Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia Lumia 710

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Nokia Lumia 710 le Mar 28 Fév 2012 - 10:03

Alexx

Administrateur
Administrateur
Nokia Lumia 710

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Systém d'exploitation: Windows Phone - Mango 7.5

Ecran: 3.7'' capacif (800x480 pixels), TFT, ClearBlack, Gorilla Corning

Dimensions: 119.0 x 62.4 x 12.5mm, poids 126g

Mémoire: Mémoire de masse 8 Go (pas d'emplacement pour cartes micro-SD)

RAM: 512 MB

Appareil photo: 5 Mpx, single flash LED, autofocus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

2 Re: Nokia Lumia 710 le Mer 29 Fév 2012 - 19:06

ulysse1904

Membre de confiance
Membre de confiance
mais pourquoi impossibilité d'ajouter une SD ???

3 Re: Nokia Lumia 710 le Mer 29 Fév 2012 - 21:44

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
"Iphonisation" des Nokia Grrr

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 Re: Nokia Lumia 710 le Lun 9 Juil 2012 - 11:38

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Bonjour a tous !
Aujourd'hui je vais vous faire le retour utilisateur du 710 en tant qu'ancien utilisateur de Symbian^3.

Premier contact : l'allumage. Trés rapide (12 secondes), le téléphone me demande directement de me connecter avec mon compte windows live. Ma boite hotmail est donc directement paramètrée. Le téléphone synchronise directement mes contacts hotmail et ajoute les anniversaires de mes contacts dans l'agenda, etc...

Ensuite, les contacts. Parametrage de mon compte Outlook sur le téléphone avec gmail. Le paramètrage se fait sans problème, mes contacts sont bien synchronisés, mes mails, mon agenda... parfait ! J'avais un peu peur que le téléphone ne s'embrouille et ne me mette dans mes contacts gmail tous mes contacts hotmail, mais non.
Ajout de mon compte twitter, aucun probleme non plus. Tous mes contacts sont visible via la tuile "Contacts" et dans les notifications de contacts, je retrouve toutes les notifications windows live ainsi que tous les tweets de mes follows.
Ce qui est impressionnant, c'est que comme tout le téléphone est orienté social et cloud, par exemple, dans ma gallerie photo je retrouve tous les albums de mon skydrive mais aussi les photos des albums skydrive partagés de mes contacts en passant par leur fiche de contact.

L'appareil photo n'est pas exceptionnel, pour vous donner une idée concrète il est un peu meilleur que celui du 5530 qui était déja bien meilleur que celui du 5800, mais moins bon que celui du c7, surtout en faible luminosité. Double led vs simple led oblige.

Au niveau de la tenue en main de l'appareil, les gestes sont simplifiés, on sent que tout est intuitif, et ca c'est bien. On sait exactement directement ou on doit aller pour faire telle ou telle action. L'écran CBD pour moi c'est nouveau et franchement ca "pete sa race". Les boutons ont l'air solide malgré qu'ils sont en plastique.

Alors, bien sur, il y a le revers de la médaille : la fermeture de WP7. Attention, ce n'est pas une critique, c'est un constat. Vous ne pourrez pas accéder aux fichiers/dossier sur le téléphone. C'est perturbant quand on vient de Symbian (Quoi, il est ou mon fichier pdf que je viens de télécharger)... ben dans adobe reader. pas sur e:/downloads/fichier.pdf... D'ailleurs, pas de carte SD. Alors oui, 8Go c'est fort juste. Surtout avec nokia cartes, j'ai mis pays-bas, belgique et une province allemande (rhénanie du nord-westphalie), c'est a dire la ou je vais le plus souvent, mais si un jour je descend en france/espagne/italie, je vais devoir rajouter les cartes et peut-etre supprimer d'autres trucs pour les mettre. On verra le moment venu.

Exit aussi le chargeur "nokia", tout se fait uniquement via le port USB. Exit aussi la sortie TV. C'est un peu dommage, mais en même temps sur le 5800 je dois l'avoir utilisé 2x et sur le c7, 1x. Idem pour l'usb OTG.

