Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nokia N97 classique ou mini lequel choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjours, j'envisage de changer mon N97 classique ,j'hésite a reprendre le même ou le mini n97 . Maintenant je maitrise à peut près le n97 et c'est vrais qu'il est très bien avec plein de fonctionnalités mais la mémoire "C" est un peu petite et vite saturé , et ça rame un peu pour aller sur internet,il me marque souvent "mémoire pleine fermer quelques applications" alors que je n'ai rien d'ouvert, il me reste environ 4 MO sur C les applis sont pourtant installées sur E .
Quelqu'un peut il me dire les plus et moins et les différences entre les 2 le mini et le normal . Je m'en sert beaucoup pour aller sur internet...
Le mini est il hackable aussi ? Les applis à installer sont t'elle les même et aussi nombreuses que pour le n97 classique,Y t'il aussi ce problème de mémoire C trop petite, et peut on y ajouter une carte mémoire .

Merci pour vos conseils....

Ah oui j'oubliais le n97 classique, et le mini sont ils encore comercialiés dans le commerce , peut on les trouver neuf..

metallifanca

Moderateur
Moderateur
le n97 mini a apparemment moins de probleme que le n97. Les memes apps tournent dessus. Maintenant, est-ce bien utile de prendre un s60v5 quand toutes les apps sont développées pour S^3 ? N'aurais-tu pas intéret a prendre un s^3 ? le C6-01 est trés bon marché...

http://le5800.wordpress.com

Alexx

Administrateur
Administrateur
Ou alors l'E7 - il est plus cher que C6-01, mais il a un clavier physique très agréable à utiliser et c'est un Symbian^3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Si tu as les moyens, pourquoi ne pas attendre un peu et acheter le lumia 808 Smile

Soyons fous jocolor

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

metallifanca

Moderateur
Moderateur
et sans les moyens, le 610 Smile il a l'air cool

http://le5800.wordpress.com

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Tout à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

Invité
Hello,

Mais peut etre a t il peur d etre depayser ( depailliser ? jsais plus. pas grave lol ) maintenant qu il est habituer, sa me fait penser a mon tonton =)

Je te conseille fortement d aller voir et essayer les gsm conseiller par mes camarades, y en a pour tout les prix et il est sur et certain que tu trouvera ton bonheur meme venant d un n97.

Aussi sache que tout ses nokia, d epoque n97 ou les modeles recent son hackable.

Sache aussi pour info que ton n97 tourne sous symbian s60v5 ainsi que tout les nokia de sa generation et qu a present les nouveaux nokia tourne sous symbian3 donc une enorme mise a jour si tu prefere.
Je t explique car j ignore si tu connait la difference =)
Tu pourra bien sur le hacker et installer tout se que tu souhaite mais si c est un nokia tournant sous le systeme d exploitation symbian3 il sera bien plus puissant.

Si tu a des questions n hesite pas a nous les poser.

Pour la difference entre le mini et l autre je ne sais pas te renseigner car je ne les ai pas.

Reflechi bien et renseigne toi bien.

Xmen

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
+1 Cela va dépendre de ton utilisation.
( @ Xmen : Dépaysé ... tu l'avais bien orthographié si l'on fait abstraction de l'accord grammatical Wink)

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
merci pour vos conseil. Mon utilité majeur est surtout pour naviguer sur internet j'y passe quelques heures par jour.car je suis souvent en déplacement.
je sais pas si la rapidité pour ouvrir les pages est plus rapide suivant le téléphone.?
j'envoie beaucoup de sms aussi et répond a mes mail alors je veux en reprendre un avec le clavier azerty a touche et pas tactile. avec clavier basculant comme le n97 .
c'est pour ça que le n97 était parfait pour moi,mais si il en existe un qui ai les mêmes fonction et qui soit mieux pourquoi pas.
est ce qu'il y a une grosse différence entre symbian 3 et s60v5 ??

pour rester sur le n97 a part la couleur y a t'il une différence entre le noir et le blanc.?

Alexx

Administrateur
Administrateur
Oui, il y a une vrai différence entre S60v5 et S3. Plus rapide, plus de RAM dispo - c'est une autre génération. Ton utilisation ressemble beaucoup à la mienne, pour cela je te conseille vivement l'E7, tu ne seras pas déçu.
(Ecrit via mon E7 Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Invité

Invité
@Alexx a écrit:Oui, il y a une vrai différence entre S60v5 et S3. Plus rapide, plus de RAM dispo - c'est une autre génération. Ton utilisation ressemble beaucoup à la mienne, pour cela je te conseille vivement l'E7, tu ne seras pas déçu.
(Ecrit via mon E7 Wink )
Tout à fait d'accord: Si tu souhaites passer à Symbian^3 et que le clavier t'est indispensable, le E7 est, je pense, la meilleure alternative au N97 et N97-Mini.

Invité

Invité
( non non pas de difference entre noir et blanc )

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
bonjour merci pour vos conseils . en effet le E7 parait très bien j'ai regardé un peut le descritif . j'ai vus que la memoire etait de 16 GO,mais j'ai pas trouver l'indication si l'on pouvais rajouter une carte mémoire ?
j'avais des applis sur mon n97 que je voudrais pouvoir réinstaller est ce que les réinstaller sur le E7 .et est ce que les applis s60v5 sont compatibles avec symbian 3.

j'ai vus que son prix actuel neuf est d'environ 450€ . mais sur certains site comme le bon coin, ebay ou autres des particuliers vende des neuf debloqué et encore dans l'emballage et avec facture et garantie ..etc...environ 250€.
je ne suis jamais passé par ce genre de site auparavent pour acheter un telephone d'où ma mefiance mais c'est vrais que ça le met a moitié prix .pensser vous qu'il y est arnaque ?
merci

Invité

Invité
J'ai acheté le mien sur Ebay pour 200 euros: renseigne toi sur le vendeur en consultant ses évaluations et il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Privilégie un paiement par Paypal qui te garantit ainsi qu'au vendeur plus de sécurité quant au règlement et en cas de non livraison ou non conformité de l'objet acheté(quand je parle de non conformité, c'est par rapport à l'annonce).

Invité

Invité
Pour les achats en ligne et d occaz je ne sais pas te donner d avis car je n ai jamais acheter comme sa.

Par contre pour tes appli pas de probleme, c est juste plus rapide et plus grand ! les jeux c est la meme chose ( moi je joue a micropool billard s60v5 sur mon N8 )
Maintenant il faut aussi savoir que beaucoup d appli ont etee mise a jour et son encore mieux sous S3, pour d autre cas des appli alternative on vu le jour.

Ne t inquiete pas ! Tu ne "perdra" rien je pense ( sauf exeption tres rare )

Xmen

Alexx

Administrateur
Administrateur
L'E7 n'a pas un sd slot malheuressement (mais il fait USB-on-the-go comme les autres S^3). J'ai eu mon E7 en bénéficiant d'un vente flash chez Bouygues - j'ai souscri un nouveau forfait, identique à celui que j'ai eu. J'ai résilié ancien selon loi Chattel - les frais de résiliation anticipé ont été largement payé par la vente de mon C6-01 (y compris le temps de chevauchement les deux forfaits). Pour ma part je m'en fou de portabilité - cela ne me dérange pas de changer mon n° de portable. Donc en gros, mon E7 m'a rien coûté.

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
bonjour c'est quoi ça "USB-on-the-go" ...?
ça y est j'ai acheté un E7 sur le bon coin pour 200€ a un particulier. il me dit qu'il est neuf encore emballé,avec facture et garantie 2 ans et débloqué tout opérateurs. il m'a dit que sur le e7 la batterie pouvait pas s'enlever'qu'il fallait passer par nokia pour la changer c'est pas que le veux changer la batterie tout de suite mais sur mon n97 quand il boguait je pouvais pas l’arrêter au bouton et souvent j'enlevais la batterie pour le redémarrer.
Je comprend pas le but du vendeur il me dit l'avoir acheté la semaine dernière a carrefour je crois, et l'avoir payé 399€ il le revend 200€ je comprend pas où est son avantage puisqu'il perd 199€ ???
je pense pas que ce soit une arnaque puisqu'il m'a envoyé un RIB et m'a demandé de faire un virement de ma banque sur son compte et dès que le virement est fait il m'envoie le téléphone à ces frais, donc avec la référence de son compte bancaire je pense que si il m'envoye pas le téléphone je pourrai le retrouver non?

il est garantie 2 ans si je le hack pendant la période de garantie et qu'un jour j'ai un problème avec est ce qu'ils peuvent voir qu'il est hacker et perdre la garantie??
merci de vos conseils, je pense que j'aurais besoin de conseils pour le paramétrer

Dernière édition par azerty382011 le Jeu 29 Mar 2012 - 10:11, édité 2 fois

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Je ne voudrais pas te faire peur, mais je n'aurais pas fait ça du tout :

Paiement Paypal ou contre remboursement c'est plus sûr.

Je croise les doigts pour toi

Alexx

Administrateur
Administrateur
USB on the go veut dire que tu peux brancher une clé USB. Pour ce qui concerne un éventuel freeze, il suffit appuyer sur le bouton ON/OFF et rester appuyé jusqu'à 3 vibration ce qui correspons à un arrêt forcé (retrait la batterie chez 97).

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour, ah bon on peut brancher une clé usb, je connaissais pas ce système là...même si c'est un peu plus contraignant qu'une carte mémoire, c'est mieux que rien. Ce qui prend de la mémoire c'est surtout des divx, si on peux les mettres sur une clé usb c'est bien aussi. Mais c'est une clé usb spécial ou il faut un adaptateur ? Parce qu'un port usb c'est gros pour mettre ça sur un téléphone. Et c'est limité en GO parce que maintenant il y a des clés usb de 32 GO et peut être même 64 d'après ce que j'ai entendue.
Et pour ce qui est du hack, pendant la duré de garantie,est ce que ça laisse des traces qui pourraient faire qu'il soit pas pris en garantie si un jour il est en panne ?

Invité

Invité
Bonjour.
Le câble "USB on-the-go" est fourni. Il existe une méthode pour hacker le mobile sans flasher, en installant une appli puis en copiant quelques fichiers sur C donc, le jour où tu as un problème nécessitant une réparation, un hard-reset avec les touches physiques et plus aucune trace du hack.

Dernière édition par bennyvon88 le Jeu 29 Mar 2012 - 15:46, édité 1 fois

carl.pt

Geek en devenir
Geek en devenir
J'avais comme toi un n97 et je peut te dire que a part le clavier physique bas tu ne vas rien regretter sur ce vieux s60 V5... Comme beaucoup d'autre j'étais tellement décus de symbian et surtout son écran resiptif a cet époque que j'ai failli aller chez android mais j'ai trouver une bonne affaire et j'ai achetter un NOKIA N8 et la que du bonheur! C'est moin sexy que iphone et il y a moi d'apli que sur un android mais si comme moi tu aime le "coté couteau suise" bas tu vas pas etre déçu! symbian^3 a tellement évoluer que avec belle on a tellement de possibilitées, pas besoin d'etre un "hacker" il te sufiras de lire les tutos sur ce forums ou plein d'autres (symbian= GROSSE comunauté) pour pouvoir profitter a fon de ton nouveau jouet!!!
Un conseille: oubli symbian s60 v5 mais reste chez symbian
PS: mon petit frere a un Iphone et t'imagine pas les limites( envoyer une photo ou musique par bleutooth= impossible)
Mon grand frere a lui le galaxy s2 et il en est heureux sauf qu'il dis que des fois il te faut galaerer rien que pour un parametre du tel!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]