Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(free mobile) EAP-SIM avec un Nokia 5800

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 (free mobile) EAP-SIM avec un Nokia 5800 le Jeu 19 Avr 2012 - 14:29

Invité

Invité
Bonjour les Symbioteurs,

voila, je viens de voir une news de free mobile annonçant l'ouverture de l'authentification via EAP-SIM sur le réseau wifi pour passer indifféremment de la 3G au Wifi sans avoir à rentrer son code d'authentification.

comme les symbian S60 sont compatibles, le N5800 l'est par définition.

mais voila, où et comment le paramétrer ?
quelqu'un a-t-il fait le test ?

Invité

Invité
Salut,

J'ai également vu cette news mais je n'ai pas vu qu'il était question de mobiles sous S60 (ce qui ne serait pas surprenant puisque free ne vend aucun téléphone Nokia).

http://www.france24.com/fr/20120419-free-mobile-annonce-connexion-smartphones-wifi-box

Après je n'ai pas plus approfondi que ça, donc il me manque peut être des infos.

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bien sûr que ça marche sur tous les nokia (sauf les WP) Very Happy

D'après ce que j'ai compris, il faut configurer la première fois le point d'accès.
Va dans WLAN, chercher, clique sur Freewifi_secure (un truc comme ça). La connexion devrait se faire, et une fois faite, elle rentre dans la liste des destinations connues.

Il faut rebooter la Freebox si tu veux activer le freewifi_secure sur ta box (pour les voisins héhé)

Ludo5800

Nouveau
Nouveau
La manipulation pour Symbian :

1. Ouvrir le menu > Outils > Paramètres > Connexions > Points d'accès
2. Touche gauche (Options) > Nouveau point d'accès

Nom de la connexion : ce que vous voulez ( FreeWifi_secure ou autre)
Porteuse de données : choisir WLAN
Nom du Wlan : Sélectionner "chercher réseau" puis choisissez FreeWifi_secure
Etat du réseau : Public
Mode Wlan : Infrastructure
Mode sécurité Wlan : Choisir 802.1x

Entrez dans le sous-menu "Param. de Sécurité Wlan"
WPA/WPA : laisser sur EAP

Entrez dans le sous-menu "Param. d'extension EAP"
- Vérifiez que EAP-SIM est coché.
- Décochez tout le reste (dont EAP-AKA)

Sur FreeWifi_secure, c'est votre carte SIM qui servira d'identifiants.

Attention ne marche pas pour les forfaits 2€ ou 0€, faut passer par le FreeWifi et renseigner ses logins à la connexion.
(c'est plus le cas depuis le 06/12/2012)

Dernière édition par Ludo5800 le Ven 7 Déc 2012 - 10:34, édité 1 fois

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Belle intervention, merci Ludo5800

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hayvan

Moderateur
Moderateur
La procédure pour Symbian^3 (N8) est bien plus simple : on choisit Freewifi_secure dans la liste, le N8 s'y connecte directement (!) Un message "EAP-SIM configuré" ou un truc comme ça apparaît, et pouf, directement dans la destination "internet". Franchement hyper simple à régler, et pas de EAP-SIM, 802x et autres à tripatouiller (mais peut-être est-ce obligatoire pour s60v5 comme le 5800)

Invité

Invité
merci pour l'information Smile

Invité

Invité
Merci beaucoup pour cette information, j'étais un peu en galère je croyais que çà se faisait tout seul...

Juste une petite modification (sur mon mobile Xpress 5800)

1. Ouvrir le menu > Outils > Paramètres > Connexions > destination > sans catégorie > Points d'accès
Le reste, sans changement.

Petite question subsidiaire : je me retrouve avec 2 points d’accès Free wifi secure, un connu, l'autre inconnu, et j'aimerais supprimer l'inconnu mais je ne sais pas comment faire

Quelqu'un aurait il une idée SVP ? merci d'avance

Invité

Invité
Bonjour,

En effet ça fonctionne très bien. Maintenant j'ai une question, puis-je utiliser mon 5800 en répéteur wifi ? (Mon 5800 se connecte au réseau freewifi secure et mon ipad wifi au 5800 en wifi). Je peux le faire avec joikuspot mais uniquement avec la 3G... Si quelqu'un a une idée autre que de prendre un androphone...
merci
cedric

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Question bête, l'Ipad en wifi direct avec la box, ça ne fonctionne pas ?

Invité

Invité
Si, bien sûr, mais si je n'ai pas de box ni d'identifiant freewifi...?