Le clavier azerty est bien fait, les mots proposés facilitent vraiment l'écriture, je regrette a peine Swype. A

utre fonction super utile pour moi, le "Siri-like" intégré. Genre, je dis "sms Evelyne" puis je dicte mon sms, je dis "envoyer" et voila, ma femme reçois son sms. Pourquoi super utile pour moi ? j'envoie souvent des sms en voiture. C'est vachement moins dangereux ainsi !

La fonction de traduction en OCR via l'apn est super bien faite aussi, franchement ils ont bien travaillé la dessus !

Regret : les sonneries. On peut mettre des sonneries personnalisées via Zune mais voila... il faut passer par Zune quoi. Et comme sur mon Ubuntu je sais pas le mettre, je dois passer par l'ordi de ma femme.
Zune. Ca c'est aussi un gros morceau a avaler pour un Symbian user. On faisait tout directement a partir du téléphone : télécharger, installer, mettre a jour, configurer, etc... La il faut passer par Zune pour mettre la musique qu'on a sur son ordi sur son téléphone.

Autre chose frustrante : la personnalisation. En gros, vous pouvez mettre vos tuiles en couleur dans un choix de 10 couleurs. Et basta. Ah si, vous pouvez choisir un fond noir ou un fond blanc. Quand on vient de symbian ou on peut personnaliser tout le thème, ca fait mal.

Mais bon, franchement, par rapport a l'utilisation qu'on peut faire du téléphone, c'est vraiment un petit prix a payer. Document a éditer : Office 365 + skydrive, photos a partager : tout réseaux sociaux + skydrive, contacts sociaux : tout est intégré directement dans l'os: twitter, facebook, linkedin, windows live, mais aussi messenger. Pratique, comme ma femme n'a pas encore recu sa carte sim, je peux lui envoyer des "sms" via messenger sur son téléphone quand elle est a la maison ou pres d'un hotspot Smile

Alors, en résumé :

Pour :
un téléphone WP7 a bas prix (249€ nu)
hyper simple d'utilisation
vraiment "connecting people" avec l'intégration sociale
qualité de réception réseau nokia : excellente
rapidité
tout sous la main dans le même téléphone
Ecran CBD

Contre :
apn faiblard
personnalisation nulle
OS fermé.

Je conseillerais ce téléphone a ceux qui, sous symbian, trouvent qu'il faut des apps pour tout et qui en ont marre de devoir utiliser 3 applications pour effectuer une bête action, ou alors pour ceux qui veulent s'initier aux smartphones et reléguer leur 3310 au placard. Je le recommande aussi a ceux qui, venant d'android ou d'iOs, veulent un téléphone simple, rapide et qui en jette.
A qui est-ce que je ne le recommanderais pas : a ceux qui bidouillent leur téléphone en permanence, qui ne peuvent pas supporter que certains trucs ne peuvent pas être configuré comme eux le veulent, ou qui veulent un téléphone "unique" personnalisé par leur soins.

Je vais essayer de faire une video de l'utilisation d'ici demain, et... avec un bonus ! Very Happy je n'en dis pas plus, mais sachez que ce sera tréééés frustrant pour certains ! Very Happy

http://le5800.wordpress.com

5 Re: Nokia Lumia 710 le Lun 9 Juil 2012 - 12:04

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Attention avec ce genre d'appareil à ne pas voir ton cerveau se ramollir Very Happy Very Happy Very Happy

Tout est "prémaché" Evil or Very Mad Un peu comme si notre pensée était dirigée à notre insu Evil or Very Mad ...

Ah ? C'était déjà le cas avant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On était hypnotisés ? Notre libre arbitre était bridé par celui des "grands penseurs" de ce monde ?

Ben M^..de alors quel boulet je fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Metallifanca pour ces premières impressions.

Dernière édition par Hallypaps_Rufus le Lun 9 Juil 2012 - 13:56, édité 1 fois (Raison : oublié l'essentiel : les remerciements)

6 Re: Nokia Lumia 710 le Lun 9 Juil 2012 - 13:21

Alexx

Administrateur
Administrateur
Merci metallifanca pour ton retour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

7 Re: Nokia Lumia 710 le Lun 9 Juil 2012 - 14:04

raikko

Moderateur
Moderateur
Merci pour ton retour Metallifanca , je suis en train de me demander si je ne vais pas en prendre un pour mon épouse car cela à l'air de lui correspondre au niveau de l'utilisation. Elle utilise son tel juste pour telephoner , envoyer des sms et jouer !

8 Re: Nokia Lumia 710 le Lun 9 Juil 2012 - 15:25

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Ben franchement, de fait dans ce cas, le lumia est parfait. Si elle a un Facebook en plus, elle pourra partager plein de trucs directement a partir du téléphone super facilement. je mettrais une video en ligne normalement ce soir, tu pourras lui montrer Wink

9 Re: Nokia Lumia 710 le Lun 9 Juil 2012 - 16:13

raikko

Moderateur
Moderateur
Merci.

10 Re: Nokia Lumia 710 le Mer 18 Juil 2012 - 10:04

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Merci beaucoup Metallifanca pour ton CR.

Pour moi le gros problème c'est Zune. Je ne supporte pas iTune et vu de l'extérieur j'ai tendance à considérer Zune comme iTune. On achète un appareil un certain prix et on nous bloque certaines fonctions. C'est inacceptable. Mais peut-être qu'un jour on sera obligé d'y passer. En attendant, si Symbian disparait, il nous restera les OS Android.

Sinon je suppose que tu n'as pas de modes sous WP7 ? Les modes je m'en sers tous les jours. J'en ai un pour chez moi, un pour le trajet, un pour mon bureau. C'est super pratique d'avoir simplement à appuyer sur le bouton off pour basculer d'un mode à l'autre. Comment ca se passe sous WP7 ?

11 Re: Nokia Lumia 710 le Mer 18 Juil 2012 - 11:30

metallifanca

Moderateur
Moderateur
ben sous WP7 pour les modes ca existe pas, donc y a moyen de passer rapidement de sonore a silencieux avec les boutons du volume ou power (puis clic sur l'écran sur silencieux) mais c'est tout. C'est vrai que ca manque un peu, mais en meme temps, comme le téléphone vibre avant de sonner, moi je le laisse en sonore tout le temps et puis je fais un flip-to-silent quand il vibre.

Sinon c'est clair que Zune pour la musique et les videos, c'est chiant. Cela dit, j'ai remarqué que quand je suis sous ubuntu, j'ai accés aux dossiers musique, image, videos, etc... sur le téléphone, donc je ne suis pas dépaysé Smile (mais j'ai pas encore essayé de transférer comme ca...).

Comme je l'ai dit, c'est un OS fermé, mais pas plus fermé qu'iOs, donc pour une utilisation "normale", c'est pas génant. Comme je l'ai dit, c'est génant pour les personnes habituées a bidouiller un max dans leur téléphone, jouer avec les fichiers de configuration, organiser les répertoire selon leurs envies, etc...
Moi perso au début ca m'a un peu embêté (genre je télécharge de la musique "légalement" sur un ordi, et puis paf, y a pas zune sur l'ordi je sais pas transférer ma musique sur mon téléphone) mais en utilisation conjointe avec mon skydrive ca fait des merveilles. Et j'ai pris une petite clé usb sur mon porte-clés comme ca si j'ai besoin de transporter des fichiers, comme je n'ai plus le mode stockage de masse, je sais quand meme les prendre Smile

Il faut se dire que c'est un téléphone, et que si on veut transporter des données, y a des périphériques pour ca Smile ou des clouds Smile WP7.5 est fort axé sur le cloud (mes documents, mes photos, ... tout ca c'est sur mon skydrive)

12 Re: Nokia Lumia 710 le Mer 18 Juil 2012 - 13:17

metallifanca

Moderateur
Moderateur
ben oui mais au moins je suis déja dans le bain Very Happy et puis WP8 n'a pas encore montré le bout de son nez donc on ne sait pas encore vraiment a quoi s'attendre... la je savais ou je mettais les pieds Smile

13 Re: Nokia Lumia 710 le Jeu 19 Juil 2012 - 9:26

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Encore merci pour ton retour. J'aime beaucoup le Lumia 900 au niveau design. Peut être qu'un jour je passerai sous WP. En attendant je fais de la résistance : Vive Symbian Wink

14 Re: Nokia Lumia 710 le Jeu 19 Juil 2012 - 22:14

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
+1

15 Re: Nokia Lumia 710 le Mar 24 Juil 2012 - 19:46

ulysse1904

Membre de confiance
Membre de confiance
salut tout le monde
@Metallifanca :"le revers de la médaille : la fermeture de WP7. Attention, ce n'est pas une critique, c'est un constat. Vous ne pourrez pas accéder aux fichiers/dossier sur le téléphone."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />

ça fonctionne sans pb : je le fais régulièrement avec le LG Optimus 7 de mon épouse (parfois, ça ne marche plus : je refais la manip)

16 Re: Nokia Lumia 710 le Mar 24 Juil 2012 - 21:17

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir Ulysse1904 merci pour l'astuce et content de te lire Smile

17 Re: Nokia Lumia 710 le Mar 24 Juil 2012 - 23:12

ulysse1904

Membre de confiance
Membre de confiance
merci
j'ajoute qu'on peut trouver sur le net des switchers pour activer/désactiver les data, le wi-fi, le bluetooth...

18 Re: Nokia Lumia 710 le Mer 25 Juil 2012 - 17:51

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Merci Ulysse et merci d'être passé m'en informer sur mon blog Very Happy Mais j'ai une autre méthode encore : Ubuntu^^ j'ai directement accés a tout sous ubuntu sans aucune manipulation...

19 Re: Nokia Lumia 710 le Jeu 6 Sep 2012 - 11:10

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Ca y est, une restriction sous WP7.5 que je trouve embêtante : pas de "rejeter l'appel avec sms"... et ca c'est dommage.
Bon en même temps, je m'en rends compte aprés 3 mois, donc c'est que c'est pas si vital que ca, mais c'est quand même embêtant Very Happy

20 Re: Nokia Lumia 710 le Mar 11 Sep 2012 - 14:09

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Encore un truc énervant : Si on a pas un pc sous la main avec Zune installé, pouet camembert pour sortir une video (genre upload sur youtube ou meme skydrive, ca existe pas)... donc on a filmé un truc peut-etre en exclusivité (un astéroide tombe sur une ville), on veut le diffuser... mais on doit d'abord rentrer chez soi, synchroniser le téléphone avec zune, et seulement uploader. Et aucune app ne permet de le faire pour le moment. J'espere que ce sera corrigé dans WP7.8. A ce propos, même si vous n'avez pas de WindowsPhone (pour le moment^^) vous pouvez voter sur les spécifications de WP7.8 la ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vous pouvez demander donc cette fonction d'upload de video Very Happy

21 Re: Nokia Lumia 710 le Mar 11 Sep 2012 - 15:50

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Aaahhh Symbian ... Tant décrié et pourtant si pratique love

22 Re: Nokia Lumia 710 le Jeu 13 Sep 2012 - 15:38

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Bon, mea culpa, j'ai encore regardé avec mes yeux dans le c*l : on sait uploader des videos. Il faut juste passer par la gallerie "photo" et pas l'application video, et de la on a la fonction "partager..." / "Skydrive"... Voila voila... sorry...

23 Re: Nokia Lumia 710 le Jeu 13 Sep 2012 - 16:51

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Pas grave, dire du mal de son voisin, ça fait toujours du bien Wink

24 Re: Nokia Lumia 710 le Ven 5 Oct 2012 - 12:56

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Ai-je mentionné mon dernier achat ?

Me reste a trouver la face Pink et la Yellow Smile

25 Re: Nokia Lumia 710 le Ven 5 Oct 2012 - 13:46

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
La noire me semble la plus jolie ... Je suis resté classique.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant