Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Problème - code de securité

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 [résolu]Problème - code de securité le Mer 27 Juil 2011 - 22:25

metallifanca

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut le flash est fait mais comme premier problème,après le flash j'ai allumé le phone et m'a été demandé le code verrou alors que si j'ai bonne mémoire après un flash le code verrou par défaut est bel et bien 12345 mais là quand je le met,"code erroné" apparaît mais le hoescreen apparaît tout de même.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ce problème aussi sur mon 5800.
Dans ce cas comment faire mon reset avec le 5530?
Concernant les contacts favoris ceux ci ne s'affichent pas non plus
Sinon à part cela le phone est aussi réactif que le 5800
pour les contacts je n'ai pas eu ce problème, donc tout ce que je peux te conseiller c'est l'astuce qui etait valable pour le 5800 : sauver les contacts sur la sim et puis les restaurer. Le hard reset t'as essayé en mettant 12345 ? Moi ça a marché sur celui de ma femme et j'ai pas le problème des contacts. C'est bien les contacts de la mémoire du téléphone qui sont affichés et pas ceux de la sim ?
D'autres bugs aussinon ? Sur celui de ma femme je n'ai aucun bug... Si les problèmes persistent, reflashe, c'est peut être un problème de version du firmware : le cfw est basé sur la toute dernière version du firmware du 5530...

http://le5800.wordpress.com

2 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 28 Juil 2011 - 1:18

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
Merci comme vous le dites c'est peut être un problème de firmware car pour ma soeurette était la V31 car la MAJ n'était pas disponible actuellement.
Concernant le reset j'ai effectivement mis le 12345 mais un message d'erreur "Mauvais code essayez dans 5 minutes" et rien par la suite.
Même au démarrage cette demande de code apparaît.
Sinon franchement je pense que vous devriez poster ce cfw sur le forum pour diversifier un temps soit peu les cfw du forum et je pense aussi que ce cfw est de très bonne facture.A part ce problème de code à mon niveau je crois qu'il est très très bien.Merci beaucoup et du coup je n'ai pas encore eu de problème au niveau du tactile.

3 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 28 Juil 2011 - 8:07

metallifanca

Moderateur
Moderateur
essaie de reflasher, ca résoudra peut-etre le probleme...

4 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 28 Juil 2011 - 9:38

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
salut je l'ai fais à plusieurs reprises hier mais en vain c'est aussi pareil pour mon 5800 et quand j'analyse bien le cas de ces 2 phones je me demande si cela n'est pas dû à un problème provenant du pc que j'utilise car tous les flashs que je fais me donnent toujours ce problème pourtant lors de mon premier flash de mon 5800,je n'ai pas eu ce problème.ou bien un problème de pilotes?

5 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 28 Juil 2011 - 9:52

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Il faudrait un autre testeur pour voir si ca vient de chez toi ou si c'est pareil pour d'autres.

6 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 28 Juil 2011 - 11:38

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
ok merci beaucoup pour ta disponibilité

7 Re: [résolu]Problème - code de securité le Mar 2 Aoû 2011 - 15:28

jeyak

Cuistot
Cuistot
Essai de retrouvé ton code avec JAF en faisant ça :

- Branche ton tel sur sur ton pc, flash le avec un fw sans cocher le "Normal Mode"

- Après le flash il est en "Test Mode", laisse le brancher sur ton pc allumer et sans rien touché

- Dans l' onglet dtc4, coche user code edit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- tu dois ensuite clique sur "Service" et clique sur "Read code" dans la nouvelle fenètre qui c'est ouverte, le code devrait s' afficher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fini Exclamation J' espere que ce tuto vous ait aidé Exclamation

8 Re: [résolu]Problème - code de securité le Mar 2 Aoû 2011 - 16:17

metallifanca

Moderateur
Moderateur
je pense que tu t'es trompé de topic jeyak :s

9 Re: [résolu]Problème - code de securité le Mar 2 Aoû 2011 - 20:27

jeyak

Cuistot
Cuistot
Il avait bien un problème avec le code de securité Question Non Question

10 Re: [résolu]Problème - code de securité le Mar 2 Aoû 2011 - 21:11

metallifanca

Moderateur
Moderateur
en effet... ah ben je ne savais pas qu'on pouvait changer le code de securité via jaf. Merci Jeyak. J'ai lu trop vite ton post désolé Embarassed

ps : est-ce qu'un autre utilisateur de 5530 pourrait tester ce cfw ? ma femme l'utilise, maintenant la soeur de hugnka aussi... si j'ai un troisieme et de bons retours, je le posterais officiellement dans la rubrique cfw 5530

11 Problème - code de securité le Mar 2 Aoû 2011 - 22:24

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
Salut merci pour les conseils mais je veux savoir:
..Pourquoi lors du démarrage quand on me demande le code et que j'entre 12345,normalement si il y a une erreur de code,le homescreen ne devrait pas apparaître n'est-ce pas? Mais moi le homescreen apparaît.
..Est-ce que ce procédé est valable sur le 5800?
Bon je l'ai tenté sur mon 5800 et voici le message qui apparaît:
Can't read user code or code is default 12345

Je n'arrive toujours pas à comprendre tout cela
Je me demande si cela ne provient pas de mon pc? ou est-ce que tous les composants de JAF sont complets? Car ce problème est arrivé au 5530 et 5800 je ne sais plus où mettre la tête

Dernière édition par hugnka le Mer 3 Aoû 2011 - 17:01, édité 1 fois (Raison : Quelles détails)

12 Re: [résolu]Problème - code de securité le Ven 12 Aoû 2011 - 12:58

Invité

Invité
Bonjour. Je sais pas si je me trouve dans la bonne section, mais j'ai un gros problème avec mon 5800. Voila, il n'affiche plus les photos dans Galerie. Pourtant elles sont présente sur la carte mémoire. Comment régler ce problème ? Merci

13 Re: [résolu]Problème - code de securité le Ven 12 Aoû 2011 - 13:14

metallifanca

Moderateur
Moderateur
non ce n'est pas la bonne section. mais c'est pas grave. En fait, si tu est en version 10 comme ton profil le renseigne, ca vient peut-etre d'un bug de ce firmware. Pour info, on est a la v52 du firmware. Donc une mise a jour via Ovi Suite ou Nokia Firmware Updater me parait toute indiquée.

14 Re: [résolu]Problème - code de securité le Mer 17 Aoû 2011 - 11:11

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
Salut pour finir j'ai pu retrouver le code de sécurité du nokia 5530 de ma soeur.En fait c'était le même code qu'elle avait avant le flash.
Cependant ce qui m'intrigue c'est pourquoi ce n'est pas le code par défaut de nokia à savoir 12345? car à ce que je sache après un flash tout se réinitialise même le code.
Alors une question est-ce un problème à mon niveau ou quelqu'un d'autre a une fois été confronté à ce problème?

15 Re: [résolu]Problème - code de securité le Mer 17 Aoû 2011 - 11:14

metallifanca

Moderateur
Moderateur
ben honnetement je n'ai jamais eu le probleme... mais je n'ai jamais changé le code de sécurité non plus Laughing

16 Re: [résolu]Problème - code de securité le Mer 17 Aoû 2011 - 11:29

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
merci mai pour mon 5800 je n'ai toujours pas pu le retrouver.Je vais essayer de me rappeler

17 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 18 Aoû 2011 - 16:20

Invité

Invité
Moi j'ai le même problème après le flash,je rentre le code d'origine 12345 est ces pareil ça affiche le menu avec le code erronée est puis l'ecran reste blanc avec le configuration qui reste ouvert est impossible a fermer et quand j'y clique dessus il y a ecran blanc et j'ai reflasher 5 fois et y a rien a faire ainsi que les boutons appel et fin sont eteint
(je le teste sur le téléphone de ma soeur qui est aussi le mien )
Mais moi je pense que tu devrais le poster dans les cfw 5530

18 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:15

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
salut essaie de mettre le code qui était utilisé avant le flash car moi je l'ai testé sur le 5530 de ma soeur et cela a bien marché donc essaie voir(qui ne risque rien n'a jamais rien)

19 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:28

Invité

Invité
Ben avant le flash c'etait le meme code car je ne l'avais pas changée

20 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:51

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
bon bon!!!
Est-ce que quand tu démarre le phone on te demande le code verrou?
Si oui essai le code que tu avais avant le flash.
Si non essai la méthode préconisée par jeyak(avec jaf) un peu plus haut dans ce même topic.

21 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:33

Invité

Invité
non,il me le demande pas(j'essayerai la méthode de Jeyak quand ma soeur sera rentre de colonie,elle est partie 1 semaine)
Et je te dirais le resultat
Merci

22 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:37

Invité

Invité
@jeyak a écrit:Essai de retrouvé ton code avec JAF en faisant ça :

- Branche ton tel sur sur ton pc, flash le avec un fw sans cocher le "Normal Mode"

- Après le flash il est en "Test Mode", laisse le brancher sur ton pc allumer et sans rien touché

- Dans l' onglet dtc4, coche user code edit

- tu dois ensuite clique sur "Service" et clique sur "Read code" dans la nouvelle fenètre qui c'est ouverte, le code devrait s' afficher

fini Exclamation J' espere que ce tuto vous ait aidé Exclamation

Donc si j'ai bien compris,je flash mon 5530 puis il est eteint et je le laisse connecter au pc en cable usb et je change le code Question

23 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:40

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
si tu veux fais le sans le flasher car j'ai essayé cela sans flasher un nokia mais cette méthode m'a permis de retrouver le code d'un autre nokia.

24 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:44

Invité

Invité
Je vais le reflasher car je veux essayer de régler le problème de assistant config ouvert au début du démarrage est qui me fait un écran blanc

25 Re: [résolu]Problème - code de securité le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:51

hugnka

Membre de confiance
Membre de confiance
c'est bizarre car le phone de ma soeur ne m'a pas posé ce problème donc un nouveau serait la bienvenue et n'oubli surtout pas de faire le hard reset .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant