Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ne plus effacer les sms , mms par erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ne plus effacer les sms , mms par erreur le Dim 29 Avr 2012 - 6:35

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour, ca fait trois fois que j'èfface un mms par erreur.
quand je veux le fermer pour pas l'envoyer tout de suite l'encadré me demande "enregister dans brouillon ou suppimer" les 2 options étant trop proche il m'arrive souvent de cliquer par erreur ou pour cause de trop gros doigt sur suprimer
c'est ragent . surtout quand c'est des MMS qui fond pas loin de 10 ko et qu'il faut tout recommencer.(oui je sais j'écris beaucoup) lol!
je voudais savoir si le MMS peut ètre récupéré ?, un peu comme la corbeille sur un PC.
ou un patche à installer qui demanderait de faire un double clic ou de confirmer que l'on souhaite bien supprimer ce message ...
ou une autre astuce.

merci

Dernière édition par azerty382011 le Lun 7 Mai 2012 - 3:02, édité 2 fois

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
..............................................................................

Dernière édition par azerty382011 le Dim 29 Avr 2012 - 23:36, édité 3 fois

orion

Moderateur
Moderateur
Salut, tu as aussi de gros doigts sur ta souris, lol!

Moi je te conseille de vérifier avant de relâcher la pression sur ton écran.

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,
Je n'ai pas de solution pour toi si ce n'est l'emploi d'un stylet (comme moi quand c'est trop petit).

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonsoir ,oui excusé moi en effet j'ai fait un doublon. Pour le 1er mon PC avait planté , je pensais pas que le message était parti, et je l'ai récris sans vérifier.
J'ai essayé de le supprimer,mais j'ai pu que le modifier. Pour poster un message ou le supprimer,là aussi j'ai encore beaucoup à apprendre.

Ii faut dire qu'il était plus de 6h du mat et que j'allais me coucher un peu "fatigué"....'

Oui hallypaps, j'y est pensé au stylet, c'est d’ailleurs ce que j'utilisais avec mon N97 , mais sur le E7 apparemment il faut le contact de la peau pour que ça marche. avec un ongle ou un stylet tu as beau cliquer rien ne se passe. A moins qu'il y est un réglage pour la sensibilitée ou autre mais comme ça fait que 3 semaine que je l'ai , j'en découvre un peu tout les jours et j'en ai surement encore beaucoup à apprendre.

Donc il n'y a rien à faire, il y a pas de corbeille comme sur le PC quand c'est efface c'est perdu.... je le pensais un peu aussi,mais les téléphones d'aujourd'hui sont de + en + des p'tit PC. Alors je pense qu'un jour ça se feras...
Merci pour le renseignement... Bonne nuit a vous

Dernière édition par azerty382011 le Lun 30 Avr 2012 - 1:07, édité 2 fois

Alexx

Administrateur
Administrateur
Il existe des stylets spécial pour des écrans E7 (et des autres):
Nokia FAQ a écrit:L'écran tactile capacitif fonctionne-t-il avec un stylet ou un stylo ?

L'écran tactile capacitif peut être utilisé avec un stylet conducteur spécialement C*nçu à cet effet. L'écran tactile capacitif crée un champ électrique et détecte les perturbations engendrées par le déplacement du doigt ou du stylet conductif au sein du champ électrique.

L'écran tactile capacitif ne réagit pas à la simple pression mécanique d'un stylet non conducteur.
Donc, bon recherche... (Personnelement je n'utilise pas un stylet, donc je ne sais pas ce que ça vaut)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonsoir Alexx, je te remercie du renseignement pour le stylet. tu vois en posant une question, j'ai la réponse à une autre que je n'avais pas encore abordé.
Comme je disais dans mon post précédent, il y a pas très longtemps que j'ai mon E7, alors j'essaye d'aller doucement pour pas tout mélanger et comme ça j'en découvre un peu tout les jours.
Heureusement qu'il y a des forums comme celui là,pour les questions que l'on se pose, et des membres compétent qui nous font partager leurs connaissances...
parce que dans la notice,ils expliquent surtout comment insérer la carte SIM et comment le mettre en charge.(En exagérant un peu). il est vrais qu'il y a tellement de fonctionnalité que si ils voulaient tout expliquer ça s'appelerait plus une notice,mais un livre.

heureusement que j'avais commencé avec le N97 qui était moins complexe, mais d'un Nokia à un autre il y a certaines configuration semblable .

Pour l'écran tactile c'est vrais que je préférais le N97 pour le coté stylet. Et je pensais que pour le E7 c'était une nouvelle génération de tactile, et que c'était peut ètre normal qu'il y est uniquement le contact de la peau.Tout vas tellement vite en téléphonie et en informatique qu'il faut s'y intéresser presque tout les jours pour arriver à suivre l'évolution et rester dans le coup....

Merci de vos conseils .Bonne soirée...

Alexx

Administrateur
Administrateur
De rien, c'est avec plaisir Smile
La grosse différences entre l'écran de N97 et celui d'E7 c'est que celui de N97 est résistif - donc en gros on peut dire qu'il réagit aux pressions (et aucune influence des champs électriques,... comme déjà dit plus haut), d'où facilité utiliser un stylet (ou autre chose pointue), pour les écrans capacifs il faut avoir un stylet spécial. Et même au niveau de "confort d'utilisateur" je pense qu'il faut passer par une certaine période d'adaptation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
bonjour, j'ai trouvé la solution a mon probleme que j'avais posé, comme on dis on est jamais mieux servis que par sois mème. Lol
Si ça peut aider quelqu'un qui comme moi ecris en plusieurs fois leurs message et avec de gros doigt qui efface par erreur un sms ou mms en cliquand sur suprimer au lieu de l'enregister dans brouillon. Idea
Il suffit d'ecrire le sms sur le bloc note, ce qui fait que si je fait une mauvaise manip avant d'etre supprimé il faut confirmer que l'on veut bien supprimer le message.(on fait rarement 2 fois la mème erreur)
Et apres dans option il suffit de cliquer sur ==> envoyer Arrow ==> par message. et ça l'envoie directement sur la messagerie, il reste pluqu'a choisir le destinataire et à l'envoyer. cheers

Dernière édition par azerty382011 le Lun 7 Mai 2012 - 3:09, édité 2 fois

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]