OEIL

Développeur
Développeur
cedric60 a écrit:Si, bien sûr, mais si je n'ai pas de box ni d'identifiant freewifi...?

Je ne comprend pas tres bien ton truc !

Comment veux tu te connecter en WIFI sur un réseau FREE si tu n'as pas de box Free à proximité et pas d'identifiant FREE ??
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

à ma connaissance , y a pas de soft répétiteur wifi POUR Symbian ;
Y en a t il pour Android ??

http://http://mobilsym.wordpresscom

Invité

Invité
Bonjour,

Mais si c'est pourtant simple!
L'dée c'est : je ne paye qu'un abonnement free mobile à 19,99.
Je n'ai pas de box ni de ligne chez moi.
Pour aller sur Internet avec mon pc ou autre, je mets mon tel en hotspot wifi, mais dans ce cas il y a un fair use de 3Go.
Captant des réseaux free wifi, mais ne disposant pas d'identifiants puisque je n'ai pas d'abonnement, mon tel est capable de se connecter au réseau freewifi_secure, mais pas mon ordi ni mon ipad. Donc l'idée c'est que le tel se connecte au freewifi_secure et qu'il y ait un moyen d'utiliser la connexion du tel sur d'autres périphériques, comme ça, plus de fair use de 3Go... Apparement sur Androïd ça serait possible, du moins en usb ou en bluetooth, peut être même en wifi mais je n'en suis pas sur.
Voilà...

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonjour

Arrives-tu à faire marcher ton nokia comme modem, déjà (en 3G, par câble USB) ?

Si oui, que se passe-t-il si tu actives le WLAN sur le nokia ?

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Je viens d'essayer de connecter mon 5800 par USB et il ne veut pas être reconnu comme modem/routeur en USB (ni Wlan ni Wifi).

hayvan

Moderateur
Moderateur
Et comme ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OEIL

Développeur
Développeur
J'essayerai de me connecter avec un identifiant free ( gratuit en bas débit ... ) je l'aurai sous 48 H .

Mais je ne vois pas possible de configurer le mobile en répétiteur ;
Il y a un problème de structure du réseau ;

Les répétiteurs fonctionnent en réseau "" infrastructure "" et sont à la fois émetteur et récepteur WIFI ;
Faut pas confondre avec une connection de pont comme sur windows .

( PS : j' ai un répétiteur NETGEAR , trés configurable , et qui fait aussi pont routeur et point d'accés . Reste à savoir si les certificats de sécurité de FREE Sécure sont compatibles ?? )

Mais enfin Cedric , ton idée mérite d'être creusée .

Invité

Invité
Bonsoir,

Pour ma part avec ovi et le nokia en usb j'arrive bien à avoir accès à Internet via la 3G sous free mobile. Mais c'est à partir du pc qu'on configure l'apn, et il n'est pas possible d'utiliser le wifi du tel. je vais quand meme essayer de bidouiller un peu sur ce plan là!

Je ne pense pas qu'il y ait une solution avec le 5800 pour réaliser ce que je souhaitais. Par répéteur j'entendais plutôt "client bridge", un peu comme les routeurs ddwrt qui peuvent être en même temps client et point d'accès. Comme le 5800 sait être client (client wifi) et hotspot (avec joikuspot il partage la 3G par ex) ben il aurait juste fallut les deux en même temps.

Quand j'aurais reçu mon prochain smartphone (le wiko cink slim), sous android, je vous tiendrais informés si je réussi à faire ce que je souhaitais. Mais d'ici là, il faut que le fournisseur le fabrique!

OEIL : je ne comprends pas pourquoi tu as pris un compte free gratuit...

OEIL

Développeur
Développeur
"" je ne comprends pas pourquoi tu as pris un compte free gratuit... ""

C 'est un compte bas débit qui permet d'avoir un stockage de 7 GO sur un serveur free ( pour blog ,site web ,ou stockage fichiers en tout genre ) et aussi .... d'utiliser le wifi de free .( sur mobile à ce que j'ai lu )
On reçoit les identifiants par la poste sous 48 H .
à l'étranger ou à la campagne ça peut etre pratique quand on a qu'une ligne classique CRT de dispo .
Il y a des proxy qui rendent ces connexions bas débit plus rapide ( avec compression de données data) , et même certains routeurs wifi Netgear peuvent se connecter en bas débit .

Autrement , à domicile j'ai Numericable 30 Méga ou Orange 8 Méga environ .

A+

PS : ce genre de compte FREE était utilisé largement avant la ""follie" FaceBook , à l'époque héroique des blogs Windows vers 2004 / 2008 ( spaces ), les FAI Orange/Wanadoo et consors INTERDISANT / REDUISANT le stockage de fichiers sur leur serveurs et limitant la bande passante chaque mois ;
Les autres hébergeurs publicitaire gratos n'étaient pas fiables , changeant les URLs régulièrement ou disparaissant sans prévenir .... ( Ifrance , FileLOGE etc.. et plus prés de nous MégaUPLOAD pour d'autres raisons )
Chez free , pas de limite de bande passante en haut ou bas débit . ça permettait de mettre des fichiers musiques ou video en ligne , pour les avoir en streaming sur les blogs .
C'est toujours valable aujourd'hui .

Invité

Invité
Ok, tu me tiendras au courrant pour l'accès free wifi avec un compte free gratuit. Oui je vois de quoi tu parles, moi aussi j'ai des vieux comptes free gratuits que j'utilisais avant d'avoir le 50h à 14,95 alors que chez wanadoo c'était 20h, pour ce meme prix...j'ai jamais essayé mes codes historiques bas débit sur freewifi, je vais essayer prochainement pourquoi pas!

OEIL

Développeur
Développeur
Pas reçu de courrier de Free pour le moment .
J' ai fait un tuto sur mon blog car FreeWIFI_secure n'est pas très connu .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le protocole EAP-SIM peut être activé sur la plus part des smartphones (nus , non brandé opérateur ) NOKIA depuis la version SYMBIAN S60 V3 ( Nokia N95 ) jusqu'aux versions S60 V5.xx , S^1 et S^3 ( 5800 XM , N8 …. 808 PureView ) . Pas testé avec les SonyEricsson Satio ou Vivaz .

Les screenshot proviennent d'un N95 8GO de ...2007 et ça marche du Tonner !
C'est un gros avantage , car sur Android , certains Samsung Galaxy 2 n'ont pas l'option EAP-SIM ...
VOICI mon tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pourrez remarquer que la colonne de droite en haut est consacré à ce forum . I love you

A+

22 Re: (free mobile) EAP-SIM avec un Nokia 5800 le Lun 17 Déc 2012 - 19:10

hayvan

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La manipulation pour Symbian :

Attention ne marche pas pour les forfaits 2€ ou 0€, faut passer par le FreeWifi et renseigner ses logins à la connexion.

Bonjour,

Je fais ça sur le 5800 de ma femme, mais ça marche pas : il cherche à se connecter pendant 1-2 minutes, puis il abandonne. J'ai redémarré le téléphone, rien.

Ce qui est curieux, c'est que quand je crée le point de connexion, il apparaît en connu dans la liste des wlan (normal), mais aussi en double en inconnu.

Any hints, les freemobile nautes ?

23 Re: (free mobile) EAP-SIM avec un Nokia 5800 le Lun 17 Déc 2012 - 22:26

OEIL

Développeur
Développeur
Et ton hotspot FREE , il est a quel distance ???
C'est facile de trouver un réseau ( réception ). Mais la connection est parfois plus dure à obtenir en fonction de la portée limitée de nos mobiles en wifi .

A+

24 Re: (free mobile) EAP-SIM avec un Nokia 5800 le Lun 17 Déc 2012 - 22:56

hayvan

Moderateur
Moderateur
Dans mon salon, j'ai une freebox ;D

A mon avis, l'info selon laquelle les forfaits 2€ peuvent déjà utiliser le réseau freewifi_secure est erronée. Free avait dit qu'il fallait attendre la date de renouvellement du contrat (3 janvier pour nous), mais selon Univers Freebox, ça marcherait déjà.

25 Re: (free mobile) EAP-SIM avec un Nokia 5800 le Mar 18 Déc 2012 - 17:16

Invité

Invité
@hayvan a écrit:
@Ludo5800 a écrit:La manipulation pour Symbian :

Bonjour,

Je fais ça sur le 5800 de ma femme, mais ça marche pas : il cherche à se connecter pendant 1-2 minutes, puis il abandonne. J'ai redémarré le téléphone, rien.

Ce qui est curieux, c'est que quand je crée le point de connexion, il apparaît en connu dans la liste des wlan (normal), mais aussi en double en inconnu.

Any hints, les freemobile nautes ?

salut !

j'ai le même problème quand j'ai vue la news sur universfreebox j'ai configurer mon 5800 etc...

mais internet ne se lance pas via free wifi secure malgré le bon réglage !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant