Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia 701

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nokia 701 le Jeu 10 Nov 2011 - 22:09

Invité

Invité
Salut à tous,

Peut-être que le post n'est pas au bon endroit, mais bon...

Alors j'ai téléphonné à Nokia Care pour exposer 4 questions, sans doute d'autre se les on poser aussi :

1- La taille des Widget:
Le gars au téléphonne n'avait sans doute pas toute les billes en poche, mais en gros cette possibilité n'est pas liée à un paramétrage d'un widget, mais une possibilité offerte aux développeurs qui pourrons développer de nouveaux widgets. Donc pour le moment il n'existe que ceux fournis, et sans plus dans le future...

2- La configuration TOIP,
3- compatibilité du fichier : SIP_VoIP_3_1_Settings_Symbian_3_v1_0_en.sis

En fait quand j'ai configuré le SIP de free j'ai pu constater que l'inscription fonctionne. Mais dans la configuration TOIP il n'est pas possible d'ajouter un service lié au SIP sus-créé.
Donc les parametre TOIP sont sensé être téléchargés ou envoyés par message par le prestataire de service (free ici).
Le fichier au point 3, est utilisé par les freenautes sous symbian^3, car il install la possibilité de tout créer, mais j'ai demandé s'il est compatible de symbian belle.
Parcontre l'application Nokia Configuration Tool à toujours permis de faire le même travail, mais la version 6.2 officiel ne prend pas en charge le 701. Il faut utiliser la version 6.3 à télécharger au Nokia Lab.
J'ai regardé cela ce soir, et en effet, il serait possible d'y inclure un service VOIP lié au SIP, mais la partie logicielle permettant de faire la sélection d'un appel réseau ou SIP est-elle implémenté? Ce sera l'objet de ma cinquième question que je poserais quand Nokia me répondra.

4- un certain nombre parties du site support europe.nokia.com ne sont pas à jour car le 701 n'y existe pas.
En fait Nokia fait une migration de leurs serveurs, et pour le moment la priorité est donné au lumia 800... le site europe sera un des dernier à être mis à jour.

Je tiendrais la communoté au courrent des infos à fur et à mesure que j'en aurais.

+++

2 Re: Nokia 701 le Jeu 10 Nov 2011 - 23:54

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Le Nokia 701 viens à peine de sortir... donc attends un peut... regarde moi, j'attends depuis 2 semaine avec mon Nokia 500... Oui Nokia ne sont pas trop presser pour nous, il prenne plus de temps pour faire des PUB pour le Nokia lumia 800 bom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

3 Re: Nokia 701 le Ven 11 Nov 2011 - 11:16

Invité

Invité
Bah c'est un peu ce le support m'a dit. D'ailleur la télé ne parle que du 800 sous microsoft.
Toujours est-il que me femme aime son nouveau jouet !!!

Quand j'aurais plus d'info pour configurer la VOIP de free, je ferais un Tutorial.

++

4 Re: Nokia 701 le Ven 11 Nov 2011 - 11:46

hayvan

Moderateur
Moderateur
Pour la VoIP, cf le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tout est de trouver, comme tu l'indiques, le .sis qui manque pour compléter le ToIP. Ca marche sur n8 anna et nokia configurator (du betalabs) m'a bien importé ma config (je me prépare à Belle et je ne veux pas tout reconfigurer en reflashant).

Tu as essayé le .sis pour S^3 ?

5 Re: Nokia 701 le Ven 11 Nov 2011 - 16:26

Invité

Invité
Alors il n'y a pas besoin du .sis
En fait celui-ci donne la possibilité d'obtenir l'UI correspondante à la config. Et de faire la config à partir du téléphone.

Mais si tu utilise Nokia Configuration Tool 6.3 (pour avoir les Belle), tu peux faire le même travail.

Je viens de tester sur mon 701, et cela marche. Le final est exactement le même que ce qui est décrit dans les tutos que l'on trouve sur les forums (avec le .sis).

Une fois installé le service VOIP attaché à une config SIP, tu obtiens un onglet supplémentaire dans la vue Contact pour la TOIP (icone de terre avec un combiné).

J'ai testé et pas de soucis. Mais je trouve moins pratique que sur mon E66.

Un tuto via NCT vous intersse?
++

6 Re: Nokia 701 le Ven 11 Nov 2011 - 16:31

hayvan

Moderateur
Moderateur
Oui, c'est clair, un tuto NCT serait utile pour tous. Perso, je me suis contenté de l'utiliser pour importer/exporter, mais s'il y a moyen de "créer" une config SIP, ça mérite d'être illustré.

7 Re: Nokia 701 le Ven 11 Nov 2011 - 16:42

Invité

Invité
OK, je vai vous préparer cela.
Parcontre pour l'hébergement des copies d'écrans, ...

Ce tuto devrait marcher aussi pour tout Nokia dont le SIP fonctionne. En fait si on regarde les .swf de nokia à propos de NCT 6.2, ils montrent grossièrement les étapes pour configurer la VOIP d'un N8 sans l'ajout du .sis.

++

8 Re: Nokia 701 le Ven 11 Nov 2011 - 16:43

hayvan

Moderateur
Moderateur
Pour l'hébergement des images, il y a une icône intégrée dans l'éditeur du forum, c'est l'image avec la petite disquette.

Merci d'avance !

9 Re: Nokia 701 le Ven 11 Nov 2011 - 16:46

Invité

Invité
OK, vu l'icone pour uploader une image.
J'essei de finir cela pour le weekend prochain.
++

10 Re: Nokia 701 le Lun 21 Nov 2011 - 22:51

Invité

Invité
Ouai, je sais, je suis en retard, mais chez moi je n'ai pas le temps, et la connexion Internet merdait au bureau...
Je jetterai une première version au plus vite.
++

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]