Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé le Lun 27 Fév 2012 - 9:52

Invité

Invité
Bonjour,

Je me suis levé ce matin afin de suivre la conférence de Nokia pour en tirer des informations sur le fameux successeur de notre bien aimé Nokia N8!

Ils ont annoncé des caractéristiques assez époustouflantes telles qu'un capteur photo à 41 mp. Cela me semble personnellement improbable...

On a néanmoins la confirmation que ce mobile tournera bien sous Symbian malgré les rumeurs parlant de WP.

Niveau esthétique, je suis assez décu...

Il devrait être disponible en mai au prix de 450€

2 Re: [MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé le Lun 27 Fév 2012 - 9:57

Alexx

Administrateur
Administrateur
Merci pour l'info near82000 Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

3 Re: [MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé le Lun 27 Fév 2012 - 10:40

Invité

Invité
Voici les photos qui ont été montrées...

Le design que nous avons pu voir depuis quelques semaines et auquel nous ne croyions pas est réellement celui du 808 PureView...

Source : Test-mobile.fr

4 Re: [MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé le Lun 27 Fév 2012 - 10:51

hayvan

Moderateur
Moderateur
Oui mais je trouve ce téléphone hallucinant. Hors photo, c'est un N8 à jour (nfc, processeur puissant, ram, etc.). Mais côté photo, je crois qu'on ne se rend pas compte de l'innovation.

Nokia dit qu'une photo à plus de 5 MPx, ça ne sert à rien (largement suffisant pour une impression A3). Les 41 MPx ne sont donc pas à comparer aux 12 du N8. La techno PureView consiste à construire des super pixel à partir de plusieurs, pour éliminer le bruit. Ca permet également le zoom sans perte (et ça règle le problème de l'absence de zoom optique). C'est bête, mais l'encombrement devrait être comparé avec un Lumix TZ5 par exemple, et non un N9.

Il faudrait l'avoir à la main pour voir si la protubérance est rédhibitoire ou non. Ceci étant dit, cette techno sera sûrement portée sous d'autres OS (comprendre WP).

Je suis pour ma part époustouflé.

5 Re: [MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé le Lun 27 Fév 2012 - 11:20

Invité

Invité
Technologiquement parlant, je suis tout à fait d'accord, on fait dans l'innovation voir la révolution sur mobile.

Concernant l'appareil photo, sur le papier c'est impressionnant mais étant réellement un noobie dans la photo, je ne m'avance pas dessus.

Maintenant ce qui est important pour moi est tout de même la déception esthétique. Autant le N8 (même si modèle ancien maintenant) change de ce qui se fait au niveau des formes etc... Autant le 808 reste dans le classique... Limite un Nokia 500 plus gros et je trouve cela dommage pour ma part.

6 Re: [MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé le Lun 27 Fév 2012 - 12:39

OEIL

Développeur
Développeur
Une photo de + de 50 MO prise avec le Nokia 808 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les autres concurents Sony ou Samsung vont avoir du mal à rivaliser dans cette course aux pixels , et Nokia restera longtemps champion !! cheers

PS : j'ai mis les specs sur un autres post .

A+

http://www.mobilsym.com

7 Re: [MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé le Lun 27 Fév 2012 - 12:58

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
si j ai bien comprit le principe, c'est plusieurs prise de vue de 8 mp ensemble pour donner 41 millions. je suis soufflé mais je n'en voit pas l’intérêt aujourd’hui sur un tel. c'est juste une très belle prouesse pour moi.

Dernière édition par yanael le Lun 27 Fév 2012 - 16:08, édité 1 fois

8 Re: [MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé le Lun 27 Fév 2012 - 13:09

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
C'est vrais que pour les MMS sa va pas être terrible Exclamation Mais sinon franchement bravo à Nokia Exclamation Wink

Le Photo phone qui va faire couler pas mal d'encre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

9 Re: [MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé le Lun 27 Fév 2012 - 13:52

hayvan

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si j ai bien comprit le principe, c'est plusieurs prise de vue de 8 mp ensemble pour donner 41 millions. je suis soufflé mais je n'en voit pas l’intérêt aujourd’hui hui sur un tel. c'est juste une très belle prouesse pour moi.

Justement, c'est le contraire. Le but, ce n'est pas d'avoir 41 M à la fin, mais disons, 6x7 (plus ou moins). L'objectif, c'est que pour une résolution "normale" de 5 MPx, le capteur suffisamment gros et résolu puisse affecter de 6 à 7 pixel par "vrai pixel", ce qui fait que le pixel final est la combinaison de 6 ou 7 pixels captés. Selon Nokia, ça permet de virer le bruit et de reconstruire un "pure pixel".

Le but, c'est aussi d'avoir une alternative au zoom optique. Le zoom digital dégrade la résolution de l'image (sur N8 et sur tout APN) et avec PureView, Nokia invente le zoom digital sans perte (jusqu'à un certain point, autrement dit, quand l'image est tellement zoomée qu'il n'y a plus de redondances pour reconstruire un pixel pur).

Encore une fois, le whitepaper publié par Nokia est assez instructif (même si je ne suis pas sûr de tout comprendre).

Je vois le 808 comme un méga 5 Mpx, avec les capacités de zoom et de débruitage d'un APN de haute volée, plutôt qu'un caméraphone qui surclasse tout car il affiche 41 MP au compteur.

10 Re: [MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé le Lun 27 Fév 2012 - 21:06

Invité

Invité
Si je comprends bien toutes vos explications, il s'agirait presque de publicité mensongère puisque les 41 MP ne seraient que fictifs... Ou réels mais d'après une science bien .... "incompréhensible"?

11 Re: [MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé le Lun 27 Fév 2012 - 21:12

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bah tu ne nous comprends pas Wink

Les 41 Mpx sont réels. Et tu peux même les utiliser (résolution de 38 Mpx max). Mais si tu veux utiliser l'expérience PureView jusqu'au bout (photo super riche et très peu bruitée), bah par défaut c'est sur 5 Mpx. Rien de fictif ou de mensonger donc, Nokia est on ne peut plus clair. Va sur la page du 808 sur Nokia.fr, c'est expliqué sans jargon de photographe pro.

12 Re: [MWC 2012] Nokia 808 PureView annoncé le Mer 29 Fév 2012 - 9:06

Invité

Invité
Après lecture correcte, je comprends mieux en effet.

Merci :p

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]