sur APE et en sélectionnant le fichier uda
???

moi ca me met la version : 5800 RM-356 Country Variant Italy IT Blue store Free Navi v3 - MR^0595998^52.0.101^004

bizarre... je vais vérifier que je vous ai bien uploadé le bon core...

Je viens de tester quand je clique sur MCU ça ne détecte aucun fichier core ?!

metallifanca

Moderateur
Moderateur
j'ai compris mon erreur, je vous transfere les bons fichiers...

Invité

Invité
metallifanca a écrit:j'ai compris mon erreur, je vous transfere les bons fichiers...

Merci beaucoups pour tes efforts Smile

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Donc, la marche a suivre, ce sera de prendre juste le fichier rofs2 de hayvan et le mettre dans le répertoire avec les fichiers du nouveau core. En fait, le fichier "core" tout seul n'est pas suffisant, il faut les autres fichiers avec. upload en cours, vous aurez ca d'ici environ 10-15 minutes...

En attendant, voici le lien uploadé par binh24 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous réuploade la même chose en fait, mais sur megaupload. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc vous décompressez l'archive et vous mettez le rofs2 de hayvan dedans...

Dernière édition par metallifanca le Mar 12 Juil 2011 - 20:38, édité 2 fois (Raison : upload ok)

Invité

Invité
Il prend pas le core. Problème d'extension je pense.

Invité

Invité
Bonsoir
le fichier MCU justement n'a pas de correspondant dans CFW, lorsque on essaye de chercher l’extension (Fichier vide).

Invité

Invité
ok
merci de votre aide
nous les attendons avec grand plaisir

metallifanca

Moderateur
Moderateur
prenez ces fichiers ci => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et ajoutez le rofs2 de hayvan en le renommant en 52.0.101 et ca fonctionne. Sorry de l'erreur.

hayvan

Moderateur
Moderateur
OK merci metallifanca.

En fait, je recooke mon ROFS2 pour intégrer deux modifs mineures :

1/ un "Redémarrer téléphone" dans le sysap (merci Jeyak et metallifance, j'ai utilisé l'outil indiqué par ce dernier), spéciale dédicace Jade-XxX

2/ L'intégration du mod Titoinou fermant les applis qui tournent en fond. Avec ce mod, j'ai 52 MB de RAM en permanence (là ça fait depuis hier soir que ça dure, malgré une utilisation normale).

Je re-uploade tout de suite. Je mettrai deux liens : le CFW complet et le rofs2 seul (pour ceux et celles qui sont en .101)

Invité

Invité
metallifanca a écrit:prenez ces fichiers ci => Lien Megaupload, et ajoutez le rofs2 de hayvan en le renommant en 52.0.101 et ca fonctionne. Sorry de l'erreur.

Salut Metallifanca,
Ton fichier UDA est en .007, est-ce normal?

hayvan

Moderateur
Moderateur
A y é
CFW et ROFS2 seul (pour les malheureux qui sont sous 52.0.101 mis à jour Crying or Very sad ) dans le premier post

Cf. la liste de màj dans le premier post

Invité

Invité
OK merci metallifanca
J'ai suivi tes instructions et j'ai reflashé et ça marche
merci encore pour tes efforts

hayvan

Moderateur
Moderateur
T'as bien pris le dernier ROFS2 (celui que je viens de poster ce soir) ?

Invité

Invité
Non j'ai reflashé avec le premier modifier en 52.0.101

Invité

Invité
flash en 52.0.101 réalisé avec succès
un grand merci a Metallifanca et surtout a Hayvan

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
bon moi dès que je rentre ... JE FLASH !!! Very Happy
Franchement il me fait trop envie ton cfw !!!

Chapeau bas !

metallifanca

Moderateur
Moderateur
@namcober: tu peux le renommer mais ca marche comme ca aussi normalement.
@bkorrite et @kizito_59 : de rien et désolé d'avoir posté un mauvais tuto en premier lieu...
@titoinou : franchement, il en vaut la peine, tout fonctionne nickel Razz

Invité

Invité
Oui super cfw quoi gg, tout marche correctement, qt que j'installe pour la première fois sans erreur Cool et vraiment super réactif !

Merci beaucoup

Invité

Invité
Je suis pas parvenu à installer jbtaskman, erreur de certificat. Quelqu'un a une alternative?

Invité

Invité
namcober a écrit:Je suis pas parvenu à installer jbtaskman, erreur de certificat. Quelqu'un a une alternative?
Ni ovi map. Pas possible de faire les maj depuis ovi suite....

hayvan

Moderateur
Moderateur
namcober a écrit:
namcober a écrit:Je suis pas parvenu à installer jbtaskman, erreur de certificat. Quelqu'un a une alternative?

Pour Ovi maps, moi, j'ai utilisé la fonction "mise à jour logicielle" (c'est rangé dans Extras, je crois), et ça a marché nickel. Tu viens d'un 52.0.007 ou 101 ?

Pour JBTaskman etc., n'oublie pas qu'il faut activer installserver comme patch dans rompatcher.

hayvan

Moderateur
Moderateur
Merci pour vos retours, mais franchement, tout le mérite revient à mara-, il a vraiment fait un port de qualité (pas de mix v20 + v40, mais un portage "from scratch" pour avoir le résultat le plus propre possible).

J'hallucine toujours d'avoir 52 Mo de RAM de libre (mais ça, c'est le mod de Titoinou qui le permet, avant, je plafonnais à "seulement" 42 Mo)

Invité

Invité
hayvan a écrit:
namcober a écrit:

Pour Ovi maps, moi, j'ai utilisé la fonction "mise à jour logicielle" (c'est rangé dans Extras, je crois), et ça a marché nickel. Tu viens d'un 52.0.007 ou 101 ?

Pour JBTaskman etc., n'oublie pas qu'il faut activer installserver comme patch dans rompatcher.
Je viens de 101 (Jeyak v2.0).
Pour jbtaskman, autant pour moi. Ca fonctionne après rompatcher.

Invité

Invité
Je voudrais savoir d'où le centre video lit les video ? car je les place dans video par défaut Question

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant