Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CFW Nokia-Generation^3/Belle 111.030.609 - MiSE A JOUR 09/04/2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Invité
Rappel du premier message :

Bonsoir.
Je ferme le sujet CFW Nokia-Generation/Belle 111.030.609 et vous redirige tous vers la version Refresh avec des liens mis à jour.
Cette v111.030.609 n'a plus aucun intérêt...

CFW NG^3 Refresh

Mise à jour du 09/04/2012
CFW Nokia Generation^3 pour Symbian Belle

Bonjour.
Etant passé sous Symbian^3, dorénavant, je vais "cuisiner" essentiellement pour ces appareils.
Donc voici le premier CFW pour Symbian^3: Il se destine aux possesseurs du E7-00 dont je fait partie, N8 et C7.
Pour les autres modèles, je peux le porter à la demande mais il faudra être patient quant à la mise à disposition.

Passons au vif du Sujet:

Descriptif:

Ce cfw est basé sur la dernière version de Symbian Belle: 111.030.609. Il intègre les langues française, anglaise, arabe et portugaise tant pour la langue du téléphone que pour la langue d'écriture:

Le téléphone est complètement hacké avec le démarrage automatique de rompatcher 3.1. Sont inclus les fameux patchs Open4All et Installserver dans sa dernière version 1.7:
Les patchs se trouvent dans C:\Patches: libre à vous de conserver ce dosier pour en ajouter ou bien d'en créer un autre sur E qui deviendra alors prioritaire.

Le thème par défaut es NStore Theme Black par Rugge. Est aussi inclus le thème NokiaBelle Evolve 2 par RBn:

Bien sûr, le splashscreen a été modifié(non sans mal)

Bon, on va pas se mentir, Belle, ça reste Belle: on ne peut pas en faire une révolution comme un Cfw C6 sur un 5800 mais, ça n'empêche pas de l'optimiser:

-Les "bootscreen" et "shutdownscreen" sont lus depuis C:\Boot\: pour en changer, placer les animations et sons de votre choix dans ce dossier en les renommant: "Startup.gif", "Startup.mp3", "Shutdown.gif" et "Shutdown.mp3"
-[Exclu]Tous les profils sont entièrement personnalisables, même leurs noms y compris "Général" et "hors-Connexion":

-Plusieurs économiseurs d'écran disponibles(L'horloge est identique à celle du N9):

-Vous pouvez mettre jusqu'à 100 écrans d'accueil. Non, je n'ai pas fait de screens toctoc

-Le journal d'appel peut garder 99 jours en mémoire:

-Plusieurs sonneries ajoutées dont les gagnantes du concours organisé par Nokia.

-Le lecteur musical lit les dossiers "Musique" et "Sounds\Digital", dossier par défaut du téléphone.

-Le lecteur vidéo ne lit que le dossier "Vidéo".

-L'application Galerie ne lit que les dossiers "Download", "Images" ainsi que les dossiers de l'appareil photo.

-Les fichiers reçus par Bluetooth arrivent dans le dossier "E:\Download" comme un téléchargement classique.

-Le menu est passé en 4x5 portrait et 7x3 paysage, suppression de la "scrollbar". (Merci à IextraX7)

-Possibilité de renommer n'importe quelle application et de créer des dossiers et sous-dossiers dans le menu. (Merci à IextraX7)

-Le cache du navigateur se trouve sur E.

-On peut envoyer n'importe quel fichier par bluetooth y compris un fichier protégé.

-Toutes les permissions java sont disponibles. (Merci à Coderus)

-Certains processus sont désactivés au démarrage pour un peu plus de ram. Le processus de l'appareil photo se ferme réellement lorsque vous le quittez.

-Mémoire cache réservée pour FOTA libérée.

-La gestion du processeur a été améliorée pour plus de réactivité sans se ressentir sur l'autonomie.

-Optimisation de la gestion de la ram pour certaines applications telles que le navigateur internet ou le lecteur vidéo: vous remarquerez qu'il est plus rapide. (Merci à Satiro)
-[Exclu] L'écran de déverrouillage suit l'orientation du téléphone:

-La compression des photos est nulle pour un petit gain de qualité et le mode vidéo de nuit filme à 30 images/secondes. Pour le N8, ajout du mod élaboré par Strategist qui paraît-il fait des merveilles.

-Plusieurs applications intégrées mais toutes désinstallables(excepté les applications exclusives à Nokia(maps, Ovi Musique, etc.): je ne donne pas le détail des applis car certaines sont différentes d'un modèle à l'autre.

-Les widgets supplémentaires disponibles sur le forum ont été ajoutés.
Toutes les applications et widgets sont installés sur C et prennent l'équivalent de 100Mo.

-Amélioration considérable du scroll cinétique. (Merci à Ancelad)

-Le dictaphone peut enregistrer jusqu'à 12h avec une qualité améliorée.

-Vibration du bouton de déverrouillage désactivée.

-Le son de l'appareil photo suit les paramètres du profil: si vous désactivez les bips d'avertissements, cela agit aussi sur le son de l'appareil photo.

Mise à jour du 09/04/2012:

Lorsqu'il y aura des mises à jour mineures comme celle d'aujourd'hui, je les mettrai à disposition sous la forme d'un fichier d'installation(.sis) pour éviter de reflasher. Cependant, les mises à jour resteront effectives même après un hard-reset effectué à l'aide du cadran téléphonique (*#7370#).
En cas de hard-reset avec les touches physiques, il sera nécessaire de les réappliquer.

-Correction du problème de réception des fichiers via bluetooth.

-Retour à l'arrangement original du menu (3x4 portrait et 6x2 paysage) du fait des problèmes d'affichages de certains icônes mais tout en conservant la possibilité de renommer les applications et de créer des dossiers et sous-dossiers.

-Rotation de l'affichage légèrement accélérée.

-Blocage du splashscreen en mode portrait: en mode paysage, l'image ne s'adapte pas à l'écran et je ne trouvais pas ça esthétique.

-Amélioration de la réactivité de l'interface utilisateur(menu, homescreen,etc...)

Mise en Oeuvre:

Pour l'installer, vous devez disposer de:
-Phoenix disponible ici dans sa version la plus récente.
-Les fichiers du firmware que vous trouverez ici(c'est une archive auto-extractible, d'où le ".exe"):

Je ferme le sujet CFW Nokia-Generation/Belle 111.030.609 et vous redirige tous vers la version Refresh avec des liens mis à jour.
Cette v111.030.609 n'a plus aucun intérêt...

CFW NG^3 Refresh

Mot de passe:
Spoiler:
NGS^3

Pour la procédure du flash, je me suis permis de "pomper" et modifier le tuto de Raikko pour qu'il corresponde exactement à ce cfw.:

/!\ Avant de flasher votre mobile, pensez à sauvegarder votre agenda et vos contacts. /!\

1. Installer Phoenix.

2. Copier le dossier RM-XXX(où XXX correspond à votre téléphone) de l'archive téléchargée dans C:\Programmes(ou Programmes(x86) pour ceux qui tournent avec un win64)\Nokia\Phoenix\Products\.

3. Vérifier que Ovi suite est éteint et ne tourne pas en tâche de fond (à côté de l'horloge en bas à droite de votre écran).

4. Lancer Phoenix , il doit être écrit "Ready" en bas à gauche.

5. Cliquer sur "file", "manage connection".Si vous voyez écrit "USB" cliquer dessus puis faire "Delete" et "Apply".Vous ne devez avoir que "NO CONNECTION" en bas à droite

6. Cliquer sur "FILE","OPEN PRODUCT" et choisir RM-XXX(où XXX correspond à votre téléphone) puis faire "OK".

7. Cliquer à present sur "FLASHING", "FIRMWARE UPDATE" , une fenêtre s'ouvre , sur la ligne du haut "PRODUCT CODE" cliquer sur le carré avec les 3 petits points. Une fenetre s'ouvre , cliquer sur la ligne avec le code produit et la description du firmware et faire "OK".

8. La fenêtre se ferme toute seule , et maintenant il y a des informations dans les cases PRODUCT CODE / SW VERSION /et VARIANT VERSION .

9. Cliquer sur "Options" en bas à gauche: une fenêtre s'ouvre. Dans celle-ci, mettez en surbrillance les fichiers marqués en rouge et cliquer sur "Delete" pour chacun d'eux. Une fois terminé, cliquer sur "OK": la fenêtre se referme.

10. COCHER LA CASE "DEAD USB".

11. Cliquer sur "REBURFISH". Le programme se lance et s'arrête au bout de quelques secondes et il y a écrit:

flashing started
creating product data items list
product data items list created
backup not required
flashing phone initializing
scanning images files
waiting for USB device
1.Disconnect USB cable or FLS device from mobile
2.Press and hold power button(at least 8 sec.)
3.Connect USB cable or FLS device from mobile
4.Press OK

Il vous attends

MAINTENANT ET SEULEMENT MAINTENANT , brancher le téléphone ETEINT , Cliquer sur "OK" aussitôt le mobile connecté, et instant magique,le flash s'effectue.

2 fins possibles au flash:
-Soit vous aurez un message "SUCCES FLASHING" quand ce sera terminé.
-Mais si vous avez un message d'erreur à la fin du flash vous indiquant que le programme n'arrive pas à communiquer avec le téléphone: Suivez les instructions vous demandant de débrancher, rebrancher le câble et de cliquer sur "OK". Attendez que le téléphone se mette en charge: un nouveau message d'erreur s'affichera en marquant" flash update failed". cliquer sur "Cancel", fermer Phoenix et démarrer votre téléphone: le nouveau firmware est quand même installé.

NE DEBRANCHEZ SURTOUT PAS LE TELEPHONE EN COURS DE FLASH ET VEILLEZ A CE QUE LA BATTERIE SOIT CHARGEE A FOND.

Il est préférable de désactiver l'anti virus et le pare feu de votre PC quand vous exécutez Phoenix afin que tous les drivers se chargent correctement.

Il n'y a pas besoin de faire de hard reset après le flash: certaines de vos applis installées seront toujours là, d'autres seront à réinstaller.

Voilà, vous n'avez plus qu'à profiter de votre joujou préféré.
Dans l'attente de vos retours.

P.S: Vous remarquerez que dans chaque archive se trouve un dossier C: il s'agit simplement du contenu du fichier UDA:
Si vous effectuez un hard-reset avec les boutons, cela effacera complètement la mémoire du téléphone et par conséquent des applications indispensables, pour ma part, comme Drive par exemple.
Grâce à un gestionnaire de fichiers(comme X-plore)et Rompatcher avec open4all activé(intégré au fichier core du cfw donc ineffaçable), vous n'aurez qu'à copier le contenu de ce dossier sur C et vous retrouverez les applications d'origine du firmware.

Dernière édition par bennyvon88 le Dim 10 Fév 2013 - 21:31, édité 15 fois

Invité

Invité
il est trop fort même les jours fériés il patch !

merci beaucoup pour ton travail !

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
+1

Dans tous les cas  

Invité

Invité
j'obtiens une erreur :'( peu loquace: "Erreur de mise à jour"

Invité

Invité
Bonjour.
sammy88 a écrit:j'obtiens une erreur :'( peu loquace: "Erreur de mise à jour"

As-tu télécharger le bon fichier(la mise à jour pour E7-00)?
Car pour ma part, je n'ai aucun souci: j'ai désinstallé la mise à jour, supprimer les fichiers relatifs à l'installation manuellement et redémarrer le téléphone pour être dans les mêmes conditions d'avant la mise à jour: l'installation s'est déroulé sans problème.
j'ai ensuite essayé d'installer la version pour C7 et N8 et là, j'ai effectivement ce message d'erreur mais ce qui est tout à fait normal: d'où la raison de ma question...

Invité

Invité
c'est bisard je pense bien avoir le bon fichier
j'ai bien le fichier NG_3 Update E7-00 v1.0.01.sis et il fait 55ko sur le e7

Invité

Invité
Oui, c'est le bon fichier.
Essaye de le retélécharger et de le réinstaller.

Invité

Invité
toujours le même problème, je n'ai pas de chance Sad

Invité

Invité
jai un soussi avec tout cela sa me mait sa quand je suis a letape 7 avec phoenix sur mon nokia e7 !!!!
sa me mait sa comme message pourquoi
neither dp1.0 nor dp2.0 was found for the product, or the product cannot be identified

Invité

Invité
Bonçoir.
Exquzemoi mé je n'est pa bi1 konpri ta kestion.
Non, sans rire, soigne ton français ou change ton clavier: il doit y manquer des touches...

Pour répondre à ta question, cette erreur se manifeste lorsque les fichiers du firmware ne se trouvent pas au bon emplacement.
Vérifie qu'ils se trouvent bien dans: C:\Programmes(ou Programmes(x86) si tu tournes sous win64)\Nokia\Phoenix\Products\RM-626\

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
lol! Bennyvon, le redresseur de ... Le professeur de français Smile

Dans tous les cas  

Invité

Invité
tu pourras me dire dahny si tu rencontres aussi le problème pour installer la maj ?

merci

37 nokia e7 le Dim 15 Avr 2012 - 12:25

Invité

Invité
non ma mise a jour de nokia belle n'a aucun soussi je peut installer facilement des appli non signé donc sa va

ps oui cest bon il cest bien dans x86 pour mon wind 7 etcest bien dans phoeniw rm626 !!!!!
mais sa me dit quand meme que il me manque sois disans le dp1.0 ou dp2.0 et je ne sais pas ce que cest

Invité

Invité
Bonjour.
dahny a écrit:
ps oui cest bon il cest bien dans x86 pour mon wind 7 etcest bien dans phoeniw rm626 !!!!!

Tu dois réellement avoir un problème avec ton clavier!!!

Fais une capture d'écran de ton dossier RM-626 pour que je puisse t'aider.

39 nokia e7 le Dim 15 Avr 2012 - 13:41

Invité

Invité
non maintenant 'cest mon nokia e7 qui ne veut pas ce flashé je le débranche je le rebranche en appuyant sur le bouton on off du nokia e7 sauf que le flash ne se mets pas sa m'allume mon téléphone sous nokia belle peut tu m'aider

Invité

Invité
Flashing started
All operations completed
Firmware updating failed.
XML log written
????? phoenix me mets sa?

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Bonjour à tous Exclamation

Dahny passe chez moi ce matin, je vais voir se que je peut faire pour son E7 Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
Bonjour.

@Leplucooldu14 a écrit:Bonjour à tous Exclamation

Dahny passe chez moi ce matin, je vais voir se que je peut faire pour son E7 Exclamation

humour Ah c'est donc ça, vous avez été à l'école ensemble et vous avez eu le même prof de français...
Profites en pour voir ce que tu peux faire pour son clavier humour

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
"Profite" Wink

Dans tous les cas  

dang66

Moderateur
Moderateur

raikko

Moderateur
Moderateur

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
C'est bon E7 débriquer et flashé en CFW Nokia Génération Exclamation Very Happy

raikko

Moderateur
Moderateur
+1

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Cool

Invité

Invité
@Leplucooldu14 a écrit:C'est bon E7 débriquer et flashé en CFW Nokia Génération Exclamation Very Happy

héhé un de plus Smile
cependant je me demandais la 1ere update que benny a fait passe nickel ?

si tel est le cas je crois que je vais me resigner a faire un hardreset Sad

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Oui Exclamation

Pas besoin de flashé, la mise à jour est un .SIS (Une application quoi) Very Happy Tu a juste besoin d'installer et de redémarrer Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant