Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Desimlocker mon portable

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 Desimlocker mon portable le Lun 16 Jan 2012 - 18:36

Invité

Invité
Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un Nokia 5800 XpressMusic et je voudrais le desimlocker. Actuellement chez Orange, je suis allé sur leur site mais ils me disent que mon IME n'est pas reconnu, je ne peux pas avoir le code tout de suite et cela fait déjà trois jours.

N'Y a t il pas un petit logiciel qui permettrait de le desimlocker ou une autre astuce.
C'est assez urgent donc je cherche toutes les solutions mais la moins onéreuse sera la bien venue.

Merci d'avance.

Peterpan

26 Re: Desimlocker mon portable le Mer 15 Fév 2012 - 22:50

metallifanca

Moderateur
Moderateur
flasher n'a rien a voir avec desimlocker. Flasher c'est mettre a jour le logiciel de son telephone, desimlocker, c'est effectuer un code qui va permettre de séparer l'imei de son téléphone d'un opérateur. Donc on peut flasher son téléphone, meme si il est simlocké. Ce qu'on ne peut pas faire, c'est changer d'opérateur.

http://le5800.wordpress.com

27 desimlocker le Mer 15 Fév 2012 - 23:09

Invité

Invité
Bonsoir

Donc si je comprend bien,si on le flash on ne peu pas changer d'opérateur après?
J'ai mis a jour mon Téléphone il y a quelque semaine avec le logiciel de Nokia cela a un impacte sur le faite que je veux changé maintenant d'opérateur?

Merci de vos réponse

bounce

28 Re: Desimlocker mon portable le Mer 15 Fév 2012 - 23:30

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Non, Metallifanca t'as écrit que "flasher" n'a rien à voir avec "desimlocker".
Tu peux flasher avec le firmware que tu veux et tu pourra désimlocker ton 5800 ultérieurement sans problème.

Changer d'opérateur reste donc possible.

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

29 desimlocker le Jeu 16 Fév 2012 - 9:35

Invité

Invité
Bonjour

Oki merci pour les réponses. Merci
En tout cas votre Forum est vraiment bien.
J'ai envoyer un mail à Nokia pour mon souci et voilà la réponse.

""" Monsieur Gaillard,

J’ai bien reçu votre mail et je vous remercie de votre intérêt pour nos produits Nokia.

Votre courrier a retenu toute mon attention et c’est avec plaisir que j’y réponds.

Je comprends tout à fait le désagrément que vous rencontrez et j’en suis désolée.

Nokia ne bloque pas les téléphones. Votre opérateur a bloqué le téléphone pour en limiter l’utilisation à son propre réseau. Nokia n’a par conséquent pas connaissance de ce code. Je vous suggère de vous retourner vers votre opérateur, qui a l’obligation légale de vous fournir ce code sous un délai de trois mois après l’acquisition de votre téléphone.

En outre, en vertu de la décision n° 04-150 de l’ART (Autorité de régulation des télécommunications) devenue ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) publiée au Bulletin officiel du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie n° 12 – 4e trimestre 2004, il appartient à l’opérateur de débloquer les téléphones mobiles :

« Dispositifs permettant le blocage des terminaux : Communication systématique et gratuite du code de déverrouillage du terminal à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement du client auprès de l’opérateur, et ne devant en aucun cas excéder 6 mois. » (Page 6/9, dans le tableau « Thèmes » et « Dispositions introduites ou maintenues » à l’avant dernière ligne)

« Le blocage des terminaux limité à la durée d’engagement du client ou 6 mois au plus : Le blocage des terminaux permet d’empêcher le terminal fourni par un opérateur de fonctionner avec une carte SIM d’un autre opérateur. L’opérateur a actuellement l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de 6 mois. » (Page 7/9)

Pour plus amples informations, je vous invite à suivre le lien suivant :

Orange : http://assistance.orange.fr/comment-desimlocker-votre-mobile-2839.php

Cependant si votre téléphone est bloqué suite à trois tentatives infructueuses de déverrouillage du téléphone, il vous faudra recontacter votre opérateur. Nokia ne peut en aucun cas intervenir dans le processus de désimlockage.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Toute notre équipe se tient à votre disposition.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Françoise, support technique Nokia."""

Il ce moque vraiment de nous les opérateurs.... confused

cdt

30 Re: Desimlocker mon portable le Sam 18 Fév 2012 - 12:13

Invité

Invité
C'est pareil, j'en suis à trois tentatives avec un code fourni par Orange qui ne fonctionne pas... Evil or Very Mad Encore 2... Rolling Eyes
Je me suis inscrit sur ce site et poster une demande dans le topic "Désimlocker.."
Il y a beaucoup de demandes et faut être patient...
"http://forum.lesmobiles.com/

31 desimlocker le Dim 26 Fév 2012 - 15:30

Invité

Invité
Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour voir si quelqu'un à une solution ....toujours mon problème de désimlokage avec Orange,après plusieurs appelle chez eux il semblerait muet a mes question.
Il y a t'il un autre procédé plus rapide que de passé par sont opérateur qui est vraiment incompétent en la matière .
Merci a vous tous mais aidez moi..

Alain

32 Re: Desimlocker mon portable le Dim 26 Fév 2012 - 15:43

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonjour

perso j'ai du faire désimlocker (à nouveau) mon n8 par son propriétaire précédent car Nokia Care, après réparation, m'avait remplacé la carte mère par une Orange simlockée (et je ne suis pas chez Orange).

La demande a été faite par mail, pas de réponse, au bout d'une semaine, le propriétaire a appelé le 3970 et le code fourni a désimlocké mon N8 du premier coup. Je crois qu'ils sont plus efficaces au tél que par mail ou forum.

33 desimlocker le Dim 26 Fév 2012 - 17:07

Invité

Invité
Bonjour

Si tu lis tous les messages que j'ai envoyé depuis que je suis inscrit,tu comprendra un peu ma situation,mail,téléphone et bref ils sont vraiment a coté de la plaque...
Nokia et Orange se renvoie la babale .

34 Re: Desimlocker mon portable le Dim 26 Fév 2012 - 18:39

hayvan

Moderateur
Moderateur
C'est simple.

Ecris en LRAR à Orange pour les mettre en demeure de désimlocker. Reste factuel, donne les dates, les copies de mail, les demandes, etc. Bref, le plus circonstancié possible. Fixe leur une période de mise en demeure, genre quinze jours, et mentionne que tu les attaqueras en justice le cas échéant en ayant recours à une assoce de consommateurs et en mettant la dgccrf dans la boucle.

S'ils n'obtempèrent pas, alors saisis vraiment la justice. C'est assez simple, ça coûte 35 €, mais dans les dommages et intérêts que tu demanderas, tu inclueras ces 35 €.

Les opérateurs DETESTENT être traînés en justice et la menace d'une association de consommateurs leur est également insupportable.

On vit dans un monde de fous, c'est quand même aberrant d'en être rendu là.

35 Re: Desimlocker mon portable le Dim 26 Fév 2012 - 18:51

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Et oui Hayvan ... Et malheureusement ça va coûter plus cher que ne vaut l'achat d'un 5800 désimlocké Mad
C'est pour cela que personne n'attaque No

36 Re: Desimlocker mon portable le Dim 26 Fév 2012 - 19:28

hayvan

Moderateur
Moderateur
C'est faux. Ca ne coûtera que 35 €, que tu récupéreras. C'est parce que personne n'attaque que les Orange et autres sont arrogants.

Je peux t'assurer que les loueurs de caisse jouent sur la même peur. Sauf que. Un collègue a trainé Hertz devant le procureur, et Hertz a finalement tout remboursé la veille du procès. De même, une recherche sur google montre les procédures à suivre, les appuis gratuits dont on dispose, etc. Pour un cas comme celui-ci, Orange est sûr de perdre, et ils le savent. Et ça leur coûtera plus cher que le désimlockage. Parce qu'il faudra réclamer 35 € (récupération de la mise initiale) + 300 ou 400 € de préjudice moral + etc. Les opérateurs perdent régulièrement cet ordre de grandeur de somme en tribunal d'instance.

37 Re: Desimlocker mon portable le Dim 26 Fév 2012 - 19:45

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
C'est pas tout à fait ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé.
Effectivement, si on va jusqu'au bout, ils vont payer, mais il faut y arriver et beaucoup abandonnent malheureusement avant Sad
Ils jouent sur ça, sur le temps, sur l'inexpérimentation de leurs interlocuteurs !
Je ne dirai pas plus sur ce que je pense de leurs méthodes, je deviendrais vulgaire Evil or Very Mad

38 Re: Desimlocker mon portable le Jeu 3 Mai 2012 - 18:24

Invité

Invité
Arrow deux ans chez ... je change d'operateur mais oublie le deblocage du mobile !
15 jours d'attente pour avoir le bon code ?????????
puisque les deux premier donner par le premier operateur ne marche pas !!!!!
ils sont pas pres de me revoir honteux les délais !!!!

39 Re: Desimlocker mon portable le Jeu 3 Mai 2012 - 19:55

raikko

Moderateur
Moderateur
Ah ! le desimlockage , un grand sujet . C'est sur que si l'on attends 2 ans pour demander le code , c'est toujours la galère .
Moi j'ai toujours eu pour principe de desimlocker mes mobiles dès le delai legal .
6 mois avant et maintenant 3 mois , cela evite de se galerer le jour ou ont veut changer d'opérateur . J'ai peut etre eu de la chance , mais je n'ai jamais eu de soucis de codes ou de delai . En général quand tu demande le desimlockage au bout de 3 mois , ils le font sans problemes car ils savent que tu restera chez eux jusqu'au bout de ton engagement , si tu le demande en fin d'engagement , ils te font trainer pour t'empecher d'aller ailleurs .
Meme si l'on trouve la pratique scandaleuse , c'est de bonne guerre .

40 Re: Desimlocker mon portable le Jeu 3 Mai 2012 - 20:43

Invité

Invité
C'est petit joueur ils savent bien qu'on ira tout de meme autre pars!

41 Re: Desimlocker mon portable le Jeu 3 Mai 2012 - 21:17

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
On n'imagine pas le nombre de clients qui se réengagent à cause de cette politique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

42 désimlockage le Ven 4 Mai 2012 - 16:00

Invité

Invité
Bonjour a tous.....me revoilà avec mon désimlockage ou depuis février j'ai déjà reçu 3 code différent,je pensais que 3 mois a l'avance suffiré,mon abonnement prenait fin le 24 avril 2012....et Orange tarde toujours toujours pas débloqué donc pas d'économie pour moi...je viens d'envoyé une lettre recommandé à Orange ou plutôt une mise en demeure.Affaire à suivre.

43 Re: Desimlocker mon portable le Ven 4 Mai 2012 - 16:06

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Pffff Bientôt ça coûtera autant qu'un téléphone neuf ... Evil or Very Mad

44 Re: Desimlocker mon portable le Jeu 17 Mai 2012 - 13:35

Invité

Invité
bonjour a tous

voici mon experience de desimlockage du 5800

Mail a Orange pour avoir le code
orange a repondu 2 jours apres la demande
3 tentative de desimlockoge et toujour le meme message "Imossible"

Tel Orange qui m'a donné 2 nouveaux codes
2 tentavives = "Impossible"
Orange me conseil d'expedier le portable a Lyon avec une lettre explicative (chonopost ou recommandé avec AR est conseillé)

Expedition Chronoposte le 27 avril et collis receptionné le 30 avril

15 jour plus tard je recois un chronopost avec mon portable dans son emballage d'origine
le desimlockoge a bien été fait
je suis content ^^

45 Re: Desimlocker mon portable le Jeu 17 Mai 2012 - 15:16

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Merci pour ce retour Smile

J'ai fait pareil chez SFR en fin d'année dernière, mais j'ai aussi demandé le remboursement des frais d'envoi.
Ça a été long à récupérer, mais j'ai récupéré mes 9,40 € de frais d'envoi.

46 desimlokage le Jeu 17 Mai 2012 - 16:42

Invité

Invité
Bonjour a tous

Suite à ma lettre recommandé je les ais rappelé depuis et comme c'est bizarre ils ont trouvé le bon code de désimlockage.
Nous avons essayé la première fois un code qui n'a pas marché ensuite elle m'a redonné un nouveau code qui lui à marché du premier coup.
Un petit truc qui n'est pas noté sur le forum de orange pour la manipulation du désimlockage c'est qu'il faut retiré la sim du téléphone....
Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont encore engagé chez Orange car pour ma part il sont vraiment pas Honnête.
+++

47 Re: Desimlocker mon portable le Jeu 17 Mai 2012 - 17:16

Invité

Invité
RETIRER la carte SIM !!!
J'avais déjà lu cela quelque part ... mais après avoir envoyé mon 5800 à Lyon

d'un autre coté je pense que peux de gens de chez Orange doivent le savoir
Cherchez l'erreur

48 Re: Desimlocker mon portable le Jeu 17 Mai 2012 - 19:23

raikko

Moderateur
Moderateur
En fait l'idéal est de faire la procedure avec la sim d'un autre opérateur , c'est ce que je fais à chaque desimlockage.

49 Re: Desimlocker mon portable le Mar 12 Juin 2012 - 21:44

Invité

Invité
Salut à tous, j'ai un peu la flemme de lire tout les messages qui ont été postés sur ce problème, et je poste moi même ici car je crois que mon 5800 est bloqué. Quand j'allume mon phone et que je rentre mon code PIN le téléphone me dit "Carte SIM non valide", il faut faire comment (je suis chez Free) ? Je précise qu'après l'activation de ma carte je vois ça sur leur site (ainsi que d'autoriser le prélèvement bancaire)

50 Re: Desimlocker mon portable le Mar 12 Juin 2012 - 21:59

raikko

Moderateur
Moderateur
il faut laisser ta flemme de coté et lire les posts du dessus , allez courage la reponse n'est pas loin. Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant