Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Install / desinstall logiciels sur Nokia 701

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Salut à tous,
Comme indiqué dans mon profile, j'utilise depuis peu un Nokia 701. Mais celui-ci est livré avec un tas de logiciels que je concidere comme inutiles, en deffinitive j'aimerais desintaller tout ce qui est inutile.

Voici une liste des logiciels installés :
- Adobe Reader LE
- Angry Birds (pas complet)
- Asphalt 5
- CNN Videao (inutile)
- CWRT Core (???, mais je suppose partie du systeme)
- E! (inutile)
- Microsoft communicator (inutile)
- MMS DS Plugin
- Movie Teasers (inutile)
- Nat Geo (inutile)
- NFC Tutorials
- Open Licenser (???)
- Orkut (???)
- OVI (j'utilise pas, mais bon)
- Ovi Notification Support Package
- Ovi Store
- PhotoEditorAIWPlugin DLL
- PhotoEditorMemoryPlugin DLL
- Psilog World Traveler (inutile)
- Psilog World Traveler Watchdog (se desinstall avec le precedent ?)
- Quickoffice
- SetConUpdater (???)
- Service Controllers (???)
- SMS DS plugin
- Social (vaderetro satanas)
- SSOUI (???)
- SSOUsernameWidget (???)
- TopApps (inutile)
- VideoEditorAIWPlugin DLL
- VideoEditorOOMplugin DLL
- Vlingo (inutile)
- Wrt Service Providers (???)
- Youtube

La question est, un hard reset virera t-il les trucs qui ne servent a rien, ou sont-il reinstaller par la ROM...???
Ou alors faut-il desinstaller un par un les packages, mais quels sont les dépendences entre eux??

++, merci

Alexx

Administrateur
Administrateur
Non, ce sont des applications installés avec le fw - on ne peut pas s'en débarasser facilement (en tout cas pas avec un hard reset).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
Mouai, je m'en doutais. Crying or Very sad . Il y en avait aussi avec mon E66, mais pas autant ...!!

Alors j'ai regardé ce qu'il était possible de désinstaller, du moins là où le system me propose de desinstaller.
En fait tout est virable, mais comme je le disais je ne sais pas s'il y a des dépendances entre les packages, et la desinstallation est-elle propre.

Mais peu t etre la desinstall est-elle plus propre si elle est faite juste après un hard reset, et avant d'avoir lancé les dits programmes...?

+++,

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
je pense que tu peux virer celles ci sans soucis :

- Adobe Reader LE
- Angry Birds (pas complet)
- Asphalt 5
- CNN Videao (inutile)
- E! (inutile)
- Movie Teasers (inutile)
- Nat Geo (inutile)
- NFC Tutorials- Psilog World Traveler (inutile)-> Psilog World Traveler Watchdog (se desinstall avec le precedent )
- Quickoffice- Social (vaderetro satanas)
- Vlingo (inutile)- Youtube

pour les autres ce sont des plugins et dll auxquels je ne toucherais pas pour ma part mais fais comme tu le sens !

Invité

Invité
Bah, nos esprits se rejoignent.
Mais je vai tout de même conserver Asphalt5 (mon fils y joue...) acrobat reader et Quicoffice.

Mais vu qu'il faut que te téléphone au service NOkia pour deux problemes :
- tailles des widgets (ils disent que plusieurs tailles sont dispo, mais, ...)
- TOIP (pour free.net)
J'en profiterais pour demander dans quel état se retrouverait le 701 apres un hard reset.

+++

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]