Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CFW C6 v40 par Hayvan (MISE A JOUR DU 12.07.2011)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

hayvan

Moderateur
Moderateur
Rappel du premier message :

Bonjour

Je vous propose de partager ce CFW concocté pour mes besoins propres.

Il est basé sur la version 52.0.007 du 5800 et la 40.0.21 du C6. Je remercie mara- pour le port du firmware C6 pour le 5800, je me suis contenté d'ajouter les mods.

Vous retrouverez dans ce CFW les nouveautés du C6v40, à savoir (par rapport à la v20):
  • le nouveau navigateur internet
  • les émoticônes
  • une meilleure gestion de la RAM

Mes ajouts :
  • Rompatcher inclus, j'ai choisi de virer l'installserver de PNHT pour permettre l'installation des applications QT/smartinstaller (il suffit de désactiver le patch installserver+ la première fois qu'on installe QT)
  • Permissions Java craquées, ce qui veut dit que vous pouvez fixer un "toujours autoriser" à toutes les catégories existantes (paramètres suite dans "applications installées)
  • Icônes N8 de mara- intégrées
  • Conversations et Nokia Notifications intégrés
  • 5 widgets raccourcis
  • Menu S^3 (4x4 en vertical et 6x2 en horizontal)
  • Clavier N8 intégré avec un clavier AZERTY et QWERTY 4 lignes
  • Anglais, Français et Finnois intégrés
  • Les effets de thèmes de Titoinou (merci Titoinou)
  • Le slide to unlock du dernier CFW de Bennyvon88 (merci Benny)
  • Le mod light v3 de mara- (merci mara-, c'est en gros la lumière verte qui s'allume lors du chargement de la batterie)
  • Presque tous les mods de Titoinou (re-merci Titoinou)
  • TV-out qui marche
  • User agent du N97 (je le préfère à celui du C6, il est plus complet sous le Store, par exemple le widget du Monde n'apparaît pas quand on est reconnu comme C6).
  • Le "verrouiller écran et touches" redémarre en fait le téléphone (pas trouvé une version en français du restart, et ça me saoûle de reflasher pour ça)
  • Vibrations atténuées du retour d'écran pour limiter la conso de la batterie.
    MàJ (12/07/2011)
  • Ajout du mod Titoinou de fermeture des applications restant par défaut en arrière-fond (libère de la RAM)
  • le "verrouiller écran & touches" a été remplacé par "Redémarrer le téléphone" dans le menu déclenché par le bouton on/off

J'ajoute par ailleurs qu'Ovi Maps se met à jour, de même que le lecteur audio (qui ne lit que dans le répertoire Music), je n'ai rencontré à ce jour aucun problème de mise à jour.

J'oubliais : le SIP fonctionne (je suis assez lourd avec le SIP pour qu'il marche dans mon CFW quand même).

Seul bug possible : la mediabar peut ne pas fonctionner lors du premier boot, mais après un redémarrage, tout fonctionne (et le bug ne ré-apparaît jamais).

Je vous conseille l'excellent tuto de Metallifanca pour flasher avec JAF. J'ai inclus les 6 fichiers à mettre dans le répertoire RM-356 dans le fichier .rar joint.

Je précise que j'ai cooké ce CFW pour mon propre plaisir, donc j'ignore si je l'entretiendrai ou ferai des mises à jour régulières.

Bon maintenant les screenshots (NB. J'utilise un thème Anna actuellement qui n'est pas incorporé dans le CF) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le lien pour le CFW (quand même) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (màj du 12.07.11, re-uploadé le 23/6/12)

et le lien du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (màj du 12.07.11)

Merci encore à mara-, Titoinou, Bennyvon88 et tous les modders de dailymobile.

Dernière édition par hayvan le Sam 23 Juin 2012 - 13:27, édité 4 fois

hayvan

Moderateur
Moderateur
Salut Loulou32,

Pour l'extinction, ça le fait normalement aussi sur le CFW. De mémoire, le réglage se trouve dans Param, Téléphone, Affichage. Je n'ai jamais eu à changer le réglage que tu trouves naturellement après flashage, mais on ne sait jamais, tu peux toujours vérifier les paramètres dans le menu qui va bien.

Pour le HS, je confirme, tu ne peux configurer que le premier, le second ne fait qu'afficher un écran vide (à part l'horloge+date)

mouradouch

Geek du Week-End
Geek du Week-End
Hayvan Wink Metallifanca m'a très bien aider (Merci Very Happy)
et bon je pense que le theme du cfw sybian lation est très original parcontre ton cfw est plus rapide en + il y a inclu le new web browser donc c cool Wink
mais je pense que la barre de contact dans les widgets ça beug non ?

Invité

Invité
Salut.

Mon 5800 tourne avec un firmware CFW V51.0.006 (RM-356).

J'aurais voulut savoir s'il y a des précautions particulières à prendre avant de flasher avec les fichiers fournis par Hayan ?

mouradouch

Geek du Week-End
Geek du Week-End
go mise a jour Wink

hayvan

Moderateur
Moderateur
Non, la barre des contacts ne bugge pas. C'est quoi, le dysfonctionnement que tu constates ?

Invité

Invité

1) Avec le firmware officiel, l’écran de mon téléphone se met en veille au bout d'une minute et quelques secondes avant la luminosité s’atténuait. Avec le CFW ça ne le fait plus. Es-ce normal ou es-ce une option a cocher que je ne trouve plus?

Pour ce problème, j'ai trouvé une demi solution, il faut aller dans paramètres ->téléphone -> Gestion du tel. -> Verrou autom. puis il faut le déactiver. Maintenant ça re-fonctionne, la luminosité est atténuée quelques secondes avant la mise en veille par contre plus de blocage des touches.

Je trouve quand même ce problème très bizarre. confused
Je tiens a préciser que j'ai fais un hard reset après l’installation du CFW

mouradouch

Geek du Week-End
Geek du Week-End
la barre de contact quand j'ajoute un contact favoris il n'apparé pas sur la barre et en + après j n le retrouve plus dans Contacts !

Invité

Invité
mouradouch a écrit:la barre de contact quand j'ajoute un contact favoris il n'apparé pas sur la barre et en + après j n le retrouve plus dans Contacts !

La solution est donnée plus haut dans cette discussion : ici

Invité

Invité
Pour ceux qui veulent retrouver le user agent de leurs NOkia 5800d creer ou editer(si il existe deja le fichier 101f8731.txt contenu dans private>10202eb9) par

cenrep
version 1
[defaultmeta]
0
[platsec]
cap_rd=alwayspass
[Main]
0x0 string "SymbianOS/9.4;" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x1 string "Series60/5.0" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x2 string "Nokia5800d-4/12.0.110" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x3 string "Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x4 string "Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.4; Series60/5.0 Nokia5800d/12.0.110; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) BrowserNG/7.1.4" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x5 string "5800d-4/12.0.110; Series60/5.0 Profile MIDP2.1 Configuration/CLDC-1.1" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x6 string "" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x7 string "\"http://nds1.nds.nokia.com/uaprof/N5800d-1r100-2G.xml\"" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x8 string "\"http://nds1.nds.nokia.com/uaprof/N5800d-a4r100-2G.xml\"" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x9 string "\"http://nds1.nds.nokia.com/uaprof/N5800d-4r100-3G.xml\"" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0xB string "5800d-4/12.0.110" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0xC string "Series60/5.0" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0xD string "Profile/MIDP-2.1" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0xE string "Configuration/CLDC-1.1" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0xF string "7" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x10 string "1" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x11 string "4" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x12 string "BrowserNG" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x13 string "0" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail
0x14 string "0" 0 cap_rd=alwayspass cap_wr=alwaysfail

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonjour

Ce serait sympa de poster ton astuce dans la section modding, par exemple, vu que c'est un mod générique pour tous les CFW. Ca permettra au plus grand nombre d'en prendre connaissance.

Invité

Invité
Very Happy merci pour le partage

Invité

Invité
LouLou32 a écrit:

1) Avec le firmware officiel, l’écran de mon téléphone se met en veille au bout d'une minute et quelques secondes avant la luminosité s’atténuait. Avec le CFW ça ne le fait plus. Es-ce normal ou es-ce une option a cocher que je ne trouve plus?

Pour ce problème, j'ai trouvé une demi solution, il faut aller dans paramètres ->téléphone -> Gestion du tel. -> Verrou autom. puis il faut le déactiver. Maintenant ça re-fonctionne, la luminosité est atténuée quelques secondes avant la mise en veille par contre plus de blocage des touches.

Je trouve quand même ce problème très bizarre. confused
Je tiens a préciser que j'ai fais un hard reset après l’installation du CFW

Salut, est-ce que quelqu'un a trouvé l'autre moitié de la demi solution ? à savoir que l'écran s'éteigne progressivement en cas d'inaction de l'utilisateur puis qu'il finisse par se verrouiller ?

Question ?

Invité

Invité
sa depond du mode intégré au cfw ;par exemple dans mon cfw sa fait exactement se que vous voulez : la lumiére s'eteind progressivement puis plus de lumiére et apres un peu de temps le clavier se verrouille Very Happy c sa nn?

Invité

Invité
alaoui001 a écrit:sa depond du mode intégré au cfw ;par exemple dans mon cfw sa fait exactement se que vous voulez : la lumiére s'eteind progressivement puis plus de lumiére et apres un peu de temps le clavier se verrouille Very Happy c sa nn?

Oui c'est cce que je voudrais faire ! Comment as-tu fait ?

Invité

Invité
j'ai integré un mode dans mon CFW pout etre tu le trouvera dans la section mooding. Twisted Evil Rolling Eyes Wink

Invité

Invité
alaoui001 a écrit:j'ai integré un mode dans mon CFW pout etre tu le trouvera dans la section mooding. Twisted Evil Rolling Eyes Wink

Bon, je viens de parcourir la session Modding de Titoinou et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça. Tu as dû voir ça ailleurs mais où ? Si jamais tu retrouves, ça m'intéresse de savoir où (et surtout comment). Suspect

mouradouch

Geek du Week-End
Geek du Week-End
LouLou32 a écrit:
mouradouch a écrit:la barre de contact quand j'ajoute un contact favoris il n'apparé pas sur la barre et en + après j n le retrouve plus dans Contacts !

La solution est donnée plus haut dans cette discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui j'ai vue mais moi ma restauration elle contient deja les contacts favori (il sont deja mis en favoris) J'ai pas bien compris ce que je dois faire exactement !

Invité

Invité
jojolapin a écrit:
alaoui001 a écrit:j'ai integré un mode dans mon CFW pout etre tu le trouvera dans la section mooding. Twisted Evil Rolling Eyes Wink

Bon, je viens de parcourir la session Modding de Titoinou et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça. Tu as dû voir ça ailleurs mais où ? Si jamais tu retrouves, ça m'intéresse de savoir où (et surtout comment). Suspect

j'ai pas seulement vu cette mode mais je l'ai aussi intégré dans mon cfw 52.0.101 tu peu l'essayer d'ici
Suspect Wink Rolling Eyes Razz

Invité

Invité
alaoui001 a écrit:
jojolapin a écrit:

j'ai pas seulement vu cette mode mais je l'ai aussi intégré dans mon cfw 52.0.101 tu peu l'essayer d'ici
Suspect Wink Rolling Eyes Razz

Hello

En fait je voulais juste savoir comment faire, je veux garder le CFW de Hayvan (qui me convient parfaitement à part ce problème de vérouillage de l'écran après que la luminosité ait décliné). Je n'ai pas envie de passer en version 52.0.101. pour le moment. Est-ce que tu sais comment on fait pour faire ce mod ou est-ce que tu as recooké un CFW qui le faisait déjà mais tu ne sais pas comment il le fait ?

Question ? Sourire Sourire

Invité

Invité
LouLou32 a écrit:

(...)

(...)

Bon alors j'ai fini par trouver la solution ici :

http://forum.dailymobile.se/index.php?topic=41143.msg515380#msg515380

Il faut reflasher après avoir remplacé le fichier GSAutoKeyguardPlugin.dll dans rofs2\sys\bin (avec NFE) après on règle l'arrêt du rétro-éclairage à 45s (par exemple) et on règle le verrouillage de l'écran tactile à 47s (2 secondes de plus). Donc dès que la lumière faiblit on touche aussitôt l'écran pour éviter le verrouillage.

Suivre le lien ci-dessus pour trouver GSAutoKeyguardPlugin.dll à jour.

Youhou (Cour)

Avec ça je trouve le cfw de Hayvan vraiment nickel. Merci Hayvan

Invité

Invité
jojolapin a écrit:
LouLou32 a écrit:

(...)

(...)

Il faut reflasher après avoir remplacé le fichier GSAutoKeyguardPlugin.dll dans rofs2\sys\bin (avec NFE) après on règle l'arrêt du rétro-éclairage à 45s (par exemple) et on règle le verrouillage de l'écran tactile à 47s (2 secondes de plus). Donc dès que la lumière faiblit on touche aussitôt l'écran pour éviter le verrouillage.

Youhou (Cour)

Tres bonne trouvaille mais fFaut il obligatoirement re-flasher?

Invité

Invité
LouLou32 a écrit:
jojolapin a écrit:
LouLou32 a écrit:

(...)

(...)

Youhou (Cour)

Tres bonne trouvaille mais fFaut il obligatoirement re-flasher?

Je ne sais pas. D'après le post cité en lien : oui. Après tu peux essayer de le mettre dans C\sys\bin et de rebooter pour voir et tu nous diras.

Question ?

Invité

Invité
il faut obligatoirement cooker le cfw puis reflasher Very Happy

Invité

Invité
J'ai eu un problème dernièrement , en effet tous les messages de mon tel ont disparus.

Comme c'est assez bizare et que je ne sais pas si ca a un rapport avec le CFW, je met le lien vers le sujet : http://nokia-generation.my-goo.net/t8817-sms-et-mms-disparus

Invité

Invité
alors aucune solution!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant