Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia coule de plus en plus ....

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Nokia coule de plus en plus .... le Ven 15 Juin 2012 - 8:58

r34gtr

Geek en devenir
Geek en devenir
Ces fort bien dommage tout ça, perso dans mon entourage j'ai toujours était le premier a dire que du bien de Nokia App , solide, firmware simple et sympa Very Happy , mais depuis que le petit robot vert et apparu avec des version très fluide bah même ma femme a pris optimus black, moi avec mon n95mini je fait grise mine Sad !!! ils ont merder grave Nokia, au lieu de se mettre avec Windows ils aurais du se penché sur leur "n8" en lui ajoutant le "truc" pour faire penché la balance de leur coté....mais bon, ces mon avis perso.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Ven 15 Juin 2012 - 9:25

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Ben je suis un des plus grands défenseurs de Nokia, et je pensais que Elop avait fait le bon choix... mais non en fait, maintenant je suis revenu de cet avis. Ce qu'il fallait c'était développer plus le libre avec Meego et le N9 et sortir la gamme en Meego, des téléphones bidouillables a souhait. Au lieu de çà ils ont été s'enfermer dans un OS qui est pas mal, mais qui est super fermé et qui parait en retard sur les autres. Allez, tout bêtement, vous connectez votre s^3 a votre ordi en stockage de masse, ben... c'est plus possible sous WP7 :/ génial l'innovation !

http://le5800.wordpress.com

3 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Ven 15 Juin 2012 - 9:46

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Allez, allez, un peu d'optimisme que diable Twisted Evil

Bon, c'est malheureux pour les emplois, c'est ça le plus grave Crying or Very sad .

Pour l'OS, j'ai encore l'espoir que Nokia nous surprenne un jour, ne sont-ils pas restés champions du monde en retournage de veste ?

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Ven 15 Juin 2012 - 9:58

Invité

Invité
Bonjour.
Pareil que Hallypaps!
Je vais me répéter mais j'ai toujours penser que 2016, c'est loin, très loin...
Wait and see!

5 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Ven 15 Juin 2012 - 11:29

raikko

Moderateur
Moderateur
C'est vrai qu'il peut se passer beaucoup de (bonnes)choses jusque là .
La mort de Nokia a étée maintes fois annoncée et nous avons toujours eu de bonnes surprises .

6 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Ven 15 Juin 2012 - 14:01

OEIL

Développeur
Développeur
Nokia annonce 10 000 nouveaux licenciements

40 000 suppressions entre 2011 et 2013
Les temps sont durs pour les employés de Nokia. Depuis l’arrivée de Stephen Elop à sa tête en septembre 2010, c’est près de 40 000 postes qui ont ou vont être supprimés du groupe Nokia. La société a ainsi délocalisé depuis le début de l’année 2012 plusieurs usines en Europe, que ce soit en Hongrie et en Finlande, impliquant le départ de milliers de salariés.

Encore au début de l’année, après avoir essuyé une forte chute de son chiffre d’affaires fin 2011, la firme européenne annonça 17 000 suppressions d’emplois dans sa division Nokia Siemens Networks. Rien qu’en 2012, le groupe a donc annoncé plus de 30 000 départs si l’on prend en compte ces 10 000 licenciements. Des chiffres astronomiques qui sont à rajouter aux déjà 10 000 départs de l’année 2011…

Lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

ça commence à faire beaucoup !

ELOPE , Champion des licenciements ! Avec un grand C

C 'est surtout lui que l'on devrait viré !

http://http://mobilsym.wordpresscom

7 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Ven 15 Juin 2012 - 15:47

metallifanca

Moderateur
Moderateur
a coté de ca, Nokia vient de racheter Scalado... :/ bizarre...

8 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Ven 15 Juin 2012 - 21:17

Invité

Invité
Nokia n'a pas fait un mauvais choix en s'associant à Microsoft !

Le mauvais choix est de tout miser dessus et abandonné le reste !

9 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mar 19 Juin 2012 - 10:07

r34gtr

Geek en devenir
Geek en devenir
décidément ... ça continu ... , juste pour savoir , je vais faire péter la tirelire , donc pour vous et votre avis perso ; un N8, N9 ou lumia ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mar 19 Juin 2012 - 10:10

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Ca dépend ce que tu fais avec ton téléphone : facebook, sms, twitter et téléphoner ? Lumia! Photo, bidouiller, twitter, facebook, sms et téléphoner ? N8 ! Principalement Bidouiller, accessoirement twitter, facebook sms et téléphoner ? N9. Voila Smile

Moi ce serait un N9 ou N8, le n8 étant moins cher que le n9. Mais le n9 c'est... le N9 quoi ! Very Happy

11 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mar 19 Juin 2012 - 10:38

r34gtr

Geek en devenir
Geek en devenir
lol ! fessebouc a chaque fois ! bah le n8 car dés qu'il et sorti il ma plu , en gros ces tous se qu'il manqué a mon regretté 5800 ... et ses symbian ! cheers !. Le n9 ..meego...je sais pas...sa va vivre longtemps ? mais il déchire niveau design ! mais il coute pepéte !

12 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mar 19 Juin 2012 - 16:17

metallifanca

Moderateur
Moderateur
le N9, justement c'est meego Razz ca ne va pas être soutenu officiellement longtemps, mais c'est linux et donc toute une communauté pour soutenir le projet. Mais sinon, le N8, trés bon choix Smile

13 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mar 19 Juin 2012 - 22:34

Alexx

Administrateur
Administrateur
facebook, sms, twitter et téléphoner ?
N9
Photo, bidouiller, twitter, facebook, sms et téléphoner ?
N9 aussi (mais N8 est mieux pour les photos - ça c'est sans discussion, N8 est N8...)
Principalement Bidouiller, accessoirement twitter, facebook sms et téléphoner ?
Pas grand chose à bidouiller - il fait beaucoup de choses très bien sans bidouiller - bon si l'on veut on peut placer un petit fichier temps en temps, mais on n'a pas vraiment l'impression qu'on "bidouille", c'est tellement naturel pour un N9... le terminal est là pour ça.
accessoirement twitter
??? Ca, par contre ce n'est pas vrai - il y a un écran des flux... (100 fois mieux que le widget sous Symbian). Je ne parle pas pour FB - car cela me donne des boutons. L'intégration des différents comptes ce fait en natif (ou alors il y a des moyens très simples d'en rajouter).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

14 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mer 20 Juin 2012 - 8:17

metallifanca

Moderateur
Moderateur
@alexx : je trouve juste que c'est dommage de prendre un n9 juste pour tweeter et facebooker Smile il y a tellement de possibilités sous Meego que ca me ferait mal que quelqu'un prenne un n9 pour ne rien en faire de concret. C'est comme le type que j'ai déja eu devant moi dans la file d'un magasin et qui achetait un iPhone avec une carte prépayée sans forfait data parce que tout ce qu'il faisait c'était envoyer des sms. Utilité : 0

15 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mer 20 Juin 2012 - 8:48

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Je pense qu'Alexx a largement dépassé le stade de l'utilisation simple et minimale Wink

16 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mer 20 Juin 2012 - 9:06

Alexx

Administrateur
Administrateur
lol! Non, un portable doit rester "un utilitaire", donc c'était cette "catégorisation" qui m'a fait réagir et ce que j'ai voulu dire ce que le N9 peut être un très bon "utilitaire" pour celui qui veut juste avoir un smartphone sans "le décortiquer". Car ce que metallifanca a dit laisse entendre que si tu n'est pas un bidouilleur, passe ton chemin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

17 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mer 20 Juin 2012 - 10:48

metallifanca

Moderateur
Moderateur
A mon sens, si on ne veut pas bidouiller et juste téléphoner et envoyer des sms, oui, mieux vaut s'abstenir de prendre un téléphone a 500€ Very Happy

bien suffisant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mer 20 Juin 2012 - 11:03

Alexx

Administrateur
Administrateur
C'est clair lol! Ce que j'ai voulu dire que c'est un énorme plus, mais il fait tellement choses très bien en natif qu'on n'a pas vraiment besoin de le bidouiller dés qu'on se lève matin pour pouvoir s'en servir Razz En gros on est d'accord sur pas mal des choses. J'ai pris le N9 pour la liberté et indépendance (on ne m'impose pas des logiciels qui doivent s'installer sur le pc pour pouvoir me servir de mon gsm - le mettre à jour par ex.). Enfin bref, là on s’éloigne du topic...

19 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mer 20 Juin 2012 - 12:05

r34gtr

Geek en devenir
Geek en devenir
j'ai lancé un débat ! Donc les avis sont partager ... , bon je vais voir ou trouver le moins cher. Allez on va dire le ... n9.

20 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mer 20 Juin 2012 - 12:30

Alexx

Administrateur
Administrateur
Non, les avis ne sont pas vraiment partagés, c'était la formulation qui m'a chiffoné. Razz T’inquiète pas, si tu prends le N9 tu ne serais pas déçu. Ce que j'ai voulu dire, que le N9 est très bien en sortant de la boîte (une fois mis à jour peut-être), les petits fichiers placés par-ci par-là et surtout pouvoir le faire est un vrai plus (ce qui est très apprécie pas des symbian users dont tu fais partie), ce n'est pas un téléphone qui sans bidouillage est très buggé, pourri, etc comme cela peut être le cas les autres téléphones.

21 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mer 20 Juin 2012 - 13:36

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Le N9, c'est comme une belle femme, on ne s'en sert pas pour faire le ménage mais on a la liberté de pouvoir le faire ...

Ouh la que je suis vilain Evil or Very Mad ... J'ai intérêt à apprendre à courir Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis déjà dehooooooors .....

22 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mer 20 Juin 2012 - 13:53

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Belle images hallypaps_rufus Very Happy
Et c'est exactement ce que je voulais dire du n9, c'est un trés bon téléphone, et on peut faire pleins de trucs avec, plus même qu'avec certains autres téléphones haut de gamme, mais c'est dommage de ne s'en servir que pour faire des "like" sur FB Razz

23 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mer 20 Juin 2012 - 17:03

Alexx

Administrateur
Administrateur
Oui, là on est d'accord.

24 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mer 20 Juin 2012 - 20:30

r34gtr

Geek en devenir
Geek en devenir
ouai décidé : n9 ! Very Happy ! content d'avoir commencé le débat : n8 vs n9 ! vous lire (vous, les expert !) c'est toujours un plaisir ! cheers

25 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Mer 20 Juin 2012 - 21:07

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Pas experts, passionnés Very Happy c'est différent...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant