Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VPN de nokia et OpenVPN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 VPN de nokia et OpenVPN le Mar 29 Nov 2011 - 23:56

Invité

Invité
Bonjour à tous,

Après le SIP, je me lance dans l'esploration du VPN natif de Nokia pour faire un tunnel IPSec vers un PC Windows.
En fait quand on lit la litterature Nokia à ce sujet, ils ne parlent que de plateformes serveurs que je n'aurais jamais chez moi.
OpenVPN permet la même chose, mais évidement cela sera non supporter par Nokia, et il va falloir trouver les configs à la main.

Je ne sais pas si j'aurais beaucoup le temps, mais je suis en vacances et pour un mois (J'ai plus de congés qu'un prof, ..., sisi c'est possible), alors je vai explorer cela, mais j'aurais sans doute besoin d'aide pour faire des tests sur des config wondows et linux que je n'ai pas chez moi.

+++,

2 Re: VPN de nokia et OpenVPN le Dim 4 Déc 2011 - 11:54

Invité

Invité
J'ai pas mal avancé au boulot, ( Very Happy ), et j'attends les vacances pour faire mes tests et poster le tutorial.
Mais aucune solution n'est totalement à base de windows.

solution 1 : linux 2.6.x + OpenSSL + OpenSwan 2.4.x
solution 2 : windows + WMWare pour exécuter la solution 1
solution 3 : exécuter un PfSence

A noter qu'ici OpenSSL n'est utiliser que pour générer les certificats.
Mais il peut aussi servir de serveur SSL pour ouvrir un tunnel (avec putty) entre votre PC de bureau et la maison, l'histoire de passer outre le proxy de votre entreprise ( Twisted Evil )

++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]