Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N8 - Impossible d'allumer le téléphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 N8 - Impossible d'allumer le téléphone le Lun 26 Mar 2012 - 21:28

dang66

Moderateur
Moderateur
confused J'aurais préféré ne jamais poster ici mais bon... affraid

En résumé, j'ai flashé avec Belle il y a un mois (car si j'avais attendu Bouygues, j'attendrais encore).

Jusque là.. tout va bien.

Le soucis : depuis 2 jours, il arrive que le téléphone plante. Jusque là rien de grave, il redémarre tout seul. l'écran d'accueil s'allume et là il me met : "Impossible d'allumer le téléphone. Contactez votre revendeur". En arrière plan j'ai mon écran d'accueil avec l'horloge qui reste à l'heure, ça fonctionne.
En appuyant sur la touche menu, j'ai mon écran qui mer permet d'activer le téléphone... et je reviens à mon écran avec mon message et là rien à faire.

Il y a juste le bouton d'arrêt qui fonctionne. Même en forçant l'arrêt il redémarre après plusieurs tentatives.

Pour être franc ça me gave de reflasher. Je vais désinstaller les dernières applis installées. Au pire reflasher.

Ps : au dernière nouvelle, un reboot ne suffit pas, un arrêt normal et un redémarrage non plus. Il faut que je force l'arrêt et apparement ça repart.
mais si le problème persiste, je crains que ça soit un problème matériel. Sad

dang66

Moderateur
Moderateur
Peut-être un hard reset pour commencer??

Je vais tenter un redémarrage sans la carte sd, on va procéder par élimination

Rolling Eyes

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Peut être demander à Raikko ... Il a une méthode expéditive

Désolé

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

Invité
Bonsoir.
Profite de ce problème en essayant le nouveau cfw NG^3...

dang66

Moderateur
Moderateur
j'y ai pensé. Je vais voir si ça se reproduit. J'aimerais bien savoir d'où ça vient quand même.

Pis, ça pourra servir si ça arrive à d'autres.

Invité

Invité
Hello Dang66,

J ai lut ta mesaventure mais j ai pas d idee precise non plus :s
J aurai bien aimer t aider, c est fort desagreable se genre de truc.

C est vrai que chercher par elimination est la meilleur solution.
Un hard reset pour commencer oui.

L idee d installer le nouveau custom de Bennyvon est bonne aussi ensuite car au moin on est sur de sa stabiter.

Tiens au courant oui, sa m intersse.

Xmen

raikko

Moderateur
Moderateur
dang66 a écrit: confused J'aurais préféré ne jamais poster ici mais bon... affraid

En résumé, j'ai flashé avec Belle il y a un mois (car si j'avais attendu Bouygues, j'attendrais encore).

Jusque là.. tout va bien.

Le soucis : depuis 2 jours, il arrive que le téléphone plante. Jusque là rien de grave, il redémarre tout seul. l'écran d'accueil s'allume et là il me met : "Impossible d'allumer le téléphone. Contactez votre revendeur". En arrière plan j'ai mon écran d'accueil avec l'horloge qui reste à l'heure, ça fonctionne.
En appuyant sur la touche menu, j'ai mon écran qui mer permet d'activer le téléphone... et je reviens à mon écran avec mon message et là rien à faire.

Il y a juste le bouton d'arrêt qui fonctionne. Même en forçant l'arrêt il redémarre après plusieurs tentatives.

Pour être franc ça me gave de reflasher. Je vais désinstaller les dernières applis installées. Au pire reflasher.

Ps : au dernière nouvelle, un reboot ne suffit pas, un arrêt normal et un redémarrage non plus. Il faut que je force l'arrêt et apparement ça repart.
mais si le problème persiste, je crains que ça soit un problème matériel. Sad

J'ai l'impression que tu rejoints le club des N8 qui deconnent , un bon HR , et si cela persiste n'hesite surtout pas à reflasher et comme le dit Benny , installe son CFW ! Ou remet un firmware nu pour repartir sur de bonnes bases.Une mauvaise manip dans une installation ou pendant le hack peut provoquer ce genre de choses.

dang66

Moderateur
Moderateur
Si ça se reproduit, j'essaie un redémarrage sans la carte sd (bien que mes applis soient sur la mémoire du téléphone).
En plus on peut pas dire que j'installe beaucoup d'applis. La dernière était les nouveaux boutons pour Belle.

Un autre soucis (mais je dois pas être le seul), quand je lance Internet radio puis que je mets en marche le transmetteur la radio se coupe. Si je relance elle se coupe au bout d'une seconde. Il faut que je lance un morceau avec le lecteur audio puis que je relance la radio pour que ça marche. Un ptit bug pas bien méchant.

Je vais voir si ça se reproduit, si oui, dans quelle condition.

J'avoue que reflasher ne m'enchante pas (tout réinstaller ... pffff !) mais faudra ptêt repasser par là (et par la même occasion installer le CFW de Benny Wink )

dang66

Moderateur
Moderateur
bon bah hier soir no problem.
Ce matin je vais pour écouter la radio,.... "Impossible d'allumer le téléphone. Contactez votre revendeur"

Redémarrage sans carte Sd, toujours pareil.
Par contre j'ai remarqué qu'en faisant un redémarrage ou en l'arrêtant et en le redémarrant ne change rien. Par contre, si je l'arrête en force en restant appuyé 8 secondes sur le bouton d'arrêt, il redémarre normalement.

La dernière applis installée était extra buttons 1.01, je l'ai désinstallé. Je vais voir si ça recommence.

10 Re: N8 - Impossible d'allumer le téléphone le Jeu 12 Avr 2012 - 17:27

dang66

Moderateur
Moderateur
Dernières nouvelles :

En fait même en restant appuyé 8 secondes. Il bloque.
Hier soir, j'ai du le rallumer au moins 10 fois pour que ça marche.. et d'autres fois pas de problème.
Je ne suis pas là ce week-end mais le week-end prochain je commence par faire un hard reset pour voir puis j'installer le cfw de Benny.

Si ça continue après ça, c'est que c'est un problème matériel. Crying or Very sad Mais bon, avant d'avoir flasher avec Belle j'avais pas de problème. Y'a surement un soucis de ce coté là.

Invité

Invité
Salut tout le monde,
Je suis aussi victime de ton probleme mais sur mon 5800 !
Et c'est aujourd'hui que j'ai trouvé une solution qui marche chez moi et malheuresement pas chez toi j'ai redmarré sans ma carte SD puis je l'ai remise et ca n'a pas rebuggé Smile

Alexx

Administrateur
Administrateur
As-tu essayé de flasher la version officielle?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

dang66

Moderateur
Moderateur
oups! J'ai oublié de donner des nouvelles. J'avais deja flashé avec la version officielle. C'est un environ 1 mois et demi après que ca a commencé.
J'ai flashé avec le cfw de benny et depuis plus de problème. Donc mon N8 va bien.
Donc le flash a réglé le soucis.
Je crois que l'on peut fermer. Very Happy

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Merci pour le retour Smile je ferme le sujet alors.

http://le5800.wordpress.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]