Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia 808 PureView (Symbian Belle ) 41 Mpxls

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

1 Nokia 808 PureView (Symbian Belle ) 41 Mpxls le Lun 27 Fév 2012 - 10:48

OEIL

Développeur
Développeur
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nokia 808 PureView sous Symbian Belle
Annoncé au MWC de Barcelone ce jour , ce photo phone est un monstre de pixels avec une technologie nouvelle made in Nokia .
Comme indiqué dans le titre , c'est Symbian OS qui a la primeur de cette nouvelle techno. qui pourrait aussi convenir aux smartphones cher à Elope , les WP7.xx .
Dans les annonces officielles de Nokia , on sent la réticence de Nokia à parler de Symbian .... le nom n'est pas prononcé ... Mais des infos sérieuses en provenance de Barcelone le confirme ( AAS )
Passons aux specs .. :

General specifications

• Size: 123.9 x 60.2 x 13.9 mm (17.95 mm at camera)

• Weight (with battery): 169 g, Volume: 95.5 cc

• 16 GB internal user memory

• Support for up to 48 GB with an external microSD memory card

• Screen size: 4” Resolution: 16:9 nHD (640 x 360 pixels), AMOLED, 16.7 million colours, ClearBlack display, Gorilla Glass

• BL-4D 1400 mAh high voltage Li-ion battery, user replaceable(!)

• GSM/EDGE 850/900/1800/1900, WCDMA 850/900/1700/-21001900/2100

• Bluetooth 3.0, HDMI, DLNA

• High-Speed USB 2.0 (micro USB connector), Micro USB connector and charging, USB On-the-Go

• 3.5 mm Nokia standard audio connector with TV-out

• Secure NFC

• WLAN

• A-GPS

• FM transmitter

• Talk time (maximum): GSM 11 hours, WCDMA , 6.5 hours, Standby time (maximum): GSM 465 hours, WCDMA 540 hours
Imaging specs

• 41 megapixel camera sensor with Nokia PureView imaging technology and Carl Zeiss optics

• Fullscreen 16:9 viewfinder with easy on-screen touch controls

• Xenon flash with operating range up to 3.5m, depending on conditions (double the range of the N8's flash)

• LED for video recording

• Lossless zoom: 3x for stills

• Focal length: 8.02 mm (35 mm equivalent focal length -26 mm, 16:9 / 28 mm, 4:3)

• Auto focus and touch to focus

• Focus modes: Hyperfocal, Macro, Infinity and Auto

• Focus range: 15 cm ~ infinity

• Macro focus 15-50 cm

• F number/aperture: F2.4

• Supported aspect ratios and resolutions True 16:9 (2 MP, 5 MP [Default], 8 MP, 34 MP) 4:3 (3 MP, 5 MP, 8 MP, 38 MP)

• Three shooting modes: Auto, Scenes, Creative, Face detection software

• Launch camera from lock with full press of capture key

• Video resolutions: Full HD (1920x1080) 30fps [Default], HD (1280x720) 30fps, nHD (640x360) 30fps

• Lossless Zoom: 4x1080p [Default], 6x 720p, 12x360p

• Frame rates supported: 15, 24, 25, 30fps

• Stereo High Amplitude Audio Capture (HAAC)

• Three shooting modes: Auto, Scenes, Creative, Integrated video editor for trimming video
Standard Sales Package contents

• Nokia 808 PureView, Nokia Battery BL-4D, Nokia stereo Headset WH-209, Nokia Data Cable CA-190CD, Nokia Charger AC-50, Nokia Wrist Strap Black, Fold-Out Quick Guide, NFC info card
Video codecs and formats
H.264 (base profile, main profile, high profile), MPEG-4, VC-1, Sorenson Spark, Real video 10
Streaming: H.264, Flash Lite 4 (Flash 10 compatibility for video), On2 VP6, Sorenson Spark
A noter que Nokia est de retour en force à ce MWC 2012 avec l'un des plus grand stand .
Ce super Smartphone devrait etre dispo en MAI pour 450 Euros ...

Communiqué de press oficielle de Nokia concernant "Pure View"
Nokia sets a new industry standard with the first in a range of high end experiences based on exclusive Nokia PureView imaging technologies.

Barcelona, Spain - Nokia today ushered in a new era in high-end smartphone imaging with the Nokia 808 PureView. This is the first smartphone to feature Nokia PureView imaging technologies, bringing together high resolution sensors, exclusive Carl Zeiss optics and Nokia developed algorithms, which will support new high-end imaging experiences for future Nokia products.
The Nokia 808 PureView features a large, high-resolution 41 megapixel sensor with high-performance Carl Zeiss optics and new pixel oversampling technology. At standard resolutions (2/3, 5 and 8 megapixels) this means the ability to zoom without loss of clarity and capture seven pixels of information, condensing into one pixel for the sharpest images imaginable. At high-resolution (38 megapixel maximum) it means the ability to capture an image, then zoom, reframe, crop and resize afterwards to expose previously unseen levels of details. With superior low-light performance and the ability to save in compact file sizes for sharing in email, MMS, and on social networks, the Nokia 808 PureView makes it possible for anyone to capture professional looking images in any conditions.

In addition to superior still imaging technology, the Nokia 808 PureView, also includes full HD 1080p video recording and playback with 4X lossless zoom and the world's first use of Nokia Rich Recording.
Lire la suite ou l'on parle aussi du coté exceptionnel du son ... Dolby surround 5.1 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pages officielles Nokia 808 Pure View :

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Dernière édition par OEIL le Ven 2 Mar 2012 - 4:34, édité 1 fois

http://http://mobilsym.wordpresscom

metallifanca

Moderateur
Moderateur
ben pourquoi ? les gens claquent bien parfois 600€ pour un iphone, pourquoi pas un 808 ? En plus, vous vous avez la chance d'avoir les subventions opérateurs donc vous allez l'avoir pour une cinquantaine d'euros... pensez a nous autre belges, qui devons raquer le prix plein pour tous les mobiles. Genre pour le moment, le nokia c6 (oui oui, le c6, pas le c6-01) est toujours a 250€... sur ce, moi je vais compter mes petits sous...

Par contre, Nokia n'est pas SUEDOIS mais FINLANDAIS ! gros fail en vue !

Pour info : Nokia Belle Feature Pack 1 (c'est a dire la version de belle du 808) sera dispo pour les Nokia 603, 700 et 701. Apparemment, les anciens s^3 n'y auront pas droit a cause des restrictions matérielles de l'appareil (processeur trop faible, pas assez de ram, etc...)

http://le5800.wordpress.com

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour info : Nokia Belle Feature Pack 1 (c'est a dire la version de belle du 808) sera dispo pour les Nokia 603, 700 et 701. Apparemment, les anciens s^3 n'y auront pas droit a cause des restrictions matérielles de l'appareil (processeur trop faible, pas assez de ram, etc...)

youpie Rolling Eyes

bon ca ne me fera pas changer mon n8 pour autant.

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Gros fail dans l'image Exclamation Wink

Oui... le géant suédois c'est IKEA... pas Nokia lol!

http://nokia-generation.my-goo.net

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance

une superbe explication du pureview

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Ce qui se C*nçoit bien n'énonce clairement ... Explication bien faite. Merci Yanael

Et dans "C*nçoit" il y a c-n ce qui fait qu'une étoile est mise à la place du "o" automatiquement ... No

Dernière édition par Hallypaps_Rufus le Mar 28 Fév 2012 - 14:25, édité 1 fois

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alexx

Administrateur
Administrateur
Oui, merci yanael.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Merci pour ces news.

J'aimerais bien savoir quelles seront les différences entre BELLE 808 et BELLE N8.

scratch

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Pour le moment pas grand chose n'a filtré, mais apparemment tout est beaucoup plus basé sur qt, quand on est dans l'appareil photo il y a tout un nouveau panneau permettant de régler la prise de vue (iso, sensibilité, etc) et le partage de la photo prise, de petits détails comme la barre de défilement qui est invisible quand on ne scrolle pas dans le menu, et une nouvelle interface pour le multitache. Au lieu d'avoir une bande noire avec des carrés représentant l'application ouverte, c'est comme dans le navigateur web quand tu as plusieurs fenetres ouvertes, ca te les met sous forme de rectangles l'un a la suite de l'autre. si je trouve la video youtube je te met ca...

voila Smile

OEIL

Développeur
Développeur
Merci des précisions Metallifanca .

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Concernant toutes les bêtises des ""Journalistes"" ou Pseudo Geeks que l'on à pu lire sur les différents sites et blog depuis 24 Heures , "Les Numériques " ont remporté le bouquet !!
Ils avaient titré leur premier article en présentant le 808 comme "" 41 MPx , un Gag de Nokia "" , tournant en ridicule cette application sur un smartphone .
Et bien c'est réparé , et un autre Journaliste , un vrai cette fois amateur de nouvelle technologie , vient d'écrire un article clair et précis :

Erratum : Nokia 808, c'est bien 41 Mpx... pour 8 Mpx effectifs !

Hier, Nokia annonçait son 808 PureView, un téléphone sous Symbian capable de fournir des photos de 41 Mpx. La présentation n'était pas très claire jusqu'à la publication d'un livre blanc détaillant la technologie utilisée ; comme d'autres, nous avons commis une erreur d'interprétation. C'est bien un capteur de 41 Mpx qui est utilisé, pour une définition "normale" de 8 Mpx.
Lire la suite :

A+

PS : Voir aussi la FAQ sur ce 808 sur le site anglais AAS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Pour une fois ils admettent s'être trompé. En fait, ils ont tellement l'habitude de descendre nokia et de porter apple sur un piédestal qu'ils ne font plus attention a ce qu'ils écrivent... dommage. Si ils font pareil avec tous leur articles, bonjour l'objectivité journalistique !

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Metallifanca, l'objectivité journalistique ... Je pourrai la dénoncer tous les jours et plusieurs fois par jour, volontaire ou non, par méconnaissance ou non, par bêtise ou avec intelligence, il y a toujours des subtilités d'écriture (ou pas ?) et le principal enseignement à donner à nos enfants pour l'avenir devrait être celui de l'objectivité ...

Mais encore une fois je sors du topic ... Désolé Smile

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
C'est dingue de vouloir à tout prix descendre une marque.

raikko

Moderateur
Moderateur
C'est du marketing anti Nokia ! Vener

ulysse1904

Membre de confiance
Membre de confiance
oui, les 41 Mpixels servent pour le zoom
mais je ne comprends pas (autre sujet) la si faible résolution de l'écran ?
quant à l'esthétique critiquée par tout le monde sur tous les forums, moi je suis preneur

hayvan

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Source ?

OEIL

Développeur
Développeur
Deux sources :
1° --Damian Dining , le chef de produit Imagerie chez Symbian/Nokia . ===> Interview AAS

2° -- Joan ARLOW au MWC auprès des représentants de NOKIAPHONE .fr

+ un user Agent pour Test du Nokia 701 ( avec version 8.2 du Navigateur ) :

Mozilla/5.0 (Symbian/3; Series60/5.4 Nokia701/112.010.0905; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) NokiaBrowser/8.2.1.17 Mobile Safari/535.1 3gpp-gba

Et peut etre une version allégée de ce pack 1 pour les autres S^3 de 1° Génération . Idem pour Carla plus tard .

hayvan

Moderateur
Moderateur
Merci oeil, mais je demandais la source pour le NON déploiement de fp1 (qui pourrait être carla selon certains sur DM) sur les vieux S^3. Pour l'heure, Nokia ne parle que des 701, etc. mais n'a rien dit, que je sache, explicitement sur les anciens modèles.

metallifanca

Moderateur
Moderateur
c'est dans une conversation live avec nokia_connects... malheureusement je n'ai pas le log de la conversation... :/ Sorry...

hayvan

Moderateur
Moderateur
Oui oui alors je l'ai vue, cette conversation. Mais ils ne répondent pas quand on les relance sur les premiers S^3. Si on pouvait avoir :
1. Le passage complet à QML/QT en laissant de côté avkon (il y a un mélange des deux dans Belle)
2. Les nouveaux widgets
3. Le nouveau browser

ce serait pas mal, et si je comprends que le dolby et 1080p demandent 1.3ghz, je ne vois pas en quoi ces 3 points requièrent un tel processeur.

OEIL

Développeur
Développeur
moi j' ai ça :
"" Although no official announcement has been made yet, I'd be very surprised if most of these devices didn't get it in some form. In part, compatibility is determined by the size of the internal ROM - those with 512MB only, like the N8, may not make the cut. Watch for news in a few months time.""

Par Damian Dining ;
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour ta question concernant DM et l'article sur Carla , je n'ai pas approfondi et j'ai lu en diagonal la première page uniquement ....
Mais cette supputation date du 15 Février , bien avant l'annonce officielle du FP 1 de Belle au MWC .
D 'apres moi , c'est une confusion , les gars qui ont trouvé une version 112 dans un user Agent de test d'un 701 , ce sont dit : C 'est "CARLA qui débarque !"
En réalité c'est le FP1 de Belle .
Is the Nokia Belle Feature Pack 1 for the 808 really Carla in disguise?
« on: 28 February 2012, 20:08 »
Reply with quoteQuote
Ali from MyNokiaBlog.com had a chance to get his hands on a Nokia 808 Pureview and found some interesting facts. First the software version on the prototype is version 112, the browser is version 8.2 and there is a new multitasking view. As many of you already know, the current version of Belle is 111 and the browser is on 7.4. Is this really Carla in disguise? Check out the detailed videos after the break.

Je ne pense pas qu'il y ait l'abandon de Avkon dans cette version . Tout ça au conditionnel biensure .
J' ai toujours compris que l'exclusivité Qt serait pour S^4 ... Si un jour il sort .

Pour le moment , moi j'ai trouvé Carla :
Et t'a le droit de tester !

humour

Dernière édition par OEIL le Jeu 1 Mar 2012 - 16:45, édité 1 fois

titoinou

Membre de confiance
Membre de confiance
Allez ... Cadeau ! Very Happy

MAGNIFIQUEMENT MAGNIFIQUE !

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
nokia ne nous avait pas habitué a se la jouer samsung ou htc, si le n8 et autres anciens s^3 sont abandonnés au bout de plus ou moins 1 an et demi d'existence il va de plus en plus être facile de partir à la concurrence.

hayvan

Moderateur
Moderateur
En même temps, le E7 posera plus problème. Le N8 a déjà son successeur désigné Wink

OEIL

Développeur
Développeur
Nokia remporte le MWC AWARD 2012 ....
Avec le Nokia 808 PURE VIEW !

Et oui! Quoique les journalistes haineux de Nokia puissent en dire, que ses 41mpx soient inutiles, ou que sont design soit horrible, c’est au MWC que tout se décide.
D’ailleurs, c’est bien un panel de journalistes et d’analystes qui attribut les prix, et ceux ci ont du êtres séduits par ce Nokia 808 PureView. En effet, le Nokia a reçu le titre de “Best New Mobile Handset, Device or Tablet at Mobile World Congress 2012”, qui est la meilleure récompense générale dans le domaine où Nokia est concerné. “Meilleur nouveau téléphone, appareil ou tablette du Mobile World Congress 2012“. Il faut dire que son optique photo en font un appareil unique et surprenant.
L’autre chose ironique, c’est que ce mobile est un appareil Symbian. Oui, l’OS condamné par Nokia même, qui gagne le prix. Un petit clin d’oeil tout de même, Symbian n’a pas l’air de vouloir se laisser faire !
Rappelons que Nokia avait gagné le prix du meilleur smartphone au CES de Las Vegas avec son Lumia 900.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : l'histoire ne dit pas si Elope avait le Sourire ;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Ou s'il riait jaune !..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par OEIL le Jeu 1 Mar 2012 - 14:18, édité 1 fois

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
C'est tout de même 5 ans de recherche nokia, on peut s'estimer heureux qu'elops n'est pas dit non a une sortie sous symbian en attendant l'hypothétique sortie sous WP.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant