Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des cartes SIM Free incompatibles avec des Nokia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Bonjour,

Je vous conseil cet article de rue89, il est écrit par un journaliste s'éatnt fait embauché chez Free avant le lancement de leur offre mobile.
Il y a notament un paragraphe concernant une incompatibilité entre leur carte SIM et certain Nokia ( un lien dans l'article mene a un echange de mail avec une liste de modele concerné )

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/16/jai-assiste-au-lancement-de-free-mobile-de-linterieur-231223

certains ici ont il eu ce genre de mésaventure, ou au contraire tout s'est il bien passé ?

Bonne lecture study

raikko

Moderateur
Moderateur
Pas mal de personnes ont eu des soucis avec les cartes Sim prédécoupées , mais il existe pas mal de solutions sur les differents forums.

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Merci pour l'info, voici mon sentiment :

Quand on veut tuer un chien, on dit qu'il a la rage ...

C'est peut être vrai, ça ne l'est peut être pas ...

Je constate que c'est issu d'un simple mail d'un "responsable centrapel" c'est à dire quelqu'un qui n'est pas forcément qualifié dans ce domaine. :

>> Pour certains téléphones de marque Nokia, il est déconseillé
>> d'utiliser une carte micro-SIM avec adaptateur, ou encore une carte
>> SIM qui
>> présente une découpe mini-UICC (comme celles fournies par Free)
>> _l'utilisation de cartes SIM incompatibles peut endommager
>> l'appareil, la carte ou les données qu'elle contient._
>>
>> Voici une liste non exhaustive de références concernées par cette
>> alerte, d'autres modèles sont probablement concernés.
>>
>> * Nokia C2-XX
>> * Nokia C3-XX
>> * Nokia C5-XX
>> * Nokia X3-XX
>> * Nokia X7-XX
>> * Nokia N8-XX
>> * Nokia 7230
>> * Nokia E72

On ne sait pas vraiment si c'est la carte sim ou l'adaptateur ou la découpe qui pose problème, si c'est un risque sur le firmware ou bien matériel pour l'appareil ou pour la carte.

Dans le passé, je me suis bien frité avec Free, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille casser du sucre sur un nouvel entrant car il s'agit de répéter une histoire que l'on a déjà vue par le passé.

Je reste sceptique sur cet article scratch

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

raikko

Moderateur
Moderateur
En fait apparement les cartes sim prédécoupées de chez Free sont assez fragiles , mais en meme temps il est precisé sur la notice du N8 de ne pas mettre de carte predecoupée ou bien d'utiliser un adaptateur. Mais personne ne lit les notices. Je ne pense donc pas que l'on puisse accuser Free de quoi que ce soit . En meme temps (je ne vais pas me faire des copains) quand tu vois comment les sim sont dures à elever dans un N8 , on se doute bien qu'il va y avoir un problème avec une carte predecoupée , qu'elle soit Free ou autre ne change rien !

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bon alors, moi j'ai un N8 (main gauche), une sim Free (main droite), et attention au tour de magie, je mets l'un dans l'autre (la carte dans le n8) et paf!

Bah paf! rien. Tout marche nickel. Et Dieu sait si j'ai dû la retirer/la remettre, à cause des soucis de carte mère que j'ai eu en février. Bah rien.

Mais bon, je triche :
1. J'ai lu le manuel du N8
2. Je suis méticuleux quand il le faut

Il y un article sur allaboutsymbian de comment un type arraché les contacts de son N8, avec une sim... anglaise. Rien de particulier à Free.

raikko

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as triché , tu as le jeu ! Wink

Spoiler:

Invité

Invité
Bien, tout ça, je crois aussi que pour les medias aprés l'effet "free c'est génial", il fallait bien un effet "free c'est le mal" ça permet d'écrire deux fois sur le sujet.

@Hallypaps_Rufus : Quand tu parle de qq'un de pas focement qualifié, je suis d'accord avec toi d'autant que c'est ce que l'auteur nous vends au debut de son article, et puis tu as bien raison de reprendre le mail car tout porte a croire que le probleme ne viennent pas de la puce mais de la découpe comme le confirme Raikko et hayvan.

perso je pense que je vais passer chez free, le temps que mon tel soit bon a changer pour revenir vers un opérateur afin de beneficier d'une offre avec mobile inclus. Ca me permetras de garder mon numéro et d'avoir a nouveau le choix entre tous les opérateurs.

Par contre j'aime assez la fin de l'article sur l'utilisation de la periode d'essai pour embaucher des CDI, mais ne pas les garder jusqu'au bout. Ils garde les avantages de la flexibilité d'avoir des CDD tout ne payant pas les cout supplementaire lié a ce type d'emplois plus précaire.

raikko

Moderateur
Moderateur
J'ai lu je ne sais plus sur quel forum qu'il faut mettre de la colle type superglue dans les predecoupes

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Et oui Raikko et Hayvan sont davantage qualifiés que le gars Laughing

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai lu je ne sais plus sur quel forum qu'il faut mettre de la colle type superglue dans les predecoupes

McGyver, sors de ce corps Wink

raikko

Moderateur
Moderateur
Mince , on m'a reconnu Very Happy

hayvan

Moderateur
Moderateur
C'est plutôt skippy skippy qui est possédé par Mc Gyver, non ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]