Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belle sur N8 : relevé des mails

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 10:58

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonjour

Je voudrais savoir comment vous avez configurer vos comptes mails sur Belle.
Sous Anna, j'avais réglé mes 3 boîtes + le MfE pour relever toutes les 4 h, de 7 h à 23h. Le matin, quand je sortais du mode hors connexion, le téléphone relevait directement les mails et mettait à jour toutes les 4 h.

Ca se passe différremement sous Belle.
Il ne semble relever les mails que quand je vais dans la boîte mail.
Hier, à Londres (wifi uniquement), j'ai fait des tests : relevé toutes les 15 min, application email fermée, ça marche (quand on entre dans une boîte via le widget, et qu'on "ferme" avec la flèche en bas à gauche, "e-mail" reste en fond).

Mais en France, keudal. J'ignore si c'est lié à la 3G ou pas. Mais il ne va pas chercher mes mails automatiquement. Là, j'ai testé d'ouvrir "email" et de le laisser ouvert. La connection 3G est accrochée (3G avec les deux flèches) et inactive depuis une heure, et ça ne relève pas non plus.

Alors comment faites-vous ? (je n'utilise pas le push ovi)

merci

2 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 11:06

metallifanca

Moderateur
Moderateur
j'ai ma boite hotmail et ma boite ovi qui se synchronisent toutes les heures, et mon mfe pareil toutes les heures en heure de pointe. La nuit c'est hors heure de pointe ==> pas de synchro. Et ca marche en 3g et en wifi... bizarre que ca ne marche pas pour toi...

http://le5800.wordpress.com

3 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 11:11

hayvan

Moderateur
Moderateur
Quand tu regardes les applis qui tournent en fond, email est ouvert ou bien?

J'ai vu sur DM que je ne suis pas isolé, j'espère que la màj des emails via les MS apps (non dispos pour N8 pour l'heure) corrigera le problème.

4 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 11:16

Alexx

Administrateur
Administrateur
Pareil - tout les heures et aucun problème. (Via "Ovi" et ensuite j'ai changé l'interval de récuperation). Et quand je dors, mes télephones dorment aussi - éteints.
...et (grillé) l'appli email est fermée.

Dernière édition par Alexx le Jeu 1 Mar 2012 - 11:17, édité 1 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

5 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 11:16

metallifanca

Moderateur
Moderateur
non email n'est pas ouvert.

6 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 11:20

hayvan

Moderateur
Moderateur
Ok merci Alexx. Metallifanca, tu utilises "via ovi" aussi ?

7 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 11:36

metallifanca

Moderateur
Moderateur
non, mfe avec gmail, la boite ovi je met "autre boite mail", et hotmail je met "hotmail"

8 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 11:46

hayvan

Moderateur
Moderateur
Ah mais ça ne suffit pas dans certains cas. Par exemple, ma boîte free.fr, je n'ai pas besoin de la configurer quand je mets autre. Pour avoir la main, je rentrer une adresse en ffreee.fr, là nokia est bien à la rue, et ensuite, je configure, imap/smtp.

Bon là j'installe les apps MS (sortis pour E7, qui marchent a priori pour N8), notamment la màj des boîtes aux lettres et les widgets "live". On verra si ça améliorer les choses.

9 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 12:12

Alexx

Administrateur
Administrateur
J'ai aucun soucis avec free.fr ... scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

10 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 12:20

metallifanca

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon là j'installe les apps MS (sortis pour E7, qui marchent a priori pour N8), notamment la màj des boîtes aux lettres et les widgets "live". On verra si ça améliorer les choses.

euuuh... tu n'a pas lu nos posts sur les ms apps ? tu ne saura rien en faire...

11 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 12:29

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
euh j'utilise yahoo et dans les paramètres je relève mes mails du lundi au samedi de 7h30 à 21h, et je lui met le plus tot possible, j'ai mes mails en continue la journée aucun pb.

tu es certain que t es paramètres sont bons ?

12 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 13:53

Invité

Invité
Bonjour.
Aucun problème pour moi aussi: même si l'appli mail est fermée, les relevés se font normalement sauf, bien évidemment, le téléphone est en mode "hors connexion" et que le wifi n'est pas activé.

13 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 18:09

hayvan

Moderateur
Moderateur
@metallifanca : si j'ai lu les msapps, mais je viens d'avoir une appli email mise à jour, avec les live widgets (petit symbole sur l'icône email quand j'ai un mail, ça prend moins de place).

Je vais détruire et refaire mes boîtes sans essayer d'être malin (pour free, le smtp est configurable par la suite pour avoir le smtp authentifié ?). Ma boîte la plus compliquée est une boîte dans le imap est ovi, et le smtp un serveur privé en ssl (je ne veux pas du smtp ovi, car le smtp privé ré-écrit mon adresse)

Ah oui j'oubliais : oui la config est bonne puisque manuellement, tout se relève.

14 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 0:08

Alexx

Administrateur
Administrateur
Je n'ai pas fait maline et free, gmail, ovi, yahoo fonctionnent bien.

15 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 7:53

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bon j'ai tout reconfiguré avec "ovi" et ça marche bien. Sauf que mon compte principal, où je veux utiliser mon smtp qui réecrit mon adresse avec une adresse permanente, celle-là, ne peut être configurée que en standard et l'autocheck marche mal.

A l'inverse, une fois les free.fr ou ovi.com configurés, il semble impossible de définir une adresse "reply-to". Il y a un champ "adresse" dans les paramètres, mais il n'est pas éditable. Par ailleurs, la fréquence de relevé est la même pour TOUTES les boîtes.

Je ferais avec mais c'est une belle régression. Sous Anna, je n'utilisais pas "via ovi", toutes mes boîtes marchaient à l'oeil et je pouvais régler une fréquence de relevé indépendante par boîte.

16 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 14:17

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
De mon côté pas de soucis avec mes mails. Ils sont récupérés en fonction des règles définies qui peuvent être différentes pour chaque boite.

Enfin pas de soucis si je passe par "autre" lors de la création de boite. Si je passe par les raccourcis Yahoo, Orange, etc. j'ai moins d'option et ma batterie se vide rapidement.

17 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 15:18

dang66

Moderateur
Moderateur
Euh... et c'est quoi la différence si on configure avec ou sans Ovi??? Hein? c'est quoi? Hein? confused

18 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 15:50

hayvan

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De mon côté pas de soucis avec mes mails. Ils sont récupérés en fonction des règles définies qui peuvent être différentes pour chaque boite.

Enfin pas de soucis si je passe par "autre" lors de la création de boite. Si je passe par les raccourcis Yahoo, Orange, etc. j'ai moins d'option et ma batterie se vide rapidement.

Mais tes comptes sont réglés en "autre/standard" ou "via ovi" ? Le paramètre "récupération automatique", qui n'apparaît que dans les comptes "via ovi", semble être le même pour tous. Si tu décides de 4h comme fréquence, toutes ont ce réglage. Par contre, les boîtes standard sont paramétrables indépendamment.

Ensuite, pour les racourcis ou "autre", est-ce que pour tes boîtes, où ça marche correctement, tu as peux tout définir (imap, stmp, port imap, port smtp, etc) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Euh... et c'est quoi la différence si on configure avec ou sans Ovi??? Hein? c'est quoi? Hein? confused

Via ovi : ça passe par les serveurs Nokia. Standard : c'est comme thunderbird (contact direct des serveurs que tu as indiqués).

L'aberration, c'est que pour faire du pull (et non du push), il faut quand même utiliser "via ovi" pour être sûr que ça relève bien les mails. Mon problème est confirmé sur DM.

19 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 15:55

dang66

Moderateur
Moderateur
Donc (exemple) si j'ai un compte mail Orange et un Free, si je configure via Ovi, lorsque je met le widget sur l'écran d'accueil j'ai les mails Orange et Free dans le même widget ou pas?

20 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 15:58

hayvan

Moderateur
Moderateur
Non pas du tout. Tu conserves des boîtes différentes et donc des widgets par boîte. Ce que j'observe, en revanche, c'est que si tu règles "relever tout le mail (et non les entêtes)" et "tous les jours", et "tous les 15 min", pour une boîte, bah ça s'impose aux autres configurées "via ovi".

21 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 16:00

dang66

Moderateur
Moderateur
Ok ok ok ok !

Merci pour l'info Hayvan Wink

J'ai une adresse chez @laposte.net, @free.fr, @orange.fr, @bbox.fr, @hotmail.fr @neuf.fr, @ymail.com, mais avec toujours le même identifiant devant.

Va falloir que je fasse le tri dans mes adresses mail... ou plutôt que je fasse suivre mes mails de certaines boîtes.

22 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 16:45

raikko

Moderateur
Moderateur
7 adresses mails !! tu arrives à te retrouver avec tout ça ! Avec 3 j'ai deja du mal Se cache pour rire

23 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 17:16

dang66

Moderateur
Moderateur
Une pour le boulot, une pour les inscriptions sur les sites, une.... etc.

J'ai Thunderbird donc pas de problème. Tout est paramétré et il va me chercher mes mails là où ils sont. Razz

J'ai trouvé la solution pour le N8, sur mon adresse Bbox il y a une fonction qui permet de rapatrier les mails d'autres boites.

Donc j'ai les mails Free, Orange, Laposte, Neuf, Yahoo qui sont transférés sur Bbox.
Je n'ai plus qu'à configurer mon N8 pour récupérer les mails bbox et j'ai tout dans un widget. L'idée m'est venu tout à l'heure car c'est vrai que ça commençait à devenir un problème à gérer.

Danse

24 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 17:24

hayvan

Moderateur
Moderateur
Mais quand tu fais reply, tu réponds sous quelle adresse ? J'ai aussi pensé à cette solution, mais le problème est l'adresse de retour.

Ca me saoule vraiment que je ne puisse à la fois décider de mon adresse apparente (ou même une adresse de reply-to) ET avoir le relevé autonatique toutes les X minutes.

25 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 17:33

dang66

Moderateur
Moderateur
Bah sur Thunderbird je choisis l'adresse que je veux utiliser sur le N8 je ne me suis pas encore posé la question

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant