Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CFW C6 v40 par Hayvan (MISE A JOUR DU 12.07.2011)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

hayvan

Moderateur
Moderateur
Rappel du premier message :

Bonjour

Je vous propose de partager ce CFW concocté pour mes besoins propres.

Il est basé sur la version 52.0.007 du 5800 et la 40.0.21 du C6. Je remercie mara- pour le port du firmware C6 pour le 5800, je me suis contenté d'ajouter les mods.

Vous retrouverez dans ce CFW les nouveautés du C6v40, à savoir (par rapport à la v20):
  • le nouveau navigateur internet
  • les émoticônes
  • une meilleure gestion de la RAM

Mes ajouts :
  • Rompatcher inclus, j'ai choisi de virer l'installserver de PNHT pour permettre l'installation des applications QT/smartinstaller (il suffit de désactiver le patch installserver+ la première fois qu'on installe QT)
  • Permissions Java craquées, ce qui veut dit que vous pouvez fixer un "toujours autoriser" à toutes les catégories existantes (paramètres suite dans "applications installées)
  • Icônes N8 de mara- intégrées
  • Conversations et Nokia Notifications intégrés
  • 5 widgets raccourcis
  • Menu S^3 (4x4 en vertical et 6x2 en horizontal)
  • Clavier N8 intégré avec un clavier AZERTY et QWERTY 4 lignes
  • Anglais, Français et Finnois intégrés
  • Les effets de thèmes de Titoinou (merci Titoinou)
  • Le slide to unlock du dernier CFW de Bennyvon88 (merci Benny)
  • Le mod light v3 de mara- (merci mara-, c'est en gros la lumière verte qui s'allume lors du chargement de la batterie)
  • Presque tous les mods de Titoinou (re-merci Titoinou)
  • TV-out qui marche
  • User agent du N97 (je le préfère à celui du C6, il est plus complet sous le Store, par exemple le widget du Monde n'apparaît pas quand on est reconnu comme C6).
  • Le "verrouiller écran et touches" redémarre en fait le téléphone (pas trouvé une version en français du restart, et ça me saoûle de reflasher pour ça)
  • Vibrations atténuées du retour d'écran pour limiter la conso de la batterie.
    MàJ (12/07/2011)
  • Ajout du mod Titoinou de fermeture des applications restant par défaut en arrière-fond (libère de la RAM)
  • le "verrouiller écran & touches" a été remplacé par "Redémarrer le téléphone" dans le menu déclenché par le bouton on/off

J'ajoute par ailleurs qu'Ovi Maps se met à jour, de même que le lecteur audio (qui ne lit que dans le répertoire Music), je n'ai rencontré à ce jour aucun problème de mise à jour.

J'oubliais : le SIP fonctionne (je suis assez lourd avec le SIP pour qu'il marche dans mon CFW quand même).

Seul bug possible : la mediabar peut ne pas fonctionner lors du premier boot, mais après un redémarrage, tout fonctionne (et le bug ne ré-apparaît jamais).

Je vous conseille l'excellent tuto de Metallifanca pour flasher avec JAF. J'ai inclus les 6 fichiers à mettre dans le répertoire RM-356 dans le fichier .rar joint.

Je précise que j'ai cooké ce CFW pour mon propre plaisir, donc j'ignore si je l'entretiendrai ou ferai des mises à jour régulières.

Bon maintenant les screenshots (NB. J'utilise un thème Anna actuellement qui n'est pas incorporé dans le CF) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le lien pour le CFW (quand même) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (màj du 12.07.11, re-uploadé le 23/6/12)

et le lien du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (màj du 12.07.11)

Merci encore à mara-, Titoinou, Bennyvon88 et tous les modders de dailymobile.

Dernière édition par hayvan le Sam 23 Juin 2012 - 13:27, édité 4 fois

hayvan

Moderateur
Moderateur
Crée un répertoire "Video" (sans S) sur ta clé, et ça marchera.

Invité

Invité
Merci ça marche +1

hayvan

Moderateur
Moderateur
namcober a écrit:
Pour jbtaskman, autant pour moi. Ca fonctionne après rompatcher.

Et pour ovi maps ?

Invité

Invité
hayvan a écrit:
namcober a écrit:
Pour jbtaskman, autant pour moi. Ca fonctionne après rompatcher.

Et pour ovi maps ?

Pour Ovi maps, j'ai fais la mise à jour par le menu extra du gsm. Ensuite, ovi suite à pris le relais et je sais installer les cartes.
Par contre, je n'ai pas les icones ANNA et pas le même Homescreen. Comment savoir si j'ai les bons fichiers?
Donc, je viens de la 101 et je n'ai mis que ton fichier rohf2 comme METALLIFANCA a expliqué.

hayvan

Moderateur
Moderateur
J'ai bien précisé qye le screenshot est fait avec un thème non inclus dans le CFW, donc c'est normal.

Invité

Invité
OK

Invité

Invité
Bonjour,
Ce FW est pas mal du tout.
Je viens de m'appercevoir qu'il reste une touche avec un caractère en cyrillique sur le clavier azerty élargi:
1* pour passer au pad numérique,
? pour revenir au clavier alphanumérique (devrait afficher Ab).

J'essai de trouver le fichier à modifier (du genre vkb) mais c'est pas facile.

Merci par avance

hayvan

Moderateur
Moderateur
Va voir le post de Titoinou sur le clavier azerty (section Modding), les fichiers incriminés sont là. Je n'ai pas investigué pour savoir où se trouvait cette touche dans le fichier.

Trop de la balle, ce CFW : rechargé lundi soir, je suis à 50% de batterie ce soir (utilisation : relève de mail matin et soir, écoute radio ou mp3 30-40 min par jour).

Toujours 52 Mb de RAM libre, alors que je n'ai pas rebooté depuis dimanche soir.

Invité

Invité
salut,

ce cfw me tente bcp

mais je suis avec la v3 de ramzidjoudi, donc il m'affiche la 20.0.043 du C6 qd je fais *#0000#

de mémoire avant j'étais en 52.0.007 mais comment en être sûr ?

je peux l'installer ou bien vu que mon phone est maintenant reconnu comme un c6 c foutu ?

hayvan

Moderateur
Moderateur
Salut gui

tu peux, je venais moi-même de la v3 de Ramzi Very Happy

Bon WE, je m'envole dans 1 h pour Amsterdam jusqu'à dimanche !!!

jeyak

Cuistot
Cuistot
Bon WE a toi aussi Exclamation

Alexx

Administrateur
Administrateur
@leplucooldu14:
Je trouve que des retours sur le CFW de Hayvan sont plutôt bons - passera-t-il en cuistot? Je pense qu'il le mérite Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
Salut!

Trop tenté par ce cfw, je l'ai flashé sur mon 5800, super génial mais je suis confronté avec un ptit soucis de RAM, 38Mo de libre seulement après! :-(

est ce qu'un hard reset est conseillé?

sinon, je vais essayer avec ramblow pour voir ce que ca donne!

Invité

Invité
Bonjour,

J'ai flashé avec ce CFW, j'ai 2 soucis:
-Je n'arrive pas à mettre en route les commandes vocales. Je les utilise avec mon kit bluetooth à moto.
-L'autre problème n'est pas consécutif au flashage, mais je pensais que le problème serait résolu après: je n'arrive plus à mettre à jour ma musique. J'ai de vieux albums encore visibles, lorsque j'essaie d'aller dessus, j'ai un message: "fichier corrompu, opération annulée". Rien ne se passe lorsque je demande "Actualiser Ma Musique". J'imagine qu'il y a un fichier qui gère la base qui est corrompu... Savez vous comment régler le problème ?

Merci

metallifanca

Moderateur
Moderateur
@balaya : si le flashage n'a rien résolu, c'est que ce sont tes mp3 qui sont corrompus. Essaye de les lire avec un logiciel genre wikitune (gratuit). Si il n'arrive pas a les lire, retélécharges les. pour les commandes vocales la je ne sais pas je ne les utilises jamais...

http://le5800.wordpress.com

Invité

Invité
bonjour je suis avec le CFW de jeyak v2.0.2 et j'ais le même problème de commande vocale je me demande si ce ne serait pas dû au FW V 40 du C6 vu que les deux CFW ont cela en commun

Invité

Invité
Bon, ça y est, le flashage est fait Very Happy

Je suis vraiment très impressionné par la mémoire disponible, 76 Mo sur C: Cool

Il ne me reste qu'à réinstaller quelques applis et à remettre les paramètres qui me plaisent (thème, sonnerie, fond d'écran...).

Merci Hayvan pour ce CFW Very Happy

Invité

Invité
@Metallifanca: plus aucun mp3 et pourtant, il continue à m'afficher l'ancien contenu. Erreur quand j'essaie de rentrer dans un album, rien au refresh...

Le chat noir

Geek en devenir
Geek en devenir
Salut !

Du super boulot ! Bravo ! C'est tout ce que je recherche . Y a plus qu'à changer le thème (j'aime pas trop l'original... Un p'tit conseil par rapport à ce CFW?). Encore toutes mes félicitations ! 1000 mercis. J'allais installer celui de Jeyak, mais celui là me correspond plus! Encore un CFW qui me permettra d'attendre la sortie du N950 haha

hayvan

Moderateur
Moderateur
balaya a écrit:Bonjour,

J'ai flashé avec ce CFW, j'ai 2 soucis:
-Je n'arrive pas à mettre en route les commandes vocales. Je les utilise avec mon kit bluetooth à moto.
-L'autre problème n'est pas consécutif au flashage, mais je pensais que le problème serait résolu après: je n'arrive plus à mettre à jour ma musique. J'ai de vieux albums encore visibles, lorsque j'essaie d'aller dessus, j'ai un message: "fichier corrompu, opération annulée". Rien ne se passe lorsque je demande "Actualiser Ma Musique". J'imagine qu'il y a un fichier qui gère la base qui est corrompu... Savez vous comment régler le problème ?

Merci

Salut

Pour le premier point, si tu sais cooker/utiliser NFE, il faut éditer starter_non_critical_1.rsc avec RESedit, et repérer la ligne z:\sys\bin\vcommandmanager.ex$ pour changer le ex$ en exe, sauvegarder le fichier et reconstruire le rofs2.

Pour le second, Dieu sait si j'ai eu des problèmes de mp3 et de tags par le passé, mais là, je n'ai aucun souci. J'imagine que tes fichiers corrompus le sont vraiment Sad

Invité

Invité
@hayvan: 1) je ne sais pas cooker/utiliser NFE mais j'apprends vite... Je regarderai à l'occasion
2) je n'ai plus aucun MP3 sur mon téléphone et pourtant il m'affiche toujours la liste des albums telle qu'elle était avant que ça Mer*e. Le refresh ne fait rien. Je vais ouvrir un nouveau topic concernant ce point car ce n'est pas lié au CFW

metallifanca

Moderateur
Moderateur
@ balaya : la liste apparait toujours apres le hard reset ? Shocked

http://le5800.wordpress.com

Invité

Invité
Bonjour

Je pense que je vais passer à ce cfw, une fois que j'aurai retrouvé mon cable USB.

Donc à part le petit pb de l'.ex$ à renommer en .exe, et le pb du caractère cyrillique sur le clavier (mais bon comme j'utilise Swype), il n'y a pas de bug référencé?

Merci

hayvan

Moderateur
Moderateur
@balaya : tu as bien effacé /sys, /resource, /private et /system sur ta carte avant de flasher ?

Ca effacera toutes applis qui devront être réinstallées, mais ça évite ce genre de phénomène "fantôme" d'un flash à l'autre.

@Toto769 : les commandes vocales sont désactivées par défaut, it's not a bug, it's a feature Very Happy (entraînez-vous à penser Windows les amis)

Invité

Invité
Par ce qu'elles consomment des ressources?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant