Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous ne lâchons pas Symbian !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nous ne lâchons pas Symbian ! le Mar 22 Nov 2011 - 14:21

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Voici les propos de Xavier des Horts, directeur de la communication et des affaires publiques chez Nokia relevés sur Maxi Sciences :

Sur Symbian, le système d'exploitation de Nokia, la réponse du manager est également sans détour : "Nous ne lâchons pas Symbian, et allons continuer de l'améliorer et d'y intégrer des technologies actuelles. Le NFC par exemple, est présent dans 6 terminaux de la firme. On va continuer de sortir des mobiles sous Symbian et garantir aux consommateurs qu'au moins jusqu'en 2016, nous continuerons de supporter la plate forme. On a fait Anna, on a fait Belle, et il nous reste pas mal de lettres il me semble (sourire)". "Carla ?", là, le manager ne nous répondra pas, même si un large sourire éclaire son visage.

2 Re: Nous ne lâchons pas Symbian ! le Mar 22 Nov 2011 - 22:11

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Très très bonne nouvelle pour nous sa Exclamation Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

3 Re: Nous ne lâchons pas Symbian ! le Mer 23 Nov 2011 - 17:57

Invité

Invité
Ouais, parce que moi hors de question que j'aille sur WP7. A la limite, je préfère aller chez Android

4 Re: Nous ne lâchons pas Symbian ! le Jeu 24 Nov 2011 - 2:33

OEIL

Développeur
Développeur
Tres bon !! +1000 avec tous ! cheers

http://http://mobilsym.wordpresscom

5 Re: Nous ne lâchons pas Symbian ! le Lun 26 Déc 2011 - 15:51

Invité

Invité
POURQUOI EN 2016

6 Re: Nous ne lâchons pas Symbian ! le Lun 26 Déc 2011 - 15:59

Invité

Invité
pourquoi ne pas upgrader les s60v5 en symbian^3 ca sera encore plus chic si non pourquoi. repondez moi svp.........

7 Re: Nous ne lâchons pas Symbian ! le Lun 26 Déc 2011 - 17:38

hayvan

Moderateur
Moderateur
Pourquoi ne peux-tu pas installer windows 7 sur une machine d'il y a 10 ans? C'est la même chose...

8 Re: Nous ne lâchons pas Symbian ! le Lun 26 Déc 2011 - 17:44

Invité

Invité
aller sur windows phone 7 non.comme la dit "tekop" vaut mieux aller chez android surtout avec leur nouvelle mise a jour la 4.0 l interface et les effet graphique sont magnifique fraudais que nokia sorte une version de symbian dans le genre non

9 Re: Nous ne lâchons pas Symbian ! le Lun 26 Déc 2011 - 19:32

hayvan

Moderateur
Moderateur
Je parlais de Windows 7, non Windows Phone 7 (en gros pour ordi, pas téléphone) et ce n'était qu'une image.

D'ailleurs sur une bécane vieille de 10 ans, on pourrait toujours mettre linux, l'argument est bancal...

10 Re: Nous ne lâchons pas Symbian ! le Mar 27 Déc 2011 - 10:40

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi ne peux-tu pas installer windows 7 sur une machine d'il y a 10 ans? C'est la même chose...

Je trouve la remarque de Nabiston pertinente.

La gamme Asha est équipée de l'OS S40. Franchement avec un processeur d'1 Ghz, Nokia aurait pu déployer Symbian 3 en optimisant l'utilisation de la RAM pour tenir les 128 Mo des Asha.

Avantages :

1- Mutualisation des développements Accenture donc économie d'échelle pour Nokia.

2- Une application développée pour Symbian 3 serait utilisable par tous les terminaux Nokia en 2012 (hors WP7). Donc hausse des téléchargements qui pourrait motiver les éditeurs à travailler sur Symbian 3.

3- L'entre-aide entre utilisateurs Symbian serait renforcée et nous serions tous "égaux" face aux mises à jour.

Plus d'utilisateurs utilisent une même plateforme, plus les gens s'y intéressent, etc. C'est l'effet boule de neige (cf iPhone).

11 Re: Nous ne lâchons pas Symbian ! le Mar 27 Déc 2011 - 18:19

hayvan

Moderateur
Moderateur
Je suis d'accord avec toi GroZouf mais Nabiston disait quelque chose de légèrement différent : pourquoi Nokia ne met-il pas à jour nos s60v5 sous S^3? Je ne suis pas såur que mon 5800 peut faire tourner S^3.

Ensuite, si ça signifie : pourquoi ne pas créer massivement une famille S^3, en passant les SUCCESSEURS de nos s60v5 sou S^3, OK.

12 Re: Nous ne lâchons pas Symbian ! Aujourd'hui à 15:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]