Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et un 701, un!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 et un 701, un! le Dim 20 Mai 2012 - 16:35

dunekn

Membre de confiance
Membre de confiance
bonjour le forum,

je me représente car je vais bientôt faire un saut dans le futur et changer de "monture"

mon vénérable N97 mini montrant quelques signes de faiblesse j'ai anticipé la panne en lui trouvant un remplaçant digne de ce nom.

après avoir parcouru les nombreux forums et m'être bouffé de la vidéo russe tchèque et laosienne j'ai donc jeté mon dévolu sur un 701.

étonnamment le forum n'en parle pas (rien dans la recherche)

après prise en main je ferai un petit retour descriptif.

sinon je reste attaché à ma signature et en profiterai probabalement pour être plus actif ici et moins sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

longue vie à symbian-génération...
euh non excusez vieille habitude
longue vie à Nokia-génération.

cordialement

Dernière édition par dunekn le Dim 20 Mai 2012 - 18:56, édité 1 fois

2 Re: et un 701, un! le Dim 20 Mai 2012 - 17:13

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bienvenue ... Tu as attendu d'avoir posté 200 messages et d'être gradé Geek du WE pour te ré-présenter Wink

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 Re: et un 701, un! le Dim 20 Mai 2012 - 17:26

raikko

Moderateur
Moderateur
Re bienvenue . Wink

4 Re: et un 701, un! le Dim 20 Mai 2012 - 17:46

metallifanca

Moderateur
Moderateur
re bienvenue. On espère avoir le retour du 701 (grand frère du C7 Very Happy ) Cool

http://le5800.wordpress.com

5 Re: et un 701, un! le Dim 20 Mai 2012 - 18:52

dunekn

Membre de confiance
Membre de confiance
je n'avais pas remarqué pour les 200 messages....Geek du week-end cela me va bien Cool .

pour info j'ai passé les 300 sur le blog du N97 mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a plus beaucoup de monde ni de modos pour échanger.
j'ai un peu l'impression de parler dans le vide parfois, presque modo par défaut.

pour ce qui est du 701 je compte bien en faire un retour voire si j'ai le temps un p'ti blog (l'adresse est réservée)

A suivre

cordialement

6 Re: et un 701, un! le Dim 20 Mai 2012 - 19:30

Alexx

Administrateur
Administrateur
Salut et rebienvenue alors Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

7 Re: et un 701, un! le Dim 20 Mai 2012 - 19:50

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Re-Bienvenu Exclamation Wink

Mimi14 à un 7001 qui ou la sim ne marche pas, il s'en sert juste un stockage, jeux et autre Exclamation Très fluide, rapide, pas trop de bugs... parfait quoi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 Re: et un 701, un! le Dim 20 Mai 2012 - 20:49

Invité

Invité
Bienvenue à toi !

9 Re: et un 701, un! le Dim 10 Juin 2012 - 18:38

dunekn

Membre de confiance
Membre de confiance
bonsoir le forum

et voila mon 701 est arrivé il y aune bonne dizaine de jours.

j'ai pris le temps de m'habituer un peu avant d'en parler et là il n'y a qu'un mot :

WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

j'ai pris une claque en passant du N97 au 701: fluidité, réactivité du tactile, personnalisation.

je vous ferai un retour exhaustif sur les différents points notables.

sinon il y a un p'ti blog sur le sujet et qui parle notamment d'un très bon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement

10 Re: et un 701, un! le Lun 11 Juin 2012 - 10:13

Invité

Invité
bienvenue a toi Very Happy

11 Re: et un 701, un! le Lun 11 Juin 2012 - 15:55

Invité

Invité
bienvenue Wink

12 Re: et un 701, un! le Sam 28 Juil 2012 - 6:10

raikko

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour le forum,

je me représente car je vais bientôt faire un saut dans le futur et changer de "monture"

mon vénérable N97 mini montrant quelques signes de faiblesse j'ai anticipé la panne en lui trouvant un remplaçant digne de ce nom.

après avoir parcouru les nombreux forums et m'être bouffé de la vidéo russe tchèque et laosienne j'ai donc jeté mon dévolu sur un 701.

étonnamment le forum n'en parle pas (rien dans la recherche)

après prise en main je ferai un petit retour descriptif.

sinon je reste attaché à ma signature et en profiterai probabalement pour être plus actif ici et moins sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

longue vie à symbian-génération...
euh non excusez vieille habitude
longue vie à Nokia-génération.

cordialement

JOYEUX ANNIVERSAIRE DUNEKN

13 Re: et un 701, un! le Sam 28 Juil 2012 - 10:21

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur

14 Re: et un 701, un! le Sam 28 Juil 2012 - 10:59

orion

Moderateur
Moderateur
Bon anniversaire...

15 Re: et un 701, un! le Sam 28 Juil 2012 - 14:31

dunekn

Membre de confiance
Membre de confiance
Merci le forum.

Et longue vie à nokia-generation

16 Re: et un 701, un! le Sam 28 Juil 2012 - 16:27

Alexx

Administrateur
Administrateur
Bon anniversaire Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

17 Re: et un 701, un! le Sam 28 Juil 2012 - 18:04

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Joyeux anniversaire Very Happy Fete

18 Re: et un 701, un! le Dim 29 Juil 2012 - 2:36

Invité

Invité
Désolé pour le retard mais bon faut bien profiter des journées que je passe Wink En tout cas bon anniversaire !

19 Re: et un 701, un! le Sam 31 Mai 2014 - 18:54

dunekn

Membre de confiance
Membre de confiance
Bonsoir le forum,

Et oui un revenant.

Après quelques mois de silence forumistique, je reviens vers la reference nokia pour vous poser une question existentielle.

Quel smartphone pour remplacer mon 701 ?

Je vous rassure il va très bien et marche comme au premier jour par contre la lente agonie de symbian me laisse sur ma faim. Applis, surf etc

J'envisage serieusement d'investir pour un nouveau joujou qui satisferait ma techno-appétance.

Le hic est lequel prendre.
Bon on oublie les truc déjà mort (BB) et les imachins hors de prix et inutiles.

Mon besoin est assez precis et réside en une fonction indispensable.
Ma collection de Nokia symbian e65 5800 n97 et 701 vient de mon utilisation quotidienne de la synchronisation de mon agenda professionnel sous outlook sur mon smart.

Et la j'ai beau fouiller sur le net aucune solution ne semble exister.

Bref je vais quand même pas demander à mon chef une pommeSSSS professionnel uniquement pour l'agenda.

Toute idée raisonnable est la bienvenue.

Bonne fin de journée et bon week end.

20 Re: et un 701, un! le Sam 31 Mai 2014 - 21:12

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir Dunekn et content de ton retour  Smile 

Tu as quel budget ?

Un Nokia sous WP ne te dit pas ?

21 Re: et un 701, un! le Sam 31 Mai 2014 - 23:56

Alexx

Administrateur
Administrateur
Bonsoir,
si tu utilises des services MS (outlook,...) un Lumia peut être effectivement une solution. Tu peux aller voir aussi ici - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour te faire une idée à sujet des applis disponibles. Pour le surf ... bin, c'est plus rapide que sur Symbian. I faut prendre WP tel qu’il est, ne cherche pas trop bidouillage (cela peut être aussi un plus). Par contre si tu utilises beaucoup de services Google (Drive,...) il vaut mieux de passer ton chemin car la gueguerre à la c* MS vs Google ne s'arrêterait jamais.

22 Re: et un 701, un! le Dim 1 Juin 2014 - 12:26

hayvan

Moderateur
Moderateur
Hello dunekn, si ton compte pro est sur outlook, alors fonce pour un Lumia.

Voici mon expérience : dans mon boulot précédent, je ne pouvais synchroniser mon calendrier (sécurité drastique), donc je devais passer par un compte tiers (gmail) où je dupliquais mes RDV et le 808 synchronisait le calendrier.

En passant au 1020, ça a été simple. J'ai abonné mon compte outlook à l'agenda google et roule ma poule.

Mais en changeant de boîte, je me suis retrouvé avec un compte pro office365 (donc outlook). Et là, le bonheur sur le 1020 :
a) j'ai ajouté mon compte pro sur mon 1020 perso. J'ai demandé à ne pas sync les emails (je ne veux pas voir si j'ai des mails pro à toute heure sur mon 1020 perso). Note que je pourrai le faire, c'est juste mon choix
b) mon calendrier est synchronisé, avec une couleur différente. Je peux décider de le voir ou non. Et je peux accepter/refuser sur mon 1020 des RDV du boulot. Hyper pratique je trouve.

Donc pour la gestion outlook, le mieux est un WP-phone et donc un Nokia Lumia.

Pour le reste : je suis très satisfait de WP8, et WP8.1 a l'air encore plus sympa. Comme le dit Alexx, le tél n'est pas hackable mais bon, depuis mon N8, j'avais passé l'âge. J'ajoutais simplement le finnois sur les Symbian (et je hackais le téléphone OK...), mais le rajout des langues sur WP8 est gratuit et facile. Tout marche comme ça devrait, surtout côté productivité : office, calendrier, mails. Il y a quelques défaut encore, genre tu ne peux ajouter une PJ en répondant à un mail, mais bon, pas gênant et ça viendra.

Pour revenir au côté pro, qui est ton axe principal (à lire ton message) : pour une boîte qui tourne sur Windows, Office et Outlook, WP8 est le plus naturel à mon avis. Et ce sera ma conclusion : WP me semble le seul OS "adulte". Il y a les trucs funs comme le reste, mais il y a aussi un côté pro qui vient de Microsoft et son approche "Office". Regarde Cortana, l'assistante numérique. Elle n'est pas présentée comme un gadget genre Siri, mais comme une assistante. Comme au taf.

Si tu décides d'aller vers du Lumia, il faudra que tu nous dises : ton budget, tes priorités (photo/pas photo, jeux/pas jeux, etc.) et on t'aidera Smile

23 Re: et un 701, un! le Dim 1 Juin 2014 - 12:58

dunekn

Membre de confiance
Membre de confiance
Bonjour le forum

Quelle réactivité !

Bon alors dans l'ordre:
Budget : ce n'est pas un critère bloquant (j'ai trop bien bossé et je suis gavé de bonus donc autant se faire plaisir)
Type de produit : assez compact mais suffisant pour le surf je dirais entre 4 et 5 pouces. Photo si possible plus souple que mon 701 (je regrette la fonction macro de mon n97 mini)

Mon problème est que mon agenda perso est sur une boite exchange professionnelle sécurisée. Il est donc impossible de synchroniser On The Air. Le seul moyen est de synchroniser en local sur le pc entre limage outlook de mon agenda et le smart.
Pc suite et nokia suite font cela tres bien et gère sans probleme l'agenda pro et perso.

Comme le groupe a déployé pour les acces pro la messagerie exchange avec des iphones 4s, je suis sur qu'ils refuseront tout autre type d'accès.
Bref pas trop de solution en vue.

Merci pour vos idées.
Cordialement

24 Re: et un 701, un! le Dim 1 Juin 2014 - 13:59

hayvan

Moderateur
Moderateur
Ma boîte a choisi d'utiliser des iphone aussi mais at the end of the day, le compte est un compte Outlook365 sécurisé et j'y accède par internet. J'imagine qu'on peut synchroniser un outlook local avec un Lumia, jamais essayé en revanche.

La plupart des Lumia font 4.5" Tu peux toujours attendre le 930 (5") mais qui n'a pas de carte SD et pas de glance screen. Le 1020 si tu veux vraiment de la photo, mais il est moins compact que les autres. Il y a aussi les 920/925.

Le truc qui change des Symbian est que souvent, il n'y a pas de carte SD. Sur mon 1020 (32Go), je ne mets pas de musique (les photos en RAW prennent >40 Mo par photo, c'est ma priorité) et les médias (films/musiques) restent sur mon 808. Donc nouvelle question: la place de stockage est critique pour toi ?

25 Re: et un 701, un! le Dim 1 Juin 2014 - 14:16

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Il y a des 920 en vente à pas trop cher aujourd'hui, et si tu ne fais pas des photos trop poussées, tu auras tout ce qu'il te faut avec (il est complet en équipement).

Ma boîte mail du boulot synchronise sans problème.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant