Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia 808 PureView (Symbian Belle ) 41 Mpxls

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

1 Nokia 808 PureView (Symbian Belle ) 41 Mpxls le Lun 27 Fév 2012 - 10:48

OEIL

Développeur
Développeur
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nokia 808 PureView sous Symbian Belle
Annoncé au MWC de Barcelone ce jour , ce photo phone est un monstre de pixels avec une technologie nouvelle made in Nokia .
Comme indiqué dans le titre , c'est Symbian OS qui a la primeur de cette nouvelle techno. qui pourrait aussi convenir aux smartphones cher à Elope , les WP7.xx .
Dans les annonces officielles de Nokia , on sent la réticence de Nokia à parler de Symbian .... le nom n'est pas prononcé ... Mais des infos sérieuses en provenance de Barcelone le confirme ( AAS )
Passons aux specs .. :

General specifications

• Size: 123.9 x 60.2 x 13.9 mm (17.95 mm at camera)

• Weight (with battery): 169 g, Volume: 95.5 cc

• 16 GB internal user memory

• Support for up to 48 GB with an external microSD memory card

• Screen size: 4” Resolution: 16:9 nHD (640 x 360 pixels), AMOLED, 16.7 million colours, ClearBlack display, Gorilla Glass

• BL-4D 1400 mAh high voltage Li-ion battery, user replaceable(!)

• GSM/EDGE 850/900/1800/1900, WCDMA 850/900/1700/-21001900/2100

• Bluetooth 3.0, HDMI, DLNA

• High-Speed USB 2.0 (micro USB connector), Micro USB connector and charging, USB On-the-Go

• 3.5 mm Nokia standard audio connector with TV-out

• Secure NFC

• WLAN

• A-GPS

• FM transmitter

• Talk time (maximum): GSM 11 hours, WCDMA , 6.5 hours, Standby time (maximum): GSM 465 hours, WCDMA 540 hours
Imaging specs

• 41 megapixel camera sensor with Nokia PureView imaging technology and Carl Zeiss optics

• Fullscreen 16:9 viewfinder with easy on-screen touch controls

• Xenon flash with operating range up to 3.5m, depending on conditions (double the range of the N8's flash)

• LED for video recording

• Lossless zoom: 3x for stills

• Focal length: 8.02 mm (35 mm equivalent focal length -26 mm, 16:9 / 28 mm, 4:3)

• Auto focus and touch to focus

• Focus modes: Hyperfocal, Macro, Infinity and Auto

• Focus range: 15 cm ~ infinity

• Macro focus 15-50 cm

• F number/aperture: F2.4

• Supported aspect ratios and resolutions True 16:9 (2 MP, 5 MP [Default], 8 MP, 34 MP) 4:3 (3 MP, 5 MP, 8 MP, 38 MP)

• Three shooting modes: Auto, Scenes, Creative, Face detection software

• Launch camera from lock with full press of capture key

• Video resolutions: Full HD (1920x1080) 30fps [Default], HD (1280x720) 30fps, nHD (640x360) 30fps

• Lossless Zoom: 4x1080p [Default], 6x 720p, 12x360p

• Frame rates supported: 15, 24, 25, 30fps

• Stereo High Amplitude Audio Capture (HAAC)

• Three shooting modes: Auto, Scenes, Creative, Integrated video editor for trimming video
Standard Sales Package contents

• Nokia 808 PureView, Nokia Battery BL-4D, Nokia stereo Headset WH-209, Nokia Data Cable CA-190CD, Nokia Charger AC-50, Nokia Wrist Strap Black, Fold-Out Quick Guide, NFC info card
Video codecs and formats
H.264 (base profile, main profile, high profile), MPEG-4, VC-1, Sorenson Spark, Real video 10
Streaming: H.264, Flash Lite 4 (Flash 10 compatibility for video), On2 VP6, Sorenson Spark
A noter que Nokia est de retour en force à ce MWC 2012 avec l'un des plus grand stand .
Ce super Smartphone devrait etre dispo en MAI pour 450 Euros ...

Communiqué de press oficielle de Nokia concernant "Pure View"
Nokia sets a new industry standard with the first in a range of high end experiences based on exclusive Nokia PureView imaging technologies.

Barcelona, Spain - Nokia today ushered in a new era in high-end smartphone imaging with the Nokia 808 PureView. This is the first smartphone to feature Nokia PureView imaging technologies, bringing together high resolution sensors, exclusive Carl Zeiss optics and Nokia developed algorithms, which will support new high-end imaging experiences for future Nokia products.
The Nokia 808 PureView features a large, high-resolution 41 megapixel sensor with high-performance Carl Zeiss optics and new pixel oversampling technology. At standard resolutions (2/3, 5 and 8 megapixels) this means the ability to zoom without loss of clarity and capture seven pixels of information, condensing into one pixel for the sharpest images imaginable. At high-resolution (38 megapixel maximum) it means the ability to capture an image, then zoom, reframe, crop and resize afterwards to expose previously unseen levels of details. With superior low-light performance and the ability to save in compact file sizes for sharing in email, MMS, and on social networks, the Nokia 808 PureView makes it possible for anyone to capture professional looking images in any conditions.

In addition to superior still imaging technology, the Nokia 808 PureView, also includes full HD 1080p video recording and playback with 4X lossless zoom and the world's first use of Nokia Rich Recording.
Lire la suite ou l'on parle aussi du coté exceptionnel du son ... Dolby surround 5.1 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pages officielles Nokia 808 Pure View :

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Dernière édition par OEIL le Ven 2 Mar 2012 - 4:34, édité 1 fois

http://http://mobilsym.wordpresscom

raikko

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Snif, non pale

Je les ai eu par mail hier midi. A priori ils m'avaient oublié. Ca peut arriver ça ?

Pour le moment le colis n'est toujours pas parti. Ils m'ont demandé de reprendre contact avec eux dans 48 heures si les choses n'avancent pas.

Du coup j'attends demain midi pour envoyer un nouveau mail, en espérant que mon 808 parte avant.

Affaire à suivre.

à ta place j'annulerais la commande , ils n'ont pas l'air serieux ces gens là !

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Mais c'est une promo à 30 euros de moins ...

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

raikko

Moderateur
Moderateur
Pour l'instant c'est une promo sans telephone !

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
lol!

Mon objectif est de l'avoir avant Noël Wink

Plus sérieusement, ca m’ennuierait d'annuler une commande à 460 euros sachant que si je passe via un site très sérieux, le 808 est affiché au plus bas à 560 euros !

Pour 100 euros d'économie, je suis prêt à attendre encore. En espérant que Hallypaps_Rufus se trompe sur leur absence de stock.

metallifanca

Moderateur
Moderateur
de toute facon, meme si le stock est épuisé, tu l'a commandé lors de la promo, ils sont obligé de t'en fournir un sauf si la promo précisait "dans la limite des stocks disponibles"

http://le5800.wordpress.com

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Je me suis dit la même chose en effet. Je vous tiens au courant dès qu'il arrive. Je vous ferai un petit CR sur la prise de contact Wink

hayvan

Moderateur
Moderateur
Amazon est SUPER sérieux.

En fait, plutôt qu'envoyer un mail, n'hésite pas à te faire appeler. J'ai testé deux fois, 100% de satisfaction. Tu cas dans "contactez-nous", et t'as une option "appelez-moi maintenant". C'est eux qui t'appellent, c'est la classe tout de même. Et quand l'option "maintenant" apparaît, c'est vraiment qu'un type est dispo, genre, tu cliques sur le bouton, ils t'appellent 30 sec après.

N'annule donc rien, au pire, ce sera eux qui annuleront. Mais tu as raison, vu le prix auquel tu as topé, tu ne retrouveras pas cette occasion facilement Wink

OEIL

Développeur
Développeur
OK pour le 808 DEPUIS aujourd'hui ...

Hayvan a publié un test et il sera très utile :

Et puis une surprise : une batterie de 3000 mAh pour le 808 .

Autre info : le FP2 OFFICIEL est disponible pour le PURE VIEW et les 700 ,701 et 603 ;;;;;;; depuis le 2 OCTOBRE

Mais les serveurs de Nokia Déconnent == UPDATE EN PAUSE !

A+

hayvan

Moderateur
Moderateur
OEIL, Nokia a arrêté son roll-out soit disant parce que certains téléphones plantaient après la màj.

J'ai pour ma part une copie du répertoire "cache" de navifirm permettant d'accéder à la 1507 pour nos 808. Mon frère a passé son Nokia 700 à FP2, et il trouve le résultat super Wink

Le répertoire cache de navifirm permettant de récupérer le firmware à flasher avec Phoenix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Ca y est, les choses avancent :

Statut : Expédié Smile

@hayvan : je suis d'accord, Amazon a super bonne réputation, c'est pour cette raison que j'ai acheté sur leur site. Mais vu que c'est mon premier achat sur Amazon, je ne peux pas comparer avec d'autres transactions.

J'ai mis 5/5 dans mon évaluation sur la résolution de problèmes, car même s'il a fallu s'y reprendre à deux fois, à chaque fois j'ai eu une réponse claire et rapide. C'est assez rare pour le souligner.

Alexx

Administrateur
Administrateur
Je suis contente pour toi Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Attendons qu'il soit entre mes mains pour fêter l'événement Wink

OEIL

Développeur
Développeur

Nouveau FW pour le 808 PV .FP 3 ??Rolling Eyes

Une nouvelle mise à jour en version v113.10.1508 (Nokia Belle FP2), pour le Nokia 808 PureView est en cours de déploiement selon les régions.

Pour se faire, vérifiez la disponibilité en connectant votre 808 PureView à votre PC en utilisant « Nokia Suite ». La mise à jour de 420 Mo semble toutefois mineure du fait de sa version estampillée « v113.10.1508″ alors que la précédente était « v113.10.1507″.

Nokia n’a pas communiqué les changements apportés sur cette nouvelle version du firmware (ça devient une mauvaise habitude).

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mettrai un screenshot ......

Attention ! même si cette mise à jour est mineur , faite la plutôt avec votre PC et Nokia SUITE . Vous aurez au moins une sauve garde .
N'oubliez pas qu'a chaque Update , Nokia bride un peu plus les Mobiles ; se rappeler du FP2 qui interdit l'installation des antivirus Norton et cie et ROMPATCHER .
Cette fois ci , ce sera quoi ?? L' antivirus Chinois ??

J'ai la mise à jour depuis le 2 janvier au matin , : Un "Message Constructeur " est apparu en popup .

A+

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Merci pour l'info Oeil.

Même si cette mise à jour est mineure, ca fait plaisir de voir que Nokia continue à maintenir son OS.

OEIL

Développeur
Développeur
Update depuis 1 jour ou deux en France : dont amélioration du partage de fichier à partir de la galerie : Flick , Twitter , Youtube . . Il manque encore Picassa Web que l'on avait sur des S60V5 en ... 2009 .
+ divers mises à jour dont Colorizit .

Après les 4 MINI Reboot nécessaire après chaque installation , je
vous conseille un Redémarrage générale de votre mobile .
Cette update concerne tous les Symbian BELLE FP2 , y compris les 700 ,701 et 603 .

A+
PS : update faite par OTA , batterie bien chargée et WIFI assez proche pour une bonne connexion .

hayvan

Moderateur
Moderateur
Ils devraient rajouter skydrive qu'on avait sur Belle aussi, et dropbox...

OEIL

Développeur
Développeur
Oui , Mais faut pas faire d'ombre a WP8 ! ! Shocked
Des théories dépassées .
à propos de Skydrive , j'ai trouvé une version signée , mais je n'ai pas encore testé sur le 808 ;
J 'ai le SKYFILE ( non pro ) qui me suffit actuellement .

PS : aprés ces mises à jour ( et 4mini redémarrages ), la galerie fonctionnait normalement , mais pas le gestionnaire de fichiers , pour les images dans E :\\ ; affichage de toutes les images en NOIR !
Alors j'ai éteint le phone et enlevé la batterie , et tout est rentré dans l'ordre .

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
J'ai également installé ces mises à jour. De mon côté, j'ai réalisé l'opération en 3G.

Mon 808 a installé les mises à jour sans redémarrer entre chacune d'elles. Tout s'est bien passé Smile

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Toujours aussi contents du 808 ?

hayvan

Moderateur
Moderateur
OUI Very Happy

OEIL

Développeur
Développeur
Oui , super Content ; surtout depuis que j'ai la TV en streaming avec Orange et l' UA du N8 .
Et aussi Rompatcher !

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Si j'avais des sous ... Crying or Very sad

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Pareil, je suis vraiment content du 808 PV. Sa finition, son écran, sa qualité de fabrication, tout est nickel. Seul son poids pourrait être amélioré.

En effet il a une carence en applications mais avec les sites qui commencent à s'adapter aux mobiles ca ne devrait bientôt plus être un problème.

Pour moi, Belle FP2 surclasse de loin Androïd.

Hallypaps_Rufus si tu attends encore un peu, tu pourras peut-être le trouver en solde. J'ai l'impression que les derniers stocks vont être bradés.

149 Re: Nokia 808 PureView (Symbian Belle ) 41 Mpxls le Lun 18 Fév 2013 - 21:05

Invité

Invité
Désolé ,

je vais un peu ternir le tableau , le mien est arrivé le 14/02 et repartit le 15/02 au Nokia Care le plus proche affraid

En effet, j'avais pas vraiment remarquer ce défaut avec l'économiseur d'écran " grande horloge " mais en installant Sleeping Screen , whaoouuu l'écran était vraiment sombre comparé à mon N8 !! Sad

Du coup je fais un chtis tour sur google, et là , patatras, plusieurs témoignages sur un forum Nokia, ils avaient exactement le même problême , mais plus surprenant c'est un soucis hardware, il faut changer l'écran !!!! Grrrr

Voilà, je ne l'ai utilisé qu'une 1/2 journée, mais mon impression fut excellente, le clavier est un régal, certaines applis, beaucoup plus stables, les photos, j'en parle même pas, bon si allé un peu, c'est TOP !! Very Happy

Vivement qu'il revienne, pourvu que se soit avant mes vacances !! Question

Quelqu'un a déjà eu à faire à un nokia care , les délais ??

A+

150 Re: Nokia 808 PureView (Symbian Belle ) 41 Mpxls le Lun 18 Fév 2013 - 21:32

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Pas moins de 6 mois ...

Non, je rigole, c'est dépendant de la panne mais j'espère que ça ne te prendra pas plus de 15 jours / 3 semaines.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant