Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix de la connexion (Wap / Internet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Choix de la connexion (Wap / Internet) le Jeu 20 Oct 2011 - 11:54

dang66

Moderateur
Moderateur
Alors là je crois que je tourne en rond.

Quand je lançais une application qui devait se connecter à internet, mon 5800xm me demandait de choisir entre le wap ou le wifi.

Depuis que j'ai le N8, j'ai mis : connectivité/paramètres Basculer en wifi (manuel), données ds pays d'origine (toujours demander) et utilis.données à l'étranger (toujours demander).
Et malgré tout, quand je lance l'appli "Le Monde" pour lui il se connecte au wifi sans demander et au contraire pour Fmobi, il se connecte toujours en wap. Suspect

J'ai mis services wap par défaut mais quand je met internet par défaut, ça ne change rien.

J'ai beau changer, je n'arrive pas à avoir le choix quand je lance ces applications (y'en a d'autres dans ce cas là).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merkiiii Very Happy

(j'ai mis ma connexion de mon forfait Bouygues telecom dans "internet". Je vais tester à midi. Mais je crois que j'avais essayé mais je l'avais retiré car quand je voulais regarder la tv illimité, je ne pouvais pas utiliser la connexion de mon forfait (il passait en wifi et ça ne marchait pas).

Dernière édition par dang66 le Jeu 20 Oct 2011 - 12:02, édité 1 fois

2 Re: Choix de la connexion (Wap / Internet) le Jeu 20 Oct 2011 - 11:58

hayvan

Moderateur
Moderateur
Et "internet" est bien ta destination par défaut ?

J'ai mis "uniquement aux wifis connus", "automatiquement dans le réseau", "toujours demander" et le switch se fait correctement.

Pour cela, j'ai également créé "internet désactivé" dans mes destinations, où j'ai rangé Freewifi. Ca évite au N8 de se connecter au FreeWifi automatiquement, et je n'ai qu'à changer la destination du point FreeWifi pour l'utiliser temporairement.

Le seul truc que je vois, donc, c'est : les priorités dans la catégorie internet, et le fait que c'est bien la destination (versus un point d'accès) internet qui est par défaut.

3 Re: Choix de la connexion (Wap / Internet) le Jeu 20 Oct 2011 - 12:15

dang66

Moderateur
Moderateur
(j'ai modifié mon post entre temps Embarassed )

J'ai mis ma connexion Bouygues de mon abonnement mobile en dernier dans "internet" avec ma bbox et sfr (mes réseaux wifi connus).

Comme je l'ai mis plus haut, le problème était quand je voulais regarder la tv avec ma connexion Bouygues, il pouvait basculer sur un wifi connu et du coup ça marchait pô.
Remarque maintenant j'ai plus le problème, en passant de Neo2 à Neo4, j'ai gagné les sms illimités toute la journée, 1 heure de communication en plus mais j'ai perdu la TV (à moins de payer un peu plus).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]