Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]c7 plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [résolu]c7 plante le Lun 12 Mar 2012 - 23:11

Invité

Invité
bonsoir
voila j ai un probleme avec mon c7 qu un ami ma donne
j ai mis une puce free forfait de pauvre(gratuit) et j ai mis a jour le c7 avec ma connection wifi free apres je suis alle sur facebook toujours en wifi depuis le c7 j ai ouvert une video sur youtube le c7 a installe flash et c est arrete tous seul je l ai rallume et depuis il s allume et reste bloque sur l ecran blanc ecrit nokia plus rien ne fonctionne !!impossible de le connecte a lordi !
j ai l impression que j ai perdu le systeme d exploitation !!
quelqu un aurait il une solution ?
merci pour vos reponse

2 Re: [résolu]c7 plante le Lun 12 Mar 2012 - 23:41

Alexx

Administrateur
Administrateur
Bonsoir,
fais un hard reset -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu ne peux pas le faire avec le code - il faut trouver la façon de le faire avec les boutons (chercher sur le net, si la combinaison "Rester appuyer dans l'ordre sur Rouge - Vert - Camera - Bouton ON/OFF" est valable aussi pour les C7) - c'est à effectuer sur un téléphone éteint (donc retire et remets la batterie pour en être sûr) et ensuite réinstaller le firmware via Nokia Suite ou Nokia Software Updater. Cela devrait marcher. Si malgré ça, les problèmes persistent, il faudra flasher avec Phoenix (tuto dispo sur le forum). Tu n'as pas perdu le système d'exploitation, ton C7 a "méga" planté (ce qui revient au même).
Avant de faire tout cela - as-tu essayé une autre SIM? (C'est peut-être ta carte SIM qui a fait planter ton C7).

Je déplace dans la bonne section, car le C7 est un S^3

EDIT: Tiens, j'ai trouvé ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VERT + ROUGE + VOLUME - et ensuite ON/OFF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

3 Re: [résolu]c7 plante le Mar 13 Mar 2012 - 15:35

Invité

Invité
salut alex
merci pour ta reponse excuse moi pour les 2 messages postes dans different topic pour la carte sim le c7 plante avec une sim sfr et meme sans sim !
j ai une question pour faire le reset (vert rouge ect..) il faut branche le c7 sur l ordi sur une prise de courant pour qu il ai du jus ou alors le faire seulemnt eteint?
merci a bientot!

4 Re: [résolu]c7 plante le Mar 13 Mar 2012 - 16:00

Invité

Invité
rebonjour
le reset avec les touche ne fonctionne pas je crois que je vais me lancer dans le flash !!mais je ne sais pas quel firmware est compatible avec le c7 ?
je vais chercher sur le site !
ciao a plus!

5 Re: [résolu]c7 plante le Mar 13 Mar 2012 - 17:23

Alexx

Administrateur
Administrateur
Tu peux le télécharger de Navifirm (dispo sur le forum ou sur Symbian Toys) et ensuite flasher par Phoenix (dispo également ou partout sur le net). Tiens nous au courant et n'hésite pas de poser des questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

6 Re: [résolu]c7 plante le Mar 13 Mar 2012 - 19:52

Invité

Invité
re
j ai telecharge phoenix j ai suivi un tuto du site mais sur phoenix il n y a pas le type de mon c7 RM-675 que faire pour flasher le c7 et je ne connais pas la version du firmware d origine sur navifirm donc j en ai techarger plein correspondant a mon code 059d5s6 peut tu me conseiller !
merci

7 Re: [résolu]c7 plante le Mar 13 Mar 2012 - 20:31

raikko

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux prendre cette version.Mais surtout supprime ce que tu as deja telechargé.
Tu peux aussi flasher avec Nokia care suite (dispo sur le forum) c'est un peu plus facile que phoenix.

8 Re: [résolu]c7 plante le Mar 13 Mar 2012 - 23:53

Invité

Invité
re
j ai bien telcharge le firmware mais c est sur le logiciel phoenix que je ne trouve pas le rm675
quant je fais file product je n ai que le rm67

9 Re: [résolu]c7 plante le Mer 14 Mar 2012 - 6:40

raikko

Moderateur
Moderateur
Retelecharge tes fichiers mais surtout desinstalle les autres et supprime tes fichiers dans products avant d'en remettre d'autres.Il se peut que ton telechargement ait été corrompu (par ton anti virus peut etre).

10 Re: [résolu]c7 plante le Mer 14 Mar 2012 - 15:32

Invité

Invité
re
merci pour ta reponse j ai refais mais ca ne change rien !
serait ce la version de phoenix qui est trop obsolete!

11 Re: [résolu]c7 plante le Mer 14 Mar 2012 - 16:15

raikko

Moderateur
Moderateur
Peut etre , essaie une version plus recente (sur le forum , ou Google)

12 Re: [résolu]c7 plante le Mer 14 Mar 2012 - 20:37

Invité

Invité
re
je m en sort pas maintenant j ai la bonne version de phoenix mais j ai un message d erreur quant je vais sur firmware update et que je clic surle bouton ... il me dit "neither DP1.0 nor DP2.0 was found for the product,or the product cannot be identified" ??? je ne comprends pas bien l anglais si quelqu un a une response a me proposer ca serait cool !!

13 Re: [résolu]c7 plante le Mer 14 Mar 2012 - 20:47

Invité

Invité
Bonsoir.
Cela veut simplement dire qu'il ne trouve pas les fichiers du firmware. Vérifie l'emplacement: normalement, les fichiers que tu as téléchargé avec navirfirm doivent être placés dans "C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products\RM-675\"
Avant de cliquer sur "Refurbish", pense à cliquer sur "Options" et effacer les fichiers marqués en rouge dans la fenêtre qui s'ouvrira.

14 Re: [résolu]c7 plante le Mer 14 Mar 2012 - 22:34

Invité

Invité
re
merci pour ta reponse
j ai reussi a flasher monc7 en fait c etait un mauvais firmware
la j ai flasher avec un euro 3 tout fonction sauf que c est en anglais maintenant je cher un firmware en fr avec navifirm
si quelqu un connait un firmware compatible avec c7 !
une question est ce que je peux installer belle sur mon c7 ?
merci

15 Re: [résolu]c7 plante le Mer 14 Mar 2012 - 22:59

Alexx

Administrateur
Administrateur
Cool tu as réussi de faire revivre ton C7. Félicitations. Euro3 c'est un firmware pour Europe Centrale, donc il n'y a pas de français. Tu peux mettre Belle français en flashant le firmware 111.30.609 euro1 france ou euro2 benelux téléchargé de Navifirm:
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La procédure reste la même - efface tous les fichiers de précedent flash pour éviter un éventuel conflict et tu fais ce la même chose ce que tu as fait pour flasher le firmware euro3.

16 Re: [résolu]c7 plante le Jeu 15 Mar 2012 - 9:12

Invité

Invité
bonjour
j ai reussi a refaire vivre mon c7 grace a vous !!
je n aurais jamais reussi si vous n etiez pas la !
je vous remerci mille fois!!

17 Re: [résolu]c7 plante le Jeu 15 Mar 2012 - 9:23

Alexx

Administrateur
Administrateur
De rien Smile Ca nous fait plaisir avoir un retour pareil Smile Nous sommes tous passionnés et on essaie d'aider si on peut. Tous ce qu'on demande c'est de bien formuler les question et dans un langage correct (c'était le cas Smile merci) pour qu'on puisse se comprendre. Si le respect mutuel est là, tout va bien. Le C7 est un bon téléphone et si tu as d'autres questions pour en profiter au maximum, on est là.

18 Re: [résolu]c7 plante le Jeu 15 Mar 2012 - 9:46

Invité

Invité
re
merci je n hesiterai pas !
tu peux fermer le sujet !
ciao

19 Re: [résolu]c7 plante le Jeu 15 Mar 2012 - 9:48

Alexx

Administrateur
Administrateur
OK Smile
Résolu - je ferme

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]