Nokia Génération

Le Forum des passionnés des Nokia Tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 En 2015, Windows Phone 7 dépassera iOS... le Ven 27 Jan 2012 - 9:44

Alexx

Administrateur
Administrateur
01net.com

En 2015, Windows Phone 7 dépassera iOS...

Pierre Fontaine (01.net)

A en croire le cabinet d'analyse prospective IHS, Windows Phone rattrapera et dépassera iOS en termes de part de marché d'ici 2015...

Au grand jeu des analyses prospectives, les descendants de la Pythie ont souvent l'occasion de se tromper et parfois même d'être la risée, plus ou moins polie, des observateurs plus réservés. La dernière révélation en date nous vient d'IHS, société d'études et d'analyses : en 2015, Windows Phone 7, le système d'exploitation mobile de Microsoft, aura dépassé iOS, le système qui anime les iPhone, notamment.

Si cela peut paraître surprenant, IHS justifie cette analyse par le poids de Nokia. « Combiné aux efforts de Nokia pour développer l'écosystème Windows Phone, le Lumia 900 et ses successeurs aideront Microsoft à se hisser à la deuxième place du classement des systèmes d'exploitation pour smartphones », explique ainsi Wayne Lam, analyste senior pour le département communication sans fil d'IHS. En 2015, Windows Phone 7 devrait représenter 16,7 % de parts de marché (PDM), contre environ 1,5 % actuellement, devançant iOS de seulement 0,1 %. Toujours selon cette analyse, Android continuera sa course en tête avec 58 % de parts de marché.

L'OS d'Apple perdrait 1,4 % de PDM et serait donc rattrapé. Les autres systèmes d'exploitation reculeraient davantage, qu'il s'agisse de BlackBerry OS, de Bada, ou de Symbian (l'OS historique de Nokia) qui possédait fin 2011 environ 17 % de parts de marché.

Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
Rédacteur de Smartmobil.sk
http://nokia-generation.my-goo.net

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Merci Alexx.

Ca se tient. Microsoft a les moyens de bien placer son OS. De plus si les rumeurs se confirment (malheureusement) sur le rachat par Microsoft de la branche Smartphone de Nokia, rien ne pourra plus les arrêter.

Alexx

Administrateur
Administrateur
Ben, ni iOS, ni WP7 ne me parlent pas. Il y a encore le N9 qui retient mon intention. Malheuressement, je crains que mon aventure Nokia va s'arrêter... Wait & See.

Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
Rédacteur de Smartmobil.sk
http://nokia-generation.my-goo.net

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Idem.

Mais je m'acharne à croire que Symbian va survivre. Ce n'est pas possible de laisser mourir un OS aussi abouti, largement meilleur que Androïd et largement plus ouvert que iOS ou WP7.

raikko

Membre de confiance
Membre de confiance
alexx a écrit:Ben, ni iOS, ni WP7 ne me parlent pas. Il y a encore le N9 qui retient mon intention. Malheuressement, je crains que mon aventure Nokia va s'arrêter... Wait & See.

C'est bien l'impression que j'ai aussi. Pleur

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
Le n8 sera mon dernier nokia, en revanche je ne le changerai pas tant qu un android ne sera pas aussi impressionnant niveau photo.

ulysse1904

Geek du Week-End
Geek du Week-End
salut
des infos pour 2033 ? Very Happy

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
ulysse1904 a écrit:salut
des infos pour 2033 ? Very Happy

Oui. Nokia vient d'annoncer la sortie de l'OS Nokia Zoé Razz

ulysse1904

Geek du Week-End
Geek du Week-End
annoncé pour 2033, il sortira en 2050 ?

raikko

Membre de confiance
Membre de confiance
De toutes façons , il parait que nous seront tous morts le 21 dec 2012 , tant pis pour Zoé . Crying or Very sad Peur

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Quel pessimiste Raikko Wink

Hallypaps_Rufus

Membre de confiance
Membre de confiance
Mon annif est la veille alors je pourrai au moins faire la fête et vider mon compte avant pour en profiter à fond ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]