Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belle sur N8 : relevé des mails

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 1 Mar 2012 - 10:58

hayvan

Moderateur
Moderateur
Rappel du premier message :

Bonjour

Je voudrais savoir comment vous avez configurer vos comptes mails sur Belle.
Sous Anna, j'avais réglé mes 3 boîtes + le MfE pour relever toutes les 4 h, de 7 h à 23h. Le matin, quand je sortais du mode hors connexion, le téléphone relevait directement les mails et mettait à jour toutes les 4 h.

Ca se passe différremement sous Belle.
Il ne semble relever les mails que quand je vais dans la boîte mail.
Hier, à Londres (wifi uniquement), j'ai fait des tests : relevé toutes les 15 min, application email fermée, ça marche (quand on entre dans une boîte via le widget, et qu'on "ferme" avec la flèche en bas à gauche, "e-mail" reste en fond).

Mais en France, keudal. J'ignore si c'est lié à la 3G ou pas. Mais il ne va pas chercher mes mails automatiquement. Là, j'ai testé d'ouvrir "email" et de le laisser ouvert. La connection 3G est accrochée (3G avec les deux flèches) et inactive depuis une heure, et ça ne relève pas non plus.

Alors comment faites-vous ? (je n'utilise pas le push ovi)

merci

26 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Ven 2 Mar 2012 - 22:08

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
se sera très probablement ton adresse bbox, puisque tu vas devoir paramétrer le smtp et le pop.
comme tu rapatries touts tes mails sur un seul le n8 ne prendra que celle ci en compte.

27 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Dim 18 Mar 2012 - 15:15

Invité

Invité
Bonjour à tous.
je me greffe à votre sujet parce que j'ai aussi du mal avec les mails sur Belle.

Mes mails ne sont plus visibles sur mon téléphone, une fois que je les ouverts sur mon pc rapatriés sur Thunderbird (même chose que Outlook). Quand j'étais sous Anna, les mails restaient quand même affichés sur mon N8 (sur le widget page d'accueil) et je pouvais donc y accéder de mon pc comme de mon téléphone. C'était très pratique.
Ce qui est étonnat c'est que, dans l'application mail du téléphone, si je vais dans messages reçus je vois le nombre de mails reçus à coté du nom de chaque... mais impossible de les voir.

Est ce que j'ai mal configuré quelque chose?? ça me prends un peu la tête cette histoire. J'ai essayé de comprendre vos messages et j'ai pas tout compris: c'est quoi Pull et Push?

Bon sinon je n'aime pas le nouveau Widget mail sous Belle: il est trop gros! moi qui est trois boites ça me prends une page et demi. Sous Anna je pouvais avoir les trois boites sur la même page. Pas moyen de retrouver quelque chose qui s'approche du Widget d'Anna?

28 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Dim 18 Mar 2012 - 15:44

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
Bjr

c'est un problème de paramétrage de Thunderbird, dans les options tu as coché : ne pas laisser les mails sur le serveur distant ( un truc du genre ).

du coup lorsque tu télécharges tes mails avec Thunderbird, ils disparaissent du serveur distant et donc du n8.

autre solution, ne pas utiliser le protocole POP mais le protocole IMAP, là tu n'auras plus de pb et tous mails supprimées le sera sur le n8 en même temps que sur thunderbird.

29 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Dim 18 Mar 2012 - 15:55

hayvan

Moderateur
Moderateur
Et pour les gros widgets, j'ai installé les "microsoft apps for business" sur mon N8, j'ai donc :
un gros widget pour mon compte principal
2 widgets "live" pour mes deux comptes annexes : ils prennent la place d'un raccourci (1x1) et affichent un petit symbole (sans aperçu donc) quand il y a un nouveau mail. Hyper pratique, je trouve.

30 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Dim 18 Mar 2012 - 16:15

Invité

Invité
yanael a écrit:Bjr

c'est un problème de paramétrage de Thunderbird, dans les options tu as coché : ne pas laisser les mails sur le serveur distant ( un truc du genre ).

du coup lorsque tu télécharges tes mails avec Thunderbird, ils disparaissent du serveur distant et donc du n8.

autre solution, ne pas utiliser le protocole POP mais le protocole IMAP, là tu n'auras plus de pb et tous mails supprimées le sera sur le n8 en même temps que sur thunderbird.

Merci pour ces infos! C'est déjà des pistes intéressantes.
Par contre avant quand j'étais sous Anna, je supprimais effectivement mes mails du serveur distant quand je les ouvrait dans un deuxième temps sur Thunderbird mais je les gardais quand même dans mon N8.

Je pouvais aussi il me semble, supprimer les mails de mon N8 et les retrouver quand même sur mon pc dans Thunderbird.

je vais tester l'application Microsoft pour voir.

31 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Dim 18 Mar 2012 - 18:19

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
Dans ton paramétrage n8 charges tu les emails complet ou juste les entêtes ?

32 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Mar 27 Mar 2012 - 22:49

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonsoir

Depuis cette discussion, j'ai tout configuré en "via ovi" et ça marchait nickel.

Sauf qu'aujourd'hui, ça reste connecté en permanence. Je soupçonne le serveur de nokia, parce qu'une fois mes deux comptes free et le compte ovi supprimés, j'ai eu du mal à les recréer (pas d'option "via ovi", ce qui veut dire que le serveur est non contactable).

J'ai pu tout recréer, mais après une heure, c'est reparti : pour un compte "free.fr", ça synchronise assez longtemps, alors que le compte est vide.

D'où question : éprouvez-vous, en ce moment, ce genre de difficultés ? Une autre chose qui me fait penser à un problème côté Nokia : mon mail ovi est aussi configuré en standard (sync manuelle) et ce compte là relève sans souci les nouveaux mails (à la main donc).

Je vais attendre que ça rentre en bon ordre, mais je serais intéressé par vos retours pour savoir si vous avez déjà observé des disfonctionnements dû au service "via ovi".

EDIT : ça vient de rendre la connexion, au bout de 10 min, j'ignore pourquoi... (connexion wifi proprement fermée, alors qu'elle était "inactive" avec le symbole wifi allumé depuis des minutes)

33 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Mer 28 Mar 2012 - 7:33

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
Pour ma part aucun pb de réception de mail que se soit en wifi ou en 3g

34 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Mer 28 Mar 2012 - 7:56

hayvan

Moderateur
Moderateur
C'est revenu à la normale ce matin, sans rien changer... Shocked

35 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Mer 28 Mar 2012 - 11:02

Alexx

Administrateur
Administrateur
Pareil pour moi hier pour free. Merci pour l'info, je vais essayer (j'ai dû virer ma boîte free de mon N8 et impossible de le reconfigurer).

Edit: En effet, ça refonctionne correctement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

36 Re: Belle sur N8 : relevé des mails le Jeu 29 Mar 2012 - 13:57

hayvan

Moderateur
Moderateur
Tiens, une nouvelle observation. Quand je balaie les HS, et que j'arrive sur l'écran contenant le widget mail, alors, il vérifie brièvement l'arrivée de nouveaux mails. J'ai pourtant mis "toutes les 4h", mais j'ai l'impression que le passage sur le HS contenant les widgets mails active la vérification. Ceci dit, ce n'est pas systématique, ça arrive plutôt après un unlock ou une certaine pause.

Vous confirmez ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